Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi ?????
26 juin 2012 14:50
salam à tous et a toutes ,

j'aimerais juste faire remarquer une chose NOUS LES MUSULMANS (enfin certain je vais pas généraliser je vais me faire des ennemis lol tongue sticking out smiley) nous avons une mauvaise mentalités je m'explique lors que nos enfants trouvent l'ame soeur c direct le baton dans les roues pour des futilités (il faut voir le poste de plusieurs freres et soeurs de ce groupe ( moi je ss algerienne lui marocain mes parents refusent pfffffff on est des musulman c le principal non ??? ou alors le mec a pas une bonne situation pas assez d'argent (grrrrrrrrr les matérialistes ) ou alors on accepte pas que se soit une divorcée c mal vu n'importe quoi MOI JE DIS LE PRINCIPAL C QU'ILS S AIMENT QU IL SE COMPRENNENT ET C TOUT LAISSER LES VIVRE LEUR AMOUR et arreter avec que diront les gens (c sa notre défaut on pense tt de suite a la réputation ) après on s'etonne qu'il y a beaucoup de divorce . voila en tout cas je souhaite a tous et a toutes qu'il faut prendre la vie comme elle vient pour ne pas avoir de regret plus tard à tous les célibataires je leur souhaite qu'il trouvent la bonne personne inchallah à toutes les femmes divorcées avec ou sans enfants qu'Allah vous donne la force de vous battre et de trouver le véritable amour et qu'il protégent vos enfants. pour tous ceux qui on subit des humiliations des trahison ma3liche Allah est grand et il voit tout tot ou tard tt ceux qui font du mal paieront un jour rien ne sert de chercher a se venger NE PAS REPONDRE DU MAL PAR LE MAL je sais que c pas facile a dire mais faite le vous en serez récompensez inchallah

merci à ceux qui m'auront lu certains seront d'accord d'autre part mais j'aimerais avoir quand mm votre avis

bonne journée a tous !!!!!!!!!!!!!!yawning smiley
a
26 juin 2012 15:04
Je ne peux que te répondre merci et bravo pour ce post, merci pour ton ouverture d'esprit, merci de comprendre que seul l'amour compte et te souhaite tout le bonheur du monde
26 juin 2012 16:17
Salam,

C'est vrai dans de rare cas ( je parle en France , au bled je sais pas) que les parents mettent exprès des batons dans les roues de leurs enfants, mais en général sous la pression de ceux-ci ça passe, moi je vois pleins de cas, et je connais pas perso des personnes qui ont dû faire une croix sur leur futur moitée.

Et faut arrêter de condamner d'emblée les parents, nous aussi un jour on sera à leur place et donc s'inquiéter de lleurd avenir.

Faut pas être hypocrite, en général ces personnes se sont fréquentées dans le haram à la base donc avant de juger au niverau de l'ISLAM les parents, que ces enfants se jugent eux-même. En plus svt les parents savent à cause du quand-i-ra-ton que telle fille fréquente un mec et inversement donc, forçément se dire qu'on se fout de la gueule de notre enfant en ne faisant pas correctement les choses, et aussi se dire que son gosse fait n'importe quoi en agissant ainsi, bah tous les éléments sont là pour refuser.


C'est la faute des 2 conçernés, s'ils faisaient les choses correctement il y aurait bcq moins de pb de ce genre.

Et oui quand le mec n'a pas de situation finançière c'est une raison tout à fait valable de refuser, qui devrait justement motivé l'homme à chercher du travail ( et yen a faut pas mentir, peut-être pas dans la branche souhaité mais il ya tjs du boulot).
Franchement un mec au chômage qui vient demander la main e qqun, tu crains forçément pour ta fille, surtout qu'il ya pleins de jeunes fainénant qui cherchent maintenant une nana qui a un bon job pour bosser à sa place.


J'en vois des jeunes qui se marient pour jouer aux grands, mais sans travail et ont besoin que les parents les nourissent, tellement ils ne s'en sortent pas.

La dot qui est symbolique est une preuve pour les parents de la fille que monsieur a les moyens de la faire vivre déçemment et qu'il est sérieux puiqu'il a su épargner cette somme qui est destinée au foyer.

Et il faut essayer de comprendre les parents, c'est une autre génération, eux n'ont pas appris à connaitre leurs conjoints, et en plus chacun se mariait avec une personne de son coin, nos pères travaillaient tous etc...
Donc c'est un peu normal, ils ne sont pas habitués à ça et ne s'y sont pas préparés.
T
26 juin 2012 16:35
Salam,



Sheraze31, j'ai l'impression que c'est moi qui parle quand je te lis sobhanllah!

Complètement d'accord avec toi!

J'ajouterai que les parents ont une responsabilité dans l'avenir de leurs enfants et faut pas oublier qu'ils ont plus d'expérience que nous, on vit pas d'amour et d'eau fraîche, nous on voit pas plus loin que le bout de notre nez contrairement à eux.

Il y en a certes qui abusent et refusent pour rien mais en général, leurs craintes sont légitimes, on se mari AVANT TOUT pour Allah pas pour satisfaire nos passions. On trouverai leur refu moins rageant si on respectait notre dine comme ne pas fréquenter l'autre avant justement afin d'éviter de tomber amoureux et se rebeller contre nos parents.
C
26 juin 2012 16:40
Dans l'ensemble je suis plutot d'accord avec sheraze
26 juin 2012 17:59
Lol tillilla, toi aussi tu as rajouter ce que j'avais oubliée mais que je pense également.


Il n'ya qu'à voir le nombre de séparation, de divorçe pour s'en rendre compte.

Avant c'était inenvisageable, impensable, maintenant c'est une formalité, limite la suite logique après le mariage STARFYALLAH.

Moi ça ne m'étonnes plus du tout d'entendre " Tu sais le mariage d'un tel où on est allé, bah là ils divorçent"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook