Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rdv pour visa Hors Fès
9 juin 2011 16:06
Bonsoir,

voila cela fais une bonne semaine que j'essaie de prendre 2 rdv pour dépot demande visa pour ma mère et am soeur , sauf que comme vous devez le savoir c'est très dur de trouver un créneau horaire libre ,alors en trouver deux c'est casi impossible !
j'ai reussis a deux reprise de prendre un rdv mais a chaque fois je m'apperçois que la date ne convient pas , je souhaite un rdv fin entre le 15 et 30 juillet .
je me rends compte que c'est impossible d'en trouver deux a la date qui me convient , par contre au consulat d'agadir , il excise des créneaux qui me convient , je me demande si ma mère pourrait demander son visa a Agadir ? il a un frère labas qui pourrait héberger ,l'accompagner au consulat ....mais est ce qu'elle le droit ?

a très vite j'espère.

salam alikom
9 juin 2011 19:18
si elle change son passeport & sa carte d'identité à Agadir.
9 juin 2011 23:23
Salam,

Je pense qu'elle doit déposer sa demande de visa au Consulat qui gère la ville dans laquelle elle vit.

Si par exemple, vous vivez à Meknès, il faut prendre rendez-vous au consulat de Fes. Vous n'avez pas d'autres alternatives, à moins de changer tous vos documents administratifs (passeports, cartes nationales)
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
10 juin 2011 09:15
Bonjour,

merci pour vos réponses , c'est claire et précis .... eh ben ça va être chaud de trouver deux rdv , je ne comprends pourquoi c'est si compliqué a Fès .

salam
10 juin 2011 11:29
le consulat de Fes couvre une large circonscription consulaire d'oujda à Fes , allant jusqu'au bout de la ville de Tanger.
10 juin 2011 13:38
en effet oui , tout l'Est , sud-est et le nord-Est ça fait beaucoup de dossiers a gérer .
10 juin 2011 19:45
Je confirme, c'est vraiment la grosse galère au consulat de Fès...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
14 juin 2011 17:56
Citation
LoLaNoRa a écrit:
Bonsoir,

voila cela fais une bonne semaine que j'essaie de prendre 2 rdv pour dépot demande visa pour ma mère et am soeur , sauf que comme vous devez le savoir c'est très dur de trouver un créneau horaire libre ,alors en trouver deux c'est casi impossible !
j'ai reussis a deux reprise de prendre un rdv mais a chaque fois je m'apperçois que la date ne convient pas , je souhaite un rdv fin entre le 15 et 30 juillet .
je me rends compte que c'est impossible d'en trouver deux a la date qui me convient , par contre au consulat d'agadir , il excise des créneaux qui me convient , je me demande si ma mère pourrait demander son visa a Agadir ? il a un frère labas qui pourrait héberger ,l'accompagner au consulat ....mais est ce qu'elle le droit ?

a très vite j'espère.

salam alikom
En principe elle n'a pas le droit sauf dans le cas ou elle change l'adresse figurant dans sa CIN .
1 juillet 2011 09:48
salam

quelqu'un a t il réussi a avoir un rdv a fès dernièrement ? je galère toujours , je suis souvent sur le pc le matin , mais rien

bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook