Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Allah a créer des beaux et des moches?
A
14 mars 2010 17:59
TOUT EST DANS LE TITRE
z
14 mars 2010 20:27
Salam,

Les mamans trouvent toujours leur enfants les plus beaux du monde.grinning smiley donc il n'y a pas de moche.
P
14 mars 2010 20:40
En fait PERSONNE n'est plus beau ou moche que...
Il ya des personnes que tu vas trouver moche tandis que moi je les trouve beau
Ou au contraire, il y aura des personnes que tu trouvera beaux et moi moches...
C'est un question de goût c'est tout grinning smiley
c
14 mars 2010 20:59
en faite les beaux et moches n'existe pas! cest un truk inventé par les etre humain! on croi ke les beau sont propre et les moche son sales!mais enfaite c juste pour differencier les humain que dieu nou a crée comme ca! on est tous beau du coeur le physique c'est juste pr ne pas te trompé de personnegrinning smiley:d le faite d'avoir un nez de traver ne ve pa dir moche mais juste qu'il est pas toi mais lui! lol je devien folleptdr c'est comme ca que je vois moi.
E
14 mars 2010 21:14
perplexec'est bien vrai ça ,peut être ALLAH veut nous mettre a l'épreuve de quelque chose pour dire que celui qui moche il est beau a l'intérieure et celui qui est beau n'est pas forcement celui qui est juste ;alors a nous de percer le mystère .etre tout simplement tolèrent vis avis des moches des handicapés ,noirs , blancs ,petit et grand grinning smiley
c'est mon point de vue
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
i
14 mars 2010 22:36
slamo alykom il y a un bro verbe qui dis chez nous zayn lazyn alf3il .sa veux dire si le coeur qui compte et ta9wa pas la beauté .chez dieu tout le monde egale ls defirance si dans le coeus et ta9wa et la foid des gents pas plus
i
15 mars 2010 07:54
salamo alykom allah sais ya3lam kaainata ala3yuoni wamatkfi soudour .allah seul qui sais pourquoi il y des beaux et des normale il y qui sont pas beaux mais charmant .et le plus imoprtant si d'etre un homme au une femme de bien et un bon coeur et du bonne foi si ça qui compt pas la beauté .dans l'islam bilal radiya llaho 3and si le promier qui a fais l'appel du priere c'eté un homme noir mais un bon musulman en plus allah dis lafar9a bayn 3arbiyan wa 3ajamen illa bita9awa wafr9a bayn asswaed wabaid illa bitta9wa allah la defance entre ses haumain sauf dans leur coyence et le coeur pas plus
I
15 mars 2010 08:05
beau, moche, qu'est ce que ça veut dire? La beauté est un concept humain abstrait tout comme le bien et le mal. Quand bien même vous auriez été élu pour un concours de beauté, aux yeux d'une fourmis, ne croyez pas que vous avez l'air d'une beauté attirante.
15 mars 2010 12:26
non ce n'est pas subjectif, il y a des algorithmes informatiques qui simulent la beauté et la mocheté

pour simplifier, tu es beau quand tu t'approches de la moyenne arithmétique de la population

et plus tu t'éloignes de cette moyenne, plus tu seras moche
a
15 mars 2010 14:10
dire que beau est moche ça n'existe pas cela veut dire qu'on est aveugle. Mais aveugle n'existe pas non plus. mais d'aucuns ne l'entendent pas de cette oreille, je veux pas parler des sourds que eux aussi ne le sont pas pour certains. Il faut appeler un chat un chat. On est beau ou on est moche, on est aveugle ou voyant on entendant ou pas entendant du tout sourd quoi, après évidemment l'on ne peut pas juger une personne selon ses qualités physiques en tout cas dans la majorité des domaines. Mais chercher à dire "oui mais il ou elle est moche de l'intérieur, c'est comme une inculte" maintenant comment répondre à la question. Et si cela n'avait rien à voir avec dieu ? Si on met tout sur le dos de dieu il va finir par craquer et s'(en aller encore loin et déjà qu'on ne le voit jamais, on le verra encore moins. Mais d'aucuns voient dieu tous les jours, pour eux c'st sûr ils l'ont vu physiquement et il a l'ai BEAU j'allais dire apparemment mais moi je ne l'ai jamais vu. Et pourtant je porte des lunettes !
B
15 mars 2010 16:12
Le Seigneur n'est pas interrogé sur sa création,ce sont nous qui seront interrogés sur la qualité de nos actes.

Il y a les beaux et les laids,les grands et les petits,les blancs et les noirs,les voyants et les aveugles,les forts et les faibles,les riches et les pauvres...Béni soit Celui qui a crée la vie et la mort afin de nous éprouver et de savoir qui de nous sera le meilleur en oeuvres,("a7ssano 3amalan"winking smiley.
I
15 mars 2010 19:01
Citation
alkahina a écrit:
dire que beau est moche ça n'existe pas cela veut dire qu'on est aveugle. Mais aveugle n'existe pas non plus. mais d'aucuns ne l'entendent pas de cette oreille, je veux pas parler des sourds que eux aussi ne le sont pas pour certains. Il faut appeler un chat un chat. On est beau ou on est moche, on est aveugle ou voyant on entendant ou pas entendant du tout sourd quoi, après évidemment l'on ne peut pas juger une personne selon ses qualités physiques en tout cas dans la majorité des domaines. Mais chercher à dire "oui mais il ou elle est moche de l'intérieur, c'est comme une inculte" maintenant comment répondre à la question. Et si cela n'avait rien à voir avec dieu ? Si on met tout sur le dos de dieu il va finir par craquer et s'(en aller encore loin et déjà qu'on ne le voit jamais, on le verra encore moins. Mais d'aucuns voient dieu tous les jours, pour eux c'st sûr ils l'ont vu physiquement et il a l'ai BEAU j'allais dire apparemment mais moi je ne l'ai jamais vu. Et pourtant je porte des lunettes !
L'abstraction, la prise de distance entre soi et le monde, la réflexion qui dépasse le concept humain, se mettre à la place de quelqu'un d'autre ou de quelque chose d'autre, tout ce genre de choses n'a pas l'air de t'être familier. Il suffit de changer son référentiel pour observer que tout ce qu'on croyait certitudes tombe. Et la beauté est l'une des certitudes qui tombent en premier quand on voyage un peu.



Citation
Bedoon essm a écrit:
Le Seigneur n'est pas interrogé sur sa création,ce sont nous qui seront interrogés sur la qualité de nos actes.
Là, faut me dire le lien entre ton sermon et la discussion, parce que je ne vois pas du tout le rapport. On parle d'apparence et tu nous sors l'histoire du jugement dernier. Rien à voir.
a
15 mars 2010 23:50
J'avais écrit donné une réponse mais malheureusement, je ne la vois pas !!!
L
16 mars 2010 21:40
c'est tres lourd d etre bogoss car dans les epreuses......on finit par dire que la mocheté est une protection (d ailleurs il est dit ne detester pas un mal qui peut etre un bien pour vous)
a
16 mars 2010 21:45
dieu a creer que des beaux mai il ya entre eu qui sont devnu moche ou echaitan les a rendu moche
L
16 mars 2010 22:28
et pour completer le sujet, le prophete mohamed (sws) a definit la beauté non pas par le physique mais par les bonnes oeuvres que tu fais
j
16 mars 2010 22:45
Toutes les créations d'Allah sont belles!!
Apres comme l'humain est quelque fois stupide il trouvera des personnes ou des choses belles ou moches!!
N
17 mars 2010 07:27
Citation
alkahina a écrit:
dire que beau est moche ça n'existe pas cela veut dire qu'on est aveugle. Mais aveugle n'existe pas non plus. mais d'aucuns ne l'entendent pas de cette oreille, je veux pas parler des sourds que eux aussi ne le sont pas pour certains. Il faut appeler un chat un chat. On est beau ou on est moche, on est aveugle ou voyant on entendant ou pas entendant du tout sourd quoi, après évidemment l'on ne peut pas juger une personne selon ses qualités physiques en tout cas dans la majorité des domaines. Mais chercher à dire "oui mais il ou elle est moche de l'intérieur, c'est comme une inculte" maintenant comment répondre à la question. Et si cela n'avait rien à voir avec dieu ? Si on met tout sur le dos de dieu il va finir par craquer et s'(en aller encore loin et déjà qu'on ne le voit jamais, on le verra encore moins. Mais d'aucuns voient dieu tous les jours, pour eux c'st sûr ils l'ont vu physiquement et il a l'ai BEAU j'allais dire apparemment mais moi je ne l'ai jamais vu. Et pourtant je porte des lunettes !
OLALA toi on parle meme pas de Dieu et il faut que tu viennes nous rabacher qu'il n'existe pas...
On dirait que tu veux te le prouver a toi mem! c assez insupportable... y'a des moments ou on parle d'Allah et d'autres ou on parle des beaux et des moches...désolé si je te semble brusque mais ton hors sujet à but de propagande je le trouvai trop gros pour le laisser passer...lol
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
L
17 mars 2010 08:03
il fait partie des detracteurs sur ce forum, vois un peu ces posts....

Citation
NickySunset a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
dire que beau est moche ça n'existe pas cela veut dire qu'on est aveugle. Mais aveugle n'existe pas non plus. mais d'aucuns ne l'entendent pas de cette oreille, je veux pas parler des sourds que eux aussi ne le sont pas pour certains. Il faut appeler un chat un chat. On est beau ou on est moche, on est aveugle ou voyant on entendant ou pas entendant du tout sourd quoi, après évidemment l'on ne peut pas juger une personne selon ses qualités physiques en tout cas dans la majorité des domaines. Mais chercher à dire "oui mais il ou elle est moche de l'intérieur, c'est comme une inculte" maintenant comment répondre à la question. Et si cela n'avait rien à voir avec dieu ? Si on met tout sur le dos de dieu il va finir par craquer et s'(en aller encore loin et déjà qu'on ne le voit jamais, on le verra encore moins. Mais d'aucuns voient dieu tous les jours, pour eux c'st sûr ils l'ont vu physiquement et il a l'ai BEAU j'allais dire apparemment mais moi je ne l'ai jamais vu. Et pourtant je porte des lunettes !
OLALA toi on parle meme pas de Dieu et il faut que tu viennes nous rabacher qu'il n'existe pas...
On dirait que tu veux te le prouver a toi mem! c assez insupportable... y'a des moments ou on parle d'Allah et d'autres ou on parle des beaux et des moches...désolé si je te semble brusque mais ton hors sujet à but de propagande je le trouvai trop gros pour le laisser passer...lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook