Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ?
L
28 janvier 2016 17:28
Salam aleykoum,

Une fille de ma classe m'a demandé pourquoi la femme musulmane doit se couvrir et pas l'homme donc pourquoi ?
S
28 janvier 2016 17:40
Salam a3leykoum
La femme se voile pour montrer sa soumission à Allah et pour préservé sa pudeur.
B
28 janvier 2016 17:53
Alaykum Salam,

La femme en islam a des droits et des devoirs et le voile fait parti d'une obligation pour la femme, le voile est un vêtement de pudeur.

La femme se préserve et comme le dit Souleyman c'est également une soumission à Allah.

L'homme à aussi des obligations et se doit également d'avoir de la pudeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 18:37 par B.Maghrebiia.
28 janvier 2016 18:36
Salam 'aleykoum,

Premièrement, car Allah le lui a ordonner.
Deuxièmement, c'est une protection de soi, cacher ses atouts et les montrés uniquement à son homme en dehors de sa famille. La pudeur sa s'appelle.
Troisièmement, il y a également une notion de "voile" pour l'homme, le fait d'être pudique et de cacher ses atouts également, du nombril au genou, vêtement non serré pour ne pas mouler les formes du corps.

Pour la femme, il est question de vêtement ample qui cachent ses formes, et d'un voile à mettre sur les cheveux, car les cheveux est la touche féminine par excellence, et ce qui attire le plus un homme, voilé pourquoi les cachés aux personnes dans la rue.


Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

Une fille de ma classe m'a demandé pourquoi la femme musulmane doit se couvrir et pas l'homme donc pourquoi ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
L
28 janvier 2016 18:54
D'accord ! Baraka Allah Oufik !
28 janvier 2016 20:13
Oufik barak'Allah.
Citation
Lehetiel a écrit:
D'accord ! Baraka Allah Oufik !
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
g
28 janvier 2016 20:33
Car la femme renferme un trésor qu'elle ne doit pas divulguer, tout simplement !!

Allah y aoun.
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
28 janvier 2016 21:15
Voici une vidéo pour te montrer pourquoi la femme doit se voiler,
C'est une expérience qu'une femme à faites sans le voile et avec le voile :

[www.google.fr]
28 janvier 2016 21:42
Salam aleykoum

@ lehetiel j'ai une question quelque peu indiscrète mais importante à mon sens. Cette fille qui te pose cette question est elle musulmane?
28 janvier 2016 21:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Parce que l'homme et la femme sont différents. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
J
28 janvier 2016 22:54
J'aime beaucoup smiling smiley merci pour ce lien
Citation
Sunshine88 a écrit:
Voici une vidéo pour te montrer pourquoi la femme doit se voiler,
C'est une expérience qu'une femme à faites sans le voile et avec le voile :

[www.google.fr]
29 janvier 2016 00:28
De rien smiling smiley
Citation
Jaja2202 a écrit:
J'aime beaucoup smiling smiley merci pour ce lien
L
29 janvier 2016 16:48
Wa aleykoum Salam,

Non musulmane !
Citation
doucesoeur93 a écrit:
Salam aleykoum

@ lehetiel j'ai une question quelque peu indiscrète mais importante à mon sens. Cette fille qui te pose cette question est elle musulmane?
L
29 janvier 2016 16:48
Wa aleykoum Salam,

Non musulmane !
Citation
doucesoeur93 a écrit:
Salam aleykoum

@ lehetiel j'ai une question quelque peu indiscrète mais importante à mon sens. Cette fille qui te pose cette question est elle musulmane?
Citation
doucesoeur93 a écrit:
Salam aleykoum

@ lehetiel j'ai une question quelque peu indiscrète mais importante à mon sens. Cette fille qui te pose cette question est elle musulmane?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook