Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le monde de la nuit
K
17 décembre 2003 01:28
Hin? Lagazele de quoi tu parles? Tu es vraiment perdu mr.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 décembre 2003 01:31
Je ne porte pas le voile moi. Où ai-je mentionné que je le porte? Non, mais je suis contre le fait de l'interdire car la majorité des femmes qui le portent le font par convictions.

En boîte avec mon mari et sache que je n'y bois pas ni rien. C'est comme si on partait au resto ou au café. Et je ne m'habille pas mini-jupe et décolté. Ni frime ni drague. J'y vais parfois avec mon mari et des couples d'amis question de danser un peu et hop on rentre. C'est tout.

Ça n'enlève rien au fait d'être musulmane convertie et pratiquante Harira.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 décembre 2003 01:34
Ghitta de quoi? Je n'ai jamais mentionné que je portais le voile et que j'aille dans un resto avec mon mari et des amis ou dans un café bondé ou dans un boîte qui comme jele mentionnais n'est pas comme les boîtes en France...alors ça m'enlève quoi? Vous jugez vite il me semble...

Surtout qu'au Canada, je ne vis pas a Mtl, donc pas les grande boites cosmopolites et celle ou on va, parfois nous sommes les seuls avec nos amis et on passe que la musique marocaine... On ne boit pas, je ne fume pas, je fais ma petite affaire a discuter a ma table avec mon mari et les autres et je trouve que vous jugez rapidement.

Au moins moi je ne mens pas, contrairement à beaucoup de monde sur le chan qui diront non je n'y vais pas juste pour paraitre "bien". J'y vais comme si j'irais prendre un café (car le concept des cafés, il y en a pas en régions au Québec non plus). Donc...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 décembre 2003 01:35
Harira, je t'ai dis que je ne vous ai jamais mentionné que je portais le voile! D'où sortez-vous ça? Je ne porte pas le voile, mais je ne suis pas contre le voile. Je l'ai toujours dis. Et je ne suis pas contre celles qui ne le portent pas non plus. Relisez mes messages vous verrez.smiling smiley Sans rancune ma chère Harira.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 décembre 2003 01:36
GHITTA JE NE PORTE PAS LE VOILE franchement voir si je vais sortir avec le voile en boite. Relis moi tu verras. Vous tirez vite des conclusions vous!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 décembre 2003 01:38
Ghitta calme toi car non ca n'existe pas. Vous êtes GRAVES de tirer des conclusions pareilles. Car jamais au grand jamais ici dans n'importe quel forum g mentionné que je portais le voile. Je ne le porte pas mais je suis musulmane pratiquante. Et je n'ai jamais dit qu'une fille qui ne le porte pas est incorrecte. Aller relire franchement. Vous devriez avoir honte de tirer de pareilles conclusions fautives. Mais bon, je ne vous en veux passmiling smiley Au plaisir!smiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 décembre 2003 01:39
Yassine relis aussi, elles ont tirés de fausses conclusions.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 décembre 2003 01:40
Eh bien merci MInna au moins tu ne tires pas de conclusion hâtive et fautive et tu ne juges pas non plus facilement.smiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 décembre 2003 01:42
Oui Santita tous les lieux peuvent être des lieux propices à la drague. Et je ne sais pas ce qu'elles imaginent des boîtes, mais ce n'est pas des bar bordels où les nanas sautent après les mecs qui entrent et les mecs sautent après les nanas qui entrent. Enfin pas celle que je fréquente. J'entre dans cette boite, il y a presque personne, on est tranquille. Chacun est avec ses amies et amis autour de sa table et tt le monde se mêle de ses trucs. Peut-être allé dans une boîte vous changerait un peu et ouvrirait vos horizons face à l'opinion que vous en avez.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 décembre 2003 01:44
Malia, de toute façon, je n'ai jamais dit porter le voile. Elles en ont tiré des conclusions toutes seules. Nouveau prétexte pour rabaisser qqn j'imagine. Pourtant elles ont tort.

Je ne porte pas le voile, mais je suis pratiquante et je n'ai rien contre tte femme musulmane le portant ou non.

Pour ce que tu disais sur les boîtes je suis d'ac avec toismiling smiley.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 décembre 2003 03:47
Je suis parfaitement d'accord avec toi Étudiante! Je ne sais pas ce que certains peuvent croire, mais on dirait que pour eux la boîte est l'endroit par excellence de débauche. Les débauchés on les retrouve autant dans leur propre maison (avec leurs soirées "spécial délire"winking smiley. Boîte n'est pas synonyme de lieu de débauche et beuverie.

Je pars en boîte très rarement, c'est-à-dire 1 fois par 2 mois ou 3, tt dépend des périodes et je n'y ai jamais eu de prob. On n'y boit pas d'alcool nous, alors si le voisin de l'autre table en boit, c'est son affaire. Je ne fume pas, et ce n'est pas parce que bcp de monde fume là-bas que je suis obligée de le faire. Et il n'y a pas de code vestimentaire qui oblige à porter absolument vêtements moulants et décoltés, mini-jupes et trucs qui découvrent vraiment. J'y pars avec un jeans, un pantalon bien normal et un pull et personne n,a à y redire et je ne suis pas la seule à être ainsi. Je ne sais pas qu'elle image ont certaines personnes des boîtes mais on croirait qu'elles sont convaincues que les nanas sont obligées d'être quasi nue et se font emmerder par plein de mecs. Tu y vas avec ton mari tranquille et personne ne t'emmerde. C'est toi qui fais ta soirée et non les autres qui font la tienne. M'enfin, c'est certain que les "papotages" ça ramène toujours loin.

La preuve, on a insinué très rapidement que je sortais en boîte avec le voile hihi (alors que je ne le porte pas et que je n'ai jamais dis ici sur le forum que je portais le voile) et ainsi on en a déduit que le canada est fou car les nanas partent en boîte avec le voile. Tu vois où ça peut mener les "blablas". Un aprem et hop c parti. hihihi J'imagine qu'elles ont conclue que je portais le voile parce que je le défends et que je suis musulmane pratiquante. Pourtant j'ai souvent mentionné que je le défendais car la majorité des femmes le portant le font par pures convictions et que je n'avais rien contre le fait de reconnaître qu'une bonne musulmane peut aussi être celle qui ne porte pas le voile. Donc de la à en sortir un telle conclusion hehehhe c marrant. M'enfin, les gens ne changeront pas.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Y
17 décembre 2003 10:42
étudiante ,

Tu es encore trop jeune pour aller à ces endroits et je ne penses que tes parents sont au courants de ton comportement.

Je te conseille de te consacrer à tes études et de bosser à fond pour assurer ton avenir.

C'est l'expérience qui parle

Ton grand frère.
K
17 décembre 2003 12:40
Alors Harira, depuis ton attaque infondée, tu n'es pas revenue ni t'excuser. À moins que je sois trop devenue "infréquentable" a tes yeux vu qu'il m'est arrivé d'aller en boîte avec mon mari... Bizarre comme ton jugement fait du chemin rapidement... Surtout qu'il est infondé... En tt cas, sans rancunes ma chère...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
l
17 décembre 2003 12:55
Oh là doucement cocotte ...........

Et bien alors je me suis trompée de Kenza d'ailleur comme je l'avais indiqué dans un message plus haut , j'avais bien demandé si c'étai bien toi car je n'étai pas sûre ...............aparement je me suis trompée et l'erreur est humaine.... désolée........
Mais tu sais ce n'est pas pour autant que tu es une fille infréquentable loin de là , juste qu'il y'a tellement de nouveau sujets dans ce forum que je n'ai aps tjrs le temps de lire toutes les réponses de tout le monde et d'y répondre directement.
Je ne te juge pas Kenza, et en plus tu y vas avec ton mari alors je n'ai rien à dire.......tu sais je n'y ai jamais mis les pied et franchement parfois j'aimerai bien juste savoir ce qu'y s'y passe question de curisosité.
Sans rancunes.
Bisous, ma cocotte.

Ex-harira :P
K
17 décembre 2003 13:07
Biensur sans rancune, je trouvais juste bizarre le silence de ta partwinking smiley Mais je ne crois pas que tu t'es trompée de Kenza. Je suis bien celle du Canada qui est ici depuis des mois. Je suis bien celle convertie depuis près de 10 ans et celle qui est contre l'interdiction du port du voile.smiling smiley Mais étant musulmane pratiquante, sans porter le voile pour diverses raisons (dont justement la quasi interdiction de porter le voile pour le travail au Canada), je ne trouve pas que cela fait de moi une mauvaise musulmane. Je n'attire pas l'attention sur moi, je fais ma petite affaire peu importe le lieu, que ce soit en boîte qu'au boulot, en faisant mes courses etc.smiling smiley

Et pour préciser pour le Canada, il sn'interdisent pas le voile. Par contre, vas passer une entrevue pour un boulot et tu es certaine de ne pas être retenue si tu portes le voile... Les gens ont encore de la difficulté avec la différence... Dommage...

Pour ce qui est de reste je ne te visais pas personnellement mais toutes celles qui ont suivi ta supposition que je sortais avec le voile... Elles sont commencés à en mettre et en mettre (comme ghita par exemple). Je trouve qu'elles s'énervent bien vite et que leur jugement est très facile. C,est comme si j'étais reclassé au rang des filles de mauvaise foi pour elles. Bizarre comme une simple chose comme celle-ci peut les faire juger. Ces filles auraient besoin d'aller vérifier justement ce qui se passe dans une "boîte" normale. Elles comprendraient vite que c pas le lien prédestiné tant que ça à la drague et aux orgies...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
G
17 décembre 2003 13:26
Salut kenza, je viens de lire ton message pour Harira.
Comme elle le dit elle aussi, moi j'ai lu que tu portais le voile donc pour moi voile et boite de nuit ne sont pas compatibles. Donc j'espère que tu comprends ma réaction...
Mais à part ça je pense être comme toi, je suis pratiquante et sans le voile (boulot oblige....) allez sans rancune.... et bisous à toi bonne journée (chez toi il est 7 h).
K
17 décembre 2003 13:29
Il est maintenan 7h30 et je vous quitte car je dois aller m'occuper a preparer le petit dej à ma fille.smiling smiley Snas rancune aussi Ghita, juste une petite note... La prochaine fois, au lieu de juger sur des "suppositions" attendez au moins de savoir ce qu'il en est réellementtongue sticking out smiley c'est plus simplewinking smiley. Allez à plus tard!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
l
17 décembre 2003 14:34
Désolée mais j'ai fait sortir une rumeur sur Kennza qui n'est pas vrai.
Kennza ne pote pas le voile, je le suis trompée de personne.
Donc elle ne sort pas en boite avec son voile!!! et arrêtez de juger les gens .
Voilà Kennza je suis encore une fois désolée mais c'était juste un petit mal entendus.........................

Ex-harira :P
17 décembre 2003 14:37
pour conclure


ils m'entrainent au bout de la nuit les démons de minuit....pour ceux qui bouh n'aime pas les boites


et


et tu danses danse danse, et tu chantes chantes chantes ce refrain qui te plait....... pour ceux qui sans ou avec le voile dansent jusqu'au bout de la nuit.....


et moi pour terminer, au bal au ba masqué oh he oh he.....
17 décembre 2003 14:56
oh que je suis allée en boite au maroc avec la permission de mes parents à l'age de 15 ans.........
pour te montrer à quel point tu es arrieré mon cher!!! eh oui au maroc, eh oui de parents marocains musulmans très pratiquants........

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook