Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ne pas accepté une femme ou un homme du bled
14 mars 2021 21:32
C´est normal en même temps, elle va pas quitter son pays pour toucher le RSA avec son homme à vivre chez papa et maman de monsieur.
Citation
Siwa75 a écrit:
Entièrement d'accord.

J'ai le meme genre d'expériences avec les filles du pays.
14 mars 2021 21:34
Salam

Tu Sembles Scandalisé ! Pourtant N’Est Que La Vérité. Et Apparemment Celle-ci Ne Semble Pas Plaire . S’Il N’y Avait
Pas De Raisons ? Personne Ne Se serait Plaint ! Malheureusement, Les Déceptions Sont Là..Et Il Ne S’Agit Pas Seulement, Que De Crainte Mais de Réalités Flagrantes .
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou Alikoum

Je lis sur le forum, je voulais poser des questions sur le mariage avec une femme ou homme au bled.

Pourquoi refuser de se marier avec une personne du bled ?
Pourquoi quand une personne veut se marier au bled en commence à le critiquer en disant que la femme ou l'homme va le prendre pour les papiers ?
Pourquoi cette haine en vers la femme ou l'homme du bled ? Oui on sait qu'il y a des femmes ici, mais peut être que notre mektoub se trouve ailleurs non ?

J'avais posté un sujet en ayant une réponse que la femme va me prendre pour mes papiers puis me quitter. Je me souviens avoir simplement demander si on pouvait élargir ses recherches au bled...

Moi, je pense qu'il faut élargir ses recherches, bien sur en France ou au bled, il faut enquêter, le mieux au bled, c'est que les femmes soient connu de la famille ou du voisinage des parents ou de la famille. Même une fois en France peut aussi se marier pour profiter de son mari ou le contraire.

Je sais bien qu'il y a eu de mauvaise expérience, c'est pour ça qu'il faut faire attention, ne pas prendre le premier venu, enquêter discuter avec la sœur ou le frère dans les règles.

Je sais qu'il y a la covid, c'est plus compliqué en ce moment, mais je voulais partager une réflexion. Moi, je pense que s'il y a l'islam dans le couple ça soit au bled ou ici ça se passera bien ^^ S'il y a un divorce plus tard, c'est un kheir ^^
r
14 mars 2021 21:36
Faut pas chercher à les rendre des hommes car qu’aine on ne l’est pas soit on change de soi-même soit on décide de se conforter dans cette situation
Il existe beaucoup d’hommes qui restent à la maison pendant que la femme travaille d’ailleurs ces femmes aiment ce genre d’homme
Citation
Cotton a écrit:
Clairement non.
J
14 mars 2021 21:37
Mon poste n'est pas là pour dire qui est meilleur car il y a fu bien et du mal partout. Il ne faut pas sombré dans les deux extrême
Citation
Sherasou90 a écrit:
Franchement pour une femme ça peut être compliqué. Ca veut dire qu'il faut l'appartement le meubler travailler le temps que l'homme ait les papiers. C'est un peu bizarre je trouve. En gros le mec vient et pose ses valises.

Sinon moi je rigole quand les mecs pensent que les filles du bled sont plus bnet nass ou je ne sais quoi. Si vous saviez. C'est partout pareil.
14 mars 2021 21:39
Salam

On raconte des choses, on affirme des choses...les gens sont les gens : ils parlent.
Il ne faut pas s'attarder sur les racontars, avance sans te retourner.

Ça ne me pose aucun problème, j'épouse qui je veux, une bent blad, une ouzbek, une tartare...etc.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
J
14 mars 2021 21:40
Il y a aussi des mauvaises expériences en France donc moi je veux simplement faire comprendre sur le bien et le mal se trouve partout. Si un homme veut se marier au bl d ça ne veut pas dire qu'il d'espérer
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Sembles Scandalisé ! Pourtant N’Est Que La Vérité. Et Apparemment Celle-ci Ne Semble Pas Plaire . S’Il N’y Avait
Pas De Raisons ? Personne Ne Se serait Plaint ! Malheureusement, Les Déceptions Sont Là..Et Il Ne S’Agit Pas Seulement, Que De Crainte Mais de Réalités Flagrantes .
H
14 mars 2021 21:40
Parceque chercher sa femme au Bled c'est un peu la honte en gros t'as pas réussi à trouver ici ptdr
J
14 mars 2021 21:43
Tartare grinning smiley après j'avoue que la religion et le fait de s'entendre est la meilleure des choses.
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

On raconte des choses, on affirme des choses...les gens sont les gens : ils parlent.
Il ne faut pas s'attarder sur les racontars, avance sans te retourner.

Ça ne me pose aucun problème, j'épouse qui je veux, une bent blad, une ouzbek, une tartare...etc.
14 mars 2021 21:43
Personne du bled ne signifie pas sans papier.
C
14 mars 2021 21:44
Et bien je leur laisse.

Chacun son truc comme on dit.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Faut pas chercher à les rendre des hommes car qu’aine on ne l’est pas soit on change de soi-même soit on décide de se conforter dans cette situation
Il existe beaucoup d’hommes qui restent à la maison pendant que la femme travaille d’ailleurs ces femmes aiment ce genre d’homme
J
14 mars 2021 21:45
Si tu la ramène du bled elle est sans papier non ?

Après il y a ceux qui sont née au bled mais s'ils ont vécu en France je vois pas la différence avec ceux qui sont née en France. On m'a déjà demandé si j'étais née en France ça change quoi d'être née en France ou d'être venu à 3 ans
Citation
Dystopia21 a écrit:
Personne du bled ne signifie pas sans papier.
J
14 mars 2021 21:48
Pourquoi une honte tu connais ton avenir et ceux qui est mektoub pour le mariage. Trouver une femme c'est facile de se marier avec le ou la première venu mais il faut trouver 'à bonne personne qui vivra avec toi en ayant de la rahma et Mawadatt
Citation
Hnech a écrit:
Parceque chercher sa femme au Bled c'est un peu la honte en gros t'as pas réussi à trouver ici ptdr
J
14 mars 2021 21:50
Il faut fuir se genre de personne qui soit d'ici ou du bled Oo on demande pas ça. Même je trouverai gênant qu'une femme me demande ça avec Léa détail que tu as cité. Il manque le salaire xD
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Moi j'accepte un homme du bled. Le problème les hommes du bled me demandent que j'ai un appartement meublé, une voiture un travail... Donc j'ai arrêté chercher la bas.
J
14 mars 2021 21:53
Je trouve ça dégradants car dans l'Islam c'est l'homme qui soit subvenir au besoin de sa famille ça accident soucis de santé
Citation
Les Zhommes a écrit:
Faut pas chercher à les rendre des hommes car qu’aine on ne l’est pas soit on change de soi-même soit on décide de se conforter dans cette situation
Il existe beaucoup d’hommes qui restent à la maison pendant que la femme travaille d’ailleurs ces femmes aiment ce genre d’homme
14 mars 2021 21:53
On est d'accord
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Tartare grinning smiley après j'avoue que la religion et le fait de s'entendre est la meilleure des choses.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
J
14 mars 2021 21:55
Même une femme d'ici ne va pas quitté Maman et papa pour homme qui touche le RSA. Après je peux comprendre qu'il faut un travail et c'est même logique pour pouvoir subvenir au besoin de la famille

Sinon pour amener une femme du bled tu es obligé d'être locataires
Citation
Backmal a écrit:
C´est normal en même temps, elle va pas quitter son pays pour toucher le RSA avec son homme à vivre chez papa et maman de monsieur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/21 21:55 par Jdidi2020.
r
14 mars 2021 21:56
parce que je n'aime pas les relations à distance
J
14 mars 2021 21:57
Personne n'aime ça, avec le Covid c'est compliqué mais sans Covid tj peux allé la voir non ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
parce que je n'aime pas les relations à distance
r
14 mars 2021 22:01
la voir tout les 3 mois ? alors qu'une en france tu peux la voir tout les jours ?

bah non, entre les deux le choix est vite fait lol
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Personne n'aime ça, avec le Covid c'est compliqué mais sans Covid tj peux allé la voir non ?
14 mars 2021 22:03
Entièrement d´accord avec toi. Sauf que la femme d´ici est dans son pays, elle prend moins de risques on va dire...
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Même une femme d'ici ne va pas quitté Maman et papa pour homme qui touche le RSA. Après je peux comprendre qu'il faut un travail et c'est même logique pour pouvoir subvenir au besoin de la famille

Sinon pour amener une femme du bled tu es obligé d'être locataires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook