Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi, ne pas aborder le sujet des femmes marocaines et leur place dans la...
24 juillet 2011 16:18
Pourquoi, une grande majorité des (hommes) (marocains) pensent-ils que les femmes ont toujours besoin de nos conseils ou directives ??? Alors que parfois elles sont plus diplômées que leurs epoux ???
a
24 juillet 2011 16:27
Salem

vous etes machos winking smiley
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
f
24 juillet 2011 16:43
salam

parceque l'homme veut garder sa place d'hommegrinning smiley sa fierté dans cet histoire est en jeu

c'est pour sa qu'il commande leur femmeeye rolling smiley

et si il ne le fait pas il sera perdusmoking smiley meskine
24 juillet 2011 18:21
c'est mignon

c'est histoire de se sentir utile, et avoir sa place d'homme

le tout c'est de luifaire plaisir en faisant croire que c'est lui qui te conseille et qui dirige pour le flatter dans son ego, alors que toi même tu sais déjà quoi faire et comment ...
p
24 juillet 2011 19:17
Encore un efféminé.
l
24 juillet 2011 20:33
ben c'est que l'homme a besoin de se définir selon la femme, il a besoin de croire que sans lui elle est perdue
le mythe c'est bien que l'homme est plus fort et qu'il se doit de protéger la femme ? si tu lui enleve sa il servirait plus a rien !!!
a
24 juillet 2011 20:45
Avouer quand même les filles que si vous étiez indépendantes au point de ne pas avoir besoin de votre homme "conseils etc" vous vous ennuieriez?? nous avons toutes besoin d'un homme protecteur pleins de bon conseils des fois même si vous aviez la même action en tête juste cela fais du bien des côtés nous sommes rassurés qu'il soit rassuré



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/11 20:47 par abla78.
m
24 juillet 2011 20:54
Citation
abla78 a écrit:
Avouer quand même les filles que si vous étiez indépendantes au point de ne pas avoir besoin de votre homme "conseils etc" vous vous ennuieriez?? nous avons toutes besoin d'un homme protecteur pleins de bon conseils des fois même si vous aviez la même action en tête juste cela fais du bien des côtés nous sommes rassurés qu'il soit rassuré

Avouer quand même les garçons que si vous étiez indépendants au point de ne pas avoir besoin de votre femme "conseils etc" vous vous ennuieriez?? nous avons tous besoin d'une femme protectrice pleine de bon conseils des fois même si vous aviez la même action en tête juste cela fais du bien des côtés nous sommes rassurés qu'elle soit rassurée
a
24 juillet 2011 21:42
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
abla78 a écrit:
Avouer quand même les filles que si vous étiez indépendantes au point de ne pas avoir besoin de votre homme "conseils etc" vous vous ennuieriez?? nous avons toutes besoin d'un homme protecteur pleins de bon conseils des fois même si vous aviez la même action en tête juste cela fais du bien des côtés nous sommes rassurés qu'il soit rassuré

Avouer quand même les garçons que si vous étiez indépendants au point de ne pas avoir besoin de votre femme "conseils etc" vous vous ennuieriez?? nous avons tous besoin d'une femme protectrice pleine de bon conseils des fois même si vous aviez la même action en tête juste cela fais du bien des côtés nous sommes rassurés qu'elle soit rassurée


Copieur crying( ou tu prends mon message pour conseil ptdr
m
24 juillet 2011 22:34
Citation
abla78 a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
abla78 a écrit:
Avouer quand même les filles que si vous étiez indépendantes au point de ne pas avoir besoin de votre homme "conseils etc" vous vous ennuieriez?? nous avons toutes besoin d'un homme protecteur pleins de bon conseils des fois même si vous aviez la même action en tête juste cela fais du bien des côtés nous sommes rassurés qu'il soit rassuré

Avouer quand même les garçons que si vous étiez indépendants au point de ne pas avoir besoin de votre femme "conseils etc" vous vous ennuieriez?? nous avons tous besoin d'une femme protectrice pleine de bon conseils des fois même si vous aviez la même action en tête juste cela fais du bien des côtés nous sommes rassurés qu'elle soit rassurée


Copieur crying( ou tu prends mon message pour conseil ptdr

Ca veut juste dire que l'homme et la femme sont indissociables,depuis le début de notre histoire.
a
24 juillet 2011 22:39
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
abla78 a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
abla78 a écrit:
Avouer quand même les filles que si vous étiez indépendantes au point de ne pas avoir besoin de votre homme "conseils etc" vous vous ennuieriez?? nous avons toutes besoin d'un homme protecteur pleins de bon conseils des fois même si vous aviez la même action en tête juste cela fais du bien des côtés nous sommes rassurés qu'il soit rassuré

Avouer quand même les garçons que si vous étiez indépendants au point de ne pas avoir besoin de votre femme "conseils etc" vous vous ennuieriez?? nous avons tous besoin d'une femme protectrice pleine de bon conseils des fois même si vous aviez la même action en tête juste cela fais du bien des côtés nous sommes rassurés qu'elle soit rassurée


Copieur crying( ou tu prends mon message pour conseil ptdr

Ca veut juste dire que l'homme et la femme sont indissociables,depuis le début de notre histoire.


J'avais bien compris ne t'en fais pas Welcome
24 juillet 2011 23:11
AmandeBlanche ! Sais-tu ce qu'est un Macho ???
24 juillet 2011 23:41
Encore un exemple qui ne sait pas se taire , comme toujours frondeur a defaut d'etre un gentlemen !! tu es excusé car ta capacité de comprehension est limitée, tu ne comprendras pas si je t'expliquais je laisse les lecteurs juger ou apprecier !!
a
25 juillet 2011 09:31
Citation
baliygh75 a écrit:
AmandeBlanche ! Sais-tu ce qu'est un Macho ???

Un macho c'est un homme tous les hommes sont matcho même si certains essaie de le cacher grinning smiley

macho, adjectif
Sens 1 Se dit d'un homme qui se croit supérieur aux femmes et qui le fait ressentir dans son comportement.
Anglais: macho man


Le machisme, avec ses dérivés « machiste » et « macho », désigne la tendance de certains hommes ou femmes à mettre en avant de manière exacerbée et exclusive la virilité des hommes et de croire que les femmes leur seraient inférieures dans tous les domaines ou dans les domaines prestigieux, pensant ainsi qu'il est logique qu'elles soient cantonnées aux tâches subalternes.
Le machisme implique souvent la phallocratie (seuls les hommes décident ou ont le pouvoir de décider dans les domaines les plus importants) et peut impliquer la misogynie.
Cependant, les débats actuels quant à la matière laissent plusieurs interrogations sur la réelle définition du machisme, qui est vu de manières différentes selon certains groupes de personnes et d'autres.

J'espère t'avoir éclairer winking smiley
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
m
31 août 2011 21:29
Amandeblanche, c'est très bien de savoir copier/coller une définition, encore faut-il la comprendre ! Et je ne vois pas le lien entre ta première phrase : "Un macho c'est un homme tous les hommes sont matcho même si certains essaie de le cacher " et la définition quelques lignes plus loin.
D'ailleurs, je lis un certain nombre d'absurdités sur cette discussion, des généralités un peu parachutées sur le fait que toutes les femmes ont besoin de "donner sa place d'homme" à leur homme, et qu'elle lui font croire qu'il est utile alors qu'elle savent déjà ce qu'elles font... Belle idée du couple !
Non, franchement, il faudrait arrêter de parler de "la femme marocaine" comme une espèce de chipie qui met toute son intelligence à manipuler son homme pour en obtenir ce qu'elle veut. Je trouve ça définitivement ringard, et j'espère qu'on va très vite se débarrasser de ces lourdeurs... Mais à lire certains posts, je suis moins optimiste du coup...
L
1 septembre 2011 00:37
c'est pas seulement chez l'homme "marocain" comme tu dis, même chez les autre cultures aussi, un homme a besoin de sentir l'homme de la maison ( et surtout pas un sentiment de supériorité souvent on a tendance à confondre ça ) et pour avoir ce sentiment, il a besoin de sentir ça de sa femme pour fonctionner

mais dans ta présentation il y'a 2 mots totalement différentes : conseils ou directives

conseils : on donne un avis, celui qu'on pense juste mais la personne garde la volonté de choisir
directives : J'AI décidé que .....

personnellement je vois ça comme un pilote d'avion et un co-pilote : tu peux pas démarrer ou atterrir un avion seulement avec un pilote et encore moins avec un co pilote tout seul,il faut le pilote+le co pilote qui aide et mets vraiment la main....et après une fois dans le ciel on active le pilote automatique !!!! ptdr
Y
1 septembre 2011 08:50
Citation
amandeblanche a écrit:
Salem

vous etes machos winking smiley

c une evidence
1 septembre 2011 08:55
Citation
baliygh75 a écrit:
Pourquoi, une grande majorité des (hommes) (marocains) pensent-ils que les femmes ont toujours besoin de nos conseils ou directives ??? Alors que parfois elles sont plus diplômées que leurs epoux ???

voilà un traître,un félon:celle que tu assieds sur tes épaules te pissera dans le col de la chemise.
E
1 septembre 2011 18:38
Citation
baliygh75 a écrit:
Pourquoi, une grande majorité des (hommes) (marocains) pensent-ils que les femmes ont toujours besoin de nos conseils ou directives ??? Alors que parfois elles sont plus diplômées que leurs epoux ???

Parce qu'ils ont éduqués dans ce sens souvent.
m
2 septembre 2011 19:35
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Pourquoi, une grande majorité des (hommes) (marocains) pensent-ils que les femmes ont toujours besoin de nos conseils ou directives ??? Alors que parfois elles sont plus diplômées que leurs epoux ???

voilà un traître,un félon:celle que tu assieds sur tes épaules te pissera dans le col de la chemise.

C'est beau ce que tu dis mohamedT. Je suppose donc que tu tiens bien ta femme en laisse et qu'elle est dressée pour pisser là où il faut, elle accroupie, toi debout.
On va aller loin comme ça...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook