Pourquoi je n'aime pas les navets?
moi je dirais pas que je déteste les navets , je trouve ça sans intérêt, fade. pourtant je suis la plus grande fan sur terre des radis, qui sont les cousins des navets. C'est bizarre.
Salam alaikom

Une question d'éducation culinaire certainement nous fait aimer, habituer à tel ou tel aliment. La réputation de l'aliment en question aussi a son importance peut-être. L'exemple des épinards, chez les enfants (adultes aussi peut-être) ils ont mauvaise réputation, du coup certains ss même y gouter ont des préjugés, pourtant qu'ils sont bons pour la santé... Hé oui, pauvres aliments naturels, sont pas vus à leur juste valeurs...
J'avoue ne jamais m'interroger sur la réputation d'un légume lorsque je le croise dans une assiette...
Ca pue les navets quand c'est cuit grinning smiley
eh ben voila je ne suis pas la seule...
je mange tt les légumes crus surtt les navets crus j'adore mais cuit non non merci...
petite je detestait ca...quand ma mere fesait un couscous elle me donnait ds navets et me disaient que c'etait des pdt mais walou pas possible ca ne passait pas...adulte je ne dis pas que je deteste mais en fesant mes courses ca me vient jamais en tete d'acheter des navets sauf quand je fais le couscous pr faire plaisir a mon mari...sinonno no

surtt le traditionelle tagine au navet ah non non et non surtt lefete lmhfour mais ca on en trouve pas ici heureusement lol...j'ai assez avec un mois au maroc que mon pere va en chercher de partt parcequ'il les adore...hein
Le navet aurait aussi des vertues anticancérigène.
moi aussi j'aime pas les navets j'en achète jamais,qd je mange le couscous chez qqun je vire le navet à mon voisingrinning smiley

Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.
waaa, mon fils a 6 mois et il a adoooooore ça,les navets et c'est pas parce qu'il est petit hein! c'est parce qu'il a déjà du caractére, le fenouil et les poieaux par exemple, eh bien c'est niet, il aime po çaspinning smiley sticking its tongue outptdr

**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

**Mon fils, tu es notre Fierté.in love**
al-Hamdulillah, je ne suis donc pas si étrange que ça. J'ai aussi un léger problème avec les courges. Enfin tout dépend de la façon dont elles sont préparées.

Mais al-Hamdulillah. Il faut donner des navets aux bébés pour qu'ils aiment plus tard. Toutes les bonnes choses qu'Allah a crée, il est normal de les manger.
Citation
Bedoon essm a écrit:
Je n'arrive toujours pas avec les navets crus ou cuits c du pareil au même,ça me répulse , me donne

envie de vomir...Faut dire que dans mon enfance g été traumatisée par lui et son accolyte le choux-

fleurs...ma mère me "carottait" avec les navets...Lors de la traditionelle couscous party du

dimanche ,elle me disait tiens mange les batata...je croquais en plein dedans et recrachait en pleurant...

Mais aujourd'hui je ne me fais plus avoir aussi facilement,sous ses faux airs de batata je les repère de

loin sur une assiette de couscous ou un tagine...je choisis même ma place à table en fonction de la

disposition de ce légume...Faudrait surtout pas que je me retrouve nez à nez

avec lui.

Le navet je le hais.

Pareil pour moi crying
Si je tombe dessus surtout en salade riz quand j'ai l'impression que c'est une patate que je demande à ma mère et qu'elle me dit mais non j'ai pas mis de navet Angel j'ai envie de vomir quand je me fais avoir et que je l'ai dans ma bouche cryingcrying
Moi j'aime les carottes,les tomates,les artichauds,les radis ,les tomates,les poivrons,les betteraves rouges,les endives,le chou rouge,les asperges etc...
ben c'est bizarre vous me croirer pas mais j'ai jamais gouter le navet qu'il soit cuit ou cru sa ne ma jamais attiré...pourtant je menage tt les legumes que sa soit les epinard ou les choux j'aime trop mais le navetHeu jamais...

mais dites moi certain dise que sa na pas de gout alors commen savoir si on aime ou pas si sa na pas de gout....

et aussi pouriez vous decrire le gout exact de cet aliments...que je gouterai samedi quand je ferai couscous...inchallah....

02/07/06 premiere rencontre sa fait 4ans et je t'aime tjs a la folie mon amour

un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime fiston!!!!!!!
C a toi de ns dire pk taime pas les navets!!
on et pas ton palais ou ton estomac

kes ki fo pas lire Oh
franchement un tajine avec des navets c un délicceeeee!!!
un vrai tajine tayb fouk elfakher grinning smiley
et puis couscous sans navet c 0 pour moi, j'adorrre ce légume in love