Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les algériennes et les tunisiennes méprisent la culture de leur...
a
17 septembre 2012 13:46
Je pose cette question à mes compatriotes algériennes et tunisiennes,beaucoup d'entre elles sont mariées à des marocains européens ou blacks ou autres mais en même temps elles méprisent leurs cultures...

J'entends beaucoup d'algériennes et des tunisiennes critiquaient leurs conjoints ,les insulter et les rabaisser ...

D'aprés elles,les marocains sont faciles et manipulables et n'ont aucune fierté,les français sont des pigeons qui ont beaucoup d'argent....les blacks auraient la classe mais ils sont bêtes .....Elles veulent que leurs enfants soient élevés dans le nationalisme et le patriotisme algérien ou tunisien....

Personnellement je connais des metisses nées de mere algerienne ou tunisienne mariées à des étrangers qui ont un fort nationalisme tout en rejetant la culture du pére....

Je connais des filles nées de mere algérienne ou tunisienne et de pére marocain qui ne se considérent pas marocaines m^me si leur pére ou leur conjoint est marocain par la suite comme leur pére...

Je me pose donc la question pourquoi donc avoir choisi un conjoint qui n'est pas de votre pays ou votre culture ou votre religion?

Comment se fait il que les algériennes et les tunisiennes arrivent à inculquer le nationalisme à leurs enfants tout en étant lié à uin étranger.?

Je sais que les algériens et les tunisiens sont semblables et partagent de nombreux points communs mais pour les autres nationalités je n'en suis pas certain...

Merçi d'avance de vos réponses
D
17 septembre 2012 13:53
Et tu poses cette question sur un forum marocain ?
17 septembre 2012 13:53
salam,

un doliprane please...
t
17 septembre 2012 14:00
C'est peut etre un fait que tu as constaté seulement dans ton entourage je sais pas, moi de ce que je vois c'est que il y a plusieurs kabyle qui par exemple ont tendance à plus déteindre sur la culture francaise de leur conjoint

là aussi j'en ferais pas une généralisation

sinon ya un truk qui par contre peut expliquer ton constat c'est que l'algérien est trés fier de nature
17 septembre 2012 14:06
et je voulais ajouter. Tu ne devrais pas avoir ce prbm toi. Mieux même : tu peux épouser une algérienne et une tunisienne à la fois car dans toi-même il ya Alger et Tunis...
Par contre si tu épouse une marocaine, pour peux qu'elle soit comme les tunisiennes ou algeriennes, et bein ce sera la double-peine car tu seras doublement pas marocain car algerien e tunisien a la fois...
maintenant si tu épouse une moitié algérienne moitié marocaine, tu seras à moitié méprisé, et si tu épouses une oitié algérienne moitié tunisienne tu seras comblé mais si tu épouses une moiité marocaine moitié tunisinne tu seras à moitié méprisé.

Tout cela n'est valable que si toi tu ne méprise personne.

Maintenant considérons que tu méprises les marocaines : alors la il y a des intéractions entre les facteurs si tu épouses une marocaine ou moitié marocaine moitié tunisienne ou algérienne

Maintenant si tu méprises les tunisiennes. bein tu risques de te jetter des pierres à toi-même etpareil si tu méprise les algériennes...


T'as compris ? smiling smiley

c'était facile à comprendre quand même !
17 septembre 2012 14:07
c bizzar de denigrer son conjoint deja et encore plus bizzar si on a choisi une autre nationnalité......ton entourage est suspect...lol.....

Perso c pas pour d raisons de nationnalisme ou patriotisme ou fierté que je choisirais un algérien, kabyle précisemment (hein TRALALERE lol) mais pour dautres raisons, enfin qui sais apres tt ...
17 septembre 2012 14:08
Citation
algertunis a écrit:
Je me pose donc la question pourquoi donc avoir choisi un conjoint qui n'est pas de votre pays ou votre culture ou votre religion?

On peut être attiré par la différence.
t
17 septembre 2012 14:18
@ heywa:

jsuis d'accord avec toi ya pas que ca et encore heureux, c'est juste que la fierté peut etre une des explications à sa question mais ca peut etre bien sure d'autre chose
A
17 septembre 2012 14:29
tu fais se poste par raport a l'autre d'une certaine posteuse !

laba tu reponder des chose qui n'avais rien n'avoir !!!

bref ok mes d'ou tu tiens tes infos prk tu en connais bcp toi des algerienne et tunisienne qui vienne te raconter leur vie et dire qu'elle critique leur mari ? ? ? qu'esque tu en c'est serieu !!!! deja ton pseudo est composer de alger tunis donc arete de venir raconter des rumeur sur des personne de ta patrie !!!!

TU ME FATIGUE !!!!!Oups
17 septembre 2012 14:35
moi jai deja vu quelques marocaines parler sur leur pretendant algerien , je dis pas que toutes les marocaines sont comme ça car je suis conscient que tout les être humains sont differents , donc franchement ton post ne veut rien dire mon frère , il sert a rien , on en tire aucun profit , il appauvri l'esprit plutot que de l'enrichir , chaque être comment il est , soyez musulmans au moins 2 minutes
C
17 septembre 2012 14:38
Salam,

J'ai connu des algériennes qui sont exactement comme tu le décris.

Par contre je n'en fais bien évidemment pas une généralité.
17 septembre 2012 14:42
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

J'ai connu des algériennes qui sont exactement comme tu le décris.

Par contre je n'en fais bien évidemment pas une généralité.
elles sont connes ou elles regrettent le mariage et se disent j'aurais du me marier avec un algerien , mais fallait qu'elles pensent avant
C
17 septembre 2012 14:47
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

J'ai connu des algériennes qui sont exactement comme tu le décris.

Par contre je n'en fais bien évidemment pas une généralité.
elles sont connes ou elles regrettent le mariage et se disent j'aurais du me marier avec un algerien , mais fallait qu'elles pensent avant

Perso les filles que j'ai connu et qui étaient comme ça, je pense qu'elles sont inépousables que se soit par un algérien ou autres. En tout cas moi j'aurais été un mec j'aurais pas pu.

Après bien sur je ne fais surtout pas de généralité. Je connais des algériennes qui ne sont pas du tout comme ça.
17 septembre 2012 14:54
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

J'ai connu des algériennes qui sont exactement comme tu le décris.

Par contre je n'en fais bien évidemment pas une généralité.
elles sont connes ou elles regrettent le mariage et se disent j'aurais du me marier avec un algerien , mais fallait qu'elles pensent avant

Perso les filles que j'ai connu et qui étaient comme ça, je pense qu'elles sont inépousables que se soit par un algérien ou autres. En tout cas moi j'aurais été un mec j'aurais pas pu.

Après bien sur je ne fais surtout pas de généralité. Je connais des algériennes qui ne sont pas du tout comme ça.
c sur qu'il faut pas les epouser qu'elle soit marocaine , algerienne ou autre , pkoi? sii tu n'aimes pas mon origine , je ne pense pas que tu m'aimes vraiment , pkoi veux tu mepouser si taimes pas mon origine donc ya un hic quelquepart donc on zappe
L
17 septembre 2012 14:54
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

J'ai connu des algériennes qui sont exactement comme tu le décris.

Par contre je n'en fais bien évidemment pas une généralité.

Salam,

Je ne connais pas une seule algerienne ni tunisienne qui soit comme tu dis.

Bien sur, le fait que le maroc soit un havre du tourisme sexuel a un peu devalorise l image des marocains et des marocaines, mais c est tout. A part ca elles savent que c est a peu pres pareil.
A
17 septembre 2012 15:04
nan mes vous etes serieu la !!! vous avez quoi dans la tete pour celle qui dise les algerienne si les algeriene sa donc pour vous pck c'est una algerienne elle fait la misére a son mari je parle pour COEUR FONDANT moi j'ai vu des francaise mal parler a leur mari faut pas fair une generalité !!!

oui ya des femmes comme sa ba deja leur mari si se serait des vraie bonhomme il se laisserait paas faire et de 2 sa depens des gens

donc la pour celui qui a poster il veut fair penser a gens algerienne tunisienne = maltraite leur mari !!!

BA BRAVOS

suprime ton poste il la aucun interet !!!
t
17 septembre 2012 15:07
c'est pas une affaire d'origine au final, c'est une affaire d'éducation rien de plus
C
17 septembre 2012 15:17
Citation
tralalère a écrit:
c'est pas une affaire d'origine au final, c'est une affaire d'éducation rien de plus

Je suis d'accord.

à LVP et Ambre

Celles que j'ai connu étaient algériennes, mais je suis consciente qu'il y a des débiles partout.

Chaque pays a son quota de débiles, comme ça il y a pas de jaloux. smiling smiley
17 septembre 2012 15:20
Citation
Merouane75 a écrit:
sii tu n'aimes pas mon origine , je ne pense pas que tu m'aimes vraiment , pkoi veux tu mepouser si taimes pas mon origine donc ya un hic quelquepart donc on zappe

L'art de s'identifier à une culture ou comment modeler entièrement son être en fonction de sa culture.
17 septembre 2012 15:23
Citation
AMBREEEE a écrit:
nan mes vous etes serieu la !!! vous avez quoi dans la tete pour celle qui dise les algerienne si les algeriene sa donc pour vous pck c'est una algerienne elle fait la misére a son mari je parle pour COEUR FONDANT moi j'ai vu des francaise mal parler a leur mari faut pas fair une generalité !!!

oui ya des femmes comme sa ba deja leur mari si se serait des vraie bonhomme il se laisserait paas faire et de 2 sa depens des gens

donc la pour celui qui a poster il veut fair penser a gens algerienne tunisienne = maltraite leur mari !!!

BA BRAVOS

suprime ton poste il la aucun interet !!!
moi je dis une chose et je lappliquerai et ça marche a 99 pour cent surtout quand tu as été droit avec ta femme , elle te maltraite et veut pas revenir dans le droit chemin , tu te remarie , la femme faut la frapper avec une femme , car au bout d'un moment l'homme ou la femme ne recherche pas lamour mais c'est la PAIX et la paix engendre l'amour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook