Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi?
S
23 avril 2006 17:19
pourquoi toutes les lettres de motivations ecrites au Maroc commencent par:

"J'ai l'honneur de solliciter votre bienveillance de bien vouloir"

quelqu'un sait? c'est etrange non?
b
23 avril 2006 17:24
Citation
Salvador Dali a écrit:
pourquoi toutes les lettres de motivations ecrites au Maroc commencent par:

"J'ai l'honneur de solliciter votre bienveillance de bien vouloir"

quelqu'un sait? c'est etrange non?



moi je ne peux te répondre je les recois pas les lettres je les envoie mdrrrrr

sinon : moi, c'est plutot

Nous avons le regret de vous informer que votre candidature pour le poste de ....n'a pas été retenue, vous vous souhaitons d'aboutir à vos recherches d'emplois et vous prions de recevoir, mademoiselle, nos salutations les meilleures mdrrrrrrrrrrrrr ouais c'est ça ouais ! salut ! c plus facile mdrrrrrrrrrr
w
23 avril 2006 17:26
Citation
besstame a écrit:

sinon : moi, c'est plutot

Nous avons le regret de vous informer que votre candidature pour le poste de ....n'a pas été retenue, vous vous souhaitons d'aboutir à vos recherches d'emplois et vous prions de recevoir, mademoiselle, nos salutations les meilleures mdrrrrrrrrrrrrr ouais c'est ça ouais ! salut ! c plus facile mdrrrrrrrrrr

lol , pareil pour moi à une époque , j'ouvrai juste le courrier et je ne lisais que le début , dès que je voyais le mot"regret" , je refermais la lettre .
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
S
23 avril 2006 17:27
oui mais j'ai remaqué que toutes les lettres de motiv ecrites par des jeunes au Maroc commencent par cette phrase magique...on dirait qu'il y a une seule lettre-modele qui a fait le tour du pays...
d'ailleurs là où je bosse on en reçoit de temps en temps par mail, et quand je vois cette fameuse phrase je sais que c'est un marocain
s
23 avril 2006 18:41
Je peux te garantir que c pas que marocain, c'est arabe!!! c'est quand les personnes ont un défaut de bonne expression en langue française....alors ça sonne un peu comme si c'était artificiel alors qu'ils ont cru, en toute bonne foi, bien s'exprimer...
s
23 avril 2006 18:42
Citation
Salvador Dali a écrit:
oui mais j'ai remaqué que toutes les lettres de motiv ecrites par des jeunes au Maroc commencent par cette phrase magique...on dirait qu'il y a une seule lettre-modele qui a fait le tour du pays...
d'ailleurs là où je bosse on en reçoit de temps en temps par mail, et quand je vois cette fameuse phrase je sais que c'est un marocain

Idem pour la france; les jeunes ne prennent pas le temps de personnaliser leurs lettres de motivation, ça donne des moutons de pânurges qui écrivent la même chose, rien d'original;

Or, un recruteur qui reçoit des centaines de lettres et de CV veut de l'originalité, quelqu'un qui sort du lot, car on a tous les mêmes diplômes...

faut se vendre: donner envie à l'autre de vous rencontrer!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook