Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Pour votre mariage, quel serait votre menu ou plat préféré?
25 janvier 2008 11:42
Citation
Yousef12 a écrit:
Je suis de ton avis soltana, c important de bien recevoir tes invités et il faut apporter un soin à ton menu.


Merci yousef12 c zontil winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
25 janvier 2008 14:02
soltana, tu ne m'as pas dit pour ton repas: buffet ou à l'assiette

Si buffet, envoie-le moi, je vais jeter un oeil!

La déco, animation.....: dis moi tout en mp!


Pour les faire-parts, j'attends ta maquette!

-------------------->MP
c
10 février 2008 12:03
HOUDDA, je ne sais pas si c'est ce post dont tu parles!


Proposez vos idées!

Bousculons les traditions, des plats pas communs mais riches d'histoire, de beaux buffets de hors

d'oeuvre, desserts, fruits en cascade ......
k
10 février 2008 12:25
Salam j'ai vu toutes vos propositions je trouve sa très ingénieux moi ma question c'est est ce possible de confectionnai des plats comme sa ou autre au maroc (je ne critique pas et ne sous estime pas l'art culinaire du maroc justement on a tout a apprendre) c'est juste que je ne connaît pas je me demande a votre avis qu'est ce qui serait possible de faire et que ce soit original dans un village berbère au fin fond de l'atlas au maroc ( ce n'est pas nn plus les vaches et les moutons c'est assez civilisé mais faut connaitre les bon endroit )et je sais que c'est possible sachant que le budget est la Hamdoulilah.

PS : ma ville c'est TINGHIR.
H
10 février 2008 14:38
Oui c'est possible, les traiteurs au Maroc font de merveilleux buffets et se déplacent où tu veux.
c
10 février 2008 21:50
Citation
HOUDA777 a écrit:
Oui c'est possible, les traiteurs au Maroc font de merveilleux buffets et se déplacent où tu veux.


Absolument HOUDDA, surtout au maroc, ils font des merveilles, pour avoir l'art, le savoir-faire (ce sont de vrais pro), la matière première de qualité, de faicheur, de quantité, des prix plus qu'intéressants, du personnel payé au ras des pâquerettes....Donc avec ça on peur faire de belles choses!
H
10 février 2008 23:38
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Cet été je suis allée à un mariage et en entrée il y avait du poisson farci au fruits de mer c'était thumbs up. perso j'aime pas trop le méchoui mais bon chacun ses gouts. j'aime bien le poulet o olives , la pastilla et en dessert mini pièce montée glacée type oliveri.
j'aime bien aussi quand il serve des jus (orange, fraise, avocat) en apéro






oliveriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'adoooooore ce glacier, chaque fois qu'on va à Casa, on prenfd une glace chez eux et on ramène un gâteau de glace: ça y est fekkertini, je vais en rêver la nuit oliverieye popping smiley oliverieye popping smiley olivereye popping smiley olivereye popping smiley je veux une glace oliveriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
H
10 février 2008 23:41
Citation
coccinel a écrit:
HOUDDA, je ne sais pas si c'est ce post dont tu parles!


Proposez vos idées!

Bousculons les traditions, des plats pas communs mais riches d'histoire, de beaux buffets de hors

d'oeuvre, desserts, fruits en cascade ......






oui merciwinking smiley
H
10 février 2008 23:43
Citation
coccinel a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Oui c'est possible, les traiteurs au Maroc font de merveilleux buffets et se déplacent où tu veux.


Absolument HOUDDA, surtout au maroc, ils font des merveilles, pour avoir l'art, le savoir-faire (ce sont de vrais pro), la matière première de qualité, de faicheur, de quantité, des prix plus qu'intéressants, du personnel payé au ras des pâquerettes....Donc avec ça on peur faire de belles choses!






Malheureusement...comme bezzaf de nos compatriotes...sad smiley
c
10 février 2008 23:53
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Cet été je suis allée à un mariage et en entrée il y avait du poisson farci au fruits de mer c'était thumbs up. perso j'aime pas trop le méchoui mais bon chacun ses gouts. j'aime bien le poulet o olives , la pastilla et en dessert mini pièce montée glacée type oliveri.
j'aime bien aussi quand il serve des jus (orange, fraise, avocat) en apéro






oliveriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'adoooooore ce glacier, chaque fois qu'on va à Casa, on prenfd une glace chez eux et on ramène un gâteau de glace: ça y est fekkertini, je vais en rêver la nuit oliverieye popping smiley oliverieye popping smiley olivereye popping smiley olivereye popping smiley je veux une glace oliveriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


moi aussi, oliveri si tu nous lis, envoie nous des glaces, on se fait une soirée yabiliveri....
H
11 février 2008 00:05
PTDR coccinel
H
18 février 2008 15:43
up pour mayna
f
29 février 2008 15:22
Je compte faire un petit mariage et donc prendre une tayaba pour les plats principaux ensuite ce seront mes soeur et amis qui s'occuperont du service préparation des assiète ett ça, je voulais savoir si vous connaissiez des site ou ils expliquent comment présenter une entrée d'une façon originale ou quand on veut servir des fruits exotique anannas ou autres comment les découper...

si vous avez des sites ...

Merci
c
29 février 2008 15:32
Salam fateyma,


je trouve ce site très intéressant, et tu as les explications des découpes en photos.

[maitrequeux.free.fr]


Bon courage!
f
29 février 2008 16:02
merci cocci

je vais regarder tt ça
L
8 janvier 2009 14:06
Citation
coccinel a écrit:
Salam fateyma,


je trouve ce site très intéressant, et tu as les explications des découpes en photos.

[maitrequeux.free.fr]


Bon courage!


du grand art!
s
8 janvier 2009 22:04
franchement on a peu prés ttes les memes idées pr les plats, salades composé c'est vrai une meuf de rabat ma dit que ca sfai plus avt las pastilla, moi jpensrai à salade quand meme j'hésite, pasilla fruit dmer et poulet aux choix, agneau ac pruneaux, et en dessert j'evite les fruits divers c'est du gaspillage souvent pluto glace ac coulis ca smangera plus lol
L
9 janvier 2009 11:37
Citation
sonya81 a écrit:
franchement on a peu prés ttes les memes idées pr les plats, salades composé c'est vrai une meuf de rabat ma dit que ca sfai plus avt las pastilla, moi jpensrai à salade quand meme j'hésite, pasilla fruit dmer et poulet aux choix, agneau ac pruneaux, et en dessert j'evite les fruits divers c'est du gaspillage souvent pluto glace ac coulis ca smangera plus lol


Non si tu prends la pastilla aux fruits de mer, pas besoin de salade composée avant vu que la pastilla est aussi une entrée.

Après chacun fait ce qu'il veut.

Par contre attention au gaspillage, j'ai lu ton menu sur un autre post (entrée, 2 plats dont méchoui et dessert) il me paraît trop chargé.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook