Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ? why
l
8 février 2013 09:25
SAlem Aleikoum

Honnêtement c'est désolant de voir ce que devient notre communauté et peut être la première chose à faire pr arranger tout cela, c'est surtout de connaitre les raisons qui ont fait que ça devient de la sorte...

Je dis bien et hamdoullah que lkheir restera dans la oumma jusqu'au jr du jugement dernier mais on est arrivé à un point catastrophique a ts les niveaux, intellectuel , comportement, adoration etc..

On est tellement loin de ce qu'on est censé être (des vrais mulims ) l’hypocrisie totale, pas de confiance entre les fréres les cousins les voisins ?! les familles ne sont plus les mêmes ( relations , hommes femme? trahison ? divorce aprés 3h de mariage, la fille teste 36000 garçons avant le mariage et finit par se marie avec tt un autre qui n'en fait pas du tt partie des 36000 (les homme pareil) la femme cherche l'argent à tout prix, ne fait plus confiance à l'homme , l'homme de son côté non plus, manque terrible de crainte d'aLlah azzawajjal , les enfants éduqués dans la rue , on est vrmt perdu, et je crois qu'on a tout perdu, comme si on nous a jamais guidé on n'a pas de chemin à suivre on nous a jamais donné de conseils on a pas eu de prophète el habib allayhi salate w salam rien walou ,,, merci de votre participation de nous dire chacun de son côté ce qui pense être à l’origine de ce désastre


إن الله لا يغير ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم
inna allah la yoghayirou ma bikawmine hatta yoghairou ma bi anfossihim

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/13 10:29 par lailahaillaallah.
8 février 2013 10:42
Alaykum salam, j'ai pensé au même verset que toi, tu l'as mise en arabe, je la mets en français :

{ [...] En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ]

Pour moi il faut revoir l'éducation des enfants, c'est dès enfant qu'on apprend les principes de l'islam : la crainte pieuse d'Allah, le bon comportement, la certitude en l'aude-là et au Jour des comptes, la chasteté, la générosité, l'entraide, etc...

Après pour se rééduquer c'est plus difficle encore faudrait le vouloir...

Qu'Allah nous guide, salam.
l
8 février 2013 10:44
Aleikoum Essalam

en effet,

oui oui,un gros travail à faire sur soi-même en premier

Amine inch'allah
9 février 2013 01:08
Vaste reflexion qui necessiterait un forum entier a elle seule...
9 février 2013 21:06
Salem Alaykoum

Je suis d'accord avec toi, le monde fait peur, je crois bien qu'on vit la période de la fin du monde, wa Allahou a3lem.
Mais comme tu as dit, c'est désolant de voir comme la communauté a tourné, néanmoins faut garder espoir, car Allah nous laisse la chance de se repentir.

Un point que je trouve important, c'est qu'il Faut faire très attention aux enfants, car ils sont très vite influencé par cette génération, je prend exemple sur les fillette de 13 ans qui, au lieu de jouer a la poupée, vont au chicha et diverses soirée, sans oublier les petit garçon qui laisse tomber les billes.

J'ai pas franchis la vingtaine et pourtant je trouve qu'entre la génération 2006 et 2013 Il y a eu un GRAAAAAAAAAAND changement. Triste. sad smiley

Wa Salem
[center][/center]"Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous." Sourate Al-Baqarah verset 152
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook