Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Allah n'exauce jamais mes voeux ?
N
26 juin 2010 12:39
Une soeur m'a demandé de vous faire parvenir ceci, elle espère avoir de nombreuses réponses inshaAllah!
BarakaAllah ou fikoum de prendre le temps de tout lire !!



Salam Aleikoum

Depuis l'âge de 11 ans je prie régulièrement, tous les jours, aucune prière ne m'échappe. Je pratique très vivement ma religion, je consacre mon temps-libre à l'apprentissage et à la lecture du coran. Je m'interésse beaucoup à Notre Belle Religion, j'essaye de désobéir le moins à Allah.
Tout commence depuis la seconde, l'année où le port du voile faisait polémique à l'école, et bien je le portais, je vivais un calvaire à l'école avec ma prof de physique, à chaque fois que je rentrais en cours, elle me disait : Retire ton voile ou sors de mon cours ! Je préférais sortir et ne pas désobéir à Allah, un jour celle-ci m'a crié : Degage ! Va t'expliquer avec le proviseur ! Lorsque j'arrivai à son bureau, il m'a crié de toute ses forces : Sors de mon bureau !!! SORS !
Bref, depuis ce jour, je ne suis plus retournée à l'école, j'ai raté la moitié de mon année.
J'ai donc refait une seconde, malheureusement cette fois-ci j'ai du retirer le voile car la loi l'avait interdit dans les lieux scolaires. Je m'appliquai toujours autant à la religion, mais tout en ne négligent pas mes études, d'ailleurs à chaque évaluation j'avais les meilleures notes dans les matières scientifiques, toujours au dessus de 14 ! La fin de l'année approchait, le passe en S des élèves se décidaient, je priais parfois la nuit entière afin qu'Allah m'exauce le voeu d'aller en 1ère S, le comble c'est que le lendemain du conseil de classe on m'a annoncé que je ne pouvais pas passer en S, que le proviseur avait refusé ! Mais comment cela se fait-il, alors que j'avais les meilleures moyennes scientifiques,d'ailleurs, la veille du conseil de classe, j'ai demandé à ma prof de physique si je pouvais passer en S, elle m'a dit : Mais bien sûr, de plus j'en suis sûre que tu auras ton bac avec mention !
Comment ça se fait ? Pourquoi Allah ne m'a pas exaucé mon souhait ?!
Je suis finalement passé en 1ère STG, la terminale arrivait à grand pas ! Le bac aussi. J'ai révisé toute l'année avec assiduité et beaucoup de sérieux, j'ai encore prié Allah longuement, je voulais avoir mon bac du premier coup et avec mention, le jour du résultat : NON ! Allah ne m'a pas encore exaucé mon voeux ! PASSE SECOND GROUPE ! J'ai du aller passer un rattrapage pour l'avoir ! Encore une fois, je n'ai pas pu vivre ma joie du début !
Je suis passé en BTS CGO, j'ai fait 3 années pour pouvoir essayer de l'avoir ! J'ai travaillé comme une folle je travaillais jour et nuit, alors que ceux qui étaient dans ma classe ne révisaient même pas, ils préféraient aller en boite de nuit, bref, vous comprenez !
Le jour du résultat du BTS c'était Jeudi ! Toute la classe l'a eu, toute ! SAUF MOI ENCORE !!!!! Comment cela se fait-il ?!!!
Même ceux qui avaient 5 de moyenne ne l'ont pas eu ! Moi qui avait 12-13 je ne l'ai pas eu !
Allah ne m'a pas encore exaucé mon voeux ! En ce moment je traverse une dépression suite à ce résultat !

J'en ai marre, je prie les nawafi en plus des prières, je jeunais toujours les lundi et jeudi... Allah ne m'a jamais exaucé aucun voeu et dans tous les domaines !!! TOUS , j'ai l'impression que lorsque je demande quelque chose Allah m'exauce le contraire !
M
26 juin 2010 15:41
A3lékoum salam oukhty,

Quand les gens que Allah soubhana wa ta3ala n'aime pas font des dou3a pour obtenir quelque chose, Allah leur accorde rapidement car Il n'aime pas entendre leur voix ou leur dou3a. Par contre quand ceux q'Allah aime font des dou3a, Allah soubhana wa ta3ala ne leur accorde pas leur voeux car Il aime entendre la voix et les dou3a de ces personne. De plus Allah éprouve ce qu'il aime. Donc garde espoir ma soeur et garde en tête cette explication et insha'Allah sa ira mieux c'est tout se que je te souhaite smiling smiley
Bon courage!
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
t
26 juin 2010 19:05
salem alikoum ma soeur ,

voici ce que j'ai pu trouvé sur internet, je le trouve mieux que si c'était moi qui aurait formulé les mots.
et inch'Allah qu'Allah swt vient en aide à notre soeur et que son coeur s'apaise.


Pourquoi Allah n'exauce pas nos voeux ?

Lorsque le mécréant invoque Allah, le Très Haut dit: "Je vais réaliser son voeu, car Je n'aime pas entendre son invocation et sa voix."

Par contre, lorsque le croyant L'invoque, Il dit: "Je vais rettarder la réalisation de son voeu car J'aime entendre son invocation et sa voix ."


Pourquoi Allah nous éprouve ?

Le Seigneur des mondes dit :

A chaque fois que je veux faire entrer quelqu’un au Paradis, je l’éprouve dans son corps si cela lui suffit pour lui pardonner ses péchés, sinon je lui rend la vie dure.
Et si cela est insuffisant pour lui pardonner alors je lui rend la mort difficile jusqu’à ce qu’il me rencontre sans aucun pêché et je le fais entrer au Paradis.

Et chaque fois que Je veux faire entrer quelqu’un en enfer, Je lui donne la santé si cela suffit pour lui récompenser ses bon actes, sinon Je lui donne la sécurité dans sa vie et ses biens.
Et si cela est insuffisant Je lui facilite la mort jusqu’à ce qu’il monte sans aucune hassana et Je le fais entrer en enfer.


en conclusion les seuls mots d'ordre sont PATIENTE ET TOUJOURS ESPERER , car dieu est toujours avec les pieux.

petit conseil: pr qu'une douaa est plus de chance d'être exaucée, il faut avoir la certitude que Allah nous accordera le privilège demandé.
peut être ma soeur, que tes douaas ne sont pas entendu par Allah SWT car il existe des règles très précises décrites ds la sunna, pr une probabilité de l'exaucement des invocations , voici un lien : [alhaaq.over-blog.net]

elle ne doit surtt pas oubler ce passage : Invoquez Moi et Je répondrais à votre appel..

ya salem
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
M
26 juin 2010 22:59
Merci tarificht d'avoir apporter plus de précision j'ai pas su bien raconter et j'arrivais pas a retrouver ou je l'avais lu ... confused smiley
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
N
27 juin 2010 00:47
assalaamou 3alaykoum,

j'ajouterai a ce que nous a rapporte notre soeur tarificht [baaraka llahou fiiha] que nous devons etre vigilants a ce que "l'illicite" ne s'introduise pas dans notre quotidien, que soit au niveau du gagne pain, du comportement [envers Allah et autrui] et du bien que nous pensons d'Allah.

Satan une fois dit a Moise [paix sur lui], a peu pres, qu'il devrait essayer de se jeter d'une montagne et voir ce que ferait Allah, et celui-ci de lui repondre, que c'est Allah qui nous teste et jamais nous !!

wa llahou a3lam,

Citation
Noor-Imen a écrit:
.... ma prof de physique, à chaque fois que je rentrais en cours, elle me disait : Retire ton voile ou sors de mon cours ! Je préférais sortir et ne pas désobéir à Allah, un jour celle-ci m'a crié : Degage ! Va t'expliquer avec le proviseur ! Lorsque j'arrivai à son bureau, il m'a crié de toute ses forces : Sors de mon bureau !!! SORS ! ...

soubhaanallah, la haine qu'ils ont !

3.118. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas de confidents en dehors de votre communauté, qui feraient tout pour vous corrompre, car rien ne leur ferait plus plaisir que de vous voir en difficulté. La haine qu'ils vous portent perce déjà dans leurs propos. Que dire alors de celle qu'ils cachent dans leurs cœurs? Vous voilà donc suffisamment avertis ! À vous d'en juger !

6.125. Dieu ouvre à l'islam le cœur de celui qu'Il veut diriger , mais celui qu'Il veut égarer, Il lui comprime la poitrine et lui coupe le souffle, comme à qui tenterait d'escalader le ciel. C'est ainsi que Dieu couvre d'opprobre les incrédules.

22.46. Que ne parcourent-ils la Terre pour acquérir des cœurs aptes à comprendre et des oreilles aptes à entendre? En vérité, ce ne sont pas les yeux qui se trouvent atteints de cécité, mais ce sont les cœurs qui battent dans les poitrines qui s'aveuglent.

Citation
Noor-Imen a écrit:
....la veille du conseil de classe, j'ai demandé à ma prof de physique si je pouvais passer en S, elle m'a dit : Mais bien sûr, de plus j'en suis sûre que tu auras ton bac avec mention !
Comment ça se fait ? Pourquoi Allah ne m'a pas exaucé mon souhait ?!...

Allah nous dit de nous defendre face a l'injustice. s'est-elle defendue ou s'est-elle resignee du premier coup ? s'est-elle resignee facilement a chaque fois pour passer du bac S au BTS CGO ? Allahou a3lam.
27 juin 2010 12:03
salam

chère soeur Allah exauce nos prieres pas dans l immédiat et faut savoir ce qu est ecrit est ecrit , et allah

aime celui qui le convoque souvent , aussi mettre dans la tete il est là ,il ecoute nos priere et si

c est l heure nos prieres seront exaucer inchaallah sois courageuse et patience et essaies de faire

un peu provoquer le destin sur tout les domaines et tot ou tard peut etre les choses s ameliorant

sinon c est notre maktoub voilà Allah(swt) nous aide tous inchaallah, j ai vecu mal pendant 5 ans une vie

tres perturbée et dans le stress total , wallah alhamdoulilah aujourd hui que du bonheur 70% ça me suffit,

mes prieres sont exaucées maintenant alhamdoulilah, bientot ton tour et le tout de tout le monde

inchaallah il faut croire en dieu et notre destin


==================================================================================
P
27 juin 2010 12:29
slm.

starfAllah ma soeur, c'est pas bien. Rabi kebir, tu sais pas quand tu vas avoir la récompense. et puis Allah Azawajal te suffit.

faut pas écouter satan.

yawning smiley
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
H
26 mai 2012 16:16
Assalamu 3alaykum

Je suis tout à fait d'accord sur le faite que lorsque une personne ALLAH l'aime il l'éprouve,alors si tu t'approche d'ALLAH(soubhanaho wata3ala) , plus tu t'approche plus il t'aime et donc plus il te fait faire des épreuves alors ce qui veut dire par exemple , le meilleur des exemple notre prophète (3alayi ssalato wa salam) l'éprouver beaucoup car un moment d'après ce que l'on ma dit bon après allahoa3lame (toujours dire allahoa3lame car sa équivaut à la moitié de la science)
il y a des gens qui lui jeter des pierre et il saigner et le pire c'est que machallah il accepté que on lui(sws) fessait du tort car macha-allah lui comme prophète (sws) avait la sagesse,l'amour la fraterniter etc...et un jours pendant 4 jours il na rien manger vous imaginer macha-allah la souffrance qu'il a reçu par ALLAH ( soubhanaho wata3ala) et encore voici le prophète ZAKARIYA ( 3alayhi ssalam) avant de mourir ils (des personnes qui n'acceptaient pas ou ils ne croyez pas ALLAH encore une fois en m'a dit sa donc ALLahoa3lame) découper en deux alors qu'il ce trouver dans un arbre ou il c'est (3alyhi ssalam)
refugier imaginer un peut qu'elle souffrance il a dut endurer macha'allah.

Je vous conseille incha'allah de faire des dou3a pour qu'ALLAH vous aident et n'oublier jamis toujours confiance et se suffire d'ALLAH, la PREUVE

((( sourate 9 tawba [le repentire]
Verset(129) : Alors, s´ils se détournent, dis: "Allah me suffit. Il n´y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Trône immense". )))

N'oublier pas la prière sur le prophète d'ALLAH (sws) , car il est dit dans le coran sorate 33 Al_Ahzab [Les_coalises]

( Verset 56 : Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations. ) donc voilà faite attention ya enormement des hadiths qui parles des récompense et toute autre chose,et voici ce site si vous voulez acheter un livre sur les prières

100 douroudes (prière et salutations) [ [www.iqrashop.com] ]

N'oublier pas incha'allah BarakaAllah ou fikoum, la méditation qui se porte sur le fait de se mettre dans coin ou assis bref ce que vous voulez puis méditer un instant sur les création d'ALLAH ( soubhanaho wata3ala ) et faire ceci donc dire lorsque on voit ce que ALLAH ( soubhanaho wata3ala ) à crée car dans Sourate Al-Ghashiyah (88)
[ l'enveloppante ]
88.17 Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés,
88.18 et le ciel comment il est élevé,
88.19 et les montagnes comment elles sont dressées
88.20 et la terre comment elle est nivelée?
88.21 Eh bien, rappelle! Tu n´es qu´un rappeleur

Donc méditer sur n'importe quoi du moment c'est une création d'ALLAH ( soubhanaho wata3ala ) , (arbre, planet, montagne etc... )
et en plus sa booste la foi.

Et pour ce qu'il faut dire par exemple :
-"Gloire et pureté à Allah !"
سُـبْحانَ الله

- اَلْحَمْدُ لِلِّهِ اَلِّذِى بِنِعْمَتِهِ تَتِمُّ الصَّالِحَاتُ «AI-hamdo li!-lâhil ladhî bini'amatihi tatimmoç çalihât».

Louange à Allâh dont seule la grâce conduit toutes les bonnes choses à leur réalisation».


et il a aussi la citadelle du musulman pour ceux qui ne connaisent pas : [www.hisnulmuslim.com]

et aussi dourous.net a mon avis il a des gens qui connaissent ce site,c'est un jeune apprenti en la science qui explique sur tous l'islame avec des thémes d'abor je vous conseille d'aller voir en premier théme sur «  PECHER ET SES DAGERS » puis le théme sur la pérte de temps car dans sorate

103 Sourate Al 'Asr
Le temps

103.1 Par le Temps!
103.2 L´homme est certes, en perdition,
103.3 sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s´enjoignent mutuellement la vérité et s´enjoignent mutuellement l´endurance.

Je fini juste avec la prière du prophète (sws) Ö chére frére et sœur n'oublier pas la prière sur le prophète (sws) et le Dikre d' ALLAH ( soubhanaho wata3ala ) car les gens qui ne pris pas beaucoup et pas de Dikre , cette assemblée fera l'objet de regrets pour ceux qui étaient présents,même s'ils sont admis au Paradis grâçe aux bonnes actions.

BarakaAllah ou fikoum et assalamu 3alaykoum wa rahmatoullahi wa ta3la wa barakatouh.
n
ng5
27 mai 2012 00:03
Asalama aleykum !

Ce lien est rempli d'information concernant comment faire ses duha etc.. [www.el-ilm.net]

Qu'ALLAH Azawajel te facilite ! amine !
S
27 mai 2012 00:44
Salem

Es ce que lorsqu Allah swt exauce nos prieres , comme je le dis plus haut , il n aime pas nous entendre l invoquer , il n aime pas entendre notre voix ?
M
27 mai 2012 11:57
Salam Aleykoum Wa Ramatullah

C'est marrant moi je suis loin d'être parfait et toutes mes dou'a marchent..
N'oubli pas que les biens qui te touchent sont des plus grandes épreuves que les mals qui t'affectent..
27 mai 2012 12:54
Il y a une sagesse dans le retard de l'acceptation des du3as par Allah .

Allah est omniscient et connait le futur, tu as fais des efforts et tu t'es donné à fond donc on ne peut pas dire que tu n'as pas fait de cause, c'est Allah qui sait pourQuoi il n'exause pas maintenant tes voeux . Et la sagesse d'Allah est parfaite, ses décisions sont les meilleures . Il nous protège Tabaraka wa taala et nous éloigne de ce qui pourrait nous malheureux .

Si tu voulais faire S pour aller en médecine ne t'inquiète pas, à la fac tout repart à zéro c'est pas les même maths que au lycée, et le bac ne sert pas à grand chose sauf au mode de travail, les S sont habitués à beaucoup travailler en général, c'est pas pcq on a un bac S qu'on a tout gagné dans les études .
Donc rien n'est perdu, tu peux toujours faire ce qu'il te plaît du moment que tu as un bac et n'importe lequel .

Il ne faut être triste qu'Allah en est décidé autrement que ce que toi tu souhaitais, au contraire, il fait partie des piliers de la foi d'accepter la destinée et la décision de Dieu . Sois tranquilles et ne t'attriste pas, dis-toi toujours " Le bien est dans la décision d'Allah " - AL khâyr fimâ khtarahû llâh .
Y
27 mai 2012 21:33
salamwaalaykom


Les dix obstacles qui empêchent l’exaucement des invocations - موانع الإجابة العشرة

قال شقيق بن إبراهيم : مر إبراهيم بن أدهم في أسواق البصرة فاجتمع الناس إليه فقالوا له : يا أبا إسحاق, إن الله تعالى يقول في كتابه: ( ادعوني أستجب لكم ) – غافر 60 - ونحن ندعوه منذ دهر فلا يستجيب لنا . فقال إبراهيم : يا أهل البصرة ماتت قلوبكم في عشرة أشياء .


Un proche d’Ibn Ibrahim raconte :

" Alors qu’Ibrahim Ibn Adh-Hâm traversait les marchés de Bassorah, une foule de gens s’amassa autour de lui pour lui dire ceci :
« Ô Aba Ishaqq ! Allah –le Très Haut- dit dans Son Livre : {Et votre Seigneur dit: " Invoquez-Moi, Je vous répondrai…"} [Sourate Ghafir 40 - V.60].
Nous n’avons de cesse de l’invoquer depuis longtemps et nous ne sommes pas exaucés ! »
Ibrahim dit alors : « Ô habitants de Bassorah ! Dix choses ont fait de vos cœurs des "cœurs morts" :

أولاها: عرفتم الله ولم تؤدوا حقه.
Vous avez connu Allah et vous ne Lui avez pas donné Ses droits
والثاني: قرأتم كتاب الله ولم تعملوا به.
Vous avez lu le Coran et vous ne l'avez pas mis en pratique
والثالث: ادعيتم حب رسول الله صلى الله عليه وسلم وتركتم سنته.
Vous avez prétendu aimer le Messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) alors que vous délaissez sa Sounna,
والرابع: ادعيتم عداوة الشيطان ووافقتموه.
Vous avez prétendu combattre le diable et vous lui avez obéi et vous l'avez suivi,
والخامس: قلتم نحب الجنة ولم تعملوا لها.
Vous avez prétendu aimer le Paradis et vous n'avez pas travaillé pour cela,
والسادس: قلتم نخاف النار ورهنتم أنفسكم لها.
Vous avez prétendu craindre l'Enfer et vous lui avez assigner vos âmes pour y êtes jetés,
والسابع: قلتم إن الموت حق ولم تستعدوا له.
Vous avez dit que la mort est véridique et vous ne vous y êtes pas préparés,
والثامن: اشتغلتم بعيوب إخوانكم ونبذتم عيوبكم.
Vous vous êtes préoccupés des défauts de vos frères (en religion) et vous avez repoussé vos défauts,
والتاسع: أكلتم نعمة ربكم ولم تشكروها.
Le bienfait d'Allah vous ai parvenu et vous ne l'avez pas remercié,
والعاشر: دفنتم موتاكم ولم تعتبروا بهم.
Et vous avez enterré vos morts et vous n'en avez pas tiré des leçons.

(كتاب حلية الأولياء لأبي نعيم رحمه الله – 8/15)
Le livre « L’Ornement des alliés [d’Allah] » p 8/15
Traduit par Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti

el3ilm char3i
Certains Salafs disaient : "Le Plus dur des combats que j'ai mené contre mon âme est lorsque j'ai voulu l'obliger à être Sincère."
Y
27 mai 2012 21:39
Comment doit-on invoquer Allah ?...

Sheikh Muhammad Ibn Salih Al ‘Outhaymine - rahimahou Allah a été interrogé sur la personne qui dit « insha Allah » dans ses invocations.

Il a répondu : « Il ne faut pas que celui qui invoque Allah - Qu’il soit glorifié - dise « insha Allah » (si Allah le veut) dans ses invocations.

Qu’il soit plutôt ferme et donne de l’importance à son vœu car rien ne peut contraindre Allah - qu’Il soit exalté et glorifié -. Allah - qu’Il soit glorifié - dit :
وَقَالَ رَبُّكُمُ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ

« Invoquez-moi, Je vous répondrai » [Sourate Ghafir - v60]

Allah a promis de répondre aux invocations.

On n’a donc pas besoin dans ce cas de dire « inchallah ».

Car Allah - qu’Il soit exalté et glorifié - s’Il accorde à Son serviteur son invocation, Il va soit répondre à son besoin, soit repousser de lui un mal, soit la lui préserver pour le Jour du Jugement.

Le prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit :

« L’un de vous ne doit pas invoquer Allah en disant : O Allah, si tu veux pardonne moi, et si tu veux accorde moi Ta miséricorde. Il doit plutôt être ferme dans sa demande et donner de l’importance à son vœu, car rien ne peut contraindre Allah ».
[Al Boukhari, n°6339, Mouslim n°2679]

Si quelqu’un pose la question : n’est-il pas rapporté d’après le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - qu’il disait au malade :

« (Qu’il n’y ait) pas de mal, que cela soit pour toi une purification (de tes péchés) si Allah le veut » (lâbass tahour insha Allah) ?
[Al Boukhari, n°3616]

Nous disons : en effet, mais cela fait apparaître que ce propos ne fait pas partie du chapitre des invocations. Cela fait seulement partie du chapitre de l’information et de l’espérance.

Cela n’est pas une invocation.

Car il fait partie du comportement lors des invocations d’être ferme dans sa demande.

Et Allah est plus savant.
[Fin des paroles du Sheikh]

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),

l'Envoyé d'Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit:

« Lorsque l'un de vous invoque Allah, qu'il ne dise pas: " Seigneur! Pardonne-moi si Tu veux", mais qu'il soit plutôt résolu dans son invocation, et qu’il fasse des grandes demandes (comme le fait d’entrer au paradis ou d’être pardonné), car rien n’est au-delà du pouvoir d’Allah ».
(Sahih de Mouslim)

Et dans un autre récit :

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),

l'Envoyé d'Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit:

« Tout Serviteur sera exaucé à moins qu'il ne se montre pas impatient en disant: "J'ai invoqué, mais je n'ai pas été exaucé" ».
(Sahih de Mouslim)

Fatawa Al ‘Aquida, p48-49 - Sheikh Muhammad Ibn Salih Al ‘Outhaymine (rahimahou Allah)
Traduction rapprochée : Abû Bilal Al Djazairy et revue par Ibn Hamza Al Djazairy

العزم بالدعاء ولا يقل إن شئت‏

copié de alghourabaa.free.fr
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine
Certains Salafs disaient : "Le Plus dur des combats que j'ai mené contre mon âme est lorsque j'ai voulu l'obliger à être Sincère."
N
28 mai 2012 12:34
Salam ,

Pour faire court , le croyant accepte sa destinée que ce soit du mal ou du bien , la question est ce que tu vas patienter tout laisser tomber .. Dieu teste peut être ta sincérité , donc si c'est le cas , tient bon et que Dieu te donne patience .

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/12 12:38 par Nail2009.
H
28 mai 2012 13:24
salam alikom

il ya une facon de faire douah....

premierement il faut louer allah, appeler allah..."ya samad, ya rabbi, ya elkhaliq...." par ces plus beaux noms. le best c de dire "ya rabbi laka al-hamdu kama yanbaghi li jalali wajhika wa li `azimi sultanik"

deuxiement prier sur le prophete saws

Puis demander à fond!!! la obliger!

aprés demander douah à sa maman, faire douah pendant un voyage
U
29 juin 2013 15:03
tout simplement parce qu'il n'existe pas.
n
29 juin 2013 23:30
Starfoullah ulfric tu te rend compte de ce que ta dit
Medite sur la creation de toute chose et de la tienne,ce monde na pas etait creer pour rien e l humain non plus,abstient toit d avancer de tel propos,Dieu existe bel et bien,par Sa Grandeur je lui demande de te guider et de te pardonner
F
29 juin 2013 23:32
Citation
jada'nour a écrit:
Starfoullah ulfric tu te rend compte de ce que ta dit
Medite sur la creation de toute chose et de la tienne,ce monde na pas etait creer pour rien e l humain non plus,abstient toit d avancer de tel propos,Dieu existe bel et bien,par Sa Grandeur je lui demande de te guider et de te pardonner

Qu'ALLAH guide en effet cet être sur son chemin si DIEU l'a prédestiné !

Amin ma soeur.
A
10 août 2013 06:48
« Tout Serviteur sera exaucé à moins qu'il ne se montre pas impatient en disant: "J'ai invoqué, mais je n'ai pas été exaucé" ».
(Sahih de Mouslim)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook