Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les "arabes" n'ont pas la bombe atomique ???
24 juillet 2014 22:41
Citation
stark90 a écrit:
Tu as tout dit, d'abord développer le système éducatif et universitaire, l'orienter davantage vers les sciences et les technologies, faire émerger des start-up..

L'arme atomique est-elle un symbole aussi fort qu'auparavant de la puissance d'un Etat ? Probablement pas. L'économie, les sciences, la culture, voilà les priorités. De un on devient ainsi un partenaire incontournable De deux avec un niveau économique et technologique suffisant, fabriquer ce type d'armement sophistiqué n'est pas trop un problème (le Japon, la Corée du sud ou l'Allemagne pourraient en fabriquer une sans trop de mal et très vite...).

Ne pas oublier que l'URSS s'est effondrée à cause du primat donné au complexe militaro-industriel...

Comme tu as dit, l'entretien des ogives nucléaires est extrêmement coûteux et il y a mieux à faire en terme de dépense publique.
Je pense à l'Algérie et au Maroc qui dépensent des milliards en armement qu'il n'utilisent pas Heu
25 juillet 2014 14:12
les pays arabes ne parleront pas d'egal a egal avec israel tant qu'ils ne l'auront pas
A
25 juillet 2014 17:53
Citation
idbel a écrit:
les pays arabes ne parleront pas d'egal a egal avec israel tant qu'ils ne l'auront pas

moi, je crois que serait une catastrophe pour les "arabes" eux mêmes !!!! Un guerre généralisée entre eux pour dégager un leadership, Israël s'est armée en toute discrétion depuis longtemps.
25 juillet 2014 20:46
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
idbel a écrit:
les pays arabes ne parleront pas d'egal a egal avec israel tant qu'ils ne l'auront pas

moi, je crois que serait une catastrophe pour les "arabes" eux mêmes !!!! Un guerre généralisée entre eux pour dégager un leadership, Israël s'est armée en toute discrétion depuis longtemps.

les pays savent que s'ils critiquent trop israel ils prennent bcp de risques car cet "etat" possede l'arme nucleire
seul l'iran se le permet...
d
25 juillet 2014 21:28
Une arme nucléaire est une arme de dissuasion c est a dire que ça marche quand on s'en sert pas, si l Irak l'avait eu en son temps je vous garantie que les states n'aurais jamais mis les pieds la bas, regarder la Corée du Nord........
A
25 juillet 2014 22:29
Citation
dabdob a écrit:
Une arme nucléaire est une arme de dissuasion c est a dire que ça marche quand on s'en sert pas, si l Irak l'avait eu en son temps je vous garantie que les states n'aurais jamais mis les pieds la bas, regarder la Corée du Nord........

Je crois que vous avez raison, c'est ainsi.
25 juillet 2014 22:54
Citation
dabdob a écrit:
Une arme nucléaire est une arme de dissuasion c est a dire que ça marche quand on s'en sert pas, si l Irak l'avait eu en son temps je vous garantie que les states n'aurais jamais mis les pieds la bas, regarder la Corée du Nord........

c'est clair, et il serait temps de le comprendre
la plupart des pays qui l'ont ne l'utilisent pas (sauf les etats unis), mais comme les autres pays savent qu'ils l'ont, ils sont tranquilles.
c'est pas demain la veille que les etats unis vont aller envahir l'iran comme ils l'ont fait avec l'iraq...
A
25 juillet 2014 23:09
Citation
idbel a écrit:
Citation
dabdob a écrit:
Une arme nucléaire est une arme de dissuasion c est a dire que ça marche quand on s'en sert pas, si l Irak l'avait eu en son temps je vous garantie que les states n'aurais jamais mis les pieds la bas, regarder la Corée du Nord........

c'est clair, et il serait temps de le comprendre
la plupart des pays qui l'ont ne l'utilisent pas (sauf les etats unis), mais comme les autres pays savent qu'ils l'ont, ils sont tranquilles.
c'est pas demain la veille que les etats unis vont aller envahir l'iran comme ils l'ont fait avec l'iraq...

Oh là, oh là pas si vite, l'Iran ne détient pas encore l'arme atomique de manière officielle et efficiente !!!! Croyez-vous que ces enturbannés de Mollahs ne l'auraient pas encore déclaré au monde entier !!!! Si jamais un jour l'Iran détient cette arme, ils entreront en guerre froide avec Israël (avec les US et l'UE) et allumeront le feu chez les "arabes" du coin dont les pays seront le terrain de jeu de ces puissances. Si le "monde arabe" était une réalité cohérente, l'arme atomique, ils l'auraient depuis belle lurette !!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/14 23:15 par Assfarfood.
26 juillet 2014 00:45
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
dabdob a écrit:
Une arme nucléaire est une arme de dissuasion c est a dire que ça marche quand on s'en sert pas, si l Irak l'avait eu en son temps je vous garantie que les states n'aurais jamais mis les pieds la bas, regarder la Corée du Nord........

c'est clair, et il serait temps de le comprendre
la plupart des pays qui l'ont ne l'utilisent pas (sauf les etats unis), mais comme les autres pays savent qu'ils l'ont, ils sont tranquilles.
c'est pas demain la veille que les etats unis vont aller envahir l'iran comme ils l'ont fait avec l'iraq...

Oh là, oh là pas si vite, l'Iran ne détient pas encore l'arme atomique de manière officielle et efficiente !!!! Croyez-vous que ces enturbannés de Mollahs ne l'auraient pas encore déclaré au monde entier !!!! Si jamais un jour l'Iran détient cette arme, ils entreront en guerre froide avec Israël (avec les US et l'UE) et allumeront le feu chez les "arabes" du coin dont les pays seront le terrain de jeu de ces puissances. Si le "monde arabe" était une réalité cohérente, l'arme atomique, ils l'auraient depuis belle lurette !!!!

c'est vrai que le probleme de l'unité est primordial
mais ce que je veux dire, c'est que l'arme nucleaire dissuade des pays comme les etats unis ou israel d'attaquer a ces pays
personne ne sait ou l'iran en est avec ce programme nucleaire, mais ils savent qu'ils travaillent dessus donc dans le doute, ils se tiennent tranquille car ils savent qu'ils pourront pas debarquer et mettre le boxon comme en iraq.
A
26 juillet 2014 00:57
Citation
idbel a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
dabdob a écrit:
Une arme nucléaire est une arme de dissuasion c est a dire que ça marche quand on s'en sert pas, si l Irak l'avait eu en son temps je vous garantie que les states n'aurais jamais mis les pieds la bas, regarder la Corée du Nord........

c'est clair, et il serait temps de le comprendre
la plupart des pays qui l'ont ne l'utilisent pas (sauf les etats unis), mais comme les autres pays savent qu'ils l'ont, ils sont tranquilles.
c'est pas demain la veille que les etats unis vont aller envahir l'iran comme ils l'ont fait avec l'iraq...

Oh là, oh là pas si vite, l'Iran ne détient pas encore l'arme atomique de manière officielle et efficiente !!!! Croyez-vous que ces enturbannés de Mollahs ne l'auraient pas encore déclaré au monde entier !!!! Si jamais un jour l'Iran détient cette arme, ils entreront en guerre froide avec Israël (avec les US et l'UE) et allumeront le feu chez les "arabes" du coin dont les pays seront le terrain de jeu de ces puissances. Si le "monde arabe" était une réalité cohérente, l'arme atomique, ils l'auraient depuis belle lurette !!!!

c'est vrai que le probleme de l'unité est primordial
mais ce que je veux dire, c'est que l'arme nucleaire dissuade des pays comme les etats unis ou israel d'attaquer a ces pays
personne ne sait ou l'iran en est avec ce programme nucleaire, mais ils savent qu'ils travaillent dessus donc dans le doute, ils se tiennent tranquille car ils savent qu'ils pourront pas debarquer et mettre le boxon comme en iraq.

N'oubliez pas les approvisionnements en pétrole de l'économie mondiale, un conflit avec l'Iran plongerait rapidement toute cette région maudite dans le chaos !!!! L'économie mondiale est intégralement dépendante du pétrole, sans ce dernier, rien, rien ne peut fonctionner (sidérurgie, transports, industries de transformation, agriculture, automobile, mines, pêche, bâtiment, pétrochimie, pharmacie, etc...) quasiment toutes les industries utilisent d'une manière ou d'une autre le pétrole !!!! C'est cette richesse que les "arabes" ont donné au US qui leur rend tellement bien depuis des décennies ..... Mais vraiment, c'est pas possible !!!! Tfouuuuuu !!!!
26 juillet 2014 05:07
Salam

Si tu philosophes un peu, tu conclurais que ce sont les mécréants qui la possède

Ceux qui ne croient pas en Dieu, et qui veulent posséder la terre, ou défendre ce qu'ils croient posséder
alors que tout est à Allah, qui donne et reprend, quand cela Lui enchante.

D'autres pays l'ont pour un équilibre des forces comme le Pakistan pour contrer la menace indienne...

Une bombe mise au point dans le plus grand secret... grace à la Corée du Nord, et une entreprise d'ingénieurs suisses. Travaux qui ont par la suite servis pour les iraniens dans la conception de centrifugeuses (attaquées par le complexe ver informatique amiricano-sioniste Stuxnet) pour l'enrichissement de l'uranium.

Dans ce monde, il y a ceux qui se considèrent comme les maitres (du monde) (voir notion de puissance mondiale basée sur la richesse et l'arsenal militaire) et puis il y a les autres, les esclaves qui donnent le sentiment aux "puissants" de toujours être au-dessus... en les privant de moyens de dissuasion par exemple.

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
26 juillet 2014 11:52
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salam

Si tu philosophes un peu, tu conclurais que ce sont les mécréants qui la possède

Ceux qui ne croient pas en Dieu, et qui veulent posséder la terre, ou défendre ce qu'ils croient posséder
alors que tout est à Allah, qui donne et reprend, quand cela Lui enchante.

D'autres pays l'ont pour un équilibre des forces comme le Pakistan pour contrer la menace indienne...

Une bombe mise au point dans le plus grand secret... grace à la Corée du Nord, et une entreprise d'ingénieurs suisses. Travaux qui ont par la suite servis pour les iraniens dans la conception de centrifugeuses (attaquées par le complexe ver informatique amiricano-sioniste Stuxnet) pour l'enrichissement de l'uranium.

Dans ce monde, il y a ceux qui se considèrent comme les maitres (du monde) (voir notion de puissance mondiale basée sur la richesse et l'arsenal militaire) et puis il y a les autres, les esclaves qui donnent le sentiment aux "puissants" de toujours être au-dessus... en les privant de moyens de dissuasion par exemple.

Amicalement,

Môh Tsu

C'est, en effet très philosophique comme approche !!!! Ahahaha ...., enchanté de vous lire.
k
26 juillet 2014 12:58
La bombe atomique est contraire à l'esprit de l'Islam.
A
26 juillet 2014 18:43
Citation
karimero a écrit:
La bombe atomique est contraire à l'esprit de l'Islam.

C'est quoi encore ce délire ???
M
27 juillet 2014 23:19
L'arme atomique en soit ne sert à rien si on n'a pas la capacité d"envoyer des vecteurs atomiques n'importe ou sur terre a n'importe quel moment en clair il faut un systeme balistique qui puisse jouer le role de Dissuasion.

Est-ce l'arme atomique est-elle licite en islam Réponse : Non

Est-ce que la dissuasion nucléaire est-elle licite en islam Réponse : Oui
M
27 juillet 2014 23:24
Le seul pays musulman ayant l'arme atomique est le Pakistan l'Iran suivra prochainement.

Le Maroc doit maitriser le nucléaire civil que militaire.

Le Maroc doit se doter de la dissuation nucléaire avant le voisin de l'Est.
A
27 juillet 2014 23:30
tu le fait exprès ?
A
28 juillet 2014 00:14
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Le seul pays musulman ayant l'arme atomique est le Pakistan l'Iran suivra prochainement.

Le Maroc doit maitriser le nucléaire civil que militaire.

Le Maroc doit se doter de la dissuation nucléaire avant le voisin de l'Est.

T'es pas malade, "le voisin de l'Est", c'est ton frère, imbécile !!!!
M
29 juillet 2014 00:47
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Le seul pays musulman ayant l'arme atomique est le Pakistan l'Iran suivra prochainement.

Le Maroc doit maitriser le nucléaire civil que militaire.

Le Maroc doit se doter de la dissuation nucléaire avant le voisin de l'Est.

T'es pas malade, "le voisin de l'Est", c'est ton frère, imbécile !!!!

En géopolitique il n'y a que des intérêts pas de frères ni d'amis.

La dissuasion nucléaire est le meilleur moyen de ne pas se faire attaquer.
A
29 juillet 2014 00:50
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Le seul pays musulman ayant l'arme atomique est le Pakistan l'Iran suivra prochainement.

Le Maroc doit maitriser le nucléaire civil que militaire.

Le Maroc doit se doter de la dissuation nucléaire avant le voisin de l'Est.

T'es pas malade, "le voisin de l'Est", c'est ton frère, imbécile !!!!

En géopolitique il n'y a que des intérêts pas de frères ni d'amis.

La dissuasion nucléaire est le meilleur moyen de ne pas se faire attaquer.


OK, c'est bon à savoir, je te remercie du conseil, non vraiment, je te remercie ..... !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook