Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi?
T
15 septembre 2006 20:17
Salam.
Pourquoi cette arnaque?
On nous prend pour qui? nous autres les MRE ?
Et donne à gauche, et donne à droite, sans parler de la famille, qui après t'avoir embrassé,enlacé, et tout et tout, et que quinze jours après te fait croire que tu n'es qu'un étranger, et qu'il serait peut-être temps de retourner en Europe, pour revenir l'année d'aprés et te refaire plumer.
C'est dur à comprendre.
Et pourtant, des fois, ils ont des choses et des moyens que nous n'avons même pas ici.
a
15 septembre 2006 20:29
Faut pas habituer la famille aux cadeaux.
Moi je donne à qui je veux et surtout quand je veux.
Les personnes à qui je donne doivent être au nombre de 2 ou 3, c'est tout.
15 septembre 2006 20:58
moi c'est simple je ne donne pas quant j'arrive, mais un jour ou deux avant de revenir en France.
comme ça je sais qui m'aime pour moi, ou pour ce que je ramène avec moi winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
15 septembre 2006 21:37
Quand tu crois être gentil, et tu donne à plusieurs, tu es nul, et quand tu ne donnes qu'a une personne ou deux, tu es mal vu par les autres, dans les deux cas ce n'est pas marrant,
Que faire ?
O
15 septembre 2006 21:41
Citation
Tnagi a écrit:
Quand tu crois être gentil, et tu donne à plusieurs, tu es nul, et quand tu ne donnes qu'a une personne ou deux, tu es mal vu par les autres, dans les deux cas ce n'est pas marrant,
Que faire ?

J'ai horreur de ca !

Je n'ai aucune idee , c est comme dans mon quartier a casa , des que je m assois prendre un cafe sur la place , c est moi qui doit payer pour tous et ceci pour tous les amis qui viennent s'asseoir prendre un pot aussi .
15 septembre 2006 21:42
pourquoi se prendre la tete, si tu fais un cadeau, fais le pour faire plaisir et te faire plaisir, et fais le pour allah, apres les autres peuvent le prendre comme ils veulent, t'en fiche, l'essentiel c'est que tu es fais une bonne action. si tu donnes a contre coeur, sa ne sert a rien, garde tes sous pour toi
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
15 septembre 2006 22:06
Au Maroc, les gens sont en majorité assez profiteurs quand-même.
15 septembre 2006 22:17
Citation
andi espoir a écrit:
Au Maroc, les gens sont en majorité assez profiteurs quand-même.
Salam thumbs up tu me l'enléve de la bouche ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
15 septembre 2006 23:11
Citation
andi espoir a écrit:
Au Maroc, les gens sont en majorité assez profiteurs quand-même.

salam o alikoum !

trés bonne phrase meme si faut avouer que j'y avait pas trop penser lol!
moi dans ma famille c'est vite vite trés vité vue , les 80 % de ma famille ont des menbres ont des fils ou filles en france pour leur demander tout ce qu'ils veulent ;bref moi et ma famille(pere ,mere freres ..winking smileyon est debarassé des cadeaux sauf ,pour la grand-mere , et le seul honcle que l'on as alors c'est un respect , que l'on as depuis toujours de lui donner un petits quelque chose , malgrés les 2 garçons qu'il as en allemagne !

voila voila
salam o alikoum !
n'fafri
16 septembre 2006 16:12
Citation
andi espoir a écrit:
Au Maroc, les gens sont en majorité assez profiteurs quand-même.


mais ils faut se mettre a leur place!!! celui qui roule au bled en touareg, tu crois qu'il viendra te demander quelque chose? Il ne te regardera meme pas!!!


ce sont les gens qui n'ont pas grand chose qui attendent nos cadeaux, et qui , pour certains profitent de nous.mais ils faut essayer de les comprendre.certains ne mangent meme pas de la viande a leur faim, et nous, on les poitent du doigt


allahyster


si sa vous ennerve de leur offrir des choses, ne vous fatigué pas, n'acheté rien! garder cet argent pour siroter sur les terrasses de café pendant que vous les critiquerez!

pfff
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
c
16 septembre 2006 17:01
salam



sarah t nrv lol !!
c pas question de ça ! certaines personnes n'ont pas trop les moyens c une chose, mais dautres font les msskines là devant alors qu"ils ont el hamdoullillah ce qu'il faut !
ce qui menerve moi ce sont les gens quand tu leur ramenes qqchose il parle qd tu ne leur ramene rien il parle ! ils sont jamais content ! jamais satisfait et te dises à peine merci quoi ! comme si c t normal de leur rapporter qqchose, comme si limite on le leur devait !
en tout cas contrairement à mes parents moi jvais rien ramener à personne, si jai envie doffrir qqchose à qq1 jlachete sur place, jlinvite o resto ou quoi, de toute façon ils ont tout la bas ! donc c bon ! jvais pas offrir de trucs à des gens qui ne maiment pas et que je naime pas !
a
16 septembre 2006 17:34
Tu es encore jeune Sarah33, mais t'apprendra à connaître les gens avec le temps.
Il ne suffit pas de donner naïvement aux gens, en se disant msaken ils ont rien et moi je peux me taper des terrasses !
Tu verras si tu ne l'a pas encore vu qu'il y'a des gens qui vivent dans une misère totale, et qui pourtant ne te demanderont rien. Des gens qui hamdoullah, sans rien exagérer, vivent plutôt bien et qui te sucent sans arrêt !
16 septembre 2006 18:41
Citation
andi espoir a écrit:
Tu es encore jeune Sarah33, mais t'apprendra à connaître les gens avec le temps.
Il ne suffit pas de donner naïvement aux gens, en se disant msaken ils ont rien et moi je peux me taper des terrasses !
Tu verras si tu ne l'a pas encore vu qu'il y'a des gens qui vivent dans une misère totale, et qui pourtant ne te demanderont rien. Des gens qui hamdoullah, sans rien exagérer, vivent plutôt bien et qui te sucent sans arrêt !

salam

rien que ma propre famille en regorgeeye rolling smiley des gens qui sont la que pour te sous tirer quelque chose

starfillah

maintenant, je pars moi du principe que mes actes je les faits pour allah, sa me fais plaisir d'offrir basta.les personnes a qui sa m'ennerve d'offrir un truc, ben je leur achete rien , c'est aussi simple que sa



si la personne n'est la que pour ses interets, elle rendra ses comptes a allah.
si vous faites une bonne action, ne la salissez pas par vos propos , ou evitez de la faire, parce que sa revient au meme
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
T
16 septembre 2006 21:02
Gentille petite Sarah, ou tu n'as rien compris ou tu es trop jeune pour comprendre, comme a écrit plus haut andi espoir, j'ai un frangin qui tient un café, un autre qui est prof en informatique, deux soeurs couturières, ils ne crêvent pas de faim, loin de là et mangent de la viande ou du poissons plusieurs fois par jour, hamdou lillah, mais on dirait qu'ils ne savent pas ce ça veut dire merçi dieu.
On te prends pour une chèvre ou une vache et malgré que tu n'as plus de lait, ils continuent de te traire.
A la fin tu commence a avoir mal aux seins.
Ps: ils ne sont pas toutes ou tous comme ça, heureusement.
o
19 septembre 2006 08:45
Citation
sarah33 a écrit:
pourquoi se prendre la tete, si tu fais un cadeau, fais le pour faire plaisir et te faire plaisir, et fais le pour allah, apres les autres peuvent le prendre comme ils veulent, t'en fiche, l'essentiel c'est que tu es fais une bonne action. si tu donnes a contre coeur, sa ne sert a rien, garde tes sous pour toi
Ce n'est pas le fait d'offrir qui nous ennuie sinon on le ferait pas, mais qu'ils nous prennent pour des vaches à lait ou j'en sais quoi, c'est ça le problème.
Et ce n'est pas les plus nécessiteux qui t'en demandent encore et encore, mais bien des personnes qui ont encore plus de moyens que nous MRE. Ils travaillent, sont propriétaires, vivent aisément mais il faut encore leur donner, et le pire même pas un merci, comme si on ne fait que notre devoir, ça leur ai dû !!!! Et quand ils voient qu'ils ne peuvent plus rien en tirer, ils te font comprendre qu'il est temps de vider les lieux !!!!
Ce qui m'a fait bien rire aussi, ma tante une fois a dit à ma grand-mère, ils pourraient nous inviter au restaurant comme même, ils sont très radains !!!! Et là c'était la cerise sur le gâteau, depuis, je prends des vacances au bled, mais j'y vais comme une simple touriste, visite tous les lieux possibles et immagineables au bled, sans dire à la famille que je suis au Maroc comme ça je suis tranquille !
ça me désole d'en arriver là, mais ça devenait trop pesant, on ne vit pas que pour leur donner !
Comme dirait Gad : mon père c'est pas Rothschild !!!!winking smiley
T
19 septembre 2006 14:23
Merci oumniati de penser comme moi,en effet ils ont tout ou presque, ce que me désole encore une fois, c'est qu'ils nous prènnent pour des naïfs(naïves), alors que nous le sommes pas,du moins en ce qui me conçerne,et pourquoi ils ont ce droit de trouver que ton fric est mieux que le leurs,tom mobile est plus performant, ton shampoin ta savonnette ta brosse à dents ect... ect...
Pour rassurer les marocains, les tunisiens sont kif kif,mes voisins tunisiens subissent le même sort.
Hchouma.
a
19 septembre 2006 17:33
Le pire qui puisse t'arriver au Maroc, c'est de loger chez la famille !
Je me rappelle, au début mes parents n'avaient pas encore acheté, donc on logeait chez ma tante paternelle. Là, on s'en rend pas forcément compte quand on est petit, mais quand les parents te disent aujourd'hui qu'il n'y a pas mieux qu'un chez soit, en te racontant tous les abus du passé, tu comprends mieux. Quand tu loge chez la famille, tu es forcément en position de faiblesse. Une fois, je suis parti le jour de l'an, donc tout seul chez moi ça le faisait pas trop, la maison est grande. Je suis donc parti chez la famille, là j'ai vite fait le calcul, un hôtel à 50Dh la nuit plus les repas dehors était plus avantageux pour moi, sur le plan financier. Comme a dit quelqu'un, ils nous prennent vraiment pour des naïfs !
f
19 septembre 2006 18:54
Citation
andi espoir a écrit:
Le pire qui puisse t'arriver au Maroc, c'est de loger chez la famille !
Je me rappelle, au début mes parents n'avaient pas encore acheté, donc on logeait chez ma tante paternelle. Là, on s'en rend pas forcément compte quand on est petit, mais quand les parents te disent aujourd'hui qu'il n'y a pas mieux qu'un chez soit, en te racontant tous les abus du passé, tu comprends mieux. Quand tu loge chez la famille, tu es forcément en position de faiblesse. Une fois, je suis parti le jour de l'an, donc tout seul chez moi ça le faisait pas trop, la maison est grande. Je suis donc parti chez la famille, là j'ai vite fait le calcul, un hôtel à 50Dh la nuit plus les repas dehors était plus avantageux pour moi, sur le plan financier. Comme a dit quelqu'un, ils nous prennent vraiment pour des naïfs !

tout a fait d'accord(tm)
N
19 septembre 2006 21:37
je vais bientot au Maroc... rien de penser aux cadeaux sa me fait mal a la tete.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
a
19 septembre 2006 22:38
Citation
Nabilette a écrit:
je vais bientot au Maroc... rien de penser aux cadeaux sa me fait mal a la tete.

Ne te faits de mal, ne donnes rien !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook