Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ...
I
8 juillet 2016 13:51
Salam aleycoum ,

J' aurais besoin d'avis, S il vous plait .

Je suis une maman divorcée depuis presque deux ans , je n ai jamais voulu d une relation ou autre.
Sauf qu un jour avant le début du ramadan, j ai entamé une discussion avec un garcon de ma ville avec la même situation que moi , on va dire que je l ai ajouté involontairement Qu Allah m en soit temoin.

De là a débuté une discussion dans le respect , vraiment , il me faisait des compliments à mon sujet Étc , mais il donnait rarement de ses nouvelles , a Moî de lui demander comment il allait . Je me disais il bosse, il doit être épuisé ramadan et travail . Je ne lui en tenais pas rigueur .
Mais bon la fin du ramadan est arrivé , il ne m envoie pas de message rien . À partir de la , j ai compris que je ne l intéressais pas . Moî qui n ait jamais ouvert mon cœur en deux ans . Et les seules paroles meme banales nourrissaient mon cœur .
J ai voulu le faire réagir , en lui souhaitant une bonne continuation , Étc , quê je quittais Facebook . Il m a répondu , Qu il me souhaitait tout le bonheur au monde , quê j étais une fille bien , mais quê v est un garcon compliqué encore pire avec ce qui lui est arrivé . Et il S est excusé . Il m a aussi dit Pk supprime Facebook , essaie d en faire un sans Qu on sache qui tu es . Enfin voilà , pourquoi les hommes vous complimentent , vous font des éloges pour au final vous dire je suis compliqué .

Je ne m attache à personne mais à lui malheureusement je l ai fait . Et aujourd'hui je me sens vraiment pas bien , une boule au ventre qui ne veut pas disparaître .
Merci de m'avoir lu les yabis ❤️❤️❤️
A
8 juillet 2016 13:53
Il appartient à cette catégorie d'homme qui te séduit,
te fait tourner en bourrique et lorsque tu commences à montrer tes sentiments,
ta présence, tu ne l'intéresses plus.
C'est bien connu....


Citation
Incomprise1503 a écrit:
Salam aleycoum ,

J' aurais besoin d'avis, S il vous plait .

Je suis une maman divorcée depuis presque deux ans , je n ai jamais voulu d une relation ou autre.
Sauf qu un jour avant le début du ramadan, j ai entamé une discussion avec un garcon de ma ville avec la même situation que moi , on va dire que je l ai ajouté involontairement Qu Allah m en soit temoin.

De là a débuté une discussion dans le respect , vraiment , il me faisait des compliments à mon sujet Étc , mais il donnait rarement de ses nouvelles , a Moî de lui demander comment il allait . Je me disais il bosse, il doit être épuisé ramadan et travail . Je ne lui en tenais pas rigueur .
Mais bon la fin du ramadan est arrivé , il ne m envoie pas de message rien . À partir de la , j ai compris que je ne l intéressais pas . Moî qui n ait jamais ouvert mon cœur en deux ans . Et les seules paroles meme banales nourrissaient mon cœur .
J ai voulu le faire réagir , en lui souhaitant une bonne continuation , Étc , quê je quittais Facebook . Il m a répondu , Qu il me souhaitait tout le bonheur au monde , quê j étais une fille bien , mais quê v est un garcon compliqué encore pire avec ce qui lui est arrivé . Et il S est excusé . Il m a aussi dit Pk supprime Facebook , essaie d en faire un sans Qu on sache qui tu es . Enfin voilà , pourquoi les hommes vous complimentent , vous font des éloges pour au final vous dire je suis compliqué .

Je ne m attache à personne mais à lui malheureusement je l ai fait . Et aujourd'hui je me sens vraiment pas bien , une boule au ventre qui ne veut pas disparaître .
Merci de m'avoir lu les yabis ❤️❤️❤️
A
8 juillet 2016 13:55
Conclusion: il ne vaut pas la peine que tu te tortures pour lui,
et tu dois être mieux que ce cassos.
Zappe le illico, il est trop naze ce mek!
Citation
Incomprise1503 a écrit:
Salam aleycoum ,

J' aurais besoin d'avis, S il vous plait .

Je suis une maman divorcée depuis presque deux ans , je n ai jamais voulu d une relation ou autre.
Sauf qu un jour avant le début du ramadan, j ai entamé une discussion avec un garcon de ma ville avec la même situation que moi , on va dire que je l ai ajouté involontairement Qu Allah m en soit temoin.

De là a débuté une discussion dans le respect , vraiment , il me faisait des compliments à mon sujet Étc , mais il donnait rarement de ses nouvelles , a Moî de lui demander comment il allait . Je me disais il bosse, il doit être épuisé ramadan et travail . Je ne lui en tenais pas rigueur .
Mais bon la fin du ramadan est arrivé , il ne m envoie pas de message rien . À partir de la , j ai compris que je ne l intéressais pas . Moî qui n ait jamais ouvert mon cœur en deux ans . Et les seules paroles meme banales nourrissaient mon cœur .
J ai voulu le faire réagir , en lui souhaitant une bonne continuation , Étc , quê je quittais Facebook . Il m a répondu , Qu il me souhaitait tout le bonheur au monde , quê j étais une fille bien , mais quê v est un garcon compliqué encore pire avec ce qui lui est arrivé . Et il S est excusé . Il m a aussi dit Pk supprime Facebook , essaie d en faire un sans Qu on sache qui tu es . Enfin voilà , pourquoi les hommes vous complimentent , vous font des éloges pour au final vous dire je suis compliqué .

Je ne m attache à personne mais à lui malheureusement je l ai fait . Et aujourd'hui je me sens vraiment pas bien , une boule au ventre qui ne veut pas disparaître .
Merci de m'avoir lu les yabis ❤️❤️❤️
8 juillet 2016 14:21
Alayki salam.

Le cas inverse existe aussi, combien de fois j'en ai bavé avec des filles qui ne savent pas ce qu'elles veulent.

Je suis parfois arrivé jusqu'au point de la demander en mariage et elle s'etait rétracté au dernier moment, sous le prétexte quelle n'est pas prête. Il faut croire que beaucoup ont de grande gueule mais des qu'il faut s'engager il n'y a plus personne. Beaucoup se contentent du monde virtuel, ils sont déconnectés du reel.

Je te conseillerai de ne pas passer par internet si tu veux te marier. Les gens sur le net ne sont pas tous sincères, parfois passent juste le temps, aiment se faire complimenter ou ne savent pas ce qu'ils veulent, d'autres se prennent pour des psychologues en voulant juste discuter.

Le problème est qu'une personne sensible et sincère ne comprendra pas tout cela et se fera piéger par ses sentiments.

Il n'y a pas mieux que les connaissance pour rencontrer une amie ou un futur mari incha Allah je te le souhaite.

Qu'Allah te facilite.


Citation
Incomprise1503 a écrit:
Salam aleycoum ,

J' aurais besoin d'avis, S il vous plait .

Je suis une maman divorcée depuis presque deux ans , je n ai jamais voulu d une relation ou autre.
Sauf qu un jour avant le début du ramadan, j ai entamé une discussion avec un garcon de ma ville avec la même situation que moi , on va dire que je l ai ajouté involontairement Qu Allah m en soit temoin.

De là a débuté une discussion dans le respect , vraiment , il me faisait des compliments à mon sujet Étc , mais il donnait rarement de ses nouvelles , a Moî de lui demander comment il allait . Je me disais il bosse, il doit être épuisé ramadan et travail . Je ne lui en tenais pas rigueur .
Mais bon la fin du ramadan est arrivé , il ne m envoie pas de message rien . À partir de la , j ai compris que je ne l intéressais pas . Moî qui n ait jamais ouvert mon cœur en deux ans . Et les seules paroles meme banales nourrissaient mon cœur .
J ai voulu le faire réagir , en lui souhaitant une bonne continuation , Étc , quê je quittais Facebook . Il m a répondu , Qu il me souhaitait tout le bonheur au monde , quê j étais une fille bien , mais quê v est un garcon compliqué encore pire avec ce qui lui est arrivé . Et il S est excusé . Il m a aussi dit Pk supprime Facebook , essaie d en faire un sans Qu on sache qui tu es . Enfin voilà , pourquoi les hommes vous complimentent , vous font des éloges pour au final vous dire je suis compliqué .

Je ne m attache à personne mais à lui malheureusement je l ai fait . Et aujourd'hui je me sens vraiment pas bien , une boule au ventre qui ne veut pas disparaître .
Merci de m'avoir lu les yabis ❤️❤️❤️
8 juillet 2016 17:02
T en fais pas ma belle ..dorénavant apprends à preserver tes sentiments jusqu'à ce que tu sois sure de la personne ..
des choses comme ça ça arrive tous les jours
et effectivement difficile à comprendre pourquoi les gens ils réagissent ainsi (que ce soit hommes ou femmes )
C
8 juillet 2016 17:05
Salam alikom,

Je pense que tu as craqué sur lui, mais lui pas vraiment pour toi. Après comme il s'est douté que tu es une femme bien, il est resté respectueux et il ne t'a pas avoué la vérité, mais bon voilà.

Tu devrais l'oublier, car tu n'as probablement rien à gagner à t'accrocher à son souvenir. Par contre, ce que tu as ressenti pour lui a révélé quelque chose d'intéressant pour toi.

Si tu étais sensible à ses quelques compliments, c'est que tu es prête à nouveau à aimer, avec une personne plus intéressée et sérieuse naturellement.

Je te souhaite d'être heureuse, inch'Allah. Mais je pense que tu vas l'être. smiling smiley
Quand il y a excès d'une chose, il y a forcément défaut d'une autre.
8 juillet 2016 17:22
merci de le préciser il y'a des femmes aussi qui font ça, c'est des gens sans scrupules qui ne savent JAMAIS ce qu'ils veulent.
Citation
vayacondios a écrit:
T en fais pas ma belle ..dorénavant apprends à preserver tes sentiments jusqu'à ce que tu sois sure de la personne ..
des choses comme ça ça arrive tous les jours
et effectivement difficile à comprendre pourquoi les gens ils réagissent ainsi (que ce soit hommes ou femmes )
L
8 juillet 2016 17:28
Pas forcément, il n'a peut-être jamais eu un quelconque sentiment pour elle... On n'en sait rien du tout.
Citation
Algazaiir a écrit:
Il appartient à cette catégorie d'homme qui te séduit,
te fait tourner en bourrique et lorsque tu commences à montrer tes sentiments,
ta présence, tu ne l'intéresses plus.
C'est bien connu....
I
8 juillet 2016 17:39
Merci pour vos réponses .

Ce garcon ne m a jamais rien promis , vraiment mais le fait est Qu on ést eu des discussions pendant des heures , il me parlait de sa vie perso , déballer des tas de choses personnelles . Me disait que j étais une fille avec des qualités etc . Je me suis trop emballée mais il en a trop dit pour me faire réagir ainsi sinon je ne me serais pas mise dans un état comme Ca .

Ca m apprendra , j ouvre mon cœur à celui qui ne veut pas de Moî , sous prétexte Qu il a subit une dure épreuve avec son ex femme donc qui l est devenu difficile .

J aimais tout chez lui mais pas lui ... Lol
S
8 juillet 2016 17:54
Aleykoum salem

Peut etre que pour lui tu as ètè une sorte de pansement, d' oreille pour evacuer et a ce moment tu as comblè un vide.....il etait surment dans une periode de fragilitè, je ne lui cherche pas d ' excuses hein mais je l ai vu chez des hommes et des femmes

Et il s est tout d' un coup rèveillè !

Apres il y a ceux Homme comme femme qui aiment seduire...pour se prouver X choses....un jeux de seduction et d ' ego ....ou qui jouent sur 2 tableaux ou jettent sans scrupule quand pr eux ils ont trouvè mieux soi disant .........ceux là sont à vomir

Mais le role de pansement je l ai vu assez souvent chez l homme et femme

Je ne pense qu il cherchait a te faire mal volontairement mais malheureusement les consèquences restent les memes et c est triste de finir par faire du mal à des individus qui ont rien demandè

Comme l a dit chère humilitè : si tu as pu ressentir c est que tu es prete à refaire ta vie avec quelqu' un qui sera ce qu il veut et te fera pas perdre ton temps inutilement
I
8 juillet 2016 18:13
Salam,

Si j ai pansé quelques blessures alors notre discussion aura au moins servie à quelque chose .

Le soucis est que je vais le croiser forcément , on habite à 500 mètre l un de l'autre . Je ne sais pas comment agir ( l'ignorer ou montrer que je suis indifférente face à lui, du coup être transparente )

Vraiment vous avez raison sur un point, mon cœur est prêt à recevoir et donner de l'amour . Tres importânt car je n y arrivais pas du tout . As T il etait l élément déclencheur ? Lol

Mais bon ça reste une remise en question quand même ,
S
8 juillet 2016 18:44
Bah tu sais il y a très peu d' individus qui se l' avoue....c est mal vu et c' est souvent inconscient
La plus part cherche à combler un vide .....essaie de panser des blessures en se rattachant à l' idèe que quelqu' un s interesse à eux

Bon comme je l' ai dit...peu se l avoue c' est limite tabou car ça ne fait pas moralement

Si j' etais toi....je lui dirais bonjour en crèeant une distance...et en lui accordant aucune importance meme si j' en souffre au fond...voir meme l' ignorer si ça te fait mal
Montrer que tu vas bien....indifferente....souriante etc
Citation
Incomprise1503 a écrit:
Salam,

Si j ai pansé quelques blessures alors notre discussion aura au moins servie à quelque chose .

Le soucis est que je vais le croiser forcément , on habite à 500 mètre l un de l'autre . Je ne sais pas comment agir ( l'ignorer ou montrer que je suis indifférente face à lui, du coup être transparente )

Vraiment vous avez raison sur un point, mon cœur est prêt à recevoir et donner de l'amour . Tres importânt car je n y arrivais pas du tout . As T il etait l élément déclencheur ? Lol

Mais bon ça reste une remise en question quand même ,
8 juillet 2016 18:48
Aleykoum salam

Le divorce ! Ah, que Dieu en préserve les couples ! C'est la calamité du siècle après le mal au dos ! lol

Un divorce n'est jamais une chose aisée, mis à part pour ceux et celles qui connaissent la procédure "par coeur" et qui enchainent l'esprit tranquille une autre relation (amoureuse ?) dans la foulée. Comme les nouveaux dieux de Bollywood et Hollywood... br

Un divorce pour une majorité de gens qui le vivent est une blessure, une plaie ouverte (s'il y a des enfants et encore des sentiments d'un coté) qui ne se referme que difficilement... et cela peut prendre parfois des années avant de tourner la page, de sentir son coeur apaisé, de nouveau en confiance pour refaire confiance.

Hé oui ! Un divorce est un traumatisme. Une cassure morale et parfois physique. Certains s'en remettent pas. Ce qui induit une perte de confiance en soi. Une crise de confiance générale meme. Dans les deux sexes. Que ce soit les femmes. Car l'une d'elle a subtilisé le mari. Le pire étant quand elle est dans l'entourage même. Et bien sur dans les hommes. Ces faibles créatures plus faibles (au sens de lâchés) que le "sexe faible" pour lequel ils ont un faible...

Lorsqu'on a fait une mauvaise chute. Ca fait mal. Et on a n'a pas envie de rechuter à nouveau...

C'est ton cas comme celui de ton interlocuteur. Tous les deux avez vécu une expérience (mariage) très difficile, très destructrice sur le plan émotionnel, de la confiance, de l'affect, etc. Certains essaient de se convaincre que la vie de célibataire ne peut être que le bon choix, et s'accrochent au vieux dicton accroché fermement à l'entrée du forum "relations sentimentales" qui dit "il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e) !"

Sauf que la nature (humaine ?) a horreur du vide ! Allah nous a créés pour que nous vivions en tribus, sociétés, familles, couple... C'est comme ça.

Tu le sais. Durant deux ans, tu as "protégé" ton cœur, de ce besoin d'amour. L'amour étant une lame. Elle peut sauver, protéger, comme blesser, marquer, une personne à vie... Les cicatrices sont toujours là. L'amour est le problème et la solution au problème. Il blesse le cœur mais soigne le cœur.

Et je pense que c'est ce que tu attends quelque part, même si tu n'oses pas te l'avouer. Que tu as besoin de quelqu'un dans ta vie de femme... qui boite... pour t'appuyer sur son épaule et avancer à nouveau vers le bonheur (auquel tu ne croies plus trop)...

Mais Allah est Grand !

Je penses qu'il faut dans un premier temps mettre des mots sur vos maux... Il faut évacuer le négatif en vous... pour espérer tous les deux, même s'il y a rien, avancer dans la vie, refaire confiance au sexe opposé... Votre échange fort intéressant va dans ce sens. Ce jeune homme, même si sa démarche est maladroite et t'a faite espérer quelque chose, via ces compliments, discussion de séduction, teste en fait sa capacité à plaire toujours à une femme. Et une femme en fait de même souvent, en couple ou divorcée, ou arrivée à un certain age dit de la maturité... et souvent négligée par son conjoint... son amoureux, etc.

C'est une expérience à mon avis très enrichissante. Elle t'apprend dans un sens que tu as besoin d'échanger avec l'extérieur, aussi d'aimer à nouveau et d'etre aimée en retour, et de la présence d'un homme dans ta vie... Ne la connaissant pas, je ne peux m'avancer pour dire dans quel but exactement.

Mais l'khir in sha Allah

Qu'Allah te guide et apporte la miséricorde et la paix de l'esprit, l'âme, et du cœur...

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
H
8 juillet 2016 19:11
Je voulais te dire que ton récit m'ébranle...
Je sens cette souffrance ...
Il arrivera un jour inchallah celui qui mettra du baume à cette douleur ... Sans crier garde comme un évidence ...
Rien est échec ... Je suis convaincu d'une chose , que ce monde abrite de belles âmes ...alors oui parfois on perd espoir , on se dit " je suis laissé pour compte" mais il n'y a pas de hasard ... Même si tu vis cela comme une épreuve ... Tu en ressors grandi ...( simple à dire tu me diras )
Mais allah n'oublie personne ...
Ne jamais abandonner... Car dis toi que tu es précieuse à l'égard de notre créateur et que forcément inchallah il te comblera ...

Moi en tout cas j'y crois vraiment ...



Ps: il y a des hommes magnifiques par leur respect , leur gentillesse , peu importe que tu sois divorcée et avec enfant ... L'élu verra cela comme une bénidiction de t'avoir à ses côtés ... Crois moi et on appelle ça le mektoub In love



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/07/16 19:19 par Despina.
8 juillet 2016 19:16
il a vu que tu insitait trop sur l'ngagement direct peut etre Angel
Citation
Incomprise1503 a écrit:
Salam aleycoum ,

J' aurais besoin d'avis, S il vous plait .

Je suis une maman divorcée depuis presque deux ans , je n ai jamais voulu d une relation ou autre.
Sauf qu un jour avant le début du ramadan, j ai entamé une discussion avec un garcon de ma ville avec la même situation que moi , on va dire que je l ai ajouté involontairement Qu Allah m en soit temoin.

De là a débuté une discussion dans le respect , vraiment , il me faisait des compliments à mon sujet Étc , mais il donnait rarement de ses nouvelles , a Moî de lui demander comment il allait . Je me disais il bosse, il doit être épuisé ramadan et travail . Je ne lui en tenais pas rigueur .
Mais bon la fin du ramadan est arrivé , il ne m envoie pas de message rien . À partir de la , j ai compris que je ne l intéressais pas . Moî qui n ait jamais ouvert mon cœur en deux ans . Et les seules paroles meme banales nourrissaient mon cœur .
J ai voulu le faire réagir , en lui souhaitant une bonne continuation , Étc , quê je quittais Facebook . Il m a répondu , Qu il me souhaitait tout le bonheur au monde , quê j étais une fille bien , mais quê v est un garcon compliqué encore pire avec ce qui lui est arrivé . Et il S est excusé . Il m a aussi dit Pk supprime Facebook , essaie d en faire un sans Qu on sache qui tu es . Enfin voilà , pourquoi les hommes vous complimentent , vous font des éloges pour au final vous dire je suis compliqué .

Je ne m attache à personne mais à lui malheureusement je l ai fait . Et aujourd'hui je me sens vraiment pas bien , une boule au ventre qui ne veut pas disparaître .
Merci de m'avoir lu les yabis ❤️❤️❤️
I
8 juillet 2016 19:36
Pourtant pas du tout , car je suis prete à discuter avec un homme mais en aucun cas me marier dans l'immédiat . Jamais je n ai parlé de mariage avec lui , ou de relation , on parlait de tout et de rien . On a bcp de point en commun soubhnAllah vraiment énormément . Mais Ç ést pas celui Qu Àllah m a destiné .

J ai divorcé pour des raisons assez Grâve , et j avais besoin de temps pour me reconstruire , j ai idéalisé ce garcon peut être car il avait la même situation que moi et me dire ça serait plus facile mais en faite pas du tout ... Ç ést encore plus dur
8 juillet 2016 19:56
Kaaayna smiling smiley et malheureusement c est devenu la tendance ..soit on tombe sur des gens :
-pas très stables sur le plan psychique
-indécis qui savent pas ce qu ils veulent réellement
-d autres avec l esprit tiraillé entre modernisme et conservatisme (des gens limite schizo)
-qq uns tellemet absorbés par le virtuel qu ils/elles peuvent promettre à l autre partie monts et merveilles mais une fois le cap du réel franchi c la grosse déception
- d autres avec un ego demesuré qui sont incapables d faire des concessions
-...etc
mais bon faut se dire aussi que everything happend for a reason ..si Dieu Nous éloigne de qq personnes c pcq ya une bonne raison derriere smiling smiley
L
8 juillet 2016 20:38
Selem
Peut être qu'il a une double vie,d'ou le "je suis compliqué"...
Il y a beaucoup d'hommes ou femme marrié qui tchate à longueur de journée et s'invente des vies.
Si c'est le cas tu a de la chance, que c'a s'arrête avant de commencer...
Bon courage
I
8 juillet 2016 20:55
Ç ést mon voisin , et je suis catégorique Qu il n est pas Marie car il vit chez ses parents , Ç ést petit là où je vis et tout se sait , possible en couple avec une autre ca Allah 3alem .
l
8 juillet 2016 21:04
selem alaykoum,

je pense qu'il te testait pour savoir s'il y a moyen de moyenner, Allah ou e'lem, d'ou le:
"t'es une fille bien" et qu'il ne donne pas suite

neeeeextttt! place ta confiance en Allah, dou'as et prete pas attention à ce genre de grimlins Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook