Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi on angoisse???
L
20 mai 2021 10:20
Salam, coucou la famille,

bon en vrai je crois que j'ai surtout besoin d'extérioriser..; mais je me demande quand même, je commence à angoisser le soir, je comprends pas trop, ça ne me ressemble pas...

Du coup, qu'est-ce qui provoque les angoisses??? je ne suis même pas sûre que ces angoisses m'appartiennent, je sais, c'est bizarre, mais j'ai tendance à absorber les énergies des autres... je sais pas très bien comment faire le tri non plus entre ce qui m'appartient ou non...

Merci pour vos réponses,

Belle journée à tous, profitez bien du soleil, ça ne va pas durer eye rolling smiley

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez smiling smiley
L
20 mai 2021 10:27
Aslm, c'est completement humain.. defois on passe une belle journee et puis le soir avant de dormir on refait le monde
On angoisse de tout et de rien, on pense a la mort, a notre role ici sur terre, a la perte de temps.. et du coup arriver 3h du mat tu as encore les yzux ecarquillés et le coeur lourd.
Mon petit secret a moi quand je suis mal comme ca, je parle a Allah mais en ecrivant dans un petit cahier ou bien j'ecrit juste mon ressenti a l'instant t y'a pleins de gribouillis quand je relis ce cahier qui montre vraiment qu'a certains moment on est ds le brouillard complet.. il suffit juste de ne pas s'y perdre
Citation
Antigone* a écrit:
Salam, coucou la famille,

bon en vrai je crois que j'ai surtout besoin d'extérioriser..; mais je me demande quand même, je commence à angoisser le soir, je comprends pas trop, ça ne me ressemble pas...

Du coup, qu'est-ce qui provoque les angoisses??? je ne suis même pas sûre que ces angoisses m'appartiennent, je sais, c'est bizarre, mais j'ai tendance à absorber les énergies des autres... je sais pas très bien comment faire le tri non plus entre ce qui m'appartient ou non...

Merci pour vos réponses,

Belle journée à tous, profitez bien du soleil, ça ne va pas durer eye rolling smiley

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez smiling smiley
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
;
20 mai 2021 10:30
salem ;

ça va être un hs mais soubhanallah c'est écrit avec tellement de douceur qu'on dirait presque un poème ; ^^

Rabbi hafdek ; rabbi sahel ; amine ?

belle journée smiling smiley
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
A
20 mai 2021 10:33
Salam,

J'associe l'angoisse à une peur du futur.

On angoisse pour quelque chose qui nous attend et dont on n'a pas la maîtrise.

Ou bien c'est pas rationnel et passager.
O
20 mai 2021 10:35
Assalam aleykoum, il faudrait que t'arrives à analyser précisément ce qui te fait angoisser premièrement ensuite t'en apportera des réponses qui te soulageront. On est tous des petites boules, chacun à un degré de résistance + ou - important face au stress intérieur et environent, si tu vois que les malheurs des gens, les informations, etc te plongent dans les angoisses,vaut mieux t'en éloigner et te concentrer sur ta petite vie. Quand les angoisses te surprennent, médite et inspire profondément et expire tout doucement pendant quelques minutes, ça va te soulager. En dernier fais confiance à Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/21 10:38 par Kawas.
L
20 mai 2021 10:38
c'est vrai, c'est quelque chose sur lequel je n'ai aucune prise... merci ...
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salam,

J'associe l'angoisse à une peur du futur.

On angoisse pour quelque chose qui nous attend et dont on n'a pas la maîtrise.

Ou bien c'est pas rationnel et passager.
L
20 mai 2021 10:41
Merci, il y a beaucoup de ce que tu dis, le malheur des gens, le monde qui ne tourne pas rond, et puis ça va trop dans ma famille non plus... je regarde pas les infos pourtant, mais on ne peut pas non plus se voiler la face tout le temps...
Citation
Kawas a écrit:
Assalam aleykoum, il faudrait que t'arrives à analyser précisément ce qui te fait angoisser premièrement ensuite t'en apportera des réponses qui te soulageront. On est tous des petites boules, chacun à un degré de résistance + ou - important face au stress intérieur et environent, si tu vois que les malheurs des gens, les informations, etc te plongent dans les angoisses,vaut mieux t'en éloigner et te concentrer sur ta petite vie. Quand les angoisses te surprennent, médite et inspire profondément et expire tout doucement pendant quelques minutes, ça va te soulager. En dernier fais confiance à Dieu.
.
20 mai 2021 10:59
Moi aussi ja e et je culpabilise bcp en ce moment.

Déjà par rapport a mon père mais aussi par rapport a ce qui se passe dans le.monde..prtant je.lis pas infos etc.
Mais je vais sur Facebook et j'ai vu des images chocs de ce qui se passe dans le monde. En Palestine notement car bcp de personnes sensibilisent a ce sujet précisément...
Ça fait trop mal de voir ses photos vidéos
Trop mal.
Je culpabilise bcp d'être qui je suis. D'être là où je suis.
Et de ne pas avoir de courage dans rien.

Et cette culpabilité se lie avec l'angoisse très certainement.


Citation
Antigone* a écrit:
Merci, il y a beaucoup de ce que tu dis, le malheur des gens, le monde qui ne tourne pas rond, et puis ça va trop dans ma famille non plus... je regarde pas les infos pourtant, mais on ne peut pas non plus se voiler la face tout le temps...
L
20 mai 2021 11:11
Pareil, je suis en mode culpabilité pour tout et n'importe quoi en ce moment, alors que je sais que ce n'est pas du tout constructif sad smiley

Pour tout ce qui se passe dans le monde aussi... je n'écoute plus les infos ni rien, mais on n'échappe pas à tout, et ce qui se passe en Palestine m'a renvoyer cette réalité en pleine figure, que je ne voulais pas voir, j'avoue (ça change quoi d'ailleurs qu'on angoisse ou qu'on culpabilise), à tous les conflits dans le monde, toutes les injustices, les souffrances, etc... je culpabilise comme toi de me sentir impuissante, de manquer de courage... et même de me plaindre de mes petit problèmes à deux balles... franchement, on devrait louer Dieu du matin au soir rien que pour le fait de se réveiller tous les matins dans un pays en paix, d'avoir un toit sur la tête, de pouvoir nourrir et éduquer nos enfants, etc....

Bref, je sais pas trop comment sortir de ça, enfin si je sais, techniquement... je suis un peu négative, j'ai essayer de pas communiquer tout ça, mais là j'ai vraiment besoin que ça sorte... ça ira mieux après incah Allah Zen Angel


Citation
Plandesite a écrit:
Moi aussi ja e et je culpabilise bcp en ce moment.

Déjà par rapport a mon père mais aussi par rapport a ce qui se passe dans le.monde..prtant je.lis pas infos etc.
Mais je vais sur Facebook et j'ai vu des images chocs de ce qui se passe dans le monde. En Palestine notement car bcp de personnes sensibilisent a ce sujet précisément...
Ça fait trop mal de voir ses photos vidéos
Trop mal.
Je culpabilise bcp d'être qui je suis. D'être là où je suis.
Et de ne pas avoir de courage dans rien.

Et cette culpabilité se lie avec l'angoisse très certainement.
20 mai 2021 11:14
Salam

Notre adorable @Antigone, je te connais depuis pas mal de temps, je crois que tu subis parfois les conséquences de ta gentillesse, ta grande sensibilité te fragilise parfois à encaisser les effets secondaires.
De faite que tu es très respectueuse envers tous, la réaction de certains personnes dans ton entourage ou ailleurs t’impactent.
Ce n’est pas parce que tu es correcte que tout le monde l’est, loin de là.
Avance dans ton bon chemin sans trop faire attention aux autres, d’abord toi et ta petite famille, puis les autres, juste c’est juste, tu es une ange ma petite sœur ??
L
20 mai 2021 11:17
Merci grand frère smiling smiley, à peu près tout le monde est gentil avec moi, alhamdoulillah... c'est un petit coup de mou, t'inquiète, ça va passer très vite incha Allah
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Notre adorable @Antigone, je te connais depuis pas mal de temps, je crois que tu subis parfois les conséquences de ta gentillesse, ta grande sensibilité te fragilise parfois à encaisser les effets secondaires.
De faite que tu es très respectueuse envers tous, la réaction de certains personnes dans ton entourage ou ailleurs t’impactent.
Ce n’est pas parce que tu es correcte que tout le monde l’est, loin de là.
Avance dans ton bon chemin sans trop faire attention aux autres, d’abord toi et ta petite famille, puis les autres, juste c’est juste, tu es une ange ma petite sœur ??
.
20 mai 2021 11:31
Je te comprends tellement


Tu vas faire quoi pr y remédier?
Citation
Antigone* a écrit:
Pareil, je suis en mode culpabilité pour tout et n'importe quoi en ce moment, alors que je sais que ce n'est pas du tout constructif sad smiley

Pour tout ce qui se passe dans le monde aussi... je n'écoute plus les infos ni rien, mais on n'échappe pas à tout, et ce qui se passe en Palestine m'a renvoyer cette réalité en pleine figure, que je ne voulais pas voir, j'avoue (ça change quoi d'ailleurs qu'on angoisse ou qu'on culpabilise), à tous les conflits dans le monde, toutes les injustices, les souffrances, etc... je culpabilise comme toi de me sentir impuissante, de manquer de courage... et même de me plaindre de mes petit problèmes à deux balles... franchement, on devrait louer Dieu du matin au soir rien que pour le fait de se réveiller tous les matins dans un pays en paix, d'avoir un toit sur la tête, de pouvoir nourrir et éduquer nos enfants, etc....

Bref, je sais pas trop comment sortir de ça, enfin si je sais, techniquement... je suis un peu négative, j'ai essayer de pas communiquer tout ça, mais là j'ai vraiment besoin que ça sorte... ça ira mieux après incah Allah Zen Angel
L
20 mai 2021 11:39
Prendre du temps pour moi, me reconnecter à Dieu, travailler sur ma confiance en Lui, c'est le plus important...

Pratiquer la gratitude, méditer, faire du sport, sortir...

Essayer de ne plus absorber les émotions qui ne m'appartiennent pas...

Et puis me renforcer, combler mes lacunes progressivement (sans trop forcer), essayer de ne plus trop me laisser dépasser, et en même temps sans me laisser dépasser par le monde (on a tendance à donner trop d'importance à des choses qui n'en ont pas, genre, refaire la salle de bain, tu vois... mais l'essentiel est ailleurs..) et puis pour la culpabilité, c'est le plus difficile, mais il faut réussir à être indulgent envers soi-même et accepter nos failles et nos faiblesses... pas se résigner, accepter avec bienveillance, je pense que c'est ça qui donne la force de se dépasser, de se renforcer... et puis éviter surtout de se comparer aux autres, on n'est pas tous pareil, on n'a pas tous la même histoire la même énergie, etc... bref, de plus se juger soi-même...
Citation
Plandesite a écrit:
Je te comprends tellement


Tu vas faire quoi pr y remédier?
20 mai 2021 11:49
Alikoum Salam


Pour faire le " tri " et se " recharger " rien de tel que La Nature ....


Si l'environnement est fait de béton reste Le Ciel et ses " habitants " ....


Le " tout " sans présence humaine ....


La connection physique à la terre ( marcher pieds nus ) ou a l'eau ( rivière , océan .... ) permet d' évacuer également pas mal de parasitage


 
.... 0






Dans le monde des humains

Il y a les Donneurs ⛽?️? ☀️✨? qui finissent à sec plus ou moins rapidement.....

Il y a les Receveurs +/- Donneurs Neutres ...

Et il y a les Preneurs Aspirateurs plus ou moins conscients , plus ou moins diaboliques .
Cette dernière catégorie ayant tendance a se développer Ill


Keep grinning smiley smiling smiley

Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley



Citation
Antigone* a écrit:
Salam, coucou la famille,

bon en vrai je crois que j'ai surtout besoin d'extérioriser..; mais je me demande quand même, je commence à angoisser le soir, je comprends pas trop, ça ne me ressemble pas...

Du coup, qu'est-ce qui provoque les angoisses??? je ne suis même pas sûre que ces angoisses m'appartiennent, je sais, c'est bizarre, mais j'ai tendance à absorber les énergies des autres... je sais pas très bien comment faire le tri non plus entre ce qui m'appartient ou non...

Merci pour vos réponses,

Belle journée à tous, profitez bien du soleil, ça ne va pas durer eye rolling smiley

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/21 12:01 par TimeLaps2021.
L
20 mai 2021 12:00
Tu as raison, merci yawning smiley

J'ai tout ce qui faut sous la main pour me connecter à la nature In love
Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Alikoum Salam


Pour faire le " tri " et se " recharger " rien de tel que La Nature ....


Si l'environnement est fait de béton reste Le Ciel et ses " habitants " ....


Le " tout " sans présence humaine ....





 
.... 0






Dans le monde des humains

Il y a les Donneurs ⛽?️? ☀️✨? qui finissent à sec plus ou moins rapidement.....

Il y a les Receveurs +/- Donneurs Neutres ...

Et il y a les Preneurs Aspirateurs plus ou moins conscients , plus ou moins diaboliques .
Cette dernière catégorie ayant tendance a se développer Ill


Keep grinning smiley smiling smiley

Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley
20 mai 2021 12:04
Welcome


Vite vite va à La Station Service alors ?☀️⛽?️✨? ? smiling smiley

Et Hop c'est reparti smiling smiley



Citation
Antigone* a écrit:
Tu as raison, merci yawning smiley

J'ai tout ce qui faut sous la main pour me connecter à la nature In love
L
20 mai 2021 12:06
J'y vais de ce pas In love Angel

Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Welcome


Vite vite va à La Station Service alors ?☀️⛽?️✨? ? smiling smiley

Et Hop c'est reparti smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook