Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi eux?
I
27 août 2006 19:53
bonjour,

j'ai eu l'idée de vous posé une question qui me trotte depuis que j'ai été pour la prémière fois à l'école et qu'à la fin de l'année y'avait des FORTS et des FAIBLES, des éléves classés PREMIERS..mais pourquoi? pourquoi est-ce qu'il y'a des personnes tout au long de leur scolarités qui sont BOSSEURS, toujours, se fatigue jamais lol et d'autre qui font rien de rien!! c'est grace/à cause de l'éducation? les bossuers ils l'ont héritésde leurs parentes lol? les enfanst des profs par exemple sont presque toujours bon à l'école.

Why?
27 août 2006 19:56
Tout travaille mérite salaire

Tbarkallah 3alihoum et bsahthoum!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
27 août 2006 20:00
Citation
Mme Brunette a écrit:
bonjour,

les enfanst des profs par exemple sont presque toujours bon à l'école.

Why?

je t'assure Mme Brunette que tous ceux (enfants de profs) que j'ai rencontré dans ma scolarité étaient comment dire... des hmars notoires! winking smiley
I
27 août 2006 20:08
c'es sur shams que tout travail se mérite, mais y'en a qui voulait bien et essayais de travaillé mais rien n'y fais..trouve un grand écart entre eux et ceux qui ont de bonnes notes.

justmoi ça me rassure lol
O
27 août 2006 20:08
Tu apprends a tes enfants a aimer les livres et surtout d etre complice dans leurs lectures avec des discussions , et tu leur apprend qu un resultat ca se gagne au travail , et a l'effort et tu auras des resultats .
b
27 août 2006 20:11
il faut aussi que les allocs vont a l'éducation des enfants et pas aux bijoutiers du bledegrinning smiley
I
27 août 2006 20:13
oui obs ça doit etre grace au suivit que conscare les parents à leur enfants à leurs jeune age smiling smiley
n
27 août 2006 20:14
c'est peut être parce que certains voient dans l'école et les études leur seule chance de s'en sortir.. il restent éveiller la nuit pendant que les autres dorment.. faire des nuits blanches...etc..

je ne pense pas que le fait d'être fils ou fille d'un prof à un impact très important même si cela aide. dans une même famille, tu peux trouver des bosseurs et de non bosseurs..
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
O
28 août 2006 02:01
Citation
Mme Brunette a écrit:
oui obs ça doit etre grace au suivit que conscare les parents à leur enfants à leurs jeune age smiling smiley

Il faut surtout LIRE les memes livres que vos enfants pour leur poser les questions aprés et voir si ils ont compris l'essence du livre.

Il y a aussi un truc pour les rendre accroc au livres des le plus jeune age , a l'age de 1 an , on lit une petite histoire chaque soir a notre fils a tour de role avant qu il dorme .

genre de livre :

[www.bowblog.com]

[www.lynnhazen.com]

[www.unicef.lu]


puis c est trés important pour le bebé de 2 ans de prendre les livres lui meme et tourner les pages regarder les photos et vous lui faites le commentaire .

A l age de 6 ans , il faut jouer aux jeux en famille comme monopoly , il apprendra a gérer et compter , avec le jeu d echec ou les dames et certains jeux de cartes , il commence a apprendre la stratégie , etc etc

Donc c est bien qu ils jouent tout en apprenant .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/06 03:13 par Obs2006.
k
28 août 2006 09:20
sbah nor, en fait cette question me prennait la tête depuis toujours!! mais depuis un certain moment j'ai pu comprendre que la question d'inteligence ne joue pas un grand rôle dans tout ça (10 pc peut être) c'est vrai que certain ils sont machaalah mais ce qui me pousse à dire ça c'est que dans la plupart des cas les "élèves" doués fournissent moins d'effort ou ne révise qu'à la dernière seconde et ils s'en sortent et la majeure partie a une intellignece moyenne ou en desous du moyen et dans cette même partie y'en a ceux qui ont des bons conditions pour être les prmiers; style des parents intelectuels, pas de conflits entre les parents devant les enfants plein de truc comme ça!! et c'est cette dernière catégorie qui est arrive à accrocher les premières places!!! w laho a3lam
28 août 2006 09:42
alors c une bonne question Mme Brunette.

Alors moi c t un peu bizzar car g t dans un college comment dire !!! ou il aimai pas trop les etranger (90% des eleves quand meme)
et tout été fait pour nous decourager

par exemple ede la 6ieme a la 3ieme en math et techno j'avais 19 de moyenne et en francais ou les prof nous repetai a longueur de journée qu'on es des nullos et que malgres nos effort on pourrai pas allé loin j'avais 2/20 en fait elle nous decouragai et j'avai pas une envie de bosser car les disserte c t pas mon fort je preferai les calculs. Je me rappelle certain prof nous repetait que c'était mieux pour nous d'aller travailler dans les chantiers...


et hamdoulillah apres plusieurs convocation de mon pere pour m'orienter en BEP ou CAP mon pere les a pas ecouté et j'ai fait ensuite des longue etude bac S avec mention et ecole d'ingenieur ....
u
28 août 2006 10:14
Citation
Mme Brunette a écrit:
bonjour,

j'ai eu l'idée de vous posé une question qui me trotte depuis que j'ai été pour la prémière fois à l'école et qu'à la fin de l'année y'avait des FORTS et des FAIBLES, des éléves classés PREMIERS..mais pourquoi? pourquoi est-ce qu'il y'a des personnes tout au long de leur scolarités qui sont BOSSEURS, toujours, se fatigue jamais lol et d'autre qui font rien de rien!! c'est grace/à cause de l'éducation? les bossuers ils l'ont héritésde leurs parentes lol? les enfanst des profs par exemple sont presque toujours bon à l'école.

Why?

Ce sont la plupart du tps des gens qui sont soit déterminer car trop de problème et leur soulagement c'est les études, d'autres l'inverse trop de problème atteint la psycologie et sont pas assez armé pr suivre les 2en mm tps, y en a qui n'ont aucun soucis et les études c'est comme des ptits pains, chacun comment il est, comment il gère certaines situations...
Moi aussi parfois j'pense à ça mais voila c'est la vie, cousine!
b
28 août 2006 10:25
Salam à toutes et à tous,

C une question pertinente Mme Brunette !!

Certains diront que les bons sont ceux qui bossent énormément et qu'ils méritent d'être les premiers, par conséquent ceux qui n'y arrivent pas sont ceux qui ne bossent pas!!
et qu'est ce que c dernier mérite? ===> le bonnêt d'âne!!
(Ce n'est pas moi qui le dit)


D'autres diront que c une question de capabilité, et que les meilleurs sont ceux qui on été "gâtés pas la nature".

D'autres encore, soutiendront le fait que les enfants issus d'un milieu "défavorisés" ne pourront pas réussir à l'école.


Moi je dis que rien est inaccessible!!!!!!!!!!!
Il est vrai qu'il y a des personnes qui aurant bcp plus de facilité que les autres pour comprendre et réussir leurs études, mais mm si certaines personnes ont des pb de compréhension et des lacunes, cela ne vaut pas obligatoirement dire qu'ils seront en échec scolaire!!!

Je suis d'accord avec ce que tu dis moha93, il existe des personnes du corps enseignant qui ne nous ont pas facilité la tâche, voir mm ils nous ont mis des bâtons dans les roues, mais on est la preuve vivante qu'ils se sont trompés!!!!!!!!
Nombre d'enfants issus de milieux modestes ont réussi!!!
Ce n'est pas parce que tu t'appelle mohamed, que tu es issu de l'immigration, que tu vis dans un cité et qu'en plus ton père est ouvrier que forcément tu ne seras pas bon à l'école!!!

Il est certain qu'il existe un facteur intelligence qui joue un rôle important dans la réussite scolaire, il existe aussi ce qu'on appelle l'inégalité des chances face à la scolarité!!

Mais comme mon papa le dis quand on veut on peut!!!!
Il nous a tjs dis qu'on était pas plus bête que les autres!!!!!!!!!



Alors moi je dirais, que les meilleurs n'ont pas forcément le mm profil:
_ certains seront doués voir mm très doués naturellement et n'auront pas bcp d'efforts à fournir
_ certains auront besoin de travailler moyennement pour être au top
_ d'autres auront besoin de traviller bcp bcp plus que les autres!

Mais au final, ils auront tous réussis!


wa salam
"De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui."
e
28 août 2006 13:37
Citation
Mme Brunette a écrit:
bonjour,

j'ai eu l'idée de vous posé une question qui me trotte depuis que j'ai été pour la prémière fois à l'école et qu'à la fin de l'année y'avait des FORTS et des FAIBLES, des éléves classés PREMIERS..mais pourquoi? pourquoi est-ce qu'il y'a des personnes tout au long de leur scolarités qui sont BOSSEURS, toujours, se fatigue jamais lol et d'autre qui font rien de rien!! c'est grace/à cause de l'éducation? les bossuers ils l'ont héritésde leurs parentes lol? les enfanst des profs par exemple sont presque toujours bon à l'école.

Why?

parce qu'ils sont bien encadrés
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
28 août 2006 13:42
moi je te donne ma théorie
tout est déterminant à mon avis les 5 premières années donc juste avt le CP.
plus tu donne de l'interet à ton enfant pour les choses plus il est éveillé et donc son milieu est très important.
c'est comme ça k on voit que certains trisomique avec un retard mental se débrouille mieux que d'autre qui ont un environnement défavorable
e
28 août 2006 14:33
Citation
bouzroug a écrit:
il faut aussi que les allocs vont a l'éducation des enfants et pas aux bijoutiers du bledegrinning smiley


hadi 3endek
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook