Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ce qui vont au maroc cette année ou les autres année
a
22 janvier 2013 17:27
salam alikum a toutes et tous
je voudrai crée un point de rencontre que tout le monde pourra consulter
et demander des conseils et voir demander au gens du site de faire la route ensemble si ils font la meme route ou vont dans la meme ville ou region au maroc
ainsique pour les gens qui vont faire la route pour la premiere fois c toujours mieux de faire avec une personne ki a deja de l'experience et les guider dans les aire mre ( dire ou ils se trouve)
et decouvrir de nouveau trajet et route
ainsique les adresse des port s en france et espagne et au maroc pour facilité pour les gps
le prix autoroute en france,espagne et maroc
les meilleur endroit pour des hotels en espagne
et en general le prix du carburant
les meilleur prix pour un billlet de bateau et voir les astuces
pour ce qui partent au maroc indiquer les dates de kels ville vous parteZ ou vous allez au maroc
pour exemple l'ete dernier j'ai rencontré une famille de paris via part le site et moi je venais de bretagne on sait donner rendez vous au payage avant bordeaux apres nous avons fais la route ensemble c'etait fort genial je vous conseil de faire cela je conte refaire la route avec cette personne une prochaine fois et c bien car on crée une amitie
jespere vous voir nombre
s
22 janvier 2013 17:50
Citation
amine1dine a écrit:
salam alikum a toutes et tous
je voudrai crée un point de rencontre que tout le monde pourra consulter
et demander des conseils et voir demander au gens du site de faire la route ensemble si ils font la meme route ou vont dans la meme ville ou region au maroc
ainsique pour les gens qui vont faire la route pour la premiere fois c toujours mieux de faire avec une personne ki a deja de l'experience et les guider dans les aire mre ( dire ou ils se trouve)
et decouvrir de nouveau trajet et route
ainsique les adresse des port s en france et espagne et au maroc pour facilité pour les gps
le prix autoroute en france,espagne et maroc
les meilleur endroit pour des hotels en espagne
et en general le prix du carburant
les meilleur prix pour un billlet de bateau et voir les astuces
pour ce qui partent au maroc indiquer les dates de kels ville vous parteZ ou vous allez au maroc
pour exemple l'ete dernier j'ai rencontré une famille de paris via part le site et moi je venais de bretagne on sait donner rendez vous au payage avant bordeaux apres nous avons fais la route ensemble c'etait fort genial je vous conseil de faire cela je conte refaire la route avec cette personne une prochaine fois et c bien car on crée une amitie
jespere vous voir nombre
ton idée est très bonne j'ajouterai en plus que partir à plusieurs voitures est plus sécurisant vu le nombre d' agréssions en Espagne on est moins seul
o
23 janvier 2013 11:43
salam
nous on part part sete pour oujda inchAllah du 31/07/13 au 29/08/13
on va tester les nouveaux ferries
on verra bien
t
23 janvier 2013 17:08
L'autre solution, pour éviter les risques (panne, vols, fatigue, etc...) liés à la traversée de l'Espagne par la route, est en effet de prendre un billet de bateau AR Séte-Tanger ou Sète-Nador.

Je fais cette traversée chaque année depuis juin 2003 ( j'ai fais mon 10 ème voyage en 2012, et j'ai acheté un billet pour l'été 2013 Incha'Allah), et sincèrement je m'y suis habitué, j'ai pris goût et ma famille aussi.
m
24 janvier 2013 11:12
salam mon frére, c'est combien le prix aller retour? et le prix c'est tout compris la nouriture etc... et la durée de la traverset c'est bien 30 heures??
Mercii+++
t
24 janvier 2013 16:43
Salam, moi j'ai payé payé mon billet 1290 € pour un AR Sète Tanger avec la Compagnie GNV ( la seule à ce jour qui dessert le Maroc depuis la France).
C'est un billet en 1ère classe, chambre de 4 lits avec Hublot et sanitaire privé + un fauteuil, pour 2 adultes, 3 enfants et un véhicule de tourisme, avec un aller le 27.07 et un retour le 31.08.2013 (Inch'Allah).

Les repas ne sont pas compris, pour ma part, je prends une glacière électrique ( les prises 220 v fonctionnent très bien dans les chambres), et je vais aussi à la cafétéria ( je payais en moyenne 35 € par repas pour ma famille). La durée il faut compter 32 - 34 heures, car les bateaux GNV font souvent esacle à Barcelone.

Sinon, les bateaux sont très propres, et le garage à véhicules est très grand (rien à voir avec ceux de la comarit), les ascenseurs fonctionnent bien, il y a une mosquée, même s'il manque il est vrai un peu d'animation....
a
26 janvier 2013 08:36
j'ai oublier aussi dites les compagnie de ferrry que vous prennez et les quelle a evité
et ce qui prennent l'avoins quelle compagnies a prendre et a ne pas prendre
28 janvier 2013 07:59
combien tu payé ton billet
m
30 janvier 2013 13:48
merciii mon frére
m
30 janvier 2013 13:58
Astuces et liens intéressants pour les MRE :

- CAMPAGNE DE PROTECTION AUX CONDUCTEURS MAROCAINS DE PASSAGE EN Espagne :
http://robotica.uv.es/paso/fr/pag2.html


- SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement (Conseil aux voyageurs Espagne) :
[diplomatie.belgium.be]

- Guide pratique de La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger :
[www.alwatan.ma]

- Forum "Découverte du Maroc en camping-car" : Il réunit un nombre de plus en plus important d'amoureux du Maroc.
Nous échangeons nos expériences et nos coups de cœur, nos déceptions aussi évidemment, rien n'est parfait...
[maroc-camping-car.forumactif.com]


Carte de l'Espagne en ligne, avec zoom très puissant:
[www2.ign.es]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/13 14:00 par mustapha2201.
a
12 février 2013 22:06
ce qui vont prende l'autoroute a63 bordeaux hendaye comment elle est la nouvelle voie qui remplace la N10 et les prix des peages
13 février 2013 09:08
j ai un bon plan billets bateaux a 30% - cher la fontiere de hendaye a partir de mars
13 février 2013 11:05
Salam oumtakwa,avec ma famille on a les memes réservations que toi,départ sete-nador, 31 juillet et retout 29 aout,pour nous c'est pas nouveau on est deja partit avec les italiens l'été dernier.Pour la comprehension,ils parlent pas un mot de francais et nous pas un d'italien a part"Buonjourno"!Cest soi disant hallal a bord,mais sous réserve,ils ont aucuns certifs.Cest sur que meme si le beni ansar était pourri,on avait l'ambiance et le personnel marocain.
n
17 février 2013 14:43
je revien du maroc prix du billet ferry algeciras 1 vehicule une personne traversee algeciras tanger 110 euro ......... retour tanger algeciras 680 dhiram 1 vehicule une personne. acheter 100 metre avant l entree du portde tanger med rabateur sur le bord de la route vous fon signe .les prix sont afficher sur la vitrine de l agence .
a
17 février 2013 22:30
Cher frere, merci bien pour l'info.
n
19 février 2013 22:35
a63 tjrs en travaux faire tres attention hyper dangeureux evite de prendre la nuit .pour d autre info me faire signe
h
21 février 2013 15:54
Salam....

Pour continuer d'informer les touristes...
Nous avons déjà pris la traversée Sète-Tanger Avec Comarit...Personnel marocains, repas compris fallait compter 1300 à 1600€ AR pour une famille de 4 personnes + 1 voiture en passant par l'agence Euromer.

Ensuite nous avons testé l'an dernier le Barcelone Tanger avec Grandi Navi Veloci, personnel italien et indonésiens intérieur propre, bateau résent, repas non compris, caféteria un peu chère mais bon ca passe, fallait compter entre 800 et 1200€ AR pour une famille de 4 peronnes + 1 voiture direct sur site internet.

Enfin cette année inchallah nous ferons pour la première fois la route à l'Aller (compter 2 pleins de gasole, un peu de repas et éventuellement une nuit d'hotel + la traverssée aller pour voiture + 4 personnes 150€

Le retour nous avons pris Tanger-Barcelone (on sera fatigués et moins motivés pour la route) le 27 aout avec Grimaldi lines 560€ en cabine/suite pour 3 personnes + 1 voiture


Donc première fois pour la route (on part avec des amis qui ont l'habitude) et première fois avec Grimaldi lines...A suivre!


Et vous?
n
22 février 2013 22:32
j ai acheter mon billet directement sur le port d algeciras bcp de rabateur qui prenne des comision et vous oriente sur les agence a la sortie du port bref c mefier et a eviter ......je trouve que les billets sur les agences du port sont un peu chere si vous avez des plan a nous communiquer merci
r
23 février 2013 21:16
salam j'ai fais beaucoup la route d'Espagne j'ai beaucoup d'éxperience sur tous la route qui passe par le centre d'Espagne Burgos-Madrid-Granada-Malaga. La route n'est pas plus dangereuse que les autres routes n'importe ou dans le monde. Il y a plusieurs parkings sécurisé ou tous le mre on l'habitude de se reposer. Le premier est sur l'autoroute A-1(36km avant Burgos) le deuxieme est Horcajo de la sierra entre Burgos et Madrid. C'est signaler par des panneaux en arabe. Le troisiéme est Valdepenas (qui est a 210km au sud de Madrid). Il y a sur ces parkings la beaucoups de mre qui se reposent et y passe la nuit en toute sécurité. Quant au billet de bateaux il y a beaucoup de rabateurs sur la route. Je ne vous conseil pas d'acheter vos billets sur la route. Aller jusqu'au port d'Algeciras ou vous aurez 1h de parking gratuis. Juste en face du parking il ya des agences de voyages qui vendent des billets comme ceux sur la route mais comme ils sont collés l'une a l'autre on peux marchander le prix des billets. Le systéme se fais avec une calculatrice pour que le voisin n'entend pas le prix annoncé. Mais on peux marchander en acceptent leprix ou pas.Il ne faut pas hésiter a proposer un prix. Un peu plus loin dans le meme batiment il y a les compagnies maritimes et la faites la meme chose qu'avec les agences de voyages. Pour ceux qui fond la route Paris-Bordeaux conseil : sur la A-10 sortis n°30 et prendre la N10 gratuit 4 bande j'usqu'a Bordeaux. A Angoulême il y a le supermarché Auchan ou vous pouvez faire le plein pas chére. Voila quelque conseil, si quelqu'un se pose d'autres question n'hésiter pas a me demander.
Merci et bonne route a tous.
s
10 mars 2013 22:51
Salamoaleykom.nous on prendra la route inchaallah le 07/08/2013 de Orléans a fez et Je voudrais me renseigner par apport au hôtels avec parking sécurisé entre burgos et madrid. Merci d'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook