Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour vous la barbe obligatoire??
f
16 octobre 2009 23:53
ohoh pas de bagarre on veut des preuve que ces pas obligatoire thetiger lui il les a ramené
f
17 octobre 2009 01:42
ohoh pas de bagarre on veut des preuve que ces pas obligatoire thetiger lui il les a ramené (lui veut dire omar stras)
o
17 octobre 2009 01:43
Citation
thetiger a écrit:
Citation
omar-stras a écrit:
Citation
ddiddinne a écrit:
salam frero,

Je pense que la barbe est un détail parmi tant d'autre,
la spiritualité est certainement plus indispensable que le physique.

L'homme dégage de l'enegie alors si celle ci est négative alors ton physique le sera aussi

alors si celle ci est positive alors ton physique le sera aussi

ciao frero

n'ecoute jamais les gens qui disent des choses pareil , ces des parole de gens qui font partis du soufisme ou de je sais pas quelle courant sectaire , faut aimé et resembler o prophete interieurement et exterieurement !!! sinon a quoi sert la sounna du prophete , ces se genre de personne qui apré disent que le foulard dans un pays mécréant n'est pas obligatoire ce qui est faut et celui qui dis cela et certe dans un egarement evidant ,

L’imam Al-Bukhari ainsi que l’imam Muslim ont rapporté dans leurs recueils de hadiths authentiques d’après ‘Abdullah ibn ‘Umar, qu’Allah les agrée, que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :

« Différenciez-vous des associateurs et laissez poussez vos barbes et taillez vos moustaches ».

Et l’imam Muslim rapporte d’après Ibn ‘Umar que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :

« On nous a ordonné de tailler les moustaches et de laisser pousser les barbes. »

Le savant de l’islam, Ibn Taimia, a dit : « il est interdit de raser sa barbe. »

Al Qurtubi a dit : « il est interdit de la raser, d’en enlever des poils ou de la tailler. »

Et Ibn Hazm rapporte l’unanimité des savants sur le fait que tailler la moustache et laisser pousser la barbe est une obligation et il le prouva par le hadith de Ibn ‘Umar (différenciez-vous des associateurs, taillez vos moustache et laissez pousser vos barbes).

L’imam Ahmad rapporte d’après Abu Horayra, qu’Allah l’agrée, que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :

« Laissez poussez vos barbes et tondez vos moustaches, et ne ressemblez pas aux juifs et aux chrétiens ».

Abou Dawud rapporte d’après ‘Umar que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :

« Celui qui ressemble à une communauté en fait partie » et d’après ‘Amru ibn Chu’aib d’après son père, d’après son grand-père, le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit : « N’est pas de nous celui qui ne nous ressemble pas, n’imitez pas les juifs et les chrétiens. ».

Ibn Taymia a dit : « le fait de se différencier des juifs et des chrétiens est un ordre voulu par Celui qui légifère, et leur ressembler en apparence engendre une affection, une amitié et une alliance de l’intérieur, de même que les aimer intérieurement entraîne une ressemblance dans l’apparence, et ceci est un fait réel confirmé par la perception et l’expérience. »


alors mon frere fait bien tes recherche et fait attention a ce que les gens te dise , la barbe obligatoire


secte du soufusme croit a la paix , la tolerance , je ne sais pas pourquoi tu es entrain de les diaboliser ?, ce sont des vrais musulmans pas comme les wahabistes qui s explosent partout dans le monde et interdisent tous

vous etes les soufi le plus grand cancer et le plus grand mal de cet communauter , vous croyer a allah mais vou lui donner des associer entre adorer les tombes et les wali et danser dans les mosqué comme des singe je ne vois pas ou et l'islam dans tous sa , tu menbobinera pas j'ai etudierplus que tu peu l'imaginer sur vous , alors va adorer ton sheikh ou ta tombe si tu veux mais n'egare pas les gens
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
E
17 octobre 2009 01:50
Salam,
nan mais serieusement faut pas parler comme ca, soubhanallah.
Qui te dis qu'il adore quoi que ce soit?
Vraiment c'est grave là.
je commence a me poser des questions quant a l'utilité de tels post si c'est pour s'entre-déchirer comme ça?
ça me peine enormement.
Kheir inchallah.
Que Dieu nous donne patience, endurance, sagesse, tact,misericorde.
On a pas le droit de parler comme ca, peut etre que ces personnes demain seront mieux que nous, et c'est ce que nous esperons.
f
17 octobre 2009 02:06
et demande lui de kel soufisme il vien yen a plusieur tu sait
s
17 octobre 2009 02:23
salam alaikom

Toute petite remarque (qui n'avancera pas à grand chose certe) Je trouve que la barbe donne un charme à l'homme, lui enjolive son visage (avis perso) Le rend charmant en d'autre termeconfused smiley
Maintenant quant à l'obligation....Allaho3alem, je vous laisse en débattre.... (pas vous battre mais DEbattreAngel)

Salam alaikom
f
17 octobre 2009 08:05
salam ahlikoum

tout a fait ya un livre d'un grand savant qui dit qu'Allah a mit la beauté dans la barbe et que si on la rase la beauté se retire
3
333
17 octobre 2009 10:39
dans "Al Bidâyah Wan Nihâya" (Volume 4 / Page 269), il est dit qu'une fois, deux émissaires perses se présentèrent devant le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) à Médine. Ils avaient la barbe rasée et portaient une épaisse moustache. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) se détourna d'eux et leur questionna au sujet de ce qui les incitait à agir ainsi (au sujet de leur apparence physique). Ils répondirent que c'était leur empereur et maître.
Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) dit alors:

"Mais moi, mon Seigneur m'a ordonné de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache."
Ce Hadith montre clairement que le port de la barbe est un commandement divin (et relève donc de la pratique religieuse) et non pas une simple habitude motivée par les coutumes courantes au sein d'une société. Il est à noter également qu'un certain nombre de savants comptent le port de la barbe comme faisant partie des "Chaâïr oul Islam" (pratiques emblématiques de l'Islam[/quote]

salam
sur le plan science du hadith, un hadith sortant de la Sira n'a pas la même puissance que ceux de la sunna
ça ne veut pas dire que la Sira est fausse, mais on ne peut souvent pas vérifier l'authenticité des hadith s'y trouvant, même si ibn kathir cite ces chaînes de transmission tout le temps
il se réfère souvent a ibn ishaq, et lui par contre se réfère des fois a des gens de science sans en mentionner le nom, ce qui fait que le propos est invérifiable
donc faute de prouver que le hadith est sahih, on ne peut pas utiliser un hadith de la sira comme ça

attention, je ne dis pas que je suis contre la sira, je dus simplement que les savants de la sunna trouvent la sira peu rigoureuse

et deuxième point: je ne dis pas que la barbe est pas bien
je dis quelle est fortement recommandée
et qu abandonner qqch de fortement recommandé n'est pas aussi grave quabandonner qqch d' obligatoire

fils de l'Islam
tu n'as pas répondu a propos de l'obligation de de teindre les cheveux grisonnants pour se différencier des autres: obligatoire ou pas?

Ensuite
il y a une question dont je n'ai pas la réponse car il y a divergence
tout ce qui est sur la fitra: est obligatoire ou fortement recommandé?

Salam akhi
j
17 octobre 2009 10:59
salam

On est toujours coincé dans la barbe .....mon ami est ce que pour toi le prophete benediction et salut a lui est un exemple a suivre ? allah a dis ma atoukoum bihi erasoul fa khoudouh wa ma nahakoum 3anhou fentahouh - pourquoi n'essais tu pas de voir la chose autrement et te poser la question pourkoi allah a fait en sorte a ce ke les poils pousse sur lesjoues de lhomme et non pas la femme . personne ne t'oblige a laisser pousser ta barbe mais certe une fois ke tu atteind un haut degré en foi tu laissera pousser la barbe tu vera c'est naturel c mon cor ki............sans parler de religion le prophete a la barbe je dois l'avoir car c sur elle a un bienfait fait pour moi ncha allah rabi yahdina lima houwa kheir
3
333
17 octobre 2009 12:12
Frère jalis

on est en train d'utiliser des arguments rationnels sortant de la sunna
on ne suit pas aveuglement en religion, tout est carré et doit être étayé

je ne raisonne pas de cette manière:
on a des ongles: ils servent a quoi? Pourquoi les coupe ton?
Les femmes ont des poils sur les jambes et les bras? Ils servent a quoi?surtout qu'on peut les raser en islam

Dieu fait absolument ce qu'il veut et je n'ai pas a réfléchir si un ordre clair a été donné
je trouve qu entre une obligation et une recommandation, il y a une différence de taille

jetayerais ces arguments sil te suffise pas
17 octobre 2009 13:28
et les hommes imberbes, ou qui ont tres peu de barbe (il y en a pas mal notamment en Asie), que faut-il en faire? un traitement hormonal pour leur faire pousser la barbe ?
o
17 octobre 2009 14:31
Citation
filsdelislam a écrit:
et demande lui de kel soufisme il vien yen a plusieur tu sait

je sias qu'il ya des difference entre soufi du maroc d'iran du pakistan de syrie ou autre , et je sais qu'il ont des degrés de "folie" plus o moin grave , mais a la base il ont tous la meme croyance éronné et fausse et dangeureuse qui va a l'encontre de le sounna du prophete et du coran ,
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
f
17 octobre 2009 14:53
salam ahlikoum,cela etait un compagnon du prophete saws

le récit de Qaïs Ibn Sa’d, qu’Allah l’agrée. Il était imberbe. Les Ansars ont dit :
Comme est excellent le maître Qaïs par sa bravoure et sa noblesse de coeur. Mais il n’a pas de
barbe ! Wallahi si la barbe s’achetait avec des dirhams nous lui aurions acheté une barbe pour
qu’il soit un homme complet !!
Cela dénote la position de nos pieux prédécesseurs concernant la barbe et son importance… » -
f
17 octobre 2009 14:54
salam ahlikoum il a a 5 termes dans les different hadith
« a’fu, awfu, arkhu, arhu, wafiru » et leur sens à toutes est de laisser la barbe telle
qu’elle est.


Quand au fait qui a entre l’ordre de laisser pousser la barbe et l’ordre de teindre les
cheveux blancs comme exprimant tous les deux une chose recommandée, elle est fausse. Car
c’est une analogie avec une chose différente. Car il n’y a rien qui détourne l’ordre de laisser
pousser la barbe vers la recommandation (al-istihbâb) au contraire de l’ordre de teindre les
cheveux blancs. Il est rapporté (dans les hadiths) ce qui détourne l’ordre de se teindre les cheveux
blancs vers la recommandation.

ce n'est pas de moi mais j'ai compris

et du faite de dire les 10 predisposition recommandé ou obligatoire yen a obligatoire faire sa toilette intime est obligatoire,
Le Prophète - que la Paix et le salut soient sur lui - nous dit dans un hadîth :
« La purification est la moitié de la foi. » [ Rapporté par Mouslim.]

pousser la barbe et tailler la moustache:

Et l’imam Muslim rapporte d’après Ibn ‘Umar que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :

« On nous a ordonné de tailler les moustaches et de laisser pousser les barbes. »

donc pour la barbe j'ai vu il y a 3 chose qui le rend obligatoire le coran,la sounna et l'unanimité des savant.
3
333
17 octobre 2009 18:24
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum,cela etait un compagnon du prophete saws

le récit de Qaïs Ibn Sa’d, qu’Allah l’agrée. Il était imberbe. Les Ansars ont dit :
Comme est excellent le maître Qaïs par sa bravoure et sa noblesse de coeur. Mais il n’a pas de
barbe ! Wallahi si la barbe s’achetait avec des dirhams nous lui aurions acheté une barbe pour
qu’il soit un homme complet !!
Cela dénote la position de nos pieux prédécesseurs concernant la barbe et son importance… » -

une chose peut être importante sans être obligatoire
3
333
17 octobre 2009 18:31
Fils de l'Islam

je ne minimise pas son importance
ça ne me fait pas plaisir daller contre l'opinion des salaf

mais je ne suis pas convaincu de son caractère obligatoire
et le fait quelle soit accompagnée de l'ordre de se différencier des polythéistes a plusieurs reprises montre la raison de cet ordre
sil n'y avait pas cette raison, je n'aurais même pas discuté!

Après, je pose la question: est il obligatoire de se différencier des polythéistes dans tous les domaines? Ou est ce que cela dépend des domaines?

Pour le caractère obligatoire ou pas des 10 de la fitra
je suis d'accord avec toi: ils sont fortement recommandes sauf si un autre texte a dit que c'était obligatoire

salam
t
17 octobre 2009 21:10
vous etes les soufi le plus grand cancer et le plus grand mal de cet communauter , vous croyer a allah mais vou lui donner des associer entre adorer les tombes et les wali et danser dans les mosqué comme des singe je ne vois pas ou et l'islam dans tous sa , tu menbobinera pas j'ai etudierplus que tu peu l'imaginer sur vous , alors va adorer ton sheikh ou ta tombe si tu veux mais n'egare pas les gens[/quote]


numero ono , je ne suis pas soufi winking smileymais je suis sure tu es wahabi car les wahabis (secte de oussama bin ladin) detestent les soufis
tout ce que je sais sur les soufis qu ils aiment la paix , ne croient pas a la violance , jamais un soufi a kidnappe ou tue un etre humain par contre les wahabis (ir8abyounes) un wa8abi meme tue un autre musulman et il croit c est 7alal
chweye popping smileyu blislam wlmslimine mondialement
f
18 octobre 2009 01:35
j'ai mis le recit de qais ibn said ladi Allah an hou parce qu'on avez dit

et les hommes imberbes, ou qui ont tres peu de barbe (il y en a pas mal notamment en Asie), que faut-il en faire? un traitement hormonal pour leur faire pousser la barbe ?

ces meme trés grave d'aller contre l'opinion des salaf:

Traduction relative et approchée : « Et quiconque fait scission d’avec le messager d’Allah après que le droit chemin lui est apparu et qui suit un autre chemin que celui des croyants. Nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et, quelle mauvaise destination ! » S4V115

Ceci est un verset qui prouve l’existence d’un troisième élément rejoignant les deux bases énoncées précédemment qui sont le Coran et la Sounnah comme le Prophète saws a dit :


« J’ai laissé parmi vous deux choses, si vous vous y attachez, vous ne vous égarerez jamais : Le Livre d’Allah et ma Sounnah ».

Le droit chemin ne sera pas correct s’il n’est basé que sur le Coran et la sounnah car la parole d’Allah Exalté : « …Et qui suivent un autre chemin que celui des croyants », prouve l’existence d’un troisième élément qui nous indique qu’il faut suivre le chemin des croyants (c’est à dire desSalaf Salih).

Suivre le chemin des Croyants est le chemin par lequel on arrive au paradis et à ses délices. Tandis que contredire le chemin des croyants aboutit au supplice du feu (de l’enfer).
Ainsi, notre appel (Da’wa) est l’appel au Livre d’Allah, à la Sounnah et au chemin des Croyants.
La Parole « Sabiloul mou-minin » (chemin des Croyants) dans le verset cité précédemment, renvoie aux premiers croyants évoqués dans ce Hadith Moutawattir authentifié du Prophète

il n'y a pas que se hadith frere il y a celui la:


Et l’imam Muslim rapporte d’après Ibn ‘Umar que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
« On nous a ordonné de tailler les moustaches et de laisser pousser les barbes. »


Et Al-Khatib rapporte d’après Abu Sa’id que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
« Qu’aucun d’entre vous ne prenne de la longueur de sa barbe. »

Et Allah le Très-Haut a embelli les hommes par la barbe et on rapporte que parmi les invocations des anges on trouve celle-ci : « Gloire à Celui qui a orné les hommes de la barbe ». Il est donc interdit de raser sa barbe et ne la rase qu’un homme efféminé.

oui il est obligé de se differencier d'eux pour tout (ormis tout se qui est science materiel etc )
sinon pour tout se qui est habit,fete,etc on doit se diffencier

« Celui qui ressemble à une communauté en fait partie » et d’après ‘Amru ibn Chu’aib d’après son père, d’après son grand-père, le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit : « N’est pas de nous celui qui ne nous ressemble pas, n’imitez pas les juifs et les chrétiens. ».

Ibn Taymia a dit : « le fait de se différencier des juifs et des chrétiens est un ordre voulu par Celui qui légifère, et leur ressembler en apparence engendre une affection, une amitié et une alliance de l’intérieur, de même que les aimer intérieurement entraîne une ressemblance dans l’apparence, et ceci est un fait réel confirmé par la perception et l’expérience. »

Allah o lam
3
333
18 octobre 2009 20:13
Citation
Oussama8032 a écrit:
et les hommes imberbes, ou qui ont tres peu de barbe (il y en a pas mal notamment en Asie), que faut-il en faire? un traitement hormonal pour leur faire pousser la barbe ?

raisonner comme ça montre que tes pas prêt de comprendre quoi que ce soit
dans ce cas la, dans le Coran quand Dieu nous demande de faire les ablutions jusqu'au coude,
il devrait préciser sauf pour les personnes amputées...

Tu ne vois pas que c'est Dun ridicule ?
f
18 octobre 2009 20:19
salam ahlikoum

trés bonne deduction 333
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook