Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi angoisse
u
8 mars 2024 22:44
Salam aleikoum a vous

Je vous contacte parce que j’ai un trop plein d’émotions je ne sais plus quoi penser ni quoi faire. J’ai 25 ans, avec deux trois copines et assez proche de ma famille hamdoulilah

Dans la vie de tout les jours je suis une femme assez discrète je n’aime pas me sentir oppressée ni par mes copines ni par ma famille j’aime avoir la paix.

Mon copain et moi avions vécu des hauts et des bas. Il veut venir avec ses parents me khtob inchallah mais je sais pas pourquoi j’angoisse je stresse je sais pas si j’angoisse a la vie de mariée ou c’est la peur de l’inconnu

Les wasawis de cheitan me disent que je n’ai encore rien fait de ma vie, j’ai pas eu beaucoup de copines je fais très rarement des choses de femme de mon âge. J’ai pas l’impression d’avoir vécu ma jeunesse mais je sais que si l’on se fie à la religion on ne peut voyager qu’avec un mahram donc je n’ai rien perdu

Je l’aime mais depuis qu’il m’a dit qu’il souhaiterait venir me khtob j’ai une boule dangoisse et plus trop d’appétit

Aussi j’ai trop entendu de cas de divorces dans mon entourage et ça me fait peur mais d’un autre côté je me dis que je n’ai pas envie de rater l’opportunité d’un homme bien et qui me plaît

J’ai besoin de vos lumières inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/24 23:07 par uneyabi__.
8 mars 2024 22:52
Demande de l'aide à Allah notre seigneur à tous.
8 mars 2024 22:53
Salam aleikoum,

Qu'est ce que tu veux vivre exactement dans ta vie dont tu as peur de passer à côté en te mariant ?

À quoi tu aspires ?
u
8 mars 2024 23:00
Rien de spécial en soit je pense que c’est des wasawis. Je ne fais rien comme les femmes de mon âge je me fait rarement des sortie resto j’ai des copines assez fermées, je n’ai jamais voyagé etc
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Qu'est ce que tu veux vivre exactement dans ta vie dont tu as peur de passer à côté en te mariant ?

À quoi tu aspires ?
u
8 mars 2024 23:01
Merci c’est Allah qui sait c’est vrai
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Demande de l'aide à Allah notre seigneur à tous.
8 mars 2024 23:02
Et ces activités te manquent ?

Qu'est ce que tu aimes faire vraiment toi ?

La norme n'est pas une référence, ce n'est pas parce que "tout le monde" va au restaurant par exemple que c'est indispensable à ton bien être.
Citation
uneyabi__ a écrit:
Rien de spécial en soit je pense que c’est des wasawis. Je ne fais rien comme les femmes de mon âge je me fait rarement des sortie resto j’ai des copines assez fermées, je n’ai jamais voyagé etc
u
8 mars 2024 23:04
J’en ressens le besoin oui j’aimerais me faire des sortie resto de temps en temps promener en bord de mer. Des choses des femmes de mon âge mais je n’ai pas encore trouver des filles qui me ressemblent complètement en amitié
Citation
Rozenn* a écrit:
Et ces activités te manquent ?

Qu'est ce que tu aimes faire vraiment toi ?

La norme n'est pas une référence, ce n'est pas parce que "tout le monde" va au restaurant par exemple que c'est indispensable à ton bien être.
8 mars 2024 23:30
Pourquoi ne pas envisager de faire ça avec ta famille, ou plus tard avec ton mari ?

C'est tout à fait possible.
Citation
uneyabi__ a écrit:
J’en ressens le besoin oui j’aimerais me faire des sortie resto de temps en temps promener en bord de mer. Des choses des femmes de mon âge mais je n’ai pas encore trouver des filles qui me ressemblent complètement en amitié
u
8 mars 2024 23:32
Inchallah le hic c’est que je comprends pas pourquoi suis-je prise dangoisse lorsqu’il me parle de venir avec ses parents demander ma main je n’ai plus trop d’appétit pourtant je l’aime et il a les critères pour un bon mari ( qu’Allah le préserve )
Citation
Rozenn* a écrit:
Pourquoi ne pas envisager de faire ça avec ta famille, ou plus tard avec ton mari ?

C'est tout à fait possible.
8 mars 2024 23:36
Tu as fais la prière de consultation ?

Tu as parlé de tes doutes avec ta mère ou une personne qui t'est proche et bienveillante ?
Citation
uneyabi__ a écrit:
Inchallah le hic c’est que je comprends pas pourquoi suis-je prise dangoisse lorsqu’il me parle de venir avec ses parents demander ma main je n’ai plus trop d’appétit pourtant je l’aime et il a les critères pour un bon mari ( qu’Allah le préserve )
8 mars 2024 23:38
Parce que concrètement il n'y a rien dans le mariage qui devrait t'empêcher d'avoir ce genre d'activité.

Même avec des amies, si ce ne sont pas tes amies actuelles, des amies que tu te feras dans le futur inch'Allah, si ton mari est compréhensif.
Citation
uneyabi__ a écrit:
Inchallah le hic c’est que je comprends pas pourquoi suis-je prise dangoisse lorsqu’il me parle de venir avec ses parents demander ma main je n’ai plus trop d’appétit pourtant je l’aime et il a les critères pour un bon mari ( qu’Allah le préserve )
u
8 mars 2024 23:44
Non je ne l’ai pas faite ensuite pour te répondre une fois en discutant avec ma maman elle m’avait dit qu’elle avait peur de se marier elle voulait pas au début etc maintenant ça fait 25 ans qu’ils sont mariés ( qu’Allah les préserve ) une autre fois j’avais parlé de mes peurs à ma belle soeur ( soeur de mon frère ) elle m’avait dit que c’était normal et qu’il fallait que je fonce

Inchallah c’est vrai que les amies peuvent se faire dans le futur aussi mais je pense que j’ai trop vu de séparations et je le vivrais trop mal un échec de mariage alors je pense qu’inconsciemment je sabote ( qu’Allah nous en préserve )
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu as fais la prière de consultation ?

Tu as parlé de tes doutes avec ta mère ou une personne qui t'est proche et bienveillante ?
8 mars 2024 23:51
Ça serait dommage de passer à côté d'un bon mariage pour des peurs basées sur les expériences des autres que tu as vu, même si je comprends ta peur.

Peut être que tu devrais en parler avec ton futur mari pour qu'il te rassure.
Citation
uneyabi__ a écrit:
Non je ne l’ai pas faite ensuite pour te répondre une fois en discutant avec ma maman elle m’avait dit qu’elle avait peur de se marier elle voulait pas au début etc maintenant ça fait 25 ans qu’ils sont mariés ( qu’Allah les préserve ) une autre fois j’avais parlé de mes peurs à ma belle soeur ( soeur de mon frère ) elle m’avait dit que c’était normal et qu’il fallait que je fonce

Inchallah c’est vrai que les amies peuvent se faire dans le futur aussi mais je pense que j’ai trop vu de séparations et je le vivrais trop mal un échec de mariage alors je pense qu’inconsciemment je sabote ( qu’Allah nous en préserve )
u
8 mars 2024 23:55
Merci pour tes conseils smiling smiley
Je me fais p-e des noeuds au cerveau comme à mon habitude je me fais des noeuds en me disant et si ce serait mon corps qui parle ( avec perte d’appétit et angoisse ) avec le fait de ne pas me marier avec lui
Je sais pas si je pars loin dans ma tête
Citation
Rozenn* a écrit:
Ça serait dommage de passer à côté d'un bon mariage pour des peurs basées sur les expériences des autres que tu as vu, même si je comprends ta peur.

Peut être que tu devrais en parler avec ton futur mari pour qu'il te rassure.
9 mars 2024 00:10
Je t'en prie ma sœur.

C'est possible que ce soient tes angoisses qui te provoquent ces maux que tu ressens dans ton corps.

Comme ça peut être de l'intuition.

À toi de bien analyser la situation.

Qu'Allah t'accorde le meilleur et te guide dans ton choix.
Citation
uneyabi__ a écrit:
Merci pour tes conseils smiling smiley
Je me fais p-e des noeuds au cerveau comme à mon habitude je me fais des noeuds en me disant et si ce serait mon corps qui parle ( avec perte d’appétit et angoisse ) avec le fait de ne pas me marier avec lui
Je sais pas si je pars loin dans ma tête
u
9 mars 2024 07:42
Amine merci ma sœur smiling smiley yawning smiley
Citation
Rozenn* a écrit:
Je t'en prie ma sœur.

C'est possible que ce soient tes angoisses qui te provoquent ces maux que tu ressens dans ton corps.

Comme ça peut être de l'intuition.

À toi de bien analyser la situation.

Qu'Allah t'accorde le meilleur et te guide dans ton choix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook