Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Allah ne me donne pas un job
A
18 mars 2010 17:08
Pourquoi Allah ne me donne pas un boulot qui me plais et que je serai capable d'assumé ?
Dernièrement j'ai démissionné au bout d'une journée car la charge de boulot était trop importante et je me voyais pas finir le travail en temps et en heure je sentais une pression qui m'a donné envie de partir.


Je me retrouve au chômage pourquoi Allah ne m'accorde pas le boulot qui va me convenir ? il est le seul à connaître mes besoins, mes envies.
m
18 mars 2010 18:51
selemou 'aleikom
si je peux te dire une chose, c'est que dans la vie on a rien sans rien, il faut tout le temps se donner les moyens de réussir, Allah nous accorde certaines choses, mais il en est que pour les avoir c'est à nous de faire les efforts.
Allah (swt) aime ceux qui se donnent pour réussir mais n'aime pas ceux qui par fénéantise sortent l'excuse du "Allah (swt) ne m'a pas donné", cherches, donnet tout ce que t'as, et même si malheureusement le boulot n'est pas ce qui t'enchante le plus, tu dois prendre sur toi et persévérer, c'est comme ça que ça marche la vie.

Et désolé si j'ai été un peu rude mais c'est la vérité.

Allah (swt) i 'awnek
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
I
18 mars 2010 20:05
il y a quelque chose en ce monde qui s'appelle responsabilité. Si tu as cru pouvoir y échapper en devenant croyante, tu as dû remarquer que c'est raté. Ton dieu aura beau avoir créé le monde, être amour et tout ce tsointsoin, c'est quand même toi qui doit trouver ton job et galérer dans la vie. Dieu a beau etre tout le temps avec toi, tu dois quand même chercher toi-même ton job.
Ca, ma chère, c'est ce qu'on appelle le dur retour à la réalité. Ou désillusion, si tu préfères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/10 21:13 par Itoshiki.
n
18 mars 2010 21:06
Salam;

Il faut s'en donner les moyens.Si tu veux,tu peux.Avec la motivation et en demandant l'aide auprès d'Allah ,tu réussiras inchAllah.
Il faut t'activer fournir des efforts et pas s'en remettre uniquement a Allah
"Si tu secoues pas le cocotier comment veux tu que les noix de coco tombent."
Bon courage à toi ma soeur Rabi i ounek inchAllah
N
18 mars 2010 21:48
Citation
Itoshiki a écrit:
il y a quelque chose en ce monde qui s'appelle responsabilité. Si tu as cru pouvoir y échapper en devenant croyante, tu as dû remarquer que c'est raté. Ton dieu aura beau avoir créé le monde, être amour et tout ce tsointsoin, c'est quand même toi qui doit trouver ton job et galérer dans la vie. Dieu a beau etre tout le temps avec toi, tu dois quand même chercher toi-même ton job.
Ca, ma chère, c'est ce qu'on appelle le dur retour à la réalité. Ou désillusion, si tu préfères.


Dieu ne te promet pas un travail, ni un toit, ni une bonne sante, etc etc etc ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
18 mars 2010 21:51
c'est quoi ton but au juste sur ce forum ????

j'attend ta réponse



Citation
Itoshiki a écrit:
il y a quelque chose en ce monde qui s'appelle responsabilité. Si tu as cru pouvoir y échapper en devenant croyante, tu as dû remarquer que c'est raté. Ton dieu aura beau avoir créé le monde, être amour et tout ce tsointsoin, c'est quand même toi qui doit trouver ton job et galérer dans la vie. Dieu a beau etre tout le temps avec toi, tu dois quand même chercher toi-même ton job.
Ca, ma chère, c'est ce qu'on appelle le dur retour à la réalité. Ou désillusion, si tu préfères.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
j
18 mars 2010 21:56
Citation
Annya a écrit:
Pourquoi Allah ne me donne pas un boulot qui me plais et que je serai capable d'assumé ?
Dernièrement j'ai démissionné au bout d'une journée car la charge de boulot était trop importante et je me voyais pas finir le travail en temps et en heure je sentais une pression qui m'a donné envie de partir.


Je me retrouve au chômage pourquoi Allah ne m'accorde pas le boulot qui va me convenir ? il est le seul à connaître mes besoins, mes envies.

Quand Dieu ne nous entend pas, on va voir sa mère à Lourdes et on lui dit "je vous salue Marie, mère de Dieu, le seigneur est avec cous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus (Aissa) le fruit de vos entrailles...etc". Le plus mauvais c'est de boire de la flotte pure. Bon après, s'immerger dans de l'eau à quelques degrés n'est rien en comparaison.
Voila t'as une adresse de quelqu'un du Paradis.
A
18 mars 2010 21:57
@ mohammad

Si je suis partie ce n'est pas parce que je suis paresseuse mais parce que je ne me sentais pas capable de finir mon boulot en temps et en heure, Allah n'a pas doté tout le monde de la même force de travail, donc comment peut tu me jugé ?
J'ai connu dans le passé des boulots beaucoup plus cool, on nous payé alors qu'on ne bossé pas, c'étais la belle vie lol même si je sais que je ne revivrais pas cela, ou on ne me mettais pas la pression, ou les collègues m'aidaient me donné des conseils. Ce travail là n'étais pas pour moi et g bien eu raison de partir.
En général j'aime les boulots ou on a du temps pour soi, on l'on peut prendre des pauses et quitter plus tôt quand on en a envie.

Je sais quelles sont mes capacités, et ce que je peux faire et ne pas pouvoir faire.

Je ne suis pas une machine, sur laquelle tu appuis et qui bosse non stop sans relâche pendant toute une journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/10 22:01 par Annya.
A
18 mars 2010 22:04
Je n'ai pas dis que j'attendais passivement de trouvé un emploi la preuve j'ai réussi à en trouvé un mais pas le bon du coup je me suis demandée pourquoi Allah ne m'oriente pas ver le bon boulot lui qui connaît mes capacités ?

J'avais d'ailleurs fais la prière de consultation donc je ne regrette pas d'être partie.
I
18 mars 2010 22:49
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
il y a quelque chose en ce monde qui s'appelle responsabilité. Si tu as cru pouvoir y échapper en devenant croyante, tu as dû remarquer que c'est raté. Ton dieu aura beau avoir créé le monde, être amour et tout ce tsointsoin, c'est quand même toi qui doit trouver ton job et galérer dans la vie. Dieu a beau etre tout le temps avec toi, tu dois quand même chercher toi-même ton job.
Ca, ma chère, c'est ce qu'on appelle le dur retour à la réalité. Ou désillusion, si tu préfères.


Dieu ne te promet pas un travail, ni un toit, ni une bonne sante, etc etc etc ...
non, mais il promet le paradis.

mais plus sérieusement, il est de notoriété commune que dieu est une machine à déresponsabiliser. Les gens "se tournent vers lui" pour échapper au poids de la vie et aux responsabilités acquises ou imposées qui deviennent excessives.
A
18 mars 2010 22:56
C Allah ki a créer l'homme il donne de ses dons et richesses a ki il veut, il é le seul a savoir ce ki é un bien pour nous, il est le seul à facilité les projets à exaucé les dou3as

je ne vois pas en koi le faite de demandé de l'aide au Tout puissant me deresponsabilise, tu tiens le même discours que mon collègue de boulot, un mécreant qui me dis "profites de la vie, dieu n'existes pas"

il veut a tout prix me faire croire que Dieu ne sert a rien !

On es sur le forum islam, Allah dis qu'il faut lui demander de l'aide s'en remettre a lui et g jamais dis que j'attendais passivement que tout se passe.
N
18 mars 2010 22:58
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
il y a quelque chose en ce monde qui s'appelle responsabilité. Si tu as cru pouvoir y échapper en devenant croyante, tu as dû remarquer que c'est raté. Ton dieu aura beau avoir créé le monde, être amour et tout ce tsointsoin, c'est quand même toi qui doit trouver ton job et galérer dans la vie. Dieu a beau etre tout le temps avec toi, tu dois quand même chercher toi-même ton job.
Ca, ma chère, c'est ce qu'on appelle le dur retour à la réalité. Ou désillusion, si tu préfères.


Dieu ne te promet pas un travail, ni un toit, ni une bonne sante, etc etc etc ...
non, mais il promet le paradis.

mais plus sérieusement, il est de notoriété commune que dieu est une machine à déresponsabiliser. Les gens "se tournent vers lui" pour échapper au poids de la vie et aux responsabilités acquises ou imposées qui deviennent excessives.


non !

rien a voir avec le deresponsabilisme grinning smiley

Dieu t'aide a te ressourcer ... a mieux surmonter les epreuves, a endurer, a trouver la force d'avancer !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
e
18 mars 2010 23:03
Allah t'a donné un job... c'est toi la feignasse grinning smiley

Moi aussi j'ai demandé à devenir Bill Gates... bah j'attends toujours!
Mon amour...
L
18 mars 2010 23:11
salam
quand Allah voit que le job va te nuir a ta, ton aragent, a ta famille, et a ta foi, alors c'est mieux non ?
et n oublie pas allah ne te veux que tu bien, le mal vient de nous meme

et enfin si au monde il y a par exemple 50 job, et que vous etes 51 (50 athee et 1 musulmane ) si les 50 ahtéé se defonce + que toi a chercher du taf, a se lever tous les jours le matin, faire plein de relance telephone, et toi tu fais que la moitié de leurs efforts, est ce normale que tu as le taf ?
I
18 mars 2010 23:13
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
il y a quelque chose en ce monde qui s'appelle responsabilité. Si tu as cru pouvoir y échapper en devenant croyante, tu as dû remarquer que c'est raté. Ton dieu aura beau avoir créé le monde, être amour et tout ce tsointsoin, c'est quand même toi qui doit trouver ton job et galérer dans la vie. Dieu a beau etre tout le temps avec toi, tu dois quand même chercher toi-même ton job.
Ca, ma chère, c'est ce qu'on appelle le dur retour à la réalité. Ou désillusion, si tu préfères.


Dieu ne te promet pas un travail, ni un toit, ni une bonne sante, etc etc etc ...
non, mais il promet le paradis.

mais plus sérieusement, il est de notoriété commune que dieu est une machine à déresponsabiliser. Les gens "se tournent vers lui" pour échapper au poids de la vie et aux responsabilités acquises ou imposées qui deviennent excessives.

non !

rien a voir avec le deresponsabilisme grinning smiley

Dieu t'aide a te ressourcer ... a mieux surmonter les epreuves, a endurer, a trouver la force d'avancer !
et la phrase "tout est selon la volonté de Dieu", c'est pas de la déresponsabilisation, peut-être?
Ce n'est pas en se remettant toujours aux autres qu'on accomplit quelque chose. Quand on veut accomplir quelque chose, il faut faire l'effort soi-même, et non dieu.
18 mars 2010 23:14
c'est quoi ton but au juste sur ce forum ????

j'attend ta réponse



Citation
Itoshiki a écrit:
il y a quelque chose en ce monde qui s'appelle responsabilité. Si tu as cru pouvoir y échapper en devenant croyante, tu as dû remarquer que c'est raté. Ton dieu aura beau avoir créé le monde, être amour et tout ce tsointsoin, c'est quand même toi qui doit trouver ton job et galérer dans la vie. Dieu a beau etre tout le temps avec toi, tu dois quand même chercher toi-même ton job.
Ca, ma chère, c'est ce qu'on appelle le dur retour à la réalité. Ou désillusion, si tu préfères.
[/quote]
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
I
18 mars 2010 23:15
Citation
Annya a écrit:
C Allah ki a créer l'homme il donne de ses dons et richesses a ki il veut, il é le seul a savoir ce ki é un bien pour nous, il est le seul à facilité les projets à exaucé les dou3as

je ne vois pas en koi le faite de demandé de l'aide au Tout puissant me deresponsabilise, tu tiens le même discours que mon collègue de boulot, un mécreant qui me dis "profites de la vie, dieu n'existes pas"

il veut a tout prix me faire croire que Dieu ne sert a rien !

On es sur le forum islam, Allah dis qu'il faut lui demander de l'aide s'en remettre a lui et g jamais dis que j'attendais passivement que tout se passe.
...finalement je crois que c'est inutile de te répondre. tu ne lirais même pas ma réponse, voyant comment tu considères les non musulmans (cad les "mécréants"!).
L
18 mars 2010 23:21
oh vous arretez tous les 2 sinon je vous marie de suite
I
18 mars 2010 23:29
Citation
marclenders a écrit:
oh vous arretez tous les 2 sinon je vous marie de suite
qui ça? parce que là, j'ai de quoi faire un harem.grinning smiley
I
18 mars 2010 23:30
Citation
kaoutar84 a écrit:
c'est quoi ton but au juste sur ce forum ????

j'attend ta réponse
pourquoi faudrait-il un but? t'en as un, toi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook