Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi?
s
5 juin 2011 21:31
pourquoi tant?
de peur
de haine
de discrimination
de rejet
des lois qui contrent les musulmans et les arabes en Europe ?
est ce l’incompréhension de l'autre? est ce notre refus de mélanger facilement dans les sociétés ?
ou les faits , les actions , les attentats, les conduites de certain courant musulman?
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
h
5 juin 2011 21:38
pourquoi autant de personne qui nie les hadith?
pourquoi tant de personne qui se mette du coter de l occident?
pourquoi tant de personne quand on parle de religion nous parle de scientifique mecreant contre la religion?
pourquoi tant de personne musulmane disent que la mini jupes est permis pour une femme
pourquoi tant de personne veule se faire passer pour des gens ouvert liht souple cool et font une selection dans la religion et choisise ce que satisfait leur passion leur desire prenne ce qui leur arrange
pourquoi tant de personne veulent changer la religion parceque on est en 21eme siecle?

pourquoi des gens disent toujour bonne soirée au lieu de dire salam comme des muslim?
s
5 juin 2011 22:00
les règles de tous débats c'est de commenter de donner des idées et non de parler de la personne
quant à mon (bonjour) je suis allé à l'école et j'ai appris comme j'ai appris salamou lah
comme toi tu as appris à écrire avec un clavier européen non? ou clavier musulman? peu importe
on échange on fait le débat comme des gens civilisés ouverts avec un esprit critique objectif
quant à la science je ne réponds pas je vous souhaite bonne chance sans science (tu as oublié que c'est un scientifique occidental qui a inventé internet que tu utilises)
bonne soirée masaoune sa3ide ça te va les 2 ?
je hais l'hypocrisie
h
5 juin 2011 22:16
Citation
sakki a écrit:
les règles de tous débats c'est de commenter de donner des idées et non de parler de la personne
quant à mon (bonjour) je suis allé à l'école et j'ai appris comme j'ai appris salamou lah
comme toi tu as appris à écrire avec un clavier européen non? ou clavier musulman? peu importe
on échange on fait le débat comme des gens civilisés ouverts avec un esprit critique objectif
quant à la science je ne réponds pas je vous souhaite bonne chance sans science (tu as oublié que c'est un scientifique occidental qui a inventé internet que tu utilises)
bonne soirée masaoune sa3ide ça te va les 2 ?

et nous on a pas ete a l ecole? y a bonjour et y a salam
salam c est pour les musulman tu est musulman non?
quesqu y + important pour toi la france ou l islam? j espere que c est l islam alors dis salam au lieu de jouer au francais c est exactement comme sa que l etat sois que on veut

et que je vien faire la science dans ce sujet?
n
5 juin 2011 22:26
Citation
sakki a écrit:
les règles de tous débats c'est de commenter de donner des idées et non de parler de la personne
quant à mon (bonjour) je suis allé à l'école et j'ai appris comme j'ai appris salamou lah
comme toi tu as appris à écrire avec un clavier européen non? ou clavier musulman? peu importe
on échange on fait le débat comme des gens civilisés ouverts avec un esprit critique objectif
quant à la science je ne réponds pas je vous souhaite bonne chance sans science (tu as oublié que c'est un scientifique occidental qui a inventé internet que tu utilises)
bonne soirée masaoune sa3ide ça te va les 2 ?[/quo


sakki ne prend pas la peine de repondre a hassanates ces un ignorant !!

bonne soiré mon ami
s
5 juin 2011 22:36
Citation
chatona a écrit:
Citation
sakki a écrit:
les règles de tous débats c'est de commenter de donner des idées et non de parler de la personne
quant à mon (bonjour) je suis allé à l'école et j'ai appris comme j'ai appris salamou lah
comme toi tu as appris à écrire avec un clavier européen non? ou clavier musulman? peu importe
on échange on fait le débat comme des gens civilisés ouverts avec un esprit critique objectif
quant à la science je ne réponds pas je vous souhaite bonne chance sans science (tu as oublié que c'est un scientifique occidental qui a inventé internet que tu utilises)
bonne soirée masaoune sa3ide ça te va les 2 ?[/quo


sakki ne prend pas la peine de repondre a hassanates ces un ignorant !!

bonne soiré mon ami

Merci ma chère amie
je me" pose la question comment des gens qui se disent victimes de rejet et au même temps ils ne sont même pas tolérant de débattre objectivement
comment on peut réfuter et insulter les sciences au même moment on profite tous de la science dans tous les domaines
on insulte les européens et nos parents nous ont conçu ici et d'après certain nous devons refuser de faire les science ou étuidier
d'après certain nous devrions ne pas aller à l'école pour apprendre le français ni faire les études pour ne pas citer les grands savants les grands philosophe les grands chercheurs , les grands médecins , l'islam recommande de tout étudier même l'illicite
(ta3alamou aloumoura oualaoue kanate harame=( apprenez)= ici c'est étudier tout même les choses haram
je hais l'hypocrisie
h
5 juin 2011 22:44
sakki
ou j ai critiquer la science? ou j ai dit que il ne falais pas etudier?

et chatona ou je sais pas quoi moi ignorant? je prefere etre un ignorant que une femme avec une sale tete qui vienne cracher sa haine sur l islam et mettre des phoot de hijab sur facebook devant ls gens sale hypocrite (et c est rare que je dis ce mot lourd quand je le dis c est pas pour rien)
i
5 juin 2011 23:14
Sakki , Salam mon frère ,
Une mère qui préfère un de ses enfants pensant comme elle et qui renie l'autre car il pense différemment c'est révoltant non ?Eh bien mon cher ami la Mère France , me renie , me discrimine , me stéréotype , entrave ma manière de penser car je ne lui ressemble pas . Pourtant je suis né de ses entrailles , je l'aime moi la France , c'est un pays que j'estime et c'est la France qui m'a élevée dans les valeurs républicaines et de laïcité . Cependant elle préfère ses ainés , ceux qui sont la depuis plus longtemps que moi .
Il est vrai que certains musulmans extremistes et des voyous entreprennent des actions au nom de l'islam , mais si je vais agresser un religieux au nom de la théorie de Darwin (action qui n'a aucun sens tout comme les attentats terroristes) , la théorie de Darwin sera elle mal vu ? Non , pourtant l'islam est mal vu au nom d'imposteur qui se disent ambassadeur de l'islam ...
Alors moi ej dis stop au pseudos ambassadeur de l'islam qui entrainent dans leur conneries toute une communauté , et je dis stop a un amalgame musulmans et terroristes , musulmans et voyous , et je dis surtout stop a l'islamalgame ! J'éspère mettre bien exprimé salam aleykoum mon frère .
s
5 juin 2011 23:54
Citation
isokan78 a écrit:
Sakki , Salam mon frère ,
Une mère qui préfère un de ses enfants pensant comme elle et qui renie l'autre car il pense différemment c'est révoltant non ?Eh bien mon cher ami la Mère France , me renie , me discrimine , me stéréotype , entrave ma manière de penser car je ne lui ressemble pas . Pourtant je suis né de ses entrailles , je l'aime moi la France , c'est un pays que j'estime et c'est la France qui m'a élevée dans les valeurs républicaines et de laïcité . Cependant elle préfère ses ainés , ceux qui sont la depuis plus longtemps que moi .
Il est vrai que certains musulmans extremistes et des voyous entreprennent des actions au nom de l'islam , mais si je vais agresser un religieux au nom de la théorie de Darwin (action qui n'a aucun sens tout comme les attentats terroristes) , la théorie de Darwin sera elle mal vu ? Non , pourtant l'islam est mal vu au nom d'imposteur qui se disent ambassadeur de l'islam ...
Alors moi ej dis stop au pseudos ambassadeur de l'islam qui entrainent dans leur conneries toute une communauté , et je dis stop a un amalgame musulmans et terroristes , musulmans et voyous , et je dis surtout stop a l'islamalgame ! J'éspère mettre bien exprimé salam aleykoum mon frère .

bonsoir et massae sa3ide cher ami
ok je suis d'accord avec toi , et justement pourquoi le pays d'accueil a changé d'attitude envers nous ????? est ce à cause de ces nouveaux apprentis et arrivistes de l'islam en europe ? qui n'ont, même pas appris l'arabe littéraire il l'ont appris en français et par inter net ou par la parabole du moyen orient de certain pauy salafistes extrémistes exprimant une haine envers l'occident
ces novices ils viennent expliquer et forcer les autres à faire comme eux certaines chaines diffusent de longue des leçons de propagandes de jihad et des faux hadiths destinés aux âmes sensibles et facilement influençables de par leur situation sociale
culturelle
et éducative
et surtout sans but à atteindre
ni avenir clair
ils se lamentent et ils trouvent le seul refuge c'est une religion de paix de tolérance qui la transforme en have de paix donc ils plongent dans l'islam radicale dévié transformé et intolérant
donc mon but c'est de savoir pourquoi ces occidentaux ont voté et ils voteront tant de lois contre nous musulmans pas de hijabe
pas de femme voilée dans le travail
pas de femme voilée pour accompagner les sorties des écoliers
pas de minarets
pas de visas facilement
pas de groupement familiales aisément
pas d’étudiant
je trouve que c'est trop et qui sont les causes ? voilà le but et le seul de ce postee
le but de mon sujet de comprendre
par contre je ne commente pas ceux et celles qui ne sont pas de bonne foi ou ayant un esprit aigu
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
p
5 juin 2011 23:59
allah ou hlem viendra le jour ou la verite sera devoila
h
6 juin 2011 00:10
sakki je vais te dire quelque chose et je sais ce que je dis je donne rarement des jugement definitive
mais les gens comme vous rende halal ce qu interdit la religion
quesuq y y a vous aver honte de votre religion? vous aver hontes de dire ceci est interdit dans ma religion?

le credit est haram c est ecrit dans le coran mais vous choisiser ce qui vous arrange et dites "on et au 21eme siecle je vais faire le credit ect.."

les gens comme vous sont des pervers et c est a cause de gens comme vous que les francais se disent "ah pourquoi tout les musulman sont pas comme eux" alors maintenant des gens qui pratique leur religion et se base sur le coran et la sunna sont devenue des extremiste a leur yeux

et c est exactement ce que les occident veulent que des musulman aie une vision "liht" de la religion
ils ont reussi a changer les autres religion regarde les chretien sa se limite a un dimanche il mange du proc il reste presque plu de pratiquant serieu

mais l islam est la seule religion qui reste tel que elle est et sa sa les derangent parceque un musulman a une vision detacher de la vie il est de passage il vehicule des valeur comme la pudeur et sa sa les derange dans leur societer ou il perverisse les gens

vous asser de nous faire passer par des extremiste des intolerant mais va voir ceux qui fotn des attentat suicide ou ceux qui sont dans des sectes et qui te dise "tu va aller en enfer"et vous insulte de mecreant d hypocrite ect... et vous sererr ce qu est vraiment un extremiste
i
6 juin 2011 00:14
comme tu dois le savoir mon cher frère , dans l'historie et la sociologie il n'y a jamais qu'une seul raison , c'est un conglomérat de raisons qui provoquent un phénomène . C'est comme pour la premiere guerre mondiale , ce n'est pas seulement l'assasinat a Sarajevo qui mena a la guerre mondiale mais d'autre raisons adjacentes interviennent tel que les ocnflits coloniaux entre Anglais et Allemands , tel que conflit de la Lorraine et la Moselle conquise par les Allemands depuis 1871 etc...
Eh bien la aussi il n'y a pas qu'une seul raison . L'islam est perçue comme une religion de violence a cause des terroristes et comme une religion d'illettré a cause des voyous qui pour la plupart n'ont jamais lu le Coran . Puis ce ressentiment est hyperbolisé et surexagéré par les médias qui provoquent la panique chez les francais qui a leurs tours diabolisent l'islam
h
6 juin 2011 00:14
Allah dit sur l'interdit en soi :"Mon Seigneur a interdit seulement : les turpitudes apparentes ou cachées"(S.7 / V.33)

. Allah dit :"Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. "(S.16 / V.116)

Quelqu'un parmi les anciens pieux disait : « Que l'un de vous prenne garde à dire : "Allah a rendu ceci licite et a rendu ceci illicite", de peur qu'Allah ne lui dise : " Tu as menti. Je n'ai pas rendu ceci licite et Je n'ai pas rendu cela illicite !" »

"et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas". Cette dernière attitude constitue le plus grave des interdits auprès d'Allah car elle renferme du mensonge contre Allah et elle tend à Lui attribuer ce qui est indigne de Lui, à modifier Sa religion, à nier ce qu'Il a confirmé et à confirmer, ce qu'Il a infirmé, à réaliser ce qu'Il a annulé et vice-versa, à prendre pour ennemis ceux qui sont Ses amis et vice-versa, à aimer ce qui Lui répugne et vice-versa, et à lui attribuer des qualités qui ne conviennent pas à Son Essence, à Ses attributs, à Sa parole et à Ses actes. C'est donc auprès d'Allah le pire des espèces d'interdits qui est à l'origine du polythéisme et de l'impiété et qui est le fondement des hérésies et des égarements.
s
6 juin 2011 00:16
les gens comme vous sont des pervers ? ah bon je suis pervers? comment vous le savez j'ai essayé de violer votre soeur?
le reste je ne commente pas votre charabia
je hais l'hypocrisie
h
6 juin 2011 00:31
Citation
sakki a écrit:
les gens comme vous sont des pervers ? ah bon je suis pervers? comment vous le savez j'ai essayé de violer votre soeur?
le reste je ne commente pas votre charabia

y a pas besoin d etre un violeur pour etre un pervers
juste ceux qui veulent que les gens la societer autour d eux se denude que disparaisse toute pudeur sont des pervers
n
6 juin 2011 18:10
Citation
sakki a écrit:
Citation
chatona a écrit:
Citation
sakki a écrit:
les règles de tous débats c'est de commenter de donner des idées et non de parler de la personne
quant à mon (bonjour) je suis allé à l'école et j'ai appris comme j'ai appris salamou lah
comme toi tu as appris à écrire avec un clavier européen non? ou clavier musulman? peu importe
on échange on fait le débat comme des gens civilisés ouverts avec un esprit critique objectif
quant à la science je ne réponds pas je vous souhaite bonne chance sans science (tu as oublié que c'est un scientifique occidental qui a inventé internet que tu utilises)
bonne soirée masaoune sa3ide ça te va les 2 ?[/quo


sakki ne prend pas la peine de repondre a hassanates ces un ignorant !!

bonne soiré mon ami

Merci ma chère amie
je me" pose la question comment des gens qui se disent victimes de rejet et au même temps ils ne sont même pas tolérant de débattre objectivement
comment on peut réfuter et insulter les sciences au même moment on profite tous de la science dans tous les domaines
on insulte les européens et nos parents nous ont conçu ici et d'après certain nous devons refuser de faire les science ou étuidier
d'après certain nous devrions ne pas aller à l'école pour apprendre le français ni faire les études pour ne pas citer les grands savants les grands philosophe les grands chercheurs , les grands médecins , l'islam recommande de tout étudier même l'illicite
(ta3alamou aloumoura oualaoue kanate harame=( apprenez)= ici c'est étudier tout même les choses haram


mon ami ,
ces pour sa que le monde arabomusulement es en retard on nous sort des hadhit farfelu imcomprehensible sans aucune logic sans preuve scientifique helas sa m atriste
h
6 juin 2011 18:26
chatona tu sai ce qui m attriste le +?
des gros hypocrite comme toi qui met des photo de hijab sur facebook et apres critiquer le forum avec un pseudo anonyme
sa c est un double visage hypocrite!!!
s
6 juin 2011 19:11
mon ami ,
ces pour sa que le monde arabomusulement es en retard on nous sort des hadhit farfelu imcomprehensible sans aucune logic sans preuve scientifique helas sa m atriste

bonsoir mon amie
et les 2 lois qui existent sont clairs comme de l'eau de roche les lois naturelles sont expliquées et démontrées, et vérifiées et les lois divines ne peuvent être ni démontrées ni vérifiées (comme notre foi)"peut être c'est hors sujet" quoique il est en rapport donc on revient au sujet
le malaise (je pense vient de notre intolérance et notre rigidité et notre refus du progrès scientifique qui chamboule tout certain le juge comme un défit et non comme un bien
un exemple quant le 1 ier homme s'est posé sur la lune la majorité des savant musulmans ont crié au scandale en mettant en cause la magie des effets spéciaux que l'occident veut leur fait montrer
un autre exemple quant israel a défait les pays arabes en annexant(le sacro saint) ALQODSSE ? les savants musulmans ont répété que c'est impossible que Allah il va chasser les israéliens et que c'est impossible que sa maison (la maison d'ALLAH SOUBHANAH ° Alqodsse ne peut recevoir les israeliens
donc nous avons besoin de la science nous avons d'étudier la matière reine qui est la science pour parler et contrer et défendre notre dignité et non réfuter, et refuser et cotonner et marquer le pas voire reculer ce qui nous place les derniers dans tous les domaines et de même être rejetés méprisés , haïs, discriminés je pense peut être je me trompe mais hélas c'est un constat
je hais l'hypocrisie
v
6 juin 2011 19:57
sache ke plus le temps passera plus l'islma sera dénigré
le Prophéte l'avait bien dit

si l'islam était aussi faux et aussi retardé,croix tu ke certaines personnes connu ou inconnu iront ce convertir a l'islam
renoncer a la liberté,recevoir des insultes,être oublié,ce retrouvé renié par leurs famille?

certes il y a des personnes a l'extréme ki viennent avec des attentats,avec des discourt dur,avec des comportement et habillement ki choque!mais il y a des extrémes partout!!!!
c'est comme en corse,ou il y a l'ETA,ki font des attentat pour revendiké je ne sais koi.et bien on ne généralise pas les corse et on les montre pas du doigt!

bref,revenont a la france.
la france a toujours eu des musulmans,des femmes voilées,des moskée,des barbu...
aujourd'hui,seulement sa devien un probléme,pourkoi?!
car la france s'apperçois simplement ke les jeunes,ceux ki sont nés en france,a ki ont a essayé de changer les mentalitées des parents ...ses jeunes cherches leurs origines,leur religion!
kan tu vas dans une moskée,tu t'apperçois ke beaucoup de jeune y sont présent
kan tu y va pendant le ramadhan,beaucoup de jeune y prie
et ses français de souche ki vont ce convertir!
le gouvernement a peur!car l'islam est taboo et génan,mais les années font ke l'islam est plus vu et plus présent par les jeunes!
le gouvernement voit bien k'on interdit le voile a l'école,mais ke cela n'empéche pas les jeunes filles de ce décider a le porter!
d'interdire le niqab,mais cela n'enpéche pas des femmes de ce voilées et d'aller plus loin!
on ne cherche pas du tout a simposer ou a être montré du doigt,mais c'est le gouvernement ki veut sa!c'est lui ki cré ce rasisme!

la science n'est pas une peur pour les musulmans ou je ne sais ce ke vous pensez,car la science est déja dans le coran!
les scientifik parle de découverte ou autres,mais tout sa est déja dans le coran!

ex:la source d'eau douce découverte au milieu de l'eau salée de mer.
le coran en parle,soupranalah!
et kan a été écrit le coran?!

arreté de penser comme voudrait ke l'état voudrai ke vous pensiez!
m
6 juin 2011 20:20
Citation
sakki a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:
Sakki , Salam mon frère ,
Une mère qui préfère un de ses enfants pensant comme elle et qui renie l'autre car il pense différemment c'est révoltant non ?Eh bien mon cher ami la Mère France , me renie , me discrimine , me stéréotype , entrave ma manière de penser car je ne lui ressemble pas . Pourtant je suis né de ses entrailles , je l'aime moi la France , c'est un pays que j'estime et c'est la France qui m'a élevée dans les valeurs républicaines et de laïcité . Cependant elle préfère ses ainés , ceux qui sont la depuis plus longtemps que moi .
Il est vrai que certains musulmans extremistes et des voyous entreprennent des actions au nom de l'islam , mais si je vais agresser un religieux au nom de la théorie de Darwin (action qui n'a aucun sens tout comme les attentats terroristes) , la théorie de Darwin sera elle mal vu ? Non , pourtant l'islam est mal vu au nom d'imposteur qui se disent ambassadeur de l'islam ...
Alors moi ej dis stop au pseudos ambassadeur de l'islam qui entrainent dans leur conneries toute une communauté , et je dis stop a un amalgame musulmans et terroristes , musulmans et voyous , et je dis surtout stop a l'islamalgame ! J'éspère mettre bien exprimé salam aleykoum mon frère .

bonsoir et massae sa3ide cher ami
ok je suis d'accord avec toi , et justement pourquoi le pays d'accueil a changé d'attitude envers nous ????? est ce à cause de ces nouveaux apprentis et arrivistes de l'islam en europe ? qui n'ont, même pas appris l'arabe littéraire il l'ont appris en français et par inter net ou par la parabole du moyen orient de certain pauy salafistes extrémistes exprimant une haine envers l'occident
ces novices ils viennent expliquer et forcer les autres à faire comme eux certaines chaines diffusent de longue des leçons de propagandes de jihad et des faux hadiths destinés aux âmes sensibles et facilement influençables de par leur situation sociale
culturelle
et éducative
et surtout sans but à atteindre
ni avenir clair
ils se lamentent et ils trouvent le seul refuge c'est une religion de paix de tolérance qui la transforme en have de paix donc ils plongent dans l'islam radicale dévié transformé et intolérant
donc mon but c'est de savoir pourquoi ces occidentaux ont voté et ils voteront tant de lois contre nous musulmans pas de hijabe
pas de femme voilée dans le travail
pas de femme voilée pour accompagner les sorties des écoliers
pas de minarets
pas de visas facilement
pas de groupement familiales aisément
pas d’étudiant
je trouve que c'est trop et qui sont les causes ? voilà le but et le seul de ce postee
le but de mon sujet de comprendre
par contre je ne commente pas ceux et celles qui ne sont pas de bonne foi ou ayant un esprit aigu
bonne soirée

moi,je pense que comme on vit dans un monde où l'apparence,la façade,l'idée du bon et du mauvais véhiculés par des médias ignorants ou refusant la réalité dominent,le commun des mortels se fait une idée le plus souvent négative de l'ISLAM et par conséquent,inconsciemment de NOTRE SEIGNEUR.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook