Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourkoi les hommes peuven é les femmes peuven pa
f
8 janvier 2005 22:30
voilà ce ke jpense pe etre jme trompe mé jvoudrai avoir vos avis sur la kestion

jpense ke les hommes peuven se marier avec une femme kil naime pas du moment ke c une personne convenable, é ke les femmes ont du mal car elles ont dabor envie daimer cette personne pour avoir envie dpasser le reste de leur vie aupré delle.

Moi g bo mretourné cette kestion dans la tete, mé jarriverai pa à me marier avec un homme ke jaime pas, é le problem c ke si jcontinue kom ca jrisk pa de me marier avan lontemp, car lhomme ke jaime on en veut pas.........kel dilemme ! ! !
8 janvier 2005 22:31
Quel mentalité fatiha60...
h
8 janvier 2005 22:34
loll angie smiling smiley
f
8 janvier 2005 22:34
ca ve dire koi ça ???

car ca répon pa à ma kestion, é si jdi ca c ke en général kan djdemande il dise svt si jme marie c pour avoir d enfants, ou si jme mari c parce kel é convenable mé raremen si jme mari c parce ke jlaime???

PS : oubli pa g di jpe me trompé
h
8 janvier 2005 22:35
c vrai ke c insupportable de ne pa accepter lhomme ke l'ont aime mais jpense kil fo avoir confiance en dieu chacun a sa destinée smiling smiley
f
8 janvier 2005 22:41
Oui mé justemen jcompren pa, jété avec lui, apré le refus dmé parent, on c séparé, mé impossible dloublié é pareil dson coté, é là on a reprus contact ya pa lontemp on c revu, é on saime tjs kom o premier jour, mé ke faire puiske impossble du coté d parents. é jarrive pa à aimer kelkun dotre ke lui.
Y
8 janvier 2005 22:43
Salam Fatiha

Je pense que personne ne peut assumer une vie de couple sans un minimum d'amour à l'époque actuelle.
Au temps de nos parents, grands parents et avant, la question des sentiments ne se posait absolument pas, c'était une option et encore !
Alors qu'aujourd'hui l'amour est primordial dans un couple, la solidité se base là-dessus et sa pérénité également.

Un homme ou une femme qui se marie aujourd'hui sans sentiments, c'est simplement parce qu'en réalité il ou elle n'est pas prêt à se marier, c'est surement parce qu'il ou elle n'ont pas trouvé leur femme et se résignent donc à prendre n'importe qui pourvu qu'ils ne restent pas seuls, c'est malheureux mais c'est comme ça, de même que cela peut être dû à des pressions familiales.

Bref, aujourd'hui un homme qui demande une fille en mariage, c'est normalement parce qu'il l'aime et qu'il la désire, sinon il y a un problème. On ne peut plus se marier et ensuite croiser les doigts en espérant un jour aimer l'autre.

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
8 janvier 2005 22:46
yazz chui 100% d'accord
f
8 janvier 2005 22:51
mé ke faire kan les parents refusent cette amour, puiske pour eux ca ve rien dire . Moi si il son contre tout dabor à koz dun problem de différence de culture, é en suite car dapré ma mere sa mere né pa bonne pour moi mem si lui é kelkun dbien, ma mere la di dsa propre bouche ke lhomme ke jaime été kelkun dappréciable mé ke c sa mere ki lui pose problem, el ve pa avoir à faire à elle. donc résultats jy arriverai jamais, é lproblem c ke jpense pa pouvoir me marier avec kelkun dotre alor ke jloré dans mon coeur toute ma vie.
Y
8 janvier 2005 23:12

Fatiha

Quand je dis que l'amour est important, cela ne veut pas dire qu'au nom de l'amour il faille fermer les yeux sur le reste, tu comprends ?
L'amour est un élément révélateur, il ne doit pas aveugler les gens au point de négliger le reste.
Dans ton cas, je ne sais pas pourquoi tes parents sont contre ton ami donc je ne peux pas te répondre. Si tes parents estiment que la famille de ton ami va te poser des problèmes, tu es la seule à savoir pourquoi et il ne faut pas négliger ce point non plus.
Tu sais combien chez nous la famille est importante et a sa place, donc tu dois comprendre pourquoi tes parents te refusent à ce garçon.
Mais je vois que tu parles de différence de culture : C'est pas un musulman ? confused smiley

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
N
8 janvier 2005 23:56
Il faut pas aimer la personne avant le mariage. il suffit de l'apprécier.
f
9 janvier 2005 00:13
c un musulman mem pa dlma mem région kmoi c tou
f
9 janvier 2005 00:33
DONC EN GROS YAZZ T ENTRAIN DME DIRE DRENONCER A LAMOUR

JVOUS LAVEZ BIEN DIT DANS MES POST PRECEDENTS KE ON PE PA SMARIER PAR AMOUR
Y
9 janvier 2005 00:36

Nan Fatiha

Je te dis juste que tu dois prendre en considération tous les facteurs et n'en négliger aucun.
Si tes parents sont contre ce mariage, ce n'est quand même pas juste à cause de la région quand même ???? Ils n'ont pas le droit de parler de ça ! Et tu es en droit d'insister !
Par contre, comme je t'ai dit, s'il existe réellement des problèmes qui risqueraient de te nuire par rapport à la famille de ce garçon, je te conseille juste de ne pas négliger ces points là, donc c'est toi seule qui peut en juger, voilà tout

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
9 janvier 2005 08:27
je pense parce que vs etre complike ds vos choix comme creatures

fatiha60 a écrit:
-------------------------------------------------------
> voilà ce ke jpense pe etre jme trompe mé jvoudrai
> avoir vos avis sur la kestion
>
> jpense ke les hommes peuven se marier avec une
> femme kil naime pas du moment ke c une personne
> convenable, é ke les femmes ont du mal car elles
> ont dabor envie daimer cette personne pour avoir
> envie dpasser le reste de leur vie aupré delle.
>
> Moi g bo mretourné cette kestion dans la tete, mé
> jarriverai pa à me marier avec un homme ke jaime
> pas, é le problem c ke si jcontinue kom ca jrisk
> pa de me marier avan lontemp, car lhomme ke jaime
> on en veut pas.........kel dilemme ! ! !


"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
9 janvier 2005 10:56
je suis de l'avis de Yazz, je rajouterai que étant un mec je pourrai pas me marier sans aimer, je pourrai pas me marier en appréciant. Je m'imagine pas me réveiller un jour au coté d'une femme pour laquelle je n'éprouve pas d'amour, c'est un truc que je me refuse a faire, et je ne suis pas le seul mec a le penser
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
9 janvier 2005 10:59
oui shams khouyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasmiling smileysmiling smiley

moi je pense comme toi, sans amour, ben il n'y a rien, déjà que même avec l'amour c'est dure, alors sans, ben c'est même pas la peine, j'achète une poupée gonflable et voilà
9 janvier 2005 11:04
na3al cheitane, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
9 janvier 2005 14:54
je vois que vous polémiquer sur un sujet qui met trs sensible car moi je me suis marié avec un mec sans amour et aprés presque deux ans de mariage aujourdhui je suis obligé de divorcer c la seule solution qui met venu a l'esprit.
Fatiha je pense que tu dois en reparlé a ta mere et lui demnadé pourquoi elle te refuse ce mariage pourquoi sa mere n'est pa bien pour toi?
tu sais il faut que tu poses ttes ces questions et que tu es des réponses car moi ma belle mere a été audieuse avec moi ce qui a causé des problemes ds le couple.
Réflechis bien car aujourd'hui le mariage c'est comme le loto t'as des proba de gagner comme de perdre mais bon je te souhaite pleins de bonheur si tu es pratiquante tu peux faire salat stighara (2 rakkat) ca aide bcp demande a ta mere de la faire aussi.
bises
amicalement
a
9 janvier 2005 17:02
Tu est dans une situation trés difficile, je le reconnais. Mais j'aimerais savoir la raison pour laquelle il refuse si c'est pas indiscret, en fait je veux surtout savoir si c'est une raison pour "te protéger" ou comme certains parents pour continuer la tradition c'est à dire, ils veulent de marier avec une personne que toi ru refuse ou ils veulent un gendre de leur bled (assez fréquent chez les rifi). Je voulais également te demander si tu as déja essayer de les faire changer d'avis en passant par un intermédiaire qu'il écouterait, ça marche souvent, par exemple oncle, tante, voisins proche de la famille...
Autrement le dernier recours si tu te sens capable c'est de te marier sans leur consentement. Meme pour le mariage au consulat une fille de plus de 18 ans n'a pas besoin du consentement de son père. Et au niveau de la religion c'est haram que les parents s'opposent à un mariage alors que leurs enfants veulent. BON COURAGE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook