Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour vous c'est quoi, profiter de sa vie ou jeunesse
m
20 mars 2013 22:53
Salem alikom,

Juste une question : Qu'est ce que vous pensez, quand on vous dit profite de ta vie ou de ta jeunesse.
P
20 mars 2013 22:59
salam!pour moi,ca veut dire profite de ta jeunesse de ta folie avant d affronter la vie et d avoir plus de responsabilites!et de stress!ou profite mm si ta vie te semble calme,etre un peu egoiste,ne rien faire sortir ou faire ce que l on veut ss passer par kkun!etre trankil quoi!
b
20 mars 2013 23:25
Citation
manar1202 a écrit:
Salem alikom,

Juste une question : Qu'est ce que vous pensez, quand on vous dit profite de ta vie ou de ta jeunesse.

Profites de la vie ou encore "carpe diem" mets à profit le jour présent en latin.
C'est une phrase trompe-l'oeil, un vrai rubik's cube dont chaque face te renvoie à une conception différente de ce leitmotiv.
Généralement, on t'enjoint à de la décadence égoïste ou individualiste: fais des rencontres, achètes un sac louis vuitton à 3000 $ ou des louboudins, essaies la mini-jupe, prends toi une cuite au white spirit, essaies le big mac, va en rave party...la liste est longue.
D'autres amuses-bouches renvoient à cette conception: "on ne vit qu'une fois", "pètes un coup"....
Une autre face serait par exemple islamique: profite de ta jeunesse et de ton aisance cérébrale pour: apprendre le coran, gagner des hassanates, comprendre les hadith, chercher le savoir, manger épicé...etc
Tout dépend de ton interlocuteur après analyse de son comportement.
Pour les autres points de vue, à toi de les découvrir parce que là je vais "couler un bronze" signifiant littéralement aller aux chiottes.
Wa salam.
20 mars 2013 23:31
Salam ahlikoum, pour moi il s'agit de profiter tout en apprenant toujours + dans la religion, c'est à dire faire des sorties entre amies non mixte, partager de bon moments avec sa famille, en cours ou faire des activités, mais à côté prier se remettre à Dieu et y penser constamment ... Bref vivre ne pas se priver tout en pensant constamment à l'au-delà voilà smiling smiley
20 mars 2013 23:52
Cela veut dire qu'il faut se chopper un maxxxx' de beurettes YEEEEEEAAAAAhhhhh !


Profitons avant de nous marier ! crying(

perplexe


grinning smiley


Ah mais non que dis-je, je ne vais pas me marier pas besoin d'entendre des cris H24 et de subir des crises de jalousies, je suis pas un assister de la vie, je suis parfaitement autonome !

What else ? Cool
Certifié Mâle Alpha, instinct animal basic Nice B*tch, L'argent est gagné salement les sommes sont colossales ma rage est coloniale. On t'aura à coups de billets, fais pas la belle !
m
21 mars 2013 00:57
profiter de sa jeunesse c'est "ne pas faire à manger", laisser maman le faire et se faire servir grinning smiley

profiter de la vie c'est voyager, voir le monde, au lieu de rester à moitié mort sur son canapé, dépenser son fric au lieu de jouer au picsou (je connais des gens ils économisent, ils s'achètent jamais rien, meme pas un pantalon, ils ressemblent à des clochards alors que leur compte en banque est rempli) à quoi bon travailler si c'est pour se priver !!!

par contre chez certains profiter de sa jeunesse et de sa vie c'est se souler dans les bars et boite de nuit, fumer, se droguer, coucher avec mille partenaires différents.... la débauche quoi !!!
21 mars 2013 01:20
hello mirabelle je ne suis moderé Bye

je suis daccord avec toi dans le sens ou les jeunes pensent que profitaient de leur jeunesse c'est d'ecumer les bars sortie en boite et compagnie

alors que profiter de sa jeunesse c'est de vivre dans l'insouciance sans les tracas du quotidiens

on croit toujours qu'on va profiter de la vie quand on aura quitté l'ecole mais que neni No no tu as pas le temps tu dois te trouver un taf direct
m
21 mars 2013 01:52
Citation
RAHINA19 a écrit:
hello mirabelle je ne suis moderé Bye

je suis daccord avec toi dans le sens ou les jeunes pensent que profitaient de leur jeunesse c'est d'ecumer les bars sortie en boite et compagnie

alors que profiter de sa jeunesse c'est de vivre dans l'insouciance sans les tracas du quotidiens

on croit toujours qu'on va profiter de la vie quand on aura quitté l'ecole mais que neni No no tu as pas le temps tu dois te trouver un taf direct

salem

bsahtek la démodération lol

l'école c'est les plus belles années de la vie, c'est papa maman qui gèrent tout pour nous (course, loyer, facture...), nous on a juste à écouter les profs barbants et faire nos devoirs, on est pressé d'en finir avec l'école mais perso je regrette ce bon vieux temps lol, c'était le délire

par contre en fac, c'est pas pareil, on était 370 dans ma classe, tous les jeudis soir y'en avait 369 qui allaient aux soirées étudiantes se bourrer la geule et vomir n'importe où (waouh quelle belle jeunesse!!!! toz) , et le lendemain matin y'en avait qu'une seule qui venait en cours avec un visage bien reposé et une haleine fraiche, c'était moi lol
a
21 mars 2013 14:26
alors ado j'étais sage calme lol pas assez profiter peut etre ms bon ça m'a sufit ajd je profite avec mon mari et mes enfants mashallah on a visité bcp de pays et inchallah que ça reste ainsi voilà depenser sse tunes, faire plaisirs à ses proches, à soi meme, sortir qd on en ressent le besoin, savoir laisser les enfants pr profiter d'un pti moment à 2 entre cops ou en amoureux, deguster chaque jr comme si cétait le dernier ms entre ns ça on le fait que lorsque l'on a vu la mort s'apporcher, malheureusement on est trop speed, tjrs pressée, on veut tjrs plus de tune pr profiter plus

voilà dire EL hdl qd il le faut à chaque instant pr ts ce que dieu ns a offert jusqu'ici, voilà profiter de a vie ici bas ms entre ns la vie ici bas n'est pas faite pr etre un paradis, elle est faite pr endurer, pr souffrir, vivre pr un seul dieu et lui consacrer tout son temps et ça inchallah je lu idevouerai tout mon temps que je serai prête

il faut profiter de ses parents de ses freres soeurs mari enfant grands parents amis... pr moi profiter de la vie c'est profiter de ceux qui ns entourent et qui ns donnent tt leur amour pr n'avoir aucun regret qd ils partiront !

voilà profitez bien les amis, car qui sait qui sera là demain lol
T
21 mars 2013 15:02
Salam


Pour moi ça veut dire investir un maximum ici bas pour l'au delà comme ce qui a été rapporté du Prophète SWS :

 Tire bénéfice de cinq choses avant cinq choses :

- ta vie avant ta mort, ta santé avant ta maladie, ton temps libre avant ton activité, ta jeunesse avant ta vieilliesse, ta richesse avant ta pauvreté -

[ Hadith Authentique rapporté par El Hakim 306/4 ]



Contrairement à ceux qui te disent ça dans le sens où tu dois t'éclater faire les 400 coups tester et toucher à tout etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook