Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
MessagePourquoi je n'aime pas les navets?   
Date: le 22 octobre 2009 à 00h28

Parce que ce n'est pas bon? Parce que je n'ai pas appris à les aimer?

Si ce n'est pas bon, pourquoi est-ce que ça se mange? Je pense que si ça pousse, c'est que c'est mangeable. Et certains aiment et jusqu'à preuve du contraire, personne n'aime ce qui n'est pas bon.

Et si je n'ai pas appris à les aimer, ai-je un espoir de les aimer un jour? Parce qu'autrefois, je n'aimais pas les choux et là j'en mange. Pour le chou-fleur, j'arrive à y goûter.

Je crois que j'ai un problème avec les Brassicaceae.

Options: RépondreCiter
MessageRe: Pourquoi je n'aime pas les navets?
Auteur: lallaM
Date: le 22 octobre 2009 à 00h31

Citer:
L'homme Etrange
Parce que ce n'est pas bon? Parce que je n'ai pas appris à les aimer?
Si ce n'est pas bon, pourquoi est-ce que ça se mange? Je pense que si ça pousse, c'est que c'est mangeable. Et certains aiment et jusqu'à preuve du contraire, personne n'aime ce qui n'est pas bon.

Et si je n'ai pas appris à les aimer, ai-je un espoir de les aimer un jour? Parce qu'autrefois, je n'aimais pas les choux et là j'en mange. Pour le chou-fleur, j'arrive à y goûter.

Je crois que j'ai un problème avec les Brassicaceae.

Je crois que tu as un problème tout court eye popping smiley

Auteur: lola1234
Date: le 22 octobre 2009 à 02h28

salam l homme etrange

moi j adore les navets

par contre je n aime pas la poire

pas que ca soit pas bon, au contraire je trouve que ca a un bon gout, une bonne texture, mais j arrive tout simplement pas a en manger

maman dit que déjà bébé je refusais d en prendre alors que je mangeais facilement les autres fruits

mon mari n aime pas non plus, nos filles adorentOh

MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE

[letablierdelola.over-blog.com]

Auteur: gerem
Date: le 22 octobre 2009 à 02h43

Pourquoi je n'aime pas les choux de Bruxelles?parce que ça m'écoeure...

Auteur: chibani irh
Date: le 22 octobre 2009 à 06h20

J'aime les navets.....en couscous c'est bon.( Laft mahfour).

Date: le 22 octobre 2009 à 06h48

Il y a des gens qui non seulement aiment mais en lus "adorent" les navets?!

Je crois qu'il y a une question d'éducation au goût. Est-ce qu'a priori, un bébé peut aimer ou détester quelque chose puisqu'il n'a aucune culture gustative? Si on lui donne du plastique, il le mange. Alors pourquoi pas des navets.

Si j'avais mangé des navets durant mon enfance, peut-être que j'aurais aimé. Je suis persuadé que c'est bon les navets, même pour la santé.

Et pourquoi dit-on d'un mauvais film que c'est un "navet"? Je pense que c'est lié.

Date: le 22 octobre 2009 à 06h52

Le goût d'un bébé se forge essentiellement grâce au lait maternel qu'il aura tété...(votre maman vous a t'elle allaité, et surtout mangeait- elle des navets...WHAT' the question?)

Auteur: KHOBZA
Date: le 22 octobre 2009 à 07h43

salam

moi j'aime trop les navet crus marinés dans une sauce piquante humm... miam parfois je les melange à des carrottes un délice

Date: le 22 octobre 2009 à 14h17

Salam,

Car chaque être humains possédent des papilles gustatives au niveau de la langue, et c'est grace à elles que nous pouvons dicerné le gout des aliments.

Mais chaque personne n'a pas les mêmes papilles gustatives, parfois les papilles du salées sont plus developpées chez l'un que les autres et idem pour le sucrée, le acide , etc....

Voilà ce qui fait que chacun a un gout different des choses dans sa bouche et pourquoi aussi on aime pas certaines choses,

Nadia...

"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury]

De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!

Auteur: sun flower
Date: le 22 octobre 2009 à 14h20

salam

Moi je n'aime pas les petits pois. J'ai déjà gouté, c'est pas si mauvais pourtant, mais j'ai mis ça dans ma liste des aliments que je n'aime pas. Si cette liste était vide, ça ferait un peu morfalou, donc c'est bien comme ça smiling smiley

Auteur: oujdia57
Date: le 22 octobre 2009 à 14h32

Citer:
L'homme Etrange
Il y a des gens qui non seulement aiment mais en lus "adorent" les navets?!
Je crois qu'il y a une question d'éducation au goût. Est-ce qu'a priori, un bébé peut aimer ou détester quelque chose puisqu'il n'a aucune culture gustative? Si on lui donne du plastique, il le mange. Alors pourquoi pas des navets.

Si j'avais mangé des navets durant mon enfance, peut-être que j'aurais aimé. Je suis persuadé que c'est bon les navets, même pour la santé.

Et pourquoi dit-on d'un mauvais film que c'est un "navet"? Je pense que c'est lié.

Salam,

L'apprentissage du gout commence in utero ,en effet certaines études ont montrées que le liquide amniotique prenait la "saveur" des aliments consommés par la maman.

Sinon j'adore les navets ,surtout left mahfour.

Auteur: Neurotica
Date: le 22 octobre 2009 à 17h41

Moi non plus je n'aime pas ça. Je pense même qu'ils ne servent à rien. grinning smiley

Date: le 22 octobre 2009 à 17h57

Un navet c'est aussi un mauvais film...

Date: le 22 octobre 2009 à 20h42

Ah crûs je les croque volontiers. Mais cuits...Pourtant je ne devrais pas, si Allah a crée les navets en tant que légumes, c'est qu'ils sont bons.

On pourrait penser que le navet, un peu la cinquième roue du potager n’ait pas beaucoup de vertus. Et bien si, hormis le fait que ce soit un légume hypocalorique adapté au régime minceur, le navet est riche en iode ce qui stimule le métabolisme. Le navet possède de nombreuses fibres qui jouent un rôle important dans le transit intestinal et la prévention de cancers du tube digestif. Dernière vertu du navet, la présence combinée de soufre et d’arsenic lutterait efficacement contre des problèmes de peau comme l’acné.

Source : Navets.com

Edité 1 fois. Dernière modification le 22-10-09 20h43.

Auteur: Chamellia
Date: le 22 octobre 2009 à 20h53

C'est dingue comment un pauvre navet peut faire débât... eye rolling smiley

Ex-Chamaliya.

Date: le 22 octobre 2009 à 20h56

Citer:
Chamellia

Ce n'est pas moins intéressant que 90% des discussions du forum. J'ai appris aujourd'hui que le Navet était bon pour la digestion. Tu le savais? Et si tu manges des Navets, tu auras une belle peau (il faut souffrir pour être belle).

Je verrais les Navets d'un autre oeil désormais.

Sun Flower, les Petits Pois, tu exagères.

Pourquoi je n'arrive pas à mettre des minuscules au noms de légumes?

Edité 1 fois. Dernière modification le 22-10-09 21h02.

Auteur: Chamellia
Date: le 22 octobre 2009 à 21h01

Citer:
L'homme Etrange
Citer:
Chamellia

Ce n'est pas moins intéressant que 90% des discussions du forum. J'ai appris aujourd'hui que le Navet était bon pour la digestion. Tu le savais? Et si tu manges des Navets, tu auras une belle peau (il faut souffrir pour être belle).

Je verrais les Navets d'un autre oeil désormais.

Sun Flower, les Petits Pois, tu exagères.

Pourquoi je n'arrive pas à mettre des miniscules au noms de légumes?

Je l'ignorais. Merci pour cette info si précieuse...

Les légumes (nourriture) sont sacrés d'où cette nécessité de leur coller une majuscule. Un peu comme les prénoms...

Ex-Chamaliya.

Auteur: Bedoon essm
Date: le 22 octobre 2009 à 21h04

Je n'arrive toujours pas avec les navets crus ou cuits c du pareil au même,ça me répulse , me donne

envie de vomir...Faut dire que dans mon enfance g été traumatisée par lui et son accolyte le choux-

fleurs...ma mère me "carottait" avec les navets...Lors de la traditionelle couscous party du

dimanche ,elle me disait tiens mange les batata...je croquais en plein dedans et recrachait en pleurant...

Mais aujourd'hui je ne me fais plus avoir aussi facilement,sous ses faux airs de batata je les repère de

loin sur une assiette de couscous ou un tagine...je choisis même ma place à table en fonction de la

disposition de ce légume...Faudrait surtout pas que je me retrouve nez à nez

avec lui.

Le navet je le hais.

Date: le 22 octobre 2009 à 21h08

Moi ce que j'aimerai savoir c pourquoi on dit d'une mauvaise oeuvre ou d'un mauvais film que c'est un navet...perplexe

Peut être qu'avant les gens quand ils allaient au cinéma,ils emmenaient des navets dans leur panier et

si le film était mauvais ils les jetaient sur l'écran...

Auteur: princess819
Date: le 22 octobre 2009 à 21h11

moi je le préfère cru que cuit quoique dans le couscous ça passe aussi !

Auteur: Sweetlatifa
Date: le 22 octobre 2009 à 21h23

Salam,

Le navet??? C'est trop bon, j'en mange souvent "cru" surtout les petits...

Mais bon comme d'habitude, tu n'as pas de goût.............

J'adore aussi le fenouil cru....J'en mangerai des dizaines............

Bonne soirée.

Latifa

Elegance is an attitude

Auteur: karimero
Date: le 22 octobre 2009 à 21h28

salam,

moi je mange beaucoup de légumes crus mais pas cuits Oups
bizarre le karimero grinning smiley

“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein

Date: le 22 octobre 2009 à 21h29

Citer:
Bedoon essm
Je n'arrive toujours pas avec les navets crus ou cuits c du pareil au même,ça me répulse , me donne
envie de vomir...Faut dire que dans mon enfance g été traumatisée par lui et son accolyte le choux-

fleurs...ma mère me "carottait" avec les navets...Lors de la traditionelle couscous party du

dimanche ,elle me disait tiens mange les batata...je croquais en plein dedans et recrachait en pleurant...

Mais aujourd'hui je ne me fais plus avoir aussi facilement,sous ses faux airs de batata je les repère de

loin sur une assiette de couscous ou un tagine...je choisis même ma place à table en fonction de la

avec lui.

Le navet je le hais.

Le fameux leurre de la Pomme de Terre. Que de décéptions. Les Navets se camouflent de mieux en mieux de nos jours, ils prennent la forme, la couleur et la texture de la Pomme de Terre. Le Navet dans un plat, c'est comme des mines pour moi. Croquer un Navet = marcher sur une mine. Je sacrifie même parfois des Pommes de Terre par peur de tomber sur un Navet.

Pourquoi dit-on d'un mauvais film que c'est un navet?

Citer:
Un navet est un terme qui désigne familièrement un mauvais film, que le spectateur regarde sans éprouver de plaisir, par analogie avec le légume du même nom au goût peu apprécié.

[fr.wikipedia.org])

Il est "Bedoon Lazhah".

Edité 2 fois. Dernière modification le 22-10-09 21h38.

Auteur: princess819
Date: le 22 octobre 2009 à 21h33

Citer:
Bedoon essm

avec lui.

Le navet je le hais.

ptdr ton histoire me rappelle de vague souvenir mais moi je me suis réconcilier avec ce légume même si ce n'est pas mon préféré dans le couscous

Auteur: karimero
Date: le 22 octobre 2009 à 21h36

Citer:
Bedoon essm

avec lui.

Le navet je le hais.

moi pour le couscous je fais le tri "fanatique" ptdr que les patates et pois chiche grinning smiley et ma mère me faisait toujours des pommes de terre en plus dans le même plat Oups

“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein

Auteur: patience
Date: le 22 octobre 2009 à 22h07

salam aleykoum

Pourquoi je n'aime pas les navets?

parceque tu n'a pas de gout Chef

(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.

Date: le 22 octobre 2009 à 22h09

Citer:
L'homme Etrange
Citer:
Un navet est un terme qui désigne familièrement un mauvais film, que le spectateur regarde sans éprouver de plaisir, par analogie avec le légume du même nom au goût peu apprécié.

[fr.wikipedia.org])

Il est "Bedoon Lazhah".
na'am,bedoon ladhah pour le légume et

bedoon fa idah pour le film.

Date: le 22 octobre 2009 à 23h23

Donc si je comprends bien, je suis un des seuls à ne pas aimer les navets. J'étais persuadé que c'était le cas de la majorité. Demain je vais faire un sandwich aux navets Insha Allah.

Auteur: Pti'Sem
Date: le 22 octobre 2009 à 23h30

Citer:
L'homme Etrange
Donc si je comprends bien, je suis un des seuls à ne pas aimer les navets. J'étais persuadé que c'était le cas de la majorité. Demain je vais faire un sandwich aux navets Insha Allah.

Le degout de cet aliment peut venir du fait qu'en les mangeant tu as le sentiment de faire du cannibalisme...

mouahahahaha (rire démoniaque)

Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.

Auteur: lallaM
Date: le 22 octobre 2009 à 23h31

Moi non plus je n'aime pas le navet, ni cuit, ni cru.

C'est amère et je n'aime pas la texture en bouche.Ill

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2