Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POURKOI SERAIT il fier de sa femme?
s
10 septembre 2006 00:11
a votra avis kan un homme sort avec sa femme(une fete,un repas familial,LE RESAURANT)il aime montrer kil a une belle femme a son bras,mais de koi est il fier vraiment?ESK UN HOMME EST FIER KON ADMIRE SA FEMME?BIENSUREMENT UNE ADMIRATION SAINE SANS ARRIER PENSée.
10 septembre 2006 00:14
Bálati n3ayite l'Mohamed diali ijawbekgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
10 septembre 2006 00:15
oui y'a beaucoup d'hommecomme ça !
ils veulent que leur femme soit plus belle que les femmes des autres !
h
10 septembre 2006 00:15
J'ai mal à la tête
m
10 septembre 2006 00:16
Citation
hakim75 a écrit:
J'ai mal à la tête

prend une aspirine lolgrinning smiley
a
10 septembre 2006 00:16
qu'elle soit la plus belle à n'importe quel endroit !
a
10 septembre 2006 00:17
Citation
hakim75 a écrit:
J'ai mal à la tête

c'est la migraine ! c'est pas yabi au moins la cause ?
h
10 septembre 2006 00:17
Citation
ba_ssma a écrit:
Bálati n3ayite l'Mohamed diali ijawbekgrinning smiley
andek mohamed vrai? vrai? vraiment
h
10 septembre 2006 00:19
je suis malade, je viens me distraire mais rien n'y fait ma tête veut exploser, c'est peut être des sujets de fous, mais pas grave, je souffre en silence pourque vous debattiez, liberté d'expressionsmiling smiley
a
10 septembre 2006 00:21
tu risque d'agraver ton mal en restant avec nous !
s
10 septembre 2006 00:21
pourtant c pas des sujets ki stimulent les neurones,SA DEVRré les reposer au contraire.
s
10 septembre 2006 00:22
oh les filles il ya un mec!!! grinning smiley
a
10 septembre 2006 00:22
ben si ça stimulait ça les renforcerait justement mais là les neurones souffrent d'inhibition et de manque
10 septembre 2006 00:24
Citation
salma26 a écrit:
oh les filles il ya un mec!!! grinning smiley


Oui mais hada est Hors Service : Mridegrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
h
10 septembre 2006 00:25
allé remontez moi le moral, je suis maladeeeeeeeeeeee, allééééé
h
10 septembre 2006 00:27
elles se sont sauvées, nariiii

j'ai encore plus mallllll

sniffffffffff
a
10 septembre 2006 00:31
va prendre un bon bain avecune aspirine , un verre de lait bien chaud sucré. et allez dodo !!
t
10 septembre 2006 14:30
Citation
ba_ssma a écrit:
Bálati n3ayite l'Mohamed diali ijawbekgrinning smiley


Hta ana radi n3ayat l mohamed diali yjawab bach nchouf smo ygol....LOL
10 septembre 2006 15:14
Citation
soraya.f a écrit:
a votra avis kan un homme sort avec sa femme(une fete,un repas familial,LE RESAURANT)il aime montrer kil a une belle femme a son bras,mais de koi est il fier vraiment?ESK UN HOMME EST FIER KON ADMIRE SA FEMME?BIENSUREMENT UNE ADMIRATION SAINE SANS ARRIER PENSée.

Salam

Il faut concevoir que l'homme est la femme sont un double miroir. Ainsi, on raconte que pour séparer Adam et Eve, chitane aurait présenter à Eve un miroir en lui disant que celle qu'elle voyait était sa rivale.
Le principe du miroir, "du vrai" qu'on retrouve dans la pensée du philosophe Jean-Paul Sartre par sa célébre phrase "être devant l'autre est l'enfer". Pour illustrée celle-ci, il prend l'exemple de quelqu'un qui devant le miroir, et cette personne peut faire autant de grimaces, cela n'aura aucun effet, alors que devant une autre personne qui renvoit une certaine image, c'est différent (on rougit, on est mal à l'aise). On retrouve ce principe chez les femmes, qui malgré le fait de passer des heures devant une glace pour "se faire belle", elles trouvent l'envie irrésistible d'avoir un "vrai avis" des pairs plutôt masculin.
Ainsi, comme le disait donc la compagne de Sartre, Simone de Beauvoir "on ne naît pas femme, on le devient", on saurait tenter d'appliquer le même princcipe à l'homme, à savoir que même si socialement il acquiert un statut particulier "d'héritier" et autres légitimations propres, il a besoin néanmoins de se distinguer des autres comme le font les femmes en permanence (exemple : ne pas porter la même robe grinning smiley) pour exister (aux yeux des autres).
Mais contrairement à la femme qui acquiert un statut particulier en devenant "madame X" et en enfantant (les deux vont de paire souvent) pour exister, l'homme doit passer par d'autres moyens socialement reconnus pour le faire. La plus part du temps, c'est au travers des objets. Et ces objets (au risque de choquer des gens) se rapprochent souvent de la femme, épousent même son image, jusqu'à la fusion. Le plus bel exemple reste la voiture (avec un "mannequin" dessus) et le langage useté pour certaines parties communes "les airbags" "le parchoc" "le coffre".
Donc quand un homme est fier de sa femme, c'est avant tout un avantage pour lui, car c'est lui qui est indirectement ou directement même valorisé au travers d'elle ("qui se resemblent s'assemblent" dit on). Il n'a qu'à se référer à l'enfantement pour comprendre. C'est la femme qui met au monde et on félicite le père plus que la mère qui devient même "insignifiante" dans des culture ou sans aller loin parfois dans sa belle famille.


Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/06 17:02 par Moh Tsu.
f
10 septembre 2006 16:10
très belle vision Moh Tsuspinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook