Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourkoi le voile est il pri a la legere?
c
22 décembre 2005 20:09
La plupart des jeunes filles ki vivent en france se trouvent d excuses pour ne pa le porter et c décevant de leur part a croire k elle nie leurs origines.

-certaines disent c vrai ke c bien de le porter mai c la galere pour trouver un emploi et pour avoir un stage et pour l appartement....

-d autres disent oui mais moi je fais tt ce ki m est ddé de faire sauf le hijab et je ss chaste et je et je....

Je veux leurs dire je porte le voile g travaillé et je fé d etudes alors moi je v vous dire les filles tikouallah et arréter nifak ou tma3 c pa bon.
Et surtout soyez fier de votre religion et considérez vous comme des privilégiers.
Merci d'avoir lu ce pett bou de mot mais j avais besoin d'en parler.

PS : sachez ke la terre est gde et pour info en Angleterre par ex ils acceptent les femmes voilées au travail.
s
22 décembre 2005 20:42
c vrai tu a raison










[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
b
23 décembre 2005 10:36
Allah é smehle mais c'est vrai que personnellement je ne porte pas le voile parce que si je le met, je ne pourrais pas travailler dans le domaine que j'ai choisi. La terre est grande, en Angleterre le voile est autorisé mais nous n'avons pas tous les moyens intellectuel et financier pour aller y vivre et y travailler. Je ne me trouve pas toutes les excuses du monde, je demande pardon à dieu chaque jours pour cela mais je t'assure que ceci est une réalité.

Inchallah un jour nous pourrons tous pratiquer notre religion au grand jour.
r
23 décembre 2005 11:00
salam cherazade!!

ta tt a fait raison, je ne le porte pas le voile ( Allah y smahlia) ms c vrai k jy pense bcp depuis kelek tps!

pk je ne le porte pas? G peur de regretter! je sais k c bete ce k je dis pck en portant le voile, on a tt a gagner et on fais plaisir a notre créateur!

Allah y 3dyni o y 3awni

s
23 décembre 2005 11:11
moi je dit bouba tu est carrément a koté de la plake ainsi ke celle ki sont daccord avec toi








[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
b
23 décembre 2005 11:15
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je dit bouba tu est carrément a koté de la
> plake ainsi ke celle ki sont daccord avec toi
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> ne regarde pas la petitesse de ton péché mais
> regarde plutot la grandeur a Celui a qui tu as
> désobéis

Moi je dis que tu n'as pas à me dire que je suis complétement à côté de la plaque et que ce que tu dis n'est pas dutout constructif.

23 décembre 2005 11:16
c un poste pour donner son avis et pas juger .... chacun est libre de faire ce qu'il veux quand meme !


Nadia
j
23 décembre 2005 11:18
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je dit bouba tu est carrément a koté de la
> plake ainsi ke celle ki sont daccord avec toi
>
>

en quoi est elle a cotè de la plaque eye rolling smiley pourai tu argumenter stp?
moi je dis que c'est son avis personnel, ou est le prob....


[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
23 décembre 2005 11:22

A Siham69

le contexte ('urf) de la France et de la Belgique n'est pas celui du Maghreb. Apporte ton accompagnement à tes frères qui manquent de repères et qui se laissent aller à la violence. Ils ont besoin de ta chaleur, de ton dévouement. Leurs actes, bien qu'éloignés des enseignements de l'islam, desservent aux yeux du grand public la cause de notre religion. Pour autant, ne te replie pas sur ceux qui sont musulmans comme toi, mais au contraire, tout en approfondissant ta foi et ta pratique au milieu et avec l'accompagnement de tes coreligionnaires, explique l'islam à ceux que tu fréquentes et qui ne sont pas musulmans. Apporte aussi ton aide à ces non musulmans. "Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utile aux hommes" avait dit le Prophète (Sahîh al-jâmi' as-saghîr). "Aux hommes", à tous les hommes.
s
23 décembre 2005 11:47
Salam,

BarakaAllah o fik bouba

La pudeur ne se limite pas au voile.
La pudeur c'est aussi respecter les autres dans leur cheminement, savoir que si on est arrivé où nous en sommes c'est par la grace de Dieu et non par nos efforts. Remercier Dieu pour le chemin qu'Il nous a permis d'accomplir et lui demander la force de continuer.
Celui que Dieu guide, voilà le bien guidé.
La pudeur est un sentiment ancré dans le coeur du musulman qu'il soit homme, femme ou même enfant.
b
23 décembre 2005 11:52
Srnit, Allah é selmek, ma mère ma dit la même chose un jour quand je lui ai demandé pourquoi certaines femmes qui portent le voile, nous considèrent, nous qui ne le portons pas comme des impudiques.
n
23 décembre 2005 12:15
salam
pour trouver un stage au maroc d'une une banque j'ai eu trés dure .
a votre avis pourquoi
parce que je porte le voile.....
Z
23 décembre 2005 12:21
nahla25 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
> pour trouver un stage au maroc d'une une banque
> j'ai eu trés dure .
> a votre avis pourquoi
> parce que je porte le voile.....


Salam nahla,
Je sais que malheureusement au Maroc le milieu bancaire est tres discriminant...
As tu entendu parler du fait que Othman Benjelloun le PDG de la BMCE a demandé à ses employées d'enlever le voile...
Aujourd'hui, il est devenu presque aussi difficile de porter le voile au Maroc que dans un autre pays non musulman...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
23 décembre 2005 18:26
Salaam,

Il faut citer les banques qui ont fait de la laicite fanatique leur religion et demander aux musulmans de fermer leur comptes dans ces banques.

Les laiques fanatiques sont en general tres sensibles a l'argent et au gain.

D'ailleurs ce Benjelloun s'est excuse et a retirer sa stupide consigne une fois les pertes ont commences a se sentir.

De meme en France, il faut boycotter toutes les institutions laico-fanatiques. Certes c'est difficil dans un pays dont le regime lui meme est laico fanatique mais sur le long terme ca va eveiller les consciences vers plus de justice et liberte.
s
23 décembre 2005 20:48
moi je rajouterai ke c un sujet délika

[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
c
23 décembre 2005 22:14
salamou3alikoum
moi suite a ce ke je viens de lire j'ai plein de choses à dire entre otre ke concerant les banques comme bmce je ne candidaterai mm pa sachant k il accorde d crédit et ke d 1 poin de vue religieu c haram car il y a d interêts ki s accumulent alor ditres moi comment voulez vous ke ce PDG ki doi certainement savoir c choses et ki a fé une declaration en interdisan l emboche d femmes voilé o sein de son etablissement me donnerai envi de collaborer ds ses activités.
Je préfère encore travaillé ds un domaine ds lekel je c ke je travaille ds le halal quitte a touché moins.
SVP mesdames faisons avancé les choses et sachez ke la premiere musulmane aprés bien entendu rasoul sali3lihwasalam cété khadija radi allah 3anha et c grâce a ses epouses ke l on a pu connaitre plein de chose sur la vie d un bon musulman.
NOUS DEVONS SUIVRE LEURS EXEMPLES ET ESSAYONS ENSEMBLE DE CHANGER LES CHOSES INCHALLAH.
T
24 décembre 2005 14:06
Quelques remarques :

- le voile n'est pas un sixième pilier spécifique aux femmes. Il n'a rien d' "obligatoire". Après on peut discuter longuement pour savoir s'il est "recommandé" ou non ;

- évitons le débat voile = "bonne musulmane", pas voile = "mauvaise musulmane" ;

- le voile en Angleterre est autorisé, c'est une bonne chose sans doute (en Angleterre, pas obligatoirement en France), ce n'est pour autant que les femmes musulmanes le portent toutes, loin de là. Si l'on autorisait le voile au travail, dans les écoles etc. en France, il n'y aurait peut être pas tant de jeunes filles et femmes à le porter qu'on le pense. C'est d'ailleurs une des grandes stupidités de la loi sur les signes religieux à l'Ecole en France (avec celle de priver des jeunes filles d'éducation, de relations sociales, etc...) : on ne légifère pas pour quelques uns ou unes ;

- là où le voile est "obligatoire" (et même la Abaya, pire encore le niqab), un certain nombre de femmes rêvent de l'enlever...

- indépendamment de la laïcité (cela date de bien avant 1905), la France est un pays particulier : on n'y comprends pas que l'on puisse faire état de sa foi par un vêtement ou un objet (voile, kippa, croix, etc) : le "signe "religieux", dans la culture française est interprété comme un signe d'exclusion de l'autre ; par contre, curieusement, on apprécie, beaucoup plus que dans beaucoup de pays que les personnes parlent de leur foi, y compris différente de la sienne, et surtout la démontrent par leurs actes (charité, générosité, invitations aux fêtes...) : à cela le Français est très sensible. Voilà pourquoi le communautarisme (chaque communauté peut vivre librement sa foi mais dans son coin) n'est pas possible en France car ne correspondant ni à l'histoire ni à la culture de ce pays ; a contrario, il est adapté à d'autres pays ;

- ne jugeons pas depuis les pays anglo saxons ce qui se passe en France et réciproquement : les cultures, relations aux religions, logique d'interprétation, etc sont très différentes. Le modèle anglo saxon n'est pas transposable en France et réciproquement.

Amicalement
Z
24 décembre 2005 19:12
Salam Toune,
Je suis desolé mais à chaque fois que je te lis j'ai l'impression de lire un Jean Pierre Truc-Muche sad smiley...
Tu viens avec des affirmations:
-Le voile n'est pas obligatoire...
-Si on autorise le voile, personne de plus se voilera...
-Les femmes qui le portent revent de l'enlever...

C'est triste autant de certitude...
Apprend a mettre de l'eau dans ton vin et à respecter celle qui le porte "par conviction"...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
T
25 décembre 2005 10:55
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Toune,
> Je suis desolé mais à chaque fois que je te lis
> j'ai l'impression de lire un Jean Pierre
> Truc-Muche ...
> Tu viens avec des affirmations:
> -Le voile n'est pas obligatoire...
> -Si on autorise le voile, personne de plus se
> voilera...
> -Les femmes qui le portent revent de l'enlever...
>
> C'est triste autant de certitude...
> Apprend a mettre de l'eau dans ton vin et à
> respecter celle qui le porte "par conviction"...
>
1 - je prends comme une insulte ta dernière phrase : car je suis musulman et ne bois pas de vin...

2 - Le voile n'es pas obligatoire, sinon il serait un sixième pilier. Et dire le contraire, c'est ne pas respecter le choix de nos soeurs qui ne portent pas le voile, alors que par ailleurs elle respecte bien mieux que nous les cinq obligations du musulman. Tout comme nos soeurs voilées.

3 - Je n'ai pas que dit que si on autorise le voile (je suis d'ailleurs bien sûr pour son autorisation), personne de plus ne se voilera. Mais, et c'est un avis personnel il est vrai, d'après mon expérience en France et au Maroc, je ne pense pas qu'il y aura tant de nos soeurs qu'on le pense qui décideront pour autant de le mettre, et si elles ne le mettent pas, ce sera aussi "par conviction"

4 - Je n'ai pas dis "les femmes qui le portent rêvent de l'enlever" mais "là où le voile est obligatoire, un certain nombre de femmes rêvent de l'enlever"... C'est complètement différent.

5 - Avant de juger et de sauter sur tes grands chevaux, lis précisément ce que j'écris smiling smiley Cela évitera les malentendus...

Amicalement
T
25 décembre 2005 18:48


ja ia question a vous poser. POUR KOI LES HOMMES NE METTENT ILS PAS LE VOILE COMME LES FEMMES?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook