Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourkoi un homme musulman peut et une femme ne peut pas....
l
6 janvier 2004 18:05
Mon cher DJ, d’après le nouveau testament, jésus a dit « je ne suis pas venue pour abolir la loi mais je suis venue pour la compléter ». Si je crois ce que Jésus (que dieu le béni), la loi juive de l’ancien testament s’applique encore. Donc durant sa vie jésus n’a appelé les israélites qu’à retourner à leur dieu mais à ne pas abandonner leur loi et leur législation. Dans les 4 évangiles la seule loi que jésus a essayé de changer c’est le code de divorce (et dieu seul sait si c’est vrai). C’est après son départ que PAUL a inventé ce qu’il a inventé : 1 ) aboulie toute la loi ( la loi est morte avec le départ de son seigneur). La bible dit que jésus à respecter la loi durant toute sa vie JESUS et ces decibles n’ont à aucun moment transgressé une seule loi. Un homme vient après le départ de Jésus et dit « notre seigneur a menti lorsqu’il a dit que « je ne suis pas venu pour abolir la loi mais je suis venu pour la compléter », c’est vraiment aberrant.

Mon cher DJ je veux qu’on se mette d’accord sur un point qui fait partie de la sagesse, modernisme ne signifie pas occidentalisme. Quant tu dis l’islam n’a pas évolué pour être compatible avec le modernisme, tu voulais en fait dire l’islam n’a pas évolué pour être compatible avec l’occidentalisme. Ni l’ancien testament ni le nouveau testament ne sont compatibles avec l’occidentalisme comme définie durant les dernières 50 ans.
La société occidentale comme définie durant les dernières 50 ans n’est pas un model parfait.
Faire l’amour à tout ce qui bouge n’est pas du modernisme, c’est de l’animalisme. ( en moyenne en France une personne couche avec 16 personnes dans sa vie).
Ne pas prendre soins de ces vieux parents ce n’est pas du modernisme c’est du barbarisme.
Ne pas respecter ces parents ce n’est pas du modernisme c’est de l’impolitesse.
Un mariage sur 3 se termine par un divorce ce n’est pas du modernisme mais de la défaillance du model. ……………………………………………………………………………………….

Si prier 5 fois par jour, jeûner 1 mois par an, donner de la charité, aider ses proches, s’obstiner d’absorber des poisons ( drogue et alcool…) ce n’est pas compatible avec le modernisme alors le modernisme doit être réviser ( il a une panne quelque part).
a
6 janvier 2004 21:06
salam

je v pas continuer a parler avec des ignorant tel que vous, vous croyez en les savants les imams,ect.... c qu'alors vous etes ignorant mais vraiment a tel point qu'il n'y a pas d'autre mots plus bas que cela .CROYER EN ALLAH ET SON CORAN ET NON AUX IMAMS ECT.. QUI NE SONT QUE DES HUMAINS ET BIENSURE QUI RACONTE CE QU'IL VEULENT A PROPOS DU CORAN ..vous rajoutez des mots que vous inventez biensure en le mettant au nom d'ALLAH vous savez mm pas ce que vous dites vous ecoutez les gens c tt au lieu de lire de vos propres yx le coran et de bien le comprendre. mais je continue pas avec des ignorant qui ne veulent pas comprendre donc je vous laisse avec votre savoir(soit disant) en croyant les imams et qu'ALLAH vous guides car vous en avez bien besoin inchaALLAH

salut
6 janvier 2004 21:45



Salam tlm,

La loi divine est claire là dessus:

Un homme peut épousé une personne juive ou chretienne ( ahl kitab) et non une athée , une femme doit de se marier avec un musulman ou un converti à l'islam .

Ana katkouta !

Yassir arafat est marié avec une chrétienne et il assiste même à la messe de la nativité le 24 avec sa femme ... et il n'est pas le seul ... et ne dis pas que ces gens là ignorent l'islam ...

Wa lahoA3LAM

Que la paix soit sur vous


Cordialement,
h
6 janvier 2004 22:40
salam,

esperance ci dessus tu me dis de" poser les bonnes kestions .."
sache ke je pose les kestions ke j' ai envie et pas tes envies.
6 janvier 2004 23:18

Salam hafihafi ,


Heu .... je ne sais pas de quoi tu parles ?

Veux tu etre plus explicites stp ??

Quand est ce que je t'ai dis une chose pareil ? saches que je suis pour la liberté d'expression et pour l'echange ... cites moi ce que je t'ai dit exactement et place le tout dans le meme contexte ...

Ca ne sert à rien de t'emporter chère soeur ?

Cordailement
J
JD
7 janvier 2004 00:07
bonsoir libre99 et merci de poursuivre ce débat.

1) sur ton premier paragraphe :
"Mon cher DJ, d’après le nouveau testament, jésus a dit « je ne suis pas venue pour abolir la loi mais je suis venue pour la compléter »....

Je ne souhaite pas me lancer dans un long échange de citations de la Bible ou du Coran mais je me base sur cette autre parole de Jesus
"Il faut rendre à César ce qui revient à César et il faut rendre à Dieu ce qui revient à Dieu"
Je l'interprête comme voulant dire qu'il faut séparer d'une part ce qui relève du domaine, social, matériel, humain ... et d'autre part de ce qui relève du domaine spirituel et Divin.
En poussant un peu on pourrait presque dire que Jesus a inventé la laîcité.
(laîcité ne veut pas dire athéîsme comme beaucoup le pensent, celà veut dire neutralité par rapport aux religions)

2) sur ton 2° paragraphe
" Mon cher DJ je veux qu’on se mette d’accord sur un point qui fait partie de la sagesse, modernisme ne signifie pas occidentalisme. Quant tu dis l’islam n’a pas évolué pour être compatible avec le modernisme, tu voulais en fait dire l’islam n’a pas évolué pour être compatible avec l’occidentalisme. Ni l’ancien testament ni le nouveau testament ne sont compatibles avec l’occidentalisme comme définie durant les dernières 50 ans. "

Là je crois que nous vivons sur des malentendus et des à priori

De même que tous les musulmans ne sont pas des intégristes ou des attardés du moyen âge, tous les occidentaux ne vivent pas dans la débauche et l'immoralité. C'est un effet des médias qui ne mettent en avant que ce qui est choquant.
La corruption, la prostitution et autres vices existent aussi dans les pays musulmans mais ils ne s'étalent pas au grand jour. est ce vraiment mieux ?

3) l'Islam a environ 5 slècles de moins que le christianisme, il rencontre maintenant des conflits que le christianisme a déjà connu. ce sont par exemple :
conflit entre la religion et la raison ( Voltaire, Pascal et autres Philsophes)
conflit entre la religion et la science (Galilée, Darwin)
conflit entre la religion et l'évolution des moeurs (virginité, divorce...)
conflit entre la religion et l'égalité des sexes ( le Pape s'oppose toujours à ce que des femmes soient prêtres mais les protestants le permettent)
etc...

4) tu ne m'as pas dit quelle lecture tu fait des versets qui me semblent anachroniques.

Si ton épouse refuse de t'obéir, la frapperas tu ?

Irais tu prendre pour épouse une esclave et si elle t'es infidèle, lui appliqueras tu la moitié du châtiment d'une femme libre ?

amicalement
K
7 janvier 2004 00:29
JD, je me permets de revenir sur ta question à Libre99: soit si ton épouse te désobéit, la batteras-tu?

Je me rappelle avoir lu le verset que tu as rapporté qui énonce qu'un homme peut "frapper" sa femme si elle lui désobéit. Mais si tu lisais le Coran entier, tu réaliserais que Allah donne l'autorisation de la "giffler" pas de la battre au sang, si elle commet l'adultère et qu'elle ne veut rien entendre. Et lorsqu'il dit désobéit, c'est pas pour les caprices de l'homme. Il faut relativiser les choses. Un homme n'a pas la permission de lever la main sur sa femme si elle sort voir sa mère, par exemple, et que monsieur ça ne lui dis rien... Il faut comprendre le contexte et le pourquoi des commandements et permissions d'Allah.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
F
7 janvier 2004 00:42
Et qui tu es pour parler au nom de Dieu ??????

h
7 janvier 2004 19:56



Esperance,
en effet tu adressais ton message à jd...
Je ne l' avais pas vu car j' ai repondu à un post ci dessus et tu as redigé ce message ci-dessous hors je pensais k'il m' était adressé mais tu as bien mis Jd...
Je reconnais mon tort excuse moi esperance...ça peut arrivé....

Jd ,


Bien sur que dans l'islam la discution est possible et tout est logique ... tu n'as qu'a posé les bonnes questions .. et je te souhaite de bonne recherche dans le vrai chemin qui est l'islam .
l
7 janvier 2004 20:47
HI DJ
Il ne faut utiliser la logique de PAUL pour faire dire à Jesus ce qu’il n’a pas dit. « rendre ce qui est à César à césar et rendre ce qui est à dieu à dieu » à été dit au moment ou on lui a demandé s’ils devaient payer les taxes à césar, il parlait des pièces d’or avec la photo de césar dessus). Par contre Jésus ne forniquait pas, ne mangeait pas de Porc, lavait ces mains avant de couper du pain ( comme les juifs de son temps). En résumé Jésus t’a demandé de suivre ce qu’il faisait durant sa vie mais pas ce que les autres ont dit après son départ. En disant que je ne suis pas venu abolir la loi mais je suis venu pour l’accomplir, Jésus ne t’a pas demandé de faire ce que tu veux. Avec ta logique (interpréter ce que tu veux à ta manière et laisser ce qui ne te plait pas de coté) tu ne cherche pas la voie du dieu, tu cherche plutôt ce qui te plait. Dans ce cas pourquoi tu t’emmerdes avec la religion, inventes la tienne et tu es tranquille.
3) l'Islam a environ 5 slècles de moins que le christianisme, il rencontre maintenant des conflits que le christianisme a déjà connu. ce sont par exemple :
conflit entre la religion et la raison ( Voltaire, Pascal et autres Philsophes)
conflit entre la religion et la science (Galilée, Darwin)
conflit entre la religion et l'évolution des moeurs (virginité, divorce...)
conflit entre la religion et l'égalité des sexes ( le Pape s'oppose toujours à ce que des femmes soient prêtres mais les protestants le permettent)
etc...
Dès la première phrase il ya un conflit entre la bible et la science, la chronologie, l’histoire et... Il n y a pas un seul poins de conflit entre le coran et la science. Le dieu dans le coran te défi et défi toute la communauté des scientifiques. Moi aussi je te défi devant tout les INTERNAUTEs de trouver un conflit entre la science et le CORAN. Je suis sérieux.
Pourquoi ne méditent-ils pas le coran ? Et s'il n'était pas d'origine divine, ils auraient certes trouvé de nombreuses contradictions. »
Sourate 4, An-nisâ' (Les femmes), verset 82

la création du monde « BIG bang »:
Les incrédules n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Nous les avons ensuite séparées. Sourate 21, Verset 30
@@@ Conflit entre la religion et la raison ( Voltaire, Pascal et autres Philsophes). Le coran dit à chaque étape. vous qui ont la raison et vous qui réfléchissent…
[Et voilà] ce que ton seigneur enseigna aux abeilles : « Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que les hommes font * Puis mangez de toute espèce de fruits et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour les gens qui réfléchissent. »
Sourate 16, An-Nahl (Les abeilles), versets 68-69

As tu lus les pensées de Blaise Pascale. J’admirais Blaise jusqu’au jour ou j’ai lu ce livre. Lui aussi en interprétant l’ancien testament, il s’est refermé la tête quand sa raison est entrée en conflit avec la bible. Dans l’interprétation du verset 18/18 Determouni. Dieu à dit au israélites que je vais pousser les israélites à la jalousie… je vais les pousser à la jalousie par un autre peuple qui n’est pas le mien…, je vais les pousser à la jalousie par un peuple qui n’as ni science ni intelligence. Blaise comme tout les autres a interprété le premier paragraphe comme PAUL «le nouveau peuple choisi c’est les chrétiens : Les Grecs, Romains, … ). Le poins grave c’est qu’il n’a pas pu continuer l’interprétation du reste, il a mis 3 poins pour la dernière phrase. Les Grecs et les romains avait la science et l’intelligence donc le peuple décrit ici c’est les Arabes ( les frères des juifs) qui ont été laissé dans le désert sans science. Quand la raison de M. Blaise est rentré en conflit avec sa croyante il est devenu idiot. Je te conseil de lire la page ( demain je te citerai la page).

Ni l’ancien testament ni le nouveau n’ont condamné l’esclavage. Le coran nous a permis de se marier avec des femmes esclaves comme moyen d’abolir l’esclavage. Tu n’as jamais lu des versets comme : si tu manges un jour de ramadan tu dois libérer un esclave, si tu … tu divorce ta femme avec le terme moudahara tu dois libérer un esclave, si tu… tu dois libérer un esclave. A ce rythme il ne resterait pas d’esclave dans les 100 ans qui suivraient. Si l’islam a ordonné la libération de tous les esclaves d’un seul coup il serait passé une guerre civile comme celle au USA durant la guerre d’abolition.

Pourquoi veut tu que je tape ma femme. Moi au pire des cas je ne lui parle pas un peu de temps. Puisqu’elle est musulmane et très éduquée, elle connaît ces limites et je connais les miens. Alors que dans les sociétés occidentale il n’ya pas plus de loi alors tout le monde fait ce qu’il veut. Et vous divorcez tout les 3 minutes et à la rigueur vous vous marriez plus.
S
7 janvier 2004 22:28
Salam a'laykoum

Je pense que Ana Katkouta se moque de nous et nous sommes tombés dans son piège. Aussi, par crainte d'Allah nous allons nous arreter là pour ce debat insha Alla car l'aveugle ne peut voir.

Je conclurai juste en rappelant l'avis du grand savant Ibn Tayymiya (ra):

Celui qui renie un verset d'Allah est considéré comme un écreant: IbnTayymiya à répondu à propos des rsonnes qui nient les ordres divins. Il dit "on doit montrer à cette personne que ce qu'il dit est faux, (car peut etre agit il par ignorance). Si cette personne persiste alors qu'on lui a apporté la preuve de son erreur, alors cette personne est considerée comme kaffir (mécreant)"

P.S : je rappelerai juste à cette rebelle face au versets d'Allah queles savants sont selon le coran "ceux qui craignet le plus Allah" et qu'ils sont selon la sunnah "les héritiers du prophète (asws)". Donc en les insultants Ana katkouta, imbecile que tu es, tu contredis les croyances de Ahl Al Sounnah wal jama'a!


Qu'Allah te guide ou qu'Il te chatie....
J
JD
8 janvier 2004 00:23
bonsoir libre99

Je plaisantais et je ne t'imagine pas du tout en train de frapper ta femme !
mais il n'empêche que c'est ECRIT et pour un croyant, c'est une parole divine donc c'est permis. Et comme le dogme islamique veut que le Coran soit immuable, il te faudra beaucoup de finesse pour expliquer que ce qui est permis ne doit pas être fait. ( la loi française l'interdit, une femme battue peut aller en justice)

(Kenzaa j'ai lu ta remarque sur ce verset mais même si d'autres versets tempèrent celui ci ils ne le contredisent pas sur le fond. )

Sur le conflit avec la science, il y a un site internet musulman qui récuse la théorie de l'évolution de Darwin (tout comme les chrétiens l'ont fait quand elle est apparue)
Enfin on peut toujours dire, après coup, que toutes les découvertes scientifiques étaient déjà dans le Coran mais dans de cas pourquoi n'ont elle pas été faites par les musulmans ?

Je n'ai pas la même opinion que toi sur St Paul aussi je ne discuterai pas plus sur ce point. (Si c'est le Coran qui enseigne celà sur lui, alors ce n'est pas un argument convaincant pour moi)

Il y a longtemps que je n'ai pas relu les pensées de Pascal.
C'est vrai qu'il avait un problème pour concilier foi et raison parce que la raison s'oppose au dogme et que les religions sont basées sur des dogmes.
Mais la raison ne s'oppose pas à la spiritualité ou au mysticisme, bien au contraire. ( je suppose que tu connais le soufisme)

Pour finir, je colle qq extraits d'un article que tu trouveras sur oumma.com sous le titre "Réformer ou Déformer la pensée islamique ?"

Je ne suis pas d'accord à 100% avec cet arrticle que je t'invite à lire, mais les passages que je cite expriment assez bien ce que j'essaie de te dire sur l'Islam

"Le renouveau est un processus complexe d'ouverture à la différence, à la fois interne et externe, en vue d'une remise en question permanente de soi même, de son passé et de ses défis qui l'entoure dans l'instant présent. Le renouveau suppose une nouveau regard sur l'ancien, à partir des nouvelles données du présent pour se projeter vers un avenir meilleur.

On a à tort véhiculé, certes pour des fins politiques et sectaires, l'idée de la fermeture de l'accès à l'Ijtihad, à savoir la méthodologie de l'interprétation du sacré en Islam"

"La question essentielle maintenant est de savoir si la raison islamique contemporaine est capable de gérer la continuité de ce patrimoine et de contribuer à son renouveau, en l'impliquant dans les nouveaux défis de notre temps moderne"

amicalement
a
8 janvier 2004 10:37
salam
je voi que toi salahdin tu es un grand grand ####### ignorant qui se prend pour un bon muslim alor que tu met tj en avent les dirent des savent et nom celui d'ALLAH

mais bon puisque t trop ignorant et que tu prefere ecouter ce que disent les savent , imams, ect.. au lieu de dire les paroles d'ALLAH qui sont dans le coran

bon bah je prefere pas perdre mon temp avec des ignorant tel que toi

qu'ALLAH te pardonne inchaALLAH

salut
S
8 janvier 2004 19:47
Ana katkouta


Tu n'est qu'une pauvre ignorante, loin de me blesser tu me fait pitier wallahi. J'espere que tu te repentira insha Allah. Les savants sont les héritiers du prophète. Certes il font des erreurs. Mais comment une pauvre imbecile comme toi peut-elle aller à contre-sens du consensus des savants, y compris des 4 ecoles juridiques?

Allahou a'lam


QuAllah te guide ou qu'Il te chatie pour tes propos!
l
8 janvier 2004 19:55
DJ J’ai découpé des paragraphes dans des cites Internet pour toi, et de comparer quelques textes biblique et coranique ( puisque tu es très religieux). Tu veux comparer le droit de la femme dans les differents religions. Je te demande un peu plus de logique STP. Quant tu compare il faut comparer ISLAM/ Christianisme ; Musulmans/ Chrétiens ; Coran/bible. Laïcité/ Laïcité ; constitution/ constitution. Tu ne viens pas comparer Islam/ laïcité et Coran/constitution.


"Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression." (I Timothée 2 :11-14).

"26 Et j'ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens ; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle. 27 Voici ce que j'ai trouvé, dit l'Ecclésiaste, en examinant les choses une à une pour en saisir la raison ; 28 voici ce que mon âme cherche encore, et que je n'ai point trouvé. J'ai trouvé un homme entre mille ; mais je n'ai pas trouvé une femme entre elles toutes. " (Ecclésiaste 7 :26-28).
" le péché commença avec une femme et à cause d'elle nous devons tous mourir " (Ecclésiastique 25 :19,24).

" Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. ",
sourate 33, Al 'Ahzâb, verset 35.

"Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. ",
sourate 4, Les femmes, verset 135.

L’Héritage
Les règles bibliques de l'héritage sont soulignées dans Les Nombres 27 :1-11. Une femme n'obtient aucune part des possessions de son mari, alors qu'il est son premier héritier, bien avant ses fils. Une fille peut hériter seulement si aucun n'autre héritier mâle ne subsiste.

« Aux hommes revient une part de ce qu'on laissé les père et mère ainsi que les proches ; et aux femmes une part de ce qu'ont laissé les père et mère ainsi que les proches, que ce soit peu ou beaucoup : une part fixée. »
Sourate 4, An-Nisa (Les femmes), verset 7
l
8 janvier 2004 19:56
Le coran ne c’est même pas descendu ci bat pour parler de PAUL, c’est mon opinion personnel on lisant les derniers livres ajoutées au 4 évangiles, soit 90 % du nouveau testament dans sa forme actuel.


DJ et frères et sœurs. J’ai découpé des paragraphes de sites iternet.

Dis moi quel péchés a commis la femme pour quelle soit traiter de la sorte. Si tu ne lis pas l’anglais alors tu peux ouvrir ton livre. Regardes la même loi revue par le coran !!
" If a man takes a wife and, after lying with her, dislikes her and slanders her and gives her a bad name, saying, 'I married this woman, but when I approached her, I did not find proof of her virginity,' then the girl's father and mother shall bring proof that she was a virgin to the town elders at the gate. The girl's father will say to the elders, 'I gave my daughter in marriage to this man, but he dislikes her. Now he has slandered her and said I did not find your daughter to be a virgin.
But here is the proof of my daughter's virginity.' Then her parents shall display the cloth before the elders of the town, and the elders shall take the man and punish him. They shall fine him a hundred shekels of silver and give them to the girl's father, because this man has given an Israelite virgin a bad name. She shall continue to be his wife ; he must not divorce her as long as he lives. If, however, the charge is true and no proof of the girl's virginity can be found, she shall be brought to the door of her father's house and there the men of the town shall stone her to death. She has done a disgraceful thing in Israel by being promiscuous while still in her father's house. You must purge the evil from among you." (Deutéronome 22 :13-21)

Ce que la Bible appelle une affaire extramaritale est seulement l'adultère que commet la femme mariée (Lévitique 20 :10, Deutéronome 22 :22, Proverbes 6 :20-7 :27).
" If a man is found sleeping with another man's wife, both the man who slept with her and the woman must die. You must purge the evil from Israel" (Deut. 22 :22). "If a man commits adultery with another man's wife both the adulterer and the adulteress must be put to death " (Lev. 20 :10).
Selon la Bible, un homme doit tenir et réaliser tous les serments qu'il a fait envers Dieu.
Il ne doit absolument pas manquer à sa parole. De l'autre coté, le serment d'une femme ne constitue pas nécessairement une obligation pour elle.
Il doit d'abord être approuvé par son père, s'il habite avec elle, ou bien par son mari, si elle est mariée. Si son mari ou son père ne peut confirmer le serment de sa femme ou de sa fille, toute promesse de sa part devient nulle et non avenue.
" But if her father forbids her when he hears about it, none of her vows or the pledges by which she obligated herself will stand... Her husband may confirm or nullify any vow she makes or any sworn pledge to deny herself " (Num. 30 :2-15)
Pourquoi la parole d'une femme n'est pas une obligation en soi ? La réponse est simple : elle est la propriété de son père, avant son mariage, ou de son mari, une fois qu'elle est mariée. Le contrôle du père sur sa fille était absolu, à tel point que, le voudrait-il, il pourrait la vendre ! Il est mentionné dans les écrits des rabbins : " l'homme peut vendre sa fille, mais l'épouse ne peut vendre sa fille. "

En fait, la divergence entre l'attitude biblique et coranique envers le sexe féminin commence dès la naissance de la petite fille. Par exemple, la Bible déclare que la période d'impureté rituelle de la mère est deux fois plus longue si l'enfant est une fille que s'il est un garçon. (Lev. 12 :2-5). La Bible Catholique déclare explicitement que : " La naissance d'une fille est une perte " (Ecclésiastique 22 :3).

Contrairement à cela, les garçons reçoivent une louange particulière :
" Un homme qui éduque son fils sera envié de son ennemi. " (Ecclésiastique 30 :3)
On considère la fille comme un fardeau douloureux, une source potentielle de honte pour son père :
" Ta fille est indocile ? Surveille-la bien, qu'elle n'aille pas faire de toi la risée de tes ennemis, la fable de la ville, l'objet des commérages, et te déshonorer aux yeux de tous. " (Ecclésiastique 42 :11).
" Méfie-toi bien d'une fille hardie de peur que, se sentant les coudées franches, elle n'en profite. Garde-toi bien des regards effrontés et ne t'étonne pas s'ils t'entraînent au mal. " (Ecclésiastique 26 :10-11).
« Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille, son visage s'assombrit et une rage profonde [l'envahit]. Il se cache des gens, à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l'enfouira-t-il dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement ! "
Sourate 16, An-Nahl (Les abeilles), versets 58-59
« A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut, "
Sourate 42, Ash-shoura (La consultation), verset 49

L'attitude de St. Paul dans le Nouveau Testament n'est pas plus lumineuse :
" Comme dans toutes les Églises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de prendre la parole ; qu'elles se tiennent dans la soumission, selon que la Loi même le dit. Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur mari à la maison ; car il est inconvenant pour une femme de parler dans une assemblée. " (I Corinthiens 14 :34-35)
Khawlah était une femme musulmane, dont le mari a prononcé dans un accès de colère la formule suivante : " Tu es pour moi comme le dos de ma mère. " Les Arabes pagans considéraient cette déclaration comme un divorce qui délivrait l'homme de toute responsabilité, mais ne laissait pas la femme libre de quitter le foyer du mari, ou de se marrier avec un autre homme. En entendant ces mots de la part de son mari, Khawlah se trouva dans une situation misérable.
Elle partit alors voir le Prophète de l'Islam.
Le Prophète était de l'avis qu'elle devait être patiente puisqu'il ne voyait aucune autre issue. Khawla continua d'argumenter avec le Prophète en tentant de sauver son mariage suspendu.
Bientôt, le Coran intervint ; l'appel de Khawla fut accepté. Le verdict divin abolit la coutume inique. Un chapitre entier (sourate 58) du Coran fut révélé dont le titre est "al-Mujadilah" ou " La femme qui argumente " du nom même de cet incident.
« Allah a bien entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux et se plaignait à Allah. Et Allah entendait votre conversation, car Allah est Audient et Clairvoyant "
Sourate 58, Al Moujadakah (La discussion), verset 1
Une femme dans la conception coranique a le droit d'argumenter même avec le Prophète de l'Islam en personne. Personne n'a le droit de lui intimer l'ordre de rester silencieuse. Elle n'a aucune obligation de considérer son mari comme seul et unique référence en matière de loi et religion.
" Lorsqu'une femme a un écoulement de sang et que du sang s'écoule de son corps, elle restera pendant sept jours dans la souillure de ses règles. Qui la touchera sera impur jusqu'au soir.
Toute couche sur laquelle elle s'étendra ainsi souillée, sera impure ; tout meuble sur lequel elle s'assiéra sera impur.
Quiconque touchera son lit devra nettoyer ses vêtements, se laver à l'eau, et il sera impur jusqu'au soir.
Quiconque touchera un meuble, quel qu'il soit, où elle se sera assise, devra nettoyer ses vêtements, se laver à l'eau, et il sera impur jusqu'au soir.
Si quelque objet se trouve sur le lit ou sur le meuble sur lequel elle s'est assise, celui qui le touchera sera impur jusqu'au soir. " (Lev. 15 :19-23).

"26 Et j'ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens ; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle. 27 Voici ce que j'ai trouvé, dit l'Ecclésiaste, en examinant les choses une à une pour en saisir la raison ; 28 voici ce que mon âme cherche encore, et que je n'ai point trouvé. J'ai trouvé un homme entre mille ; mais je n'ai pas trouvé une femme entre elles toutes. " (Ecclésiaste 7 :26-28).
" le péché commença avec une femme et à cause d'elle nous devons tous mourir " (Ecclésiastique 25 :19,24).
l
8 janvier 2004 21:00
Hi DJ
J’ai posté des versets bible et coran mais ce n’est pas ma méthode pour dire que la bible a été changé par les humains. Je t’ai lancé un défi claire et nette et le dieu la fait aussi.

SI TU TROUVE UNE CONTRADICTION (avec des preuves intangibles) ENTRE LE CORAN ET LA SCIENCE ALORS TU AS PROUVE que le CORAN N’EST DIVIN.

Les arabes ont passé autour de ces données scientifiques dans le coran mais n’ont pas compris leurs sens. Le coran n’est pas un boucan scientifique c’est une preuve c‘est un miracle pour tout le temps. Les bédouins ont trouvé se qu’ils cherchaient dedans « une littérature arabe inimitable et sagesse). Maintenant les scientifiques trouverons se qu’ils cherchent dedans ( pas les aider à découvrir les secrets de la vie mais le secret de la sagesse). Ces savants peuvent témoigner que le livre est un miracle. Le miracle c’est que 14 siècles après sa descente le coran fait découvrir ces miracles et étonnent et défi dans le 21 siècle les savants ( les plus intelligents, les plus instruits). On est arrivé à un stade ou le coran ne défi plus les non instruits comme l’a fait il ya quelques siècles.
Mon opinion c’est que le Coran est valable tout le temps pour tout les peuples. Il suffit de le lire intelligemment et en se situant dans ton siècle et tu trouveras ta loi tout seul sans modifier le coran. puisque les bédouins ont trouvé se qu’ils cherchaient, les littéraires ont trouvé se qu’ils cherchaient les scientifiques ont aussi trouvé ce qu’ils cherchaient, n’importe qu’elle personne trouvera ce qu’il cherche dedans.
Maintenant comment va t’on lire les différents lois.
Tu as dit que le dieu a autorisé le mariage avec les esclaves si la personne est pauvre. (avant l’islam, les esclaves devaient se prostituaient pour leur maîtres) alors l’islam a aboli la prostitutions des esclaves et a autorisé le mariage avec eux). Mais il n’ya plus d’esclave maintenant, je ne vais pas réinventé l’esclavage afin de me marier avec une. Ce verset s’appliquait durant le temps du prophète pour construire le noyaux de la société musulmane. C’est une étape essentiel pour construire une empire de 1.4 milliards de personne occupants la moitié de la terre. Si une personne libre commet l’adultère, il reçoit son châtiment (idem pour la bible regardes les autres verset de la bible ). Le dieu a ordonné qu’ une esclave reçoit la moitié du châtiment du libre (c’est une justice pour les esclaves non !).
Est ce que je vais battre ma femme si elle créait des problèmes et elle est injuste. Il y a 4 étapes successives : 1) raisonner, 2) ne pas leur parler puis 2) au pire des cas les gifler si elle sont injustes ( il ya d’autre versets qui caractérisent le comment, pas sur le visage). Si les choses vont vraiment mal là on passe au divorce. Imagine dans une société ou on passe directement de l’étape 1 au 3 ( c’est la société moderne), c’est la catastrophe pour la société et l’injustice pour enfants. Mais la justice viens avant tout : Si l’homme est à tort, la femme à de plient droit par la justice devine de le taper ou de le mener devant la justice.
J
JD
8 janvier 2004 23:06
bonsoir libre99

"(puisque tu es très religieux)."

NON, je ne suis pas "très religieux".
je ne suis pas athée mais je ne suis pas certain que Dieu existe.
Toi tu CROIS qu'il existe, moi je PENSE qu'il existe car je n'ai pas trouvé de meilleure théorie pour expliquer l'existence du monde.
mais je ne pratique AUCUNE religion.



"Tu ne viens pas comparer Islam/ laïcité et Coran/constitution."

mais si je compare Coran / Constition puisque le Coran prétend être à la fois religion ET constitution. (il y a des républiques ISLAMIQUES)



Que le Coran et la Bible traitent la femme de la même façon ne me surprend pas. La Bible est plus ancienne que le Coran donc encore plus en retard pour ce qui concerne l'égalité des sexes.

Je ne crois pas non plus que la Bible soit la parole de Dieu. Pour moi c'est surtout l'histoire du peuple Juif, des Prohètes, et de Jesus.

A+
9 janvier 2004 13:35

salam tlm,


Harira ,

Sans souci t'inquiettes sourette , ...

Paix sur toi

Cordialement
s
9 janvier 2004 14:06
salam tout le monde!!

Traduction de la sourate LX verset 10

"il est interdit aux musulmans d'épouser des païennes; les juives et les chrétiennes ou kitâbiyyât ne sont pas interdites aux musulmans, mais une musulmane ne peut licitement épouser un nom musulman"

biz

Le combat continue...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook