Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour vous les cordons bleus
I
8 octobre 2011 02:49
Salam

vous voulez faire cuire 2 oeufs sur le plat choisissez autre chose si c pa assez apétissant pour ksa vaille la peine de screuser la tete

donc moi jlé aime al denté soit 15 min de cuisson pas une seule de plus;

les seuls instruments de mesure du temps sont 2 sablier ,le premier se vide de son sable ou bout de 11 minute le deuxieme au bout de 7 minute .

j'ai la dalle alors comment alez vou procéder pour me concocter ce pti entremets,
m
8 octobre 2011 03:09
moi je fais pas a manger comme ça c'est réglé




grinning smiley




(mirabelle la grosse fénéasse)
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
I
8 octobre 2011 03:13
mdr mirabelle la rebelle genre mon mari me fra la cuisine lol
p
8 octobre 2011 13:53
quand le sablier sera vide, je compterais jusqu'à 240 (4min x 60 sec) dans ma tete
I
8 octobre 2011 14:24
et nn 5alti azohra c pa assez précis noubli pa kta deu sablier
a
8 octobre 2011 17:20
encore un instrument de Mathusalem?? la balance à plateau ok, mais des sabliers???

tu m'as achevée là. depuis tout à l'heure je réfléchis...waaalou

Jocker! heu Fraisoo!!
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
a
8 octobre 2011 17:29
légende:
petit sablier @
grand sablier $


je fais tourner les deux sabliers ensemble.

top chrono!

Dès que @( 7 min) se termine, hop, je le re retourne illico, pendant que $ continue de s'écouler.

@ à une marge de 4 min par rapport à $ qui s'écoulera lors de l'achèvement des 11 min.
$ se terminant , donc pr @ il restera donc 4 minutes.

soit 11+4 = 15

enfin expliqué comme ça c'est chaud, j'arrive pas à m'exprimer ajdh, sorry je bafouille.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
C
8 octobre 2011 17:41
C'est tout simple

Donc je lance les deux sabliers en même temps d'es que celui de 7 minute est arriver au bout ,je stop celui de 11 minute et le met en position horizontal, de ce fait il restera encore 4 minutes dans mon sablier de 11 minutes (11 - 7 = 4)

Je relance mon sablier de 7 minute en même temps que celui de 11 minute auquel il reste 4 minute, de ce fait quand le sablier de 4minute arrive aux bout je stop celui de 7 minute, auquel il restera 3 minutes (7 - 4 = 3).

je recommence, et je relance mon sablier de 11 minute en même temps que celui de 7 minute auquel il restera 3 minutes, et j’arrête mon sablier de 11 minute quand l'autre arrive au bout, du coup il restera 8 minute dans le sablier de 11 (11 - 3 = 8).

Pour avoir 15 minutes : je lance donc le sablier de 7 minutes, quand il arrive au bout je lance celui de 11 auquel il reste 8 minutes : 7 + 8 = 15 minutes !!!!!

j'espere que c'est compréhensible lol

PS : Mdrrr la solution de Al-kimiya est plus simple



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/11 17:45 par Chamsadine.
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
a
8 octobre 2011 17:51
mdrr cham's javais pas pensé à la tienne.

on attend le verdict de Père Fourras.

je sais pas pq mais je sens que je vais encore m'humilier...perplexe
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
C
8 octobre 2011 17:55
Mais non c'est juste et simple en plus. Moi je me complique la vie comme d'habitude mdr ! grinning smiley

Tu fais en sorte de laisser 4 minute dans le 11 grâce au 7. Et tu relance le 11 avec les 4 minutes restante, des qu'il arrivent au bout, tu le retourne. J'y avais pas penser thumbs up
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
a
8 octobre 2011 17:57
pas bête kimkim héhé
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
I
8 octobre 2011 18:40
chamsaddine c une solution mais tu perd du temps
alkimiya jretire cke g di dan mon précédent poste c toi la meilleure
tu lache les 2 sablier au bout d7minute tu retourne le pti
kan les 11 minutes se sront ékoulé tora exactement 4 minutes de sable écoulé dan le pti sablier donc ta plus qua le rtourner
bsa7a ou ra7a
l3ayeq 7adé l3ayeq ou damdouma waa 9date 7ajtha
C
8 octobre 2011 18:55
Citation
Il Indio a écrit:
chamsaddine c une solution mais tu perd du temps
alkimiya jretire cke g di dan mon précédent poste c toi la meilleure
tu lache les 2 sablier au bout d7minute tu retourne le pti
kan les 11 minutes se sront ékoulé tora exactement 4 minutes de sable écoulé dan le pti sablier donc ta plus qua le rtourner
bsa7a ou ra7a

Oui je sais j'ai un esprit compliqué, c'est ce que disait mon prof de math mdr ! ^^
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
I
9 octobre 2011 01:10
sisi chams addine ton prof de math i doi etre jalou dton intelligence arabesque lol
bon improvise toi electricien un court instant
ta 3 interupteur o rez dchaussée ki allume donc 3lampe au 1er
jte lesse fere les reglage ke tu veu tou en sachant ke kan tu va monter fodra ktu soi capable de determiner lekel allume lakel tu msuis ?
bien entendu ta pa ldroi dredessendre bogoss sa sé tro facile.
a
9 octobre 2011 01:14
j'ai droit de tenter mouuua?? mm si jai fait une tête bizarre en lisant ton énigme.Oh comme ça voilà
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
C
9 octobre 2011 01:20
Citation
Il Indio a écrit:
sisi chams addine ton prof de math i doi etre jalou dton intelligence arabesque lol
bon improvise toi electricien un court instant
ta 3 interupteur o rez dchaussée ki allume donc 3lampe au 1er
jte lesse fere les reglage ke tu veu tou en sachant ke kan tu va monter fodra ktu soi capable de determiner lekel allume lakel tu msuis ?
bien entendu ta pa ldroi dredessendre bogoss sa sé tro facile.

Mdr t'as trouvé le mot.

Je vais faire la même tête que Al-kimiya : Oh

Raconte nous en plus sur les interrupteur la lol smiling smiley
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
a
9 octobre 2011 01:21
j'attends sagement cham'sAngel

j'aime pas l'élèc.. dps taleur je réfléchi rien ne me viens en tête. à moins de faire plouf plouf et d'en allumer qu'une. au moins j'aurais juste à 100% mais que pour une...
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
I
9 octobre 2011 01:26
jkroi kmaleuresement kimiya sa fai ldeuxieme carton jaune pour avoir enkore ouvertement critiquer ma syntaxe
en plus si ya plu fraisoo tu va enkore gagner c pa cool pour les participants
jdhak avec toi ya 3 interupteur qui commande 3 ampoules jé galérer pour la trouver celle la tellement elle é évidente
sauf ke tu voi pa les lampes i sont un étage o dssu
komen tu fré pour savoir kel interupteur allume kel lampe en UN SEUL VOYAGE
tkt ele é pa matématik celle la question dpratique chamsadinne
C
9 octobre 2011 01:30
Des interrupteur a retardement chacun se déclenchant en différé l'un par rapport a l'autre grinning smiley
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
a
9 octobre 2011 01:36
c'est un interrupteur pour trois en fait, hein? dis le.
clac, t'allume un, clac les 3 sont allumées. what else?
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook