Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi ?
z
16 juin 2013 23:33
Ayant assisté au décès d'un jeune homme (20 ans environ) suite a une agression, J'aimerai comprendre la violence , comment un groupe de personne peuvent -ils arrivés a frapper une personne a terre, planter un couteau, le massacrer de coup de pied, avec un casque a scooter. N' ont il plus de cœur ?
Aujourd'hui je vit avec son image en train d'agoniser. et en pensant la souffrance d'une mère qui perdu son fils dans d'horrible condition.
J'aimerai comprendre comment peut on faire du mal ? et régler les choses par la violence.
17 juin 2013 00:01
Salam

Je n'ai pas de réponse mais je voulais sulement dire allah yarhmo et que dieu apaise la douleur de sa famille.

Inna lillah wa inna ileyhi raji3oun
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
z
17 juin 2013 00:09
Amine Allah yarhmo
merci
r
17 juin 2013 00:38
allah i rahmou je suis vraiment désolée!!

eh oui malheureusement c grave, cette société se dégrade de pire en pire!! les gens sont devenus mauvais, inhumain et méchant!!

mais bon que veux-tu!! il faut se dire el hamdoullilah qu'à la fin y aura un jugement et tous ces gens là seront méprisés comme pas possible tandis que ta connaissance lui sera épargner et verra les portes du paradis grand ouvert avec la meilleur des vies!!

mais bon c'est vrai que c'est tout de même difficile à accepter et comme tu as bien noté, surtout pour une maman!!
E
17 juin 2013 00:53
Bonsoir (:

C'est triste, allah y rahmou.

Tu sais, comme on l'entends partout maintenant, "la violence se banalise". Moi même, je le vois chaque jours au lycée, j'ai 17 ans et tu sais, y'a encore 2 ou 3 ans avec des amies on adorait quand au collège les "bastons" avaient lieu, on courrait pour voir des gens se taper dessus. Voilà là où ça commence. C'est bénin, on se tire les cheveux, on s'insulte, on se griffe, on se gifle. Moi même fille menue et si fragile en apparence, à 15 ans j'avais réussi à vouloir me battre ( et je ne pèse pas mes mots..) contre un jeune homme de 23 ans, et tu vois avec le recul je me dit que la bosse qu'il m'a laissé sur le nez je l'ai mérité. Mais bon, légitime défense on va dire.. Tu sais, on y peut rien, se frapper au jours d'aujourd'hui c'est devenu aussi banal que de manger, boire, fumer pour les jeunes, et malheureusement c'est nous qui feront la société de demain, celle où vos enfants et tout ça grandiront. Je sais pas où on va, où je vais mais j'espère que les gens prennent peu à peu conscience, et tôt surtout. Hamdoullah moi j'ai mûri, mais bon, j'en connais des amis pour qui ce n'est pas le cas, et ça fait peur, très peur. Et je parle pas de ceux qui s'arment maintenant..
Voilà, je sais pas ce qui m'a pris, petite minute de paroles sages hummm.

Aller bonne soirée à tous smiling smiley
17 juin 2013 01:49
Assalamou 3alaykum Zitounette,

C'est simple, aujourd'hui il y'a une vraie banalisation de la violence :

- série télévisée avec des crimes, du sang, des cadavres tous les jours

- jeux vidéo où plus ont tue plus on est fort, plus on se sent bien.
(certains jeux nous offrent même une connaissance approfondi de certains types d'armement)

- violences subit par ces individus eux-mêmes dans leur enfances : (père qui battait leur mères, agressions physiques subits, bagarres à répétition etc...)

- les icônes des jeunes d'aujourd'hui sont des rappeurs et/ou des rockeurs, qui passent leurs temps à crier leur amour pour l'illicite, à chanter fièrement leur quotidien de dileurs, et leurs soucis avec la justice...
La plus part on déja fait de la prison et passe leur temps à "clasher" des autre rappeurs en les menacent de leur faire du mal si il aurait le malheur de les croiser ....

- certaines personnes condamnés pour des actes de violences, sortent de prison avec la fierté de dire qu'ils y ont séjourné, ce qui fait que les personnes voulant passé à l'acte minimise la case prison, condamnations etc..

Tous les amènes à la violence.

Aujourd'hui pour un oui ou un non on peut se faire tuer, pour un regard, en 1 minute...c'est fini.

Pour comprendre ces individus il faut simplement plonger son nez dans leurs mode de vie et on comprend rapidement d'où provient toute cette violence qu'ils cherchent à extérioriser.

c'est pour cela que Notre Bien-Aimé Prophète (sws) nous a apprit comment nous comporter dans notre vie, dans notre société, avec notre familles etc...

Afin d'avoir une vie saine et un mode de vie pure.
N
17 juin 2013 08:46
Citation
Eyla A a écrit:
Bonsoir (:

C'est triste, allah y rahmou.

Tu sais, comme on l'entends partout maintenant, "la violence se banalise". Moi même, je le vois chaque jours au lycée, j'ai 17 ans et tu sais, y'a encore 2 ou 3 ans avec des amies on adorait quand au collège les "bastons" avaient lieu, on courrait pour voir des gens se taper dessus. Voilà là où ça commence. C'est bénin, on se tire les cheveux, on s'insulte, on se griffe, on se gifle. Moi même fille menue et si fragile en apparence, à 15 ans j'avais réussi à vouloir me battre ( et je ne pèse pas mes mots..) contre un jeune homme de 23 ans, et tu vois avec le recul je me dit que la bosse qu'il m'a laissé sur le nez je l'ai mérité. Mais bon, légitime défense on va dire.. Tu sais, on y peut rien, se frapper au jours d'aujourd'hui c'est devenu aussi banal que de manger, boire, fumer pour les jeunes, et malheureusement c'est nous qui feront la société de demain, celle où vos enfants et tout ça grandiront. Je sais pas où on va, où je vais mais j'espère que les gens prennent peu à peu conscience, et tôt surtout. Hamdoullah moi j'ai mûri, mais bon, j'en connais des amis pour qui ce n'est pas le cas, et ça fait peur, très peur. Et je parle pas de ceux qui s'arment maintenant..
Voilà, je sais pas ce qui m'a pris, petite minute de paroles sages hummm.

Aller bonne soirée à tous smiling smiley


Mais quel lache ce mec Oh sen prendre a une fille!
c
17 juin 2013 10:28
BIENVENU DANS LE MONDE DE satan...........

nous sommes dans un monde ou il n'y a plus aucune valeur ou les gens sont completement fou et qu'ils font du mal sans meme s en rendre compte
le mal est fait gratuitement et satan a une emprise beaucoup plus facile sur nous
Crayez Dieu et Sa colère rappellez vous les peuples précédent qui ont été renduit en poussière et rapprochez vous de Dieu

renforcez votre foi et lutter contre satan
E
17 juin 2013 15:03
Citation
Nabillabilla a écrit:
Citation
Eyla A a écrit:
Bonsoir (:

C'est triste, allah y rahmou.

Tu sais, comme on l'entends partout maintenant, "la violence se banalise". Moi même, je le vois chaque jours au lycée, j'ai 17 ans et tu sais, y'a encore 2 ou 3 ans avec des amies on adorait quand au collège les "bastons" avaient lieu, on courrait pour voir des gens se taper dessus. Voilà là où ça commence. C'est bénin, on se tire les cheveux, on s'insulte, on se griffe, on se gifle. Moi même fille menue et si fragile en apparence, à 15 ans j'avais réussi à vouloir me battre ( et je ne pèse pas mes mots..) contre un jeune homme de 23 ans, et tu vois avec le recul je me dit que la bosse qu'il m'a laissé sur le nez je l'ai mérité. Mais bon, légitime défense on va dire.. Tu sais, on y peut rien, se frapper au jours d'aujourd'hui c'est devenu aussi banal que de manger, boire, fumer pour les jeunes, et malheureusement c'est nous qui feront la société de demain, celle où vos enfants et tout ça grandiront. Je sais pas où on va, où je vais mais j'espère que les gens prennent peu à peu conscience, et tôt surtout. Hamdoullah moi j'ai mûri, mais bon, j'en connais des amis pour qui ce n'est pas le cas, et ça fait peur, très peur. Et je parle pas de ceux qui s'arment maintenant..
Voilà, je sais pas ce qui m'a pris, petite minute de paroles sages hummm.

Aller bonne soirée à tous smiling smiley


Mais quel lache ce mec Oh sen prendre a une fille!

C'est vrai, c'est lâche.. mais bon, y'a eu tout un contexte avant et puis c'est moi qui a, on va dire commencer enfin donner le premier coup ( le seul d'ailleurs après bah deux tête de plus que moi, j'ai pas pu faire grand chose ), mais c'est justifié là, vraiment ^^.
N
18 juin 2013 21:33
Citation
Eyla A a écrit:
Citation
Nabillabilla a écrit:
Citation
Eyla A a écrit:
Bonsoir (:

C'est triste, allah y rahmou.

Tu sais, comme on l'entends partout maintenant, "la violence se banalise". Moi même, je le vois chaque jours au lycée, j'ai 17 ans et tu sais, y'a encore 2 ou 3 ans avec des amies on adorait quand au collège les "bastons" avaient lieu, on courrait pour voir des gens se taper dessus. Voilà là où ça commence. C'est bénin, on se tire les cheveux, on s'insulte, on se griffe, on se gifle. Moi même fille menue et si fragile en apparence, à 15 ans j'avais réussi à vouloir me battre ( et je ne pèse pas mes mots..) contre un jeune homme de 23 ans, et tu vois avec le recul je me dit que la bosse qu'il m'a laissé sur le nez je l'ai mérité. Mais bon, légitime défense on va dire.. Tu sais, on y peut rien, se frapper au jours d'aujourd'hui c'est devenu aussi banal que de manger, boire, fumer pour les jeunes, et malheureusement c'est nous qui feront la société de demain, celle où vos enfants et tout ça grandiront. Je sais pas où on va, où je vais mais j'espère que les gens prennent peu à peu conscience, et tôt surtout. Hamdoullah moi j'ai mûri, mais bon, j'en connais des amis pour qui ce n'est pas le cas, et ça fait peur, très peur. Et je parle pas de ceux qui s'arment maintenant..
Voilà, je sais pas ce qui m'a pris, petite minute de paroles sages hummm.

Aller bonne soirée à tous smiling smiley


Mais quel lache ce mec Oh sen prendre a une fille!

C'est vrai, c'est lâche.. mais bon, y'a eu tout un contexte avant et puis c'est moi qui a, on va dire commencer enfin donner le premier coup ( le seul d'ailleurs après bah deux tête de plus que moi, j'ai pas pu faire grand chose ), mais c'est justifié là, vraiment ^^.

Meskina! Un homme digne de se nom n'aurais pas rendu le coup mais bon...
E
20 juin 2013 06:26
je comprends le traumatisme qui t'as infecté ,la violence on la voit quotidiennement a la télé
c'est presque voulu ,les jeunes sont désemparer ,manque de base sur beaucoup de choses,on est tous
etait un jour triste pour ces gens qui ont perdu un etre cher et pourtant aucun lien qui nous rapproche
sauf celui des valeurs humaines hélas qui s’éclate pour un oui et pour un non
cette question revient toujours Pourquoi??
z
25 juin 2013 14:21
Je vous remercie tous d' avoir pris le temps de me répondre, même si la véritable raison on ne l aura jamais car je pense que la ou les personnes qui ont commis ses actes ne le savent même pas eux mêmes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook