Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi Allah nous exauce pas !!
s
4 novembre 2006 16:33
Ibrahim Ibn Al-Adham fut interrogé au sujet du verset :




« Invoquez-Moi, Je vous exaucerai. »

[Coran 60/40]



On lui dit : « Nous invoquons et nous ne sommes pas exaucés ! »



Il rétorqua :




« Vos cœurs sont devenus amorphes pour dix raisons :




Vous connaissez vos devoirs envers Allah, mais vous ne vous en acquittez pas comme il convient.



Vous prétendez détester Satan (Iblis), mais vous le prenez comme comparse.



Vous prétendez aimer le Messager –Sal Allahou ‘aleyhi wa salam-, mais vous délaisser [de vous inspirer de] ses mérites et de sa Tradition.



Vous prétendez désirer le Paradis, mais vous n’œuvrez pas pour le mériter.



Vous prétendez redouter l’Enfer, mais vous ne renoncez pas à commettre des péchés.



Vous prétendez être convaincus que la mort est une réalité, mais vous ne vous y préparez pas.



Vous vous préoccupez des défauts des autres, mais vous ne regardez pas les vôtres.



Vous consommez la subsistance qu’Allah vous octroie, mais vous ne Le remerciez pas.



Vous enterrez vos morts sans que cela ne suscite chez vous la moindre réflexion. »
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
0
4 novembre 2006 18:24
Salam

Merci a toi siham pour ces paroles qui me donne et nous donnent plus d'éclairci smiling smiley
4 novembre 2006 18:27
Bakrallah o fik pour ce rappel.
s
4 novembre 2006 18:32
salam


merci pour ce rappel certaines personnes malheureusement donne pour excuse qu'Allah ne les exauce pas pour le nier completement sad smileycrying( dommageeee


wa salam
D
4 novembre 2006 18:37
Salam,

Barraka Allahou fik, Siham.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
f
4 novembre 2006 18:42
N
4 novembre 2006 19:42
salam


soubhanALLAH c véridiquecrying(

barakALLAhofike
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
s
4 novembre 2006 21:23
oua fikoum elbaraka
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
4 novembre 2006 21:27
Salam Alikoum,

Barakallah oufik, par contre juste une question il s'agit d'un hadith? winking smiley
Nadia
b
5 novembre 2006 13:55
Salam alaicoum,

Barak allahou fik siham pour ce merveilleux rappel. winking smiley
m
5 novembre 2006 16:56
salam aleykoum

barra k ALLAH o fik pour ce rapel !!!!!


allah ihdina 3la sirat al mostakim !!!!!!!!!! amine

que DIEU nous guide !!!!!!!!!!!!amine

wa aleykoum salam
c
5 novembre 2006 17:01
Salam alaikoum,


MACHAALAH Siham, ton rappel m'a donné les larmes aux yeux car il est si véridique.sad smiley


Qu'Allah pardonne nos négligences envers lui. AMINE.
s
5 novembre 2006 20:29
BarakaAllah o fik siham69, heureux de te retrouver parmi nous

salam

smiling smiley
J
JD
5 novembre 2006 22:44
bonjour

vous croyez vraiment qu'il suffirait de suivre ces 10 conseils pour voir toutes vos prières exaucées ?

d'abord c'est impossible car personne n'est parfait

ensuite même si celà était possible, vous croyez que c'est automatique ?
Dieu n'as t il pas son mot à dire avant d'exaucer les prières ?

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
k
6 novembre 2006 00:03
Le problème c'est que depuis des siècles jamais un humai, sur terre n'a pu suivre ces recommandations ! Bizarre, bizarre ! Pourquoi au fait ? Vous avez sûrment une raison. Pourquoi on noud it souvent " oui c'est vrai, il n'y a aucun pays msuslman qui donne un exemple de sagesse ou de démocratie etc parce que c'est à cause des hommes qui ne suivent pas ou qui intéprètent mal les textes. MAIS VOUS NE VOUS POSEZ JAMAIS LA QUESTION: POURQUOI ? C'EST DOMMAGE !
s
6 novembre 2006 08:28
Citation
kira a écrit:
Le problème c'est que depuis des siècles jamais un humai, sur terre n'a pu suivre ces recommandations ! Bizarre, bizarre ! Pourquoi au fait ? Vous avez sûrment une raison. Pourquoi on noud it souvent " oui c'est vrai, il n'y a aucun pays msuslman qui donne un exemple de sagesse ou de démocratie etc parce que c'est à cause des hommes qui ne suivent pas ou qui intéprètent mal les textes. MAIS VOUS NE VOUS POSEZ JAMAIS LA QUESTION: POURQUOI ? C'EST DOMMAGE !

jamais un humain!!
ce que j'ai appris de la vie des compagnons et du Prophéte que la paix et le salut soit sur Lui d'aprés mes dire du post ils y arivaient trés bien!
c'est si facile de dire l'humain est faible! surtout quand on fait rien pour se perfectionner, Satan qu'Allah le maudisse sera toujours là pour nous égarer et mettre en nous le doute.
ceci est la vérité et sa dérange...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/06 08:29 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
6 novembre 2006 08:29
Citation
srnit a écrit:
BarakaAllah o fik siham69, heureux de te retrouver parmi nous

salam

smiling smiley

oua fik elbaraka, c'est un plaisir pour moi aussi d'être parmis vous smiling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
6 novembre 2006 08:31
Citation
coeur d'orient a écrit:
Salam alaikoum,


MACHAALAH Siham, ton rappel m'a donné les larmes aux yeux car il est si véridique.sad smiley


Qu'Allah pardonne nos négligences envers lui. AMINE.


amineee

Citation
bocadioss a écrit:
Salam alaicoum,

Barak allahou fik siham pour ce merveilleux rappel. winking smiley


oua fik elbarakah smiling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
k
6 novembre 2006 14:53
Oui siham69, ils y arrivaient tellement bien qu'à sa mort ils se sont entretué pour la succession. Et puis je te demande sincèrement de me trouver un eul pays muslman respectant la vie des autres respectant la démocratie et la liberté d'expression. Sais-tu que m^me dans notre pays par exemple, moi qui suis apostat je risque la prison ?
M
6 novembre 2006 15:58
oui effectivement je pense que quand on ne suit pas les preceptes de l'islam à la lettre c'est un peu gonflé de lui demandé quoique ce soit (sauf de nous pardonner bien sur)


Alors moi c'est simple je ne fais que demander pardon dns mes douaas et je ne demande rien d'autre pour moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook