Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi ?
-
19 septembre 2013 11:28
Citation
anamaroki a écrit:
vous pensez qu'à travers vos papiers vous allez ouvrir aux marocains les portes du paradis,
A qui le dis-tu c'est ce qu'on se tue à dire aux MRM (pour reprendre tes termes). ce n'est pas le paradis !

en plus ce n'est plus la tendance l'immigration, notre pays a un fort potentiel et on gagne bien notre vie ici c'est pour cela je vous ai dit que connaissez pas le Maroc
Ok mais c'est pas à nous qu'il faut dire ça mais à tes compatriotes de la-bas...

autre chose, c'est bien de vivre en Europe, Canada, USA...........etc, la ou tout est bien, mais vous n'avez pas participé pour créer ce bien alors que vous laissez votre pays entre les mains de tttttttttttiiiiiiiiittttttttttt

autre chose que j'ai remarqué c'est que la plupart des hommes MRE cherchent des femmes du Bled ( JE connait Bq de cas)

de toute façon nos MRE lahihdihom dès qu'ils dépassent la frontière marocaine katzad fihom dl3a

je sais pas ce que je cherche à prouver par la ( ne penser pas que je cherche les papiers car cui pas ce type et je gagne trés bien ici et je quitterai jamais mon pays sauf pour le tourisme


On sent une certaine frustration dans tes propos, pourquoi es-tu autant sur la défensive ? as-tu vécu une déception amoureuse avec une MRE ?
b
19 septembre 2013 14:04
Citation
anamaroki a écrit:
vous pensez qu'à travers vos papiers vous allez ouvrir aux marocains les portes du paradis,
en plus ce n'est plus la tendance l'immigration, notre pays a un fort potentiel et on gagne bien notre vie ici c'est pour cela je vous ai dit que connaissez pas le Maroc

autre chose, c'est bien de vivre en Europe, Canada, USA...........etc, la ou tout est bien, mais vous n'avez pas participé pour créer ce bien alors que vous laissez votre pays entre les mains de tttttttttttiiiiiiiiittttttttttt

autre chose que j'ai remarqué c'est que la plupart des hommes MRE cherchent des femmes du Bled ( JE connait Bq de cas)

de toute façon nos MRE lahihdihom dès qu'ils dépassent la frontière marocaine katzad fihom dl3a

je sais pas ce que je cherche à prouver par la ( ne penser pas que je cherche les papiers car cui pas ce type et je gagne trés bien ici et je quitterai jamais mon pays sauf pour le tourisme

wa sir tjawaj a khouya ou hanyna men sda3 rass owww!!


hadchi 3andek wella ma3your 3ayn bayn!!

tu gagne tres bien ta vie bza3ta! pourquoi tu nous agresse??

enfin bref on ta repondu, apparemment nos reponses ne te plaisent pas!
tu t'attendais a quoi?

weld lbled allah y 3amarha dar!!! yak?? fihoum ou fiiiiiiiiihoum! comme partout!

Allah y hdi ljami3
O
19 septembre 2013 22:44
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam Aleykom,

La question qui se pose c'est : Pourquoi voudrais-tu que ces femmes épousent des hommes du Maroc alors qu'il y en assez en France ? D'ailleurs je pense à tord, que ce n'est pas à l'homme de suivre sa femme, mais bien l'inverse. Ces femmes font des démarches monstres, qu'elles ne devraient pas entreprendre

Elles louent des appartements
Elles travaillent
Elles font toutes les démarches administratives
Elles accompagnent ces hommes dans tous ce qui est recherche d'emploi, apprentissage de la langue etc.

Mouhim, pour moi c'est à l'homme de faire tous cela. Chez moi, la femme une fois qu'elle quitte le foyer, elle n'a plus qu'à poser ses valises. Là, c'est un inversement des rôles bien trop important à mon goût.
Cependant je respecte le choix et admire le courage de ces femmes, mais personnellement je ne laisserai pas mes sœurs épouser des hommes du Maroc.


Salam,

Entièrement d'accord avec toi. Pourquoi aller chercher un homme au bled quand on peut le trouver

ici. Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle peut être plus simple. Pourquoi devoir galérer pour faire

venir un homme alors que c'est à la femme de suivre son mari. Je me demande c'est quoi ces

tendances qui s'inversent. En tout cas je trouve ça profondément ridicule. Chacun son rôle chacun sa

place et puis je trouve avilissant un homme qui est pris en charge par sa femme, une catastrophe, un

boulet, une grosse charge. Que Dieu m'en préserve.
20 septembre 2013 22:15
Aleykoum salam.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
En effet, pour moi si ces femmes trouvent un homme au bled qui lui plaît, elle fera son possible pour le mettre dans de bonnes conditions pour ça nouvelles vie.
Et vis versa pour un homme qui épouse une femme du bled.

Qui a dit que la femme ne pouvait pas faire ce qu'un homme fait?
Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du Firdaws, où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement sourate Al Kahf - verset 107
Z
20 septembre 2013 22:43
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam Aleykom,

La question qui se pose c'est : Pourquoi voudrais-tu que ces femmes épousent des hommes du Maroc alors qu'il y en assez en France ? D'ailleurs je pense à tord, que ce n'est pas à l'homme de suivre sa femme, mais bien l'inverse. Ces femmes font des démarches monstres, qu'elles ne devraient pas entreprendre

Elles louent des appartements
Elles travaillent
Elles font toutes les démarches administratives
Elles accompagnent ces hommes dans tous ce qui est recherche d'emploi, apprentissage de la langue etc.

Mouhim, pour moi c'est à l'homme de faire tous cela. Chez moi, la femme une fois qu'elle quitte le foyer, elle n'a plus qu'à poser ses valises. Là, c'est un inversement des rôles bien trop important à mon goût.
Cependant je respecte le choix et admire le courage de ces femmes, mais personnellement je ne laisserai pas mes sœurs épouser des hommes du Maroc.

thumbs up Rien à ajouté, c'est mon principal avis sur ce sujet également.
O
20 septembre 2013 23:06
Citation
mimene* a écrit:
Aleykoum salam.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
En effet, pour moi si ces femmes trouvent un homme au bled qui lui plaît, elle fera son possible pour le mettre dans de bonnes conditions pour ça nouvelles vie.
Et vis versa pour un homme qui épouse une femme du bled.

Qui a dit que la femme ne pouvait pas faire ce qu'un homme fait?


Salam,

Je ne sais pas à qui tu parles exactement mais je te réponds quand même. Dans la logique des

choses, c'est la femme qui doit suivre son mari, où qu'il se trouve. Donc il vaut mieux pour une femme

d'aller vivre au bled avec son mari si elle souhaite épouser un homme du bled. Pourquoi c'est lui qui

doit suivre sa femme ? Je comprends pas, dans la tradition arabo-musulmane je pense que c'est

comme ça que ça se fait. C'est illogique pour une femme de faire les papiers à un homme, l'aider à

trouver du travail, bref, tout faire pour lui, pour qu'au final et c'est le ponpon sur la Garonne, Mr lui dise

"mirci ou r'vouar j'm'en vi avic Sondrine". C'est ma vision des choses et j'espère être préservée de

cette poisse. Je dis ça parce que des fois quand on fuit un truc on tombe dedans Allah yster. Et puis des

histoires de ce genre c'est pas ce qui manque. Et même si l'homme en question est honnête, le fait

qu'il suive sa femme dans le pays où elle habite est vraiment ridicule. Chacun doit remplir les rôles qui

lui appartiennent pour éviter les dégâts.
21 septembre 2013 09:18
Aleykoum salam,
Ce n'est pas forcément à toi que je parlais.
Mais tu utilises le terme "illogique". C'est peut être pas logique pour toi mais pour certaines femmes dans cette situation ça l'est. Je ne me fais pas l'avocate du diable, je ne suis pas dans cette situation. Mais ne dis pas que c'est ridicule. Je connais des femmes qui ont fait ce choix et elles sont épanouies.
Voilà.
Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du Firdaws, où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement sourate Al Kahf - verset 107
21 septembre 2013 10:49
Citation
zecrade a écrit:
Parce qu'elles estiment que vous ne trouverez jamais de travail, que vous ne parlerez jamais francais, que votre mentalité n'est pas la même que celle des francais, et SURTOUT qu'elles ne veulent pas se casser la tête a vous faire les papiers. C''est les même raisons qui me pousseraient a ne pas prendre une femme du bled alors je suppose que c'est la même chose pour les femmes, surtout que elles, ont besoin d'un homme qui peut s'occuper de sa femme, pas qu'elles s'occupent de lui.

Mais bon il y'a toujours des rares exeptions mon frere, ne déséspére pas.

ptdr ptdr Heureusement
Je Ferme les yeux, je regrette mes péchés, et je dis StaghferAllah.. Je Ferme les yeux, j'imagine ma vie et je dis Inch'Allah.. Mais en attendant j'ouvre mes yeux, je vois où j'en suis,je dis Al'Hamdoullilah.... ♥
m
21 septembre 2013 11:48
slm aleykum a tous moi je comprends pas les gens qui conseillent d aller au bled pr se marier genre c'est la roue de secours moi j'estime que quand on de marie avec qqun peu importe le pays ou l'origine on le fait par amour
-
21 septembre 2013 13:16
Citation
FrambOiise a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Parce qu'elles estiment que vous ne trouverez jamais de travail, que vous ne parlerez jamais francais, que votre mentalité n'est pas la même que celle des francais, et SURTOUT qu'elles ne veulent pas se casser la tête a vous faire les papiers. C''est les même raisons qui me pousseraient a ne pas prendre une femme du bled alors je suppose que c'est la même chose pour les femmes, surtout que elles, ont besoin d'un homme qui peut s'occuper de sa femme, pas qu'elles s'occupent de lui.

Mais bon il y'a toujours des rares exeptions mon frere, ne déséspére pas.

ptdr ptdr Heureusement


Je voulais dire maghrebins de france Danse
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
21 septembre 2013 13:40
Citation
zecrade a écrit:
Citation
FrambOiise a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Parce qu'elles estiment que vous ne trouverez jamais de travail, que vous ne parlerez jamais francais, que votre mentalité n'est pas la même que celle des francais, et SURTOUT qu'elles ne veulent pas se casser la tête a vous faire les papiers. C''est les même raisons qui me pousseraient a ne pas prendre une femme du bled alors je suppose que c'est la même chose pour les femmes, surtout que elles, ont besoin d'un homme qui peut s'occuper de sa femme, pas qu'elles s'occupent de lui.

Mais bon il y'a toujours des rares exeptions mon frere, ne déséspére pas.

ptdr ptdr Heureusement


Je voulais dire maghrebins de france Danse

ah mon Dieu c'est pire HEUREUSEMENT HEURESEMENT Angel
Je Ferme les yeux, je regrette mes péchés, et je dis StaghferAllah.. Je Ferme les yeux, j'imagine ma vie et je dis Inch'Allah.. Mais en attendant j'ouvre mes yeux, je vois où j'en suis,je dis Al'Hamdoullilah.... ♥
-
21 septembre 2013 13:44
Citation
FrambOiise a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Citation
FrambOiise a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Parce qu'elles estiment que vous ne trouverez jamais de travail, que vous ne parlerez jamais francais, que votre mentalité n'est pas la même que celle des francais, et SURTOUT qu'elles ne veulent pas se casser la tête a vous faire les papiers. C''est les même raisons qui me pousseraient a ne pas prendre une femme du bled alors je suppose que c'est la même chose pour les femmes, surtout que elles, ont besoin d'un homme qui peut s'occuper de sa femme, pas qu'elles s'occupent de lui.

Mais bon il y'a toujours des rares exeptions mon frere, ne déséspére pas.

ptdr ptdr Heureusement


Et si ils avaient la même mentalité que les francais tu en aurais pris un de bledard ?Heu


Je voulais dire maghrebins de france Danse

ah mon Dieu c'est pire HEUREUSEMENT HEURESEMENT Angel
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
21 septembre 2013 13:57
Citation
zecrade a écrit:
Citation
FrambOiise a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Citation
FrambOiise a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Parce qu'elles estiment que vous ne trouverez jamais de travail, que vous ne parlerez jamais francais, que votre mentalité n'est pas la même que celle des francais, et SURTOUT qu'elles ne veulent pas se casser la tête a vous faire les papiers. C''est les même raisons qui me pousseraient a ne pas prendre une femme du bled alors je suppose que c'est la même chose pour les femmes, surtout que elles, ont besoin d'un homme qui peut s'occuper de sa femme, pas qu'elles s'occupent de lui.

Mais bon il y'a toujours des rares exeptions mon frere, ne déséspére pas.

ptdr ptdr Heureusement


Et si ils avaient la même mentalité que les francais tu en aurais pris un de bledard ?Heu


Je voulais dire maghrebins de france Danse

ah mon Dieu c'est pire HEUREUSEMENT HEURESEMENT Angel

Notion large.. en tout cas il faut jamais généraliser il y a du tout partout

PS: Je plaisantais au début smiling smiley
Je Ferme les yeux, je regrette mes péchés, et je dis StaghferAllah.. Je Ferme les yeux, j'imagine ma vie et je dis Inch'Allah.. Mais en attendant j'ouvre mes yeux, je vois où j'en suis,je dis Al'Hamdoullilah.... ♥
-
21 septembre 2013 14:04
Citation
FrambOiise a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Citation
FrambOiise a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Citation
FrambOiise a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Parce qu'elles estiment que vous ne trouverez jamais de travail, que vous ne parlerez jamais francais, que votre mentalité n'est pas la même que celle des francais, et SURTOUT qu'elles ne veulent pas se casser la tête a vous faire les papiers. C''est les même raisons qui me pousseraient a ne pas prendre une femme du bled alors je suppose que c'est la même chose pour les femmes, surtout que elles, ont besoin d'un homme qui peut s'occuper de sa femme, pas qu'elles s'occupent de lui.

Mais bon il y'a toujours des rares exeptions mon frere, ne déséspére pas.

ptdr ptdr Heureusement


Et si ils avaient la même mentalité que les francais tu en aurais pris un de bledard ?Heu


Je voulais dire maghrebins de france Danse

ah mon Dieu c'est pire HEUREUSEMENT HEURESEMENT Angel

Notion large.. en tout cas il faut jamais généraliser il y a du tout partout

PS: Je plaisantais au début smiling smiley


Heureusement Angel
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
21 septembre 2013 14:29
Citation
zecrade a écrit:
Citation
FrambOiise a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Citation
FrambOiise a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Citation
FrambOiise a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Parce qu'elles estiment que vous ne trouverez jamais de travail, que vous ne parlerez jamais francais, que votre mentalité n'est pas la même que celle des francais, et SURTOUT qu'elles ne veulent pas se casser la tête a vous faire les papiers. C''est les même raisons qui me pousseraient a ne pas prendre une femme du bled alors je suppose que c'est la même chose pour les femmes, surtout que elles, ont besoin d'un homme qui peut s'occuper de sa femme, pas qu'elles s'occupent de lui.

Mais bon il y'a toujours des rares exeptions mon frere, ne déséspére pas.

ptdr ptdr Heureusement


Et si ils avaient la même mentalité que les francais tu en aurais pris un de bledard ?Heu


Je voulais dire maghrebins de france Danse

ah mon Dieu c'est pire HEUREUSEMENT HEURESEMENT Angel

Notion large.. en tout cas il faut jamais généraliser il y a du tout partout

PS: Je plaisantais au début smiling smiley


Heureusement Angel

H'hhhhhhhhhhhh winking smiley
c
21 septembre 2013 14:31
Car bcp ne veulent que les papiers et puis il y en a des hommes en France pourquoi chercher ailleurs.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook