Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ?
L
25 mai 2015 22:10
Salam y aleikoum,

Pourquoi je n'arrive pas à devenir un musulman, pas un bon musulman juste un musulman?
Pourquoi sheytan veut qu'on aille dans sa merde avec lui, on lui a rien fait.
Je veux juste être dans ma religion et faire le maximum de bien et ce chien il vient et me fais déseperez, qu'il aille tout seul en enfer, il va voulu tenir tête à notre Créateur et il assume pas, pourquoi il vient nous faire tomber dans ces péchés, j'en ai marre de tomber dans ses pièges à deux balles, si on peut le voir on jugement dernier, je serai le premier à lui flanquer sa raclée.
Je me bats jour et nuit, tous les jours, j'essaye de changé, de jour en jour, je vois mon changement mais je tombe toujours dans le péché.
J'ai fais quoi pour être aussi mauvais, je veux juste être un musulman, normal, sans waswas, qui prie normalement, qui ne doute pas, qui jeûne et qui a un bon comportement.
25 mai 2015 22:43
Salam Aleykoum

Surtout ne le prend pas mal mais on ne s'assume pas vraiment en remettant forcément tout sur le dos de Sheytan.

C'est trop facile.

Sinon c'est jamais évident de corriger certaines de nos mauvaises habitudes/attitudes.
Ce qui compte c'est que malgré les échecs tu ne lâche pas l'affaire.

Invoque Allah, demande lui de l'aide, regarde des rappel, lis du Coran, des hadiths, et persévère.

Inch'Allah tu surmonteras ça.


Edit : Je te renvois au passage sur un autre topic :

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/15 22:46 par Utopik.
Mlg
25 mai 2015 22:44
Courage bro
T
25 mai 2015 23:16
Courage mon frère, je vais faire des dou'as pour toi. Inch'Allah, tu t'écarterais des péchés.
Je suis aussi dans ce passage comme beaucoup d'autre.
U
26 mai 2015 00:04
wa 'alaykoumou-salâmou wa rahmatoullahi wa barakâtouh


Le fait d'être dérangé par ses idées est un signe de foi. Celui qui ne tombe pas dans un ou des annulatifs de l'Islam, même s'il peut commettre certains grands péchés il reste musulman.

La bataille entre l'homme et Satan à commencer et se poursuit jusqu'à la fin des temps, le champ de bataille son bon emplacement est sur la planète terre.


Il ne faut pas désespérer de la miséricorde d'Allah.
s
27 mai 2015 02:10
Tu parles de quoi ? .. tu es le seul dans ta propre peau .. un changement vers un etat plus positif commence par s'accepter comme etre humain fragile et faible par nature .. s'assumer .. inutile d'inventer des personnages fictifs pour leurs coller tes défauts , tes erreurs que tout le monde commet aussi .. le chaytan n est que cette partie de toi que tu n aime pas et que par l influence de qq cryance tu refuses de reconnaitre . Si c est pas le cas prouves a toi d abord que tu n es pas seul dans ton corps .

Tu veux etre une bonne personne ? Ne fais de mal a personne .. si tu es capable d aider ceux dont le besoin n hésite pas sans penser a chercher de la recompense du haut ou du bas .. a part celà c est ta vie a toi .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/15 02:28 par siham3333.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook