Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Allah a créé le mal? (réponse en vidéo)
L
14 avril 2015 20:12
Citation
sakki a écrit:
certes Allah sait tout
certes Allah c'est tout
certes Allah est le plus fort
certes Allah est le plus Puissant
mais , mais il n'empêche ni misère , ni misère , ni crime , ni injustice
Baytou Almaqudesse sa maison est entre les mains des Israéliens
la Palestine terre sainte est entre les mains des Israéliens
l'Afrique 1/3 des enfants crèvent comme des Mouches
des fractions Islamistes barbares ils tuent , ils violent , ils décapitent , les autres Musulmans
Allah est le plus juste et le plus puissant, mais il n'agit pas , il laisse faire , même sa Maison Alquodsse est occupée par des juifs !!!


Si je peux me permette tu met dans le même sac le mal que l'homme produit, et le mal que l'homme subit....
Ton raccourci est trop court pour comprendre tout cela...

Tout ce dont tu parles est la conséquence du mal fait par l'homme, le crime est perpétré par l'homme, la terre sainte est entre les mains par la malveillance de l'homme, l'injustice est l'agissement de l'homme, ces barbares islamistes sont la manifestation du mal de l'homme, le viol est diabolique... Tout ça est l'absence de lumière, quand une chose est privée de la lumière d'Allah, elle ne peux que produire cela...
Ceux qui subisse ces choses sont des opprimés qu'Allah récompensera comme il se doit...

Le mal, l'injustice, le crime, le vol est une absence de lumière divine.. Allah swt est juste, il n'est pas responsable de l'agissement criminel, il nous a laisser le choix mon ami.. pour savoir lesquelles d'entre nous merites d'avoir sa miséricordre et le repos éternel auprès de lui..
il laisse l'injustice commise par l'homme pour le jour où tout injustice sera effacer, car il est le plus juste, le tout grand, le majestueux, le seul digne de louange et d'adoration, celui qui ne manques jamais à ses promesses..

Si tu ne crois plus en l'homme, crois en Allah swt.. et demande lui de ne jamais faire parti de ces hommes que tu décrit, d'être parmi ceux qui sont agréer par lui et de te protéger de notre ennemi déclaré. Iblis. Qu'Allah nous protège de ses ruses et le maudisse.
s
14 avril 2015 20:22
Citation
LIBREPENSEUR57 a écrit:
Si je peux me permette tu met dans le même sac le mal que l'homme produit, et le mal que l'homme subit....
Ton raccourci est trop court pour comprendre tout cela...

Tout ce dont tu parles est la conséquence du mal fait par l'homme, le crime est perpétré par l'homme, la terre sainte est entre les mains par la malveillance de l'homme, l'injustice est l'agissement de l'homme, ces barbares islamistes sont la manifestation du mal de l'homme, le viol est diabolique... Tout ça est l'absence de lumière, quand une chose est privée de la lumière d'Allah, elle ne peux que produire cela...
Ceux qui subisse ces choses sont des opprimés qu'Allah récompensera comme il se doit...

Le mal, l'injustice, le crime, le vol est une absence de lumière divine.. Allah swt est juste, il n'est pas responsable de l'agissement criminel, il nous a laisser le choix mon ami.. pour savoir lesquelles d'entre nous merites d'avoir sa miséricordre et le repos éternel auprès de lui..
il laisse l'injustice commise par l'homme pour le jour où tout injustice sera effacer, car il est le plus juste, le tout grand, le majestueux, le seul digne de louange et d'adoration, celui qui ne manques jamais à ses promesses..

Si tu ne crois plus en l'homme, crois en Allah swt.. et demande lui de ne jamais faire parti de ces hommes que tu décrit, d'être parmi ceux qui sont agréer par lui et de te protéger de notre ennemi déclaré. Iblis. Qu'Allah nous protège de ses ruses et le maudisse.
si tu me permts à mon tour de te dire il y a une contradiction , désolé
tu me dis de prier pour que Allah me protège du diable diable pour ne pas faire comme eux
justement toi et moi et +1,5 Millairds nous prions Allah mais il ne répond pas pour guider ces barbares tueurs , tyranniques, ils égorgent ils violent des gamines , ils tuent des millions
pourquoi Allah ne les empêche pas ? pourquoi il ne les guide pas ?
donc tout être humain , il doit compter que sur sa décision sur son sois même ;, sur ses décisions propres , sur son son travail à lui seul , sur sa volonté , sur ses démarches , il n'a besoin de personne pour l'aider ? puisque Allah il ne répond pas et il n'agit pas , il ne défend pas même pas les enfants et les orphelins de la Palestine et de l'Afrique de la Syrie etc....... , et il n'offre rien au fait
en résumé Allah ne crée ni le Mal , ni le bien
c'est les hommes qui créent le Mal et le bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/15 20:25 par sakki.
je hais l'hypocrisie
L
14 avril 2015 21:17
Citation
sakki a écrit:
si tu me permts à mon tour de te dire il y a une contradiction , désolé
tu me dis de prier pour que Allah me protège du diable diable pour ne pas faire comme eux
justement toi et moi et +1,5 Millairds nous prions Allah mais il ne répond pas pour guider ces barbares tueurs , tyranniques, ils égorgent ils violent des gamines , ils tuent des millions
pourquoi Allah ne les empêche pas ? pourquoi il ne les guide pas ?
donc tout être humain , il doit compter que sur sa décision sur son sois même ;, sur ses décisions propres , sur son son travail à lui seul , sur sa volonté , sur ses démarches , il n'a besoin de personne pour l'aider ? puisque Allah il ne répond pas et il n'agit pas , il ne défend pas même pas les enfants et les orphelins de la Palestine et de l'Afrique de la Syrie etc....... , et il n'offre rien au fait
en résumé Allah ne crée ni le Mal , ni le bien
c'est les hommes qui créent le Mal et le bien[/quote

L'homme ne créer rien du tout, il oeuvre et décide soit de sa perte soit de son salut.

Je sais pas moi, si je te pretes ma maison, je te précise que tu vas y vivre avec des gens, que tu doit bien te comporter avec eux, que si l'un d'eux est injuste tu peux le combattre fais-le, sinon je m'occuperai de son cas, et que tu ne doit pas l'être à ton tour.. je te laisses le frigo plein de nourriture, un lit pour te coucher, de l'eau courante pour te laver.. je te précises que tout ça ne t'appartient pas et te laisses en te disant qu'on se reverra à une date que je gardes secrete.... et quand je reviendrai j'offrirai une maison individuelle à celui qui à était correct tout ce temps.

Je reviens, t'as utiliser le couteau pour poignarder un des locataires
Je reviens, t'as violer une locataire
Je reviens, t'as pris le lit d'un locataire
Je reviens, t'as priver une locataire de manger
C'est toi le responsable!!! Donc avec cette exemple bête, imagines un peu ce que tu insinue....arrêtes tes bêtises mon ami.

raisonne un peu stp.
salam waleykoum.
B
14 avril 2015 22:51
oui je comprend bien que Dieu éprouve
mais pourquoi rien ne soulage des souffrances psychologiques
pourquoi ça s'aggrave au lieu de s'arranger, pourquoi tant de douleur
franchement je veux bien qu'on soit éprouvé mais des fois c'est trop
a
15 avril 2015 00:32
Assalam alaikou

Voici un ensemble d'articles parlant de cela


[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]
A
15 avril 2015 11:36
Dieu a crée le besoin, il n'a pas crée le mal. En manque de besoin, vous sentez ou vous faites le mal.
25 février 2016 11:36
Assalam alaykoum,

Je remonte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook