Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi allah a cree l enfer?
p
21 août 2011 23:34
slm alikoum
video courte et interessante pour cux qui se pose la question etdieu est plus savant
[www.dailymotion.com]
j
22 août 2011 11:53
Wa'Aleykoum Salam wa rahmatullahi wa barakatuhou,

BarakAllah loyfik! Très intéressant!

Si il n'y avait pas l'option d'échouer, où serait donc l'examen? Tout le monde réussirait!

Allah Azza Wajjal (subhanRabbi al 'azim) est Tout Miséricordieux et Juste. Par Son Excellence!
a
22 août 2011 12:17
C'est d'un niveau ! Un gamin qui laisse pousser sa barbe pour faire vieux sage, essaie d'expliquer avec des exemples ridicules pourquoi l'enfer ! L'enfer est tout simplement en opposition avec le paradis. Il s'agit là de la pédagogie de "la carotte et le bâton" une pédagogie terrienne qui est peut, je dis bien peut-être, utile quand il s'agit des enfants (et encore je ne partage pas trop cette pédagogie, même pour les enfants). Mais pour moi c'est encore une grande erreur des religions qui salissent le divin. Dieu, pas celui des religions, n'a vraiment pas besoin de faire peur et n'a vraiment pas besoin de corrompre avec une récompense ! Et puis franchement, une fois en enfer, qu'est-ce qu'on fait ? Et bien, écoutez bien, on brûle on crame les amis. C'est pas beau ça ? Et ensuite, qu'est-ce qui se passe ? Et bien dieu, celui des religions, nous donne une autre peau. Pourquoi ? Pour RE-brûler et Re-cramer. Ce n'est pas beau ça ? Oui mais dieu, celui des religions peut à un moment nous pardonner. Et qu'est-ce qui se passe ? Et bien on va au paradis pardi ! Et qu'est-ce qu'on fait au paradis ? Et bien il n'y a pas la fête mais il n'y a pas de boulot, on est tous au chômage éternel, mais en même temps on n'a pas besoin de travailler. Alors qu'est-ce qu'on fait au paradis ? Au paradis, c'est très simple, on passe son temps à compter les jours heureux. 0 n'en plus finir ! Ce n'est pas beau ça ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook