Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Allah me fait souffrir autant
f
24 mai 2013 13:32
Bjr, je suis nouvelle sur ce site. Bon je vais vous raconter mon histoire puisque la suis super malheureuse. Bon tout d'abord je suis le genre de personne timide, discrete qui ne parle pas beaucoup, sage, gentille envers tout le monde! Mais j'ai consaté que depuis mon enfance j'ai étè toujours malheureuse tout le monde me deteste a cause de ma timidité et ca se passe souvent a l'ecol je me rapelle quand j'etais petite a l'ecole on se moquait de moi en me disant "tu portes chaque jours les meme chaussures, ta pas de chaussure" ca duré des années et des années et a chaque fois les memes trucs genre elle ne parle pas, elle est folle, les gens se moquent de moi et je passe toute ma vie a pleurer, j'arrive pas avoir de bons amis puisque je suis musulmane et j'ai peur de l'influence des autres notamment (la cigratte' l'acool), je prie, je lis le coran, je jeune, j'aide les gens mais je me demande pourquoi allah me fais subir tous ces malheurs? je me rappel en 3eme, l'un de mes camarades ma busculé dans une chaussé glissante et je suis tombée tous ca parcequ'il me detestai! j'ai rien fais parceque j'ai tjrs consideré que la vengence d'allah est mieux que tous. Pour moi le bonheur dans ma vie c'est reussir dans mes etudes. Aujourd'hui je suis en classe de Terminal et la c'est encore pire (on se moque de moi et je ne repond jamais puisque la vengence d'allah et la meilleur) j'ai pas eu mon bac blanc et j'ai peur de perdre mon bac! je pleure ts le temps il ma mm arrivé de vouloir me suicider en prenant 1 paquets de medicaments ( mais j'ai eu que des maux de ventre et je suis allé cherché sur net pourquoi autant cette soufrance alors j'ai trouvé parcequ'allah meme et je me suis remise le moral en m'excusant au pres d'allah ce peché que j'allais commetre ) je suis malheureuse et quand je recois de mauvaise notes je reste dans mon lit a pleurer comme une dingue. Enfin l'unique espoir qui me reste dans ma vie c'est avoir mon bac et au cas ou je ne l'obtiens pas je penserais meme a me resuicider puisque je me sens deshmanisée, mallheureuse, seule. Je ne sais plus quoi faire et je prie toujours q'allah reduit mes jours de mourrir le plus vite possible! Excuser moi des fautes! J ai besoin de votre aide
24 mai 2013 16:03
Allah swt ne fait souffrir personne, c'est toi qui t'automutile toute seule.
Sache que les mauvaises notes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important. Ce qui est important, c'est la prière, le jeûne, la patience et l'aide envers ceux qui en ont besoin.
Si tu rate ton année, c'est pas une catastrophe, tu réussira l'année prochaine. Il ne faut pas se mettre la corde autour du coup, personne ne t'oblige à être parfaite.
Tu es timide et réservé, c'est parce que Allah swt ta créé ainsi. Beaucoup de gens sont comme toi, et ce n'est pas un malheur, bien au contraire. Car ton caractère te protège du mal, toi même tu le dis, et tu devrais remercier Allah swt pour ça, et lui demander encore et encore de te protéger.
Sache que Allah swt n'abandonne personne. Le suicide est un péché très grave, fait attention à ce que tu fais.
Et au lieu de pleurer lorsque tu reçois une note, prie pour réussir et travail d'avantage pour la prochaine. Cette vie là n'est que passage, les joies et les peines ne sont qu'illusion, pense un peu à la vie éternel qui t'attend là haut, et Inchallah tu réussira.

Salam Alyekoum
f
24 mai 2013 16:16
Merci pour tes conseils, mais je suis bouleversée par cette vie, la chose la plus mauvaise c'est de se sentir seul ou impuissant de faire tel ou tel chose
f
24 mai 2013 16:19
Merci bcp pour tes conseils, mais la chose la plus mauvaise dans cette vie c'est de se sentir seul ou impuissant de faire tel ou tel chose
24 mai 2013 16:57
Sache que tu n'es jamais seule, Allah swt est toujours avec toi, et c'est le meilleur des amis, il ne t'abandonnera jamais. Cherche donc secours dans la Salat et la Zakat, et inchallah, cette mauvaise période de la vie passera.
Sache aussi qu'il y a dans le monde, des gens, qui sont encore plus malheureux que toi, et ils ne se plaigne pas. Ils vivent dans une misère permanente, mais ils continuent à sourire à la vie. Parce que malgré ce qu'ils traversent, ils redoublent d'effort, et croient fermement en Allah swt.

"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! " (Coran : 2.177)
24 mai 2013 16:59
ان الله اذا احب عبدا ابتلاه فاذا صبر اجتباه
f
24 mai 2013 17:05
Merci au fond du coeur ca me soulage et je tenterais redoubler ma foi envers Allah
f
24 mai 2013 17:39
Merci au fond du coeur ca me soulage et je tenterais de redoubler ma foi envers Allah
24 mai 2013 17:40
Sheikh Imran Hosein - Clarté sur la Réalité, Ôter le Bandeau [www.youtube.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
e
24 mai 2013 19:21
Bonsoir

Je vous rassure que c que vous avez c est pas du malheur du tous , mais plutôt c est une dépression ,
c que je vous conseilles c est aller consulter un médecin pour qu il vous écoutes ça va vous faire du bien ,

cordialement
24 mai 2013 20:54
C'est tout simplement du harcèlement scolaire
il y a des associations qui peuvent t'aider ! c'est inadmissible que tes camarades soient aussi sadiques envers toi, malheureusement au collège ça pardonne pas
écoute oublie ces gens, c'est juste des merdes, des cons qui savent pas les conséquences que leurs paroles merdiques peuvent avoir sur toi
Toi, tu as une chance, tu es musulmane, accroche toi à ta religion
t'as aucun ami au lycée ? y'a pas de musulmans ?
tu es timide, c'est pas une catastrophe il y a plein de gens timides qui vivent avec
Courage, courageeeee !!!
travaille tes cours comme une folle
essaye de réussir les matières ou c que du par coeur, je sais pas dans quelle filière tu es mais suis ce conseil tu peux avoir des super notes qui pourront te rattraper le reste et tu aura incha Allah ton bac
demande à Dieu de t'aider pour ton bac
après le lycée, une nouvelle vie sannonce
courage plus qu'un mois !!!
24 mai 2013 21:45
Salam sœur

Les malheurs et difficultés sont liés aux péchés. Dieu est miséricordieux il te fais un peu souffrir pour expier tes péchés ..

Fais beaucoup de salât et beaucoup de duaa et demande à Allah de t'aider
Et aie une bonne fréquentation Fréquente baitoullah Des personnes pieuse qui tarderont dans la religion

Écoutee beaucoup de quran el karim Sa à un effet incroyable sur le cœur
Le coran c'est la lumière Il apaise souci àngoisse

Allah es plus savant
f
24 mai 2013 22:39
Merci pour tes conseils, mais la vie est si dure qu'on se sent meme impuissant
y
24 mai 2013 22:42
A3oudhou billahi ssami3i l3alim mina chaytani rajim.

Bismillahi rahmani rahim,

ma soeur, j'ai lu ce que les gens t'on répondu, et crois ma soeur , ils ont tous raison dans ce qu'il disent.

alors il ya je pense wa allaeye popping smileyu A3lam, plusieurs choses à visualiser,

la première chose c'est de te rendre compte que tu souffre car tu es malade , et ca tu ne peut pas le voir car tu est malade de l'organe qui te permet de voir que tu es malade qui n'est autre que le cerveau, tu es en dépression ce qui est une Rahma de ALLAH car c'est une maladie qui te permets d'absoudre tes péchés.

une fois que tu te rendra compte que tu est malade il faudra t'auto guérir car il n' y a que toi qui peut te guérir.
d'abord en décelant la cause de ta déprime, qu'est ce qui a fait que tu es ainsi, généralement ce sont des événements que l'on a vécu étant plus jeune et que l'on accepte pas, de ce fait on s'isole, et on s'exprime le moins possible de peur de reproduire ce même événement qui nous traumatise, alors on se renferme et on pense que tous le monde est mauvais. on se retrouve comme tu dis seul.non on n'est pas seul mais on pense être seul.
une fois l’événement descellé , on se doit de l'accepter car Allah le tout puissant sait ce qui est bien pour toi et toi tu ne le sais pas, se suicider, ( maléfice de chaytan), reviendrait à dire que tu rejette la grandeur d'Allah qui t'a insufflé ton âme , c'est la rejeter , rejeter la vie qu'il t'a donné , alors que d'autre n'ont pas eu la chance que tu as de vivre et pouvoir te battre pour ALLAH, c'est dire je baisse les armes j'en peut plus , je ne peut plus , alors que tu déborde d’énergie, tu es jeune et machallah studieuse. La guérison tu l'a trouvera surement dans deux voies différentes qui sont aussi bonne l'une que l'autre, la première c'est de continuer a prier et lire le coran, et grâce à cela te mettre plus en confiance par rapport à ton entourage scolaire, car tu pourra te dire moi je sais ce que je fais pour ALLAH , je prie je lis le coran j'aide les autres je donne ce que je peut aux pauvres, j'évite de me retrouver dans les péchés. mais celui qui est en fasse de moi qui se prends mieux que moi est ce qu'il prie? est ce qu'il pense a Allah autant que moi, certes il est vrai il est meilleur que moi au niveau de ses notes ou certes c'est vrai elle est plus que moi aux yeux des personnes mais ne suis pas plus belle aux yeux D'Allah EL JAMIL. celui qui donne la puissance le savoir à qu'il veut et qui guide qui il veut , et puis ne leur souhaite pas comme tu dis la vengeance mais plutôt la guidance . Et tu verra ils courront vers toi inchaALLAH. la deuxième solution c'est que tu voit un psychiatre et que tu prenne des anti dépresseurs cela va t'aider c'est vrai mais tu aura difficile à t'en séparer, mais moi et cela ne tient qu'à moi j'opterai pour la premiere solution, assalamou3alaikoum
L
24 mai 2013 22:53
Salam wa rahmatoullah

Ton message est émouvant, et je voudrait faire par de ma situation similaire lorsque j'était adolescent:
J'ai subit le même genre de chose, je passait pour un mec pas normal au collège ( un mec timide coincé), puis pour un "islamiste" au lycée, parce que je restait toujours seul (c'était ma nature), je ne saluait pas les femmes pour éviter la fornication, je séchait quelques cours pour me rendre à la mosquée, on se moquait de moi parce que j'était très timide, parce que je n'avait aucun amis, parce que je refusait toujours la violence, je l'insultait jamais et je "parlait comme un gouère", je rester tout les jours chez moi, je passais mon temps donc à lire, vue que je n'avais rien d'autre à faire, alhamdoulillah, ça m'a permis d'apprendre beaucoup de chose, de me cultivé, et de réussir à l'école, parce que mes parents voulait pas que je sorte de peur de mauvaise fréquentation etc,

Au font de moi j’étais vraiment triste, que dieu me pardonne mais j'avais même pensé au suicide, mais comme toi j'ai tout misé sur l’école, je me suis disait toujours ma réussite sera une vengeance pour ceux qui m'on raillé étant jeune

aujourd'hui, tout les gens qui se moque de moi, sont des mecs ou filles matérialiste, divorcé, enfants hors mariage, prisons etc, bref des cas sociaux, là ou moi je me suis marié, je suis professeur de lettre histoire en lycée pro, je suis bientôt papa d'une petite fille, bref je suis épanoui, alhamdoulillah je remercie Allah, et je n'en veux à personne

c'est pour ça je te conseil de tout misé sur l’école et ne soit pas vindicative, te préoccupe pas des gens même si c'est dure, et ne sombre pas dans la dépression, sache que tu as une chance inouïe ma soeur : tu est musulmane, et ça ne s’achète pas !
L
24 mai 2013 22:59
Pour infos, je suis prof aujourd'hui et j'ai redoublé 4 fois dans ma vie,( j'ai redoublé le CP, la 6eme et la terminale,et ma premiere année de fac)

donc je te dis pas les moquerie, je suis née en 1985 et en terminale j'étais avec des gens né en 1988, je te dis pas les moqueries supplémentaire (cas sociale ,sale daron, pédophile etc)

donc miser sur l'école c'est important, mais si tu n'as pas ton bac, sache que tu l'auras, ne lache pas l'affaire, moi même depuis tout petit j'ai rêvé d'être prof, et bien que j'ai eu beaucoup de mal aujourd'hui j'ai réussi !

Vraiment ne sombre pas, le suicide est super haram, c'est un pêché majeur, anti islamique
f
24 mai 2013 23:12
Merci Bcp, ça me soulage et je serais encore plus motivée que jamais. Mais parfois la vie est si dure qu'on se sent impuissant.
25 mai 2013 15:32
Salam ma soeur,

Tout d'abord dis toi que derrière chaque malheur se cache une bonne chose, si Allah t'éprouves ce n'est pas pour te détruire mais au contraire pour te rendre plus forte.
Rapproche toi d'Allah et ne faiblis pas, garde à l'esprit que tu es bien plus forte que tous ceux qui te font du mal car malgré toutes les brimades subies t'es encore debout et tu ne perds pas espoir.
Après concernant ton apparence, car j'ai cru comprendre que tu subissais des critiques:
je te conseillerai d'y faire plus attention, essaye de porter de beaux habits, propres, accorder les couleurs etc pas forcément de la grande marque (si t'as pas trop les moyens ou l'envie) va faire un tour chez H&M par exemple ça coûte pas très cher et tu trouveras ton bonheur!
Bien sûr choisis des habits mestour (pas des vêtements trop voyants, courts etc) mais des vêtements couvrants, bien taillés et tendance.
Fais du sport (un sport de combat par exemple), change toi les idées et prend confiance en toi.

Pour finir n'oublie JAMAIS que cette vie est éphémère et concentre toi sur ton dine !

Bon courage smiling smiley
25 mai 2013 19:14
Pourquoi Allah me fait souffrir autant

et pq déjà tu accuses comme ca allah de te faire souffrir, hein ?!?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
l
14 décembre 2019 00:57
Bonsoir
Suite à tes réponse tres correct j’aimerais vraiment que vous me donner une réponse sincère et que vous comprendrez vous ou n’importe qui ce que je ressent au fond de moi , je suis issue d’une famille de 12 frères et sœurs masha’Allah beaucoup de haut et de bâts ce sont passer on a jamais vraiment bien vécu pendant au moin 2 ans sans que il y es des problèmes suite àu départ de mes frères et sœurs qui se sont marier ou dautre qui sont partit travailler à l’étranger beh sa me déchire le coeur je fais que pleurer ma famille me manque , et en faite mes parents sont séparer moi je vit toute seule chez mon papa à cause de mon lycée et tout le reste de mes frères et sœurs avec ma maman et je me sent vraiment rejeter de la famille je suis toujours toujours angoisser triste je me sent rejeter alors que je suis la plus aimer mais je porte tellement d’amour pour les gens que j’aime que le moindre truc je vais croire qu’on m’aime pas , Par allah seul dieu le sait à quel point j’ai le coeur sur la main et c’est incroyable comme j’ai un bon coeur je me demande même si yen a beaucoup de femme comme moi bon bref actuellement je suis seul chez mon papa et j’ai jamais vraiment était heureuse j’ai toujours eu bcp de poisse jamais de chance...etc mais bon la manière dont j’aime ALLAH c’est incroyable du coup je place ma confiance en lui et je sais que ce sont des épreuves mais pk être tout le temp angoisser comme sa ? Et j’ai surtout un manque de confiance en moi alors que je suis la plus généreuse de la famille... si je tenais à continuer de raconter ma vie j’en finirait pas j’espère que vous aurait compris ce que je vous vous dire j’ai vraiment parler avec le coeur merci de votre patience je voudrais une réponse le plus vite possible incha’Allah ♥️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook