Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi ??
P
22 juillet 2023 20:55
salam,


je remarque que beaucoup de maghrébins se mettent en couple avec des française . Pourquoi ? parce que la magrébine est relou ?
r
22 juillet 2023 20:59
Non
Mais pour moi par exemple il y avait plus d’affinité
P
22 juillet 2023 21:05
c'est à dire ? tu peux développer ?
D
22 juillet 2023 21:11
Ben pour moi c’était une promotion qui expirait rapidement et vu l’offre tu te dis que hors blackfriday, cette même personne vaut le triple !

Donc j’avais saisie l’opportunité
S
22 juillet 2023 21:22
Salam

Il y a plusieurs raisons. J'en vois essentiellement 2.

1) Certains maghrébins ne sont PAS vraiment musulmans, en tout cas pas comme la plupart le conçoive. Et ils décident d'adopter des moeurs plus occidentales. Pour eux, l'islam est plus culturel qu'autre chose. C'est comme ces occidentaux qui fêtent Noël et Pâques sans en avoir rien à faire de la religion derrière. Il y a les très grandes lignes et derrière, ben ...

2) Certains veulent s'amuser avec les non-maghrébines et quand viendra le mariage, ils se caseront avec une de leur communauté.
L
22 juillet 2023 21:22
Français converti : le mien, espère rare : bien plus ouvert d'esprit que les maghrébins que j'ai rencontré, m même si j'ai vu des rebeux ouverts ( surtout du bled ) et des convertis extrémistes. Bref, le mien est comme il me faut. Machallah
L
22 juillet 2023 21:22
J en vois de moins de moins perso
T
22 juillet 2023 21:25
Aleykoum salam

Tout dépend de la mentalité

Après le critère premier c'est la piété

Et aussi, l'homme besoin de se sentir aimé pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il possède (matériel)
p
22 juillet 2023 21:44
Non la raison numéro 1 c'est qu'ils veulent éviter les problèmes et comme la plupart des familles maghrébines sont des sources de problèmes du coup ils cherchent la tranquillité. Certains n'ont pas envie de devoir financer pour la famille de madame restée au pays aussi ! Raison numéro 2 ils sont attirés par les femmes françaises ! Un musulman a le droit d'épouser une non musulmane tant que celle-ci est une chrétienne ou une juive ! Donc il n y a aucun problème !
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Il y a plusieurs raisons. J'en vois essentiellement 2.

1) Certains maghrébins ne sont PAS vraiment musulmans, en tout cas pas comme la plupart le conçoive. Et ils décident d'adopter des moeurs plus occidentales. Pour eux, l'islam est plus culturel qu'autre chose. C'est comme ces occidentaux qui fêtent Noël et Pâques sans en avoir rien à faire de la religion derrière. Il y a les très grandes lignes et derrière, ben ...

2) Certains veulent s'amuser avec les non-maghrébines et quand viendra le mariage, ils se caseront avec une de leur communauté.
(
22 juillet 2023 21:57
Salam,

Ta réponse est dans ton texte. Tu as écrit "se mettent en couple" et non "se marient".
Citation
Perlecoco8 a écrit:
salam,


je remarque que beaucoup de maghrébins se mettent en couple avec des française . Pourquoi ? parce que la magrébine est relou ?
S
22 juillet 2023 21:58
Oui, c'est une façon de voir les choses pour le 1). Mais à mon avis, c'est aussi lié au manque de foi.

Pour le 2, je suis française d'origine et je ne connais pas beaucoup de chrétiennes pratiquantes autour de moi. Mais bon ... Je ne connais pas de juive. Encore moins mariées à des musulmans.
Citation
paradis 13 a écrit:
Non la raison numéro 1 c'est qu'ils veulent éviter les problèmes et comme la plupart des familles maghrébines sont des sources de problèmes du coup ils cherchent la tranquillité. Certains n'ont pas envie de devoir financer pour la famille de madame restée au pays aussi ! Raison numéro 2 ils sont attirés par les femmes françaises ! Un musulman a le droit d'épouser une non musulmane tant que celle-ci est une chrétienne ou une juive ! Donc il n y a aucun problème !
P
22 juillet 2023 21:59
non, je veux dire les 2 en couple et marié
r
22 juillet 2023 22:06
on s'entendait bien et se comprenait bien
ça pouvait être une maghrébine mais finalement c'est une française
Citation
Perlecoco8 a écrit:
c'est à dire ? tu peux développer ?
p
23 juillet 2023 00:52
Je dis juste qu'un musulman a la droit d'épouser une femme non musulmane ! Pour ce qu'il en est de la foi certaines maghrébines ne sont pas forcément non plus très pratiquantes , quand je vois le comportement de certaines je me demande comment elles peuvent se permettrent de juger les femmes françaises !
Citation
Savonnette a écrit:
Oui, c'est une façon de voir les choses pour le 1). Mais à mon avis, c'est aussi lié au manque de foi.

Pour le 2, je suis française d'origine et je ne connais pas beaucoup de chrétiennes pratiquantes autour de moi. Mais bon ... Je ne connais pas de juive. Encore moins mariées à des musulmans.
J
23 juillet 2023 01:23
Aleykum Salam,

Des collègues et anciennes collègues non musulmanes sont en couple / mariées avec des maghrébins.
Ces femmes sont de très belles personnes. Leur conjoinh ont la chance d'être avec des perles comme elles.

Citation
Perlecoco8 a écrit:
salam,


je remarque que beaucoup de maghrébins se mettent en couple avec des française . Pourquoi ? parce que la magrébine est relou ?
23 juillet 2023 01:41
Pour les juifs je peux te répondre car j'en connais.

Chez les juifs contrairement aux musulmans, la religion se transmet par la mère.
Dans le religion musulmane c'est le père.

Donc un homme juif pratiquant ne peut pas se marier avec une femme non juifs. Les enfants ne seront pas juifs.




Je connais des personnes juive. Mais pas de couple mixte

D'ailleurs j'ai une question.
Je sais pas si une femme peut se convertir au judaïsme ?


Les hommes oui et je sais que c'est plus loin que pour les musulmans


Pour les catholiques

Si on lit la bible c'est homme et femme de la même religion.

Au Portugal un enfant qui a un des parents pas baptisé . Les prêtres acceptent pas de baptisé l'enfant.


Avant le couple devait être mariée à l'église, maintenant c'est plus une obligation mais ils râlent quand-même




Citation
Savonnette a écrit:
Oui, c'est une façon de voir les choses pour le 1). Mais à mon avis, c'est aussi lié au manque de foi.

Pour le 2, je suis française d'origine et je ne connais pas beaucoup de chrétiennes pratiquantes autour de moi. Mais bon ... Je ne connais pas de juive. Encore moins mariées à des musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/23 01:51 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
23 juillet 2023 09:05
Salam

La question peut aussi être :

beaucoup de maghrébinEs se mettent en couple avec des françaiS . Pourquoi ? parce que lE magrébiN est relou ?

Sûrement que ce que le maghrébin impose à la maghrébine, le français ne l'impose pas!
Sûrement que ce que ne fait pas le maghrébin pour la maghrébine, le français le fait!
Plus d'ouverture d'esprit, de compréhension, de complicité, de considération, de légèreté... Moins de rapport de force, de cancans, de toxicité.

Ce ne sont que des paroles rapportées par des personnes qui ont connues et vécues avec les uns et les autres.

Dans un cas comme il y'a fort à penser que c'est l'amour qui les a réuni... Et que de belles âmes existent peu importe leur communauté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook