Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour qui voter au 2ème tour? L'Irak!
m
23 avril 2007 16:45
personnellement, je ne vote pas, mais j'aurais pu; j'ai vécu longtemps en France, je suis ascendant de Français si j'étais resté, j'aurais sans aucun doute ma carte d'électeur

je déterminerais mon choix selon la "politique étrangère" des différents candidats, plus particulièrement leur position vis-à-vis de la guerre impérialiste menée par les États-Unis.

pour trois raisons:


- en tant que citoyen, je m'inquiéterais pour le rang de la France dans le monde: avec leurs bases, les néo-cons de Washington sont en train de sérieusement grignoter l'influence des ex-puissances colonisatrices dans leurs ex-colonies (une base US est prévue à Tan-Tan, au Maroc


- en tant que consommateur, je me ferais des doucis pour mon pouvoir d'achat, du moins pour celui de mes enfants dans l'avenir: Les néo-cons de Washington sont en train de se donner les moyens de faire main basse sur les dernières gouttes de pétrole qui restent encore dans le ventre de la terre (asie centrale, golfe, bientot la corne de l'afrique et l'afrique du nord, peut-être aussi le venezuela


-en tant que mouslim, j'aurais pitié de tous mes pauvres coreligionnaires d'afghanistan et d'irak, littéralement massacrés au quotidien par les suppots de Satan.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/04/07 17:24 par moroccan_dreamer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook