Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vaincre Israel: La democratie
A
23 février 2011 20:17
Voila ce que disent tout haut les israeliens: Les arabes c'est des mineurs politiques, ils leur faut un dictateur pour fonctionner, la democratie ce n'est pas pour les arabes...

Le calvaire des palestiniens est en grande partie due aux dictateurs arabes. SI tous les pays arabes deviennent des democraties, la democratie israelienne deviendrait aussi banale que celle d'Andorre et du Lichtenstein. Les arabes auront du poids pour contrer l'hegemonie diabolique de l'etat d'Israel. Ils seront respecté par les autres nations.


Alors vite vers la democratie du Maroc jusqu'au Golfe. A la manif les citoyens
D
24 février 2011 11:57
C'est clair, Israël ne doit sa force qu'à la faiblesse des pouvoirs arabes. Quand tous ces pays seront dirigés selon la volonté de leurs peuples, que leur voix sera effectivement portée pour être entendue dans les plus hautes sphères représentatives internationales, là ils pèseront enfin et obligeront à discuter d'égal à égal, sur la base du droit et de la justice. Jusque là ils n'ont été que des délinquants mineurs, que l'on surveille sans en avoir l'air, que l'on évite de fâcher et à qui l'on fait croire qu'ils sont libres.
W
24 février 2011 12:21
[quote
Citation
Abdalghafor a écrit:
=Abdalghafor]
Voila ce que disent tout haut les israeliens: Les arabes c'est des mineurs politiques, ils leur faut un dictateur pour fonctionner, la democratie ce n'est pas pour les arabes...

Le calvaire des palestiniens est en grande partie due aux dictateurs arabes. SI tous les pays arabes deviennent des democraties, la democratie israelienne deviendrait aussi banale que celle d'Andorre et du Lichtenstein. Les arabes auront du poids pour contrer l'hegemonie diabolique de l'etat d'Israel. Ils seront respecté par les autres nations.


Alors vite vers la democratie du Maroc jusqu'au Golfe. A la manif les citoyens
[/quote]


La vérité blesse , mais je rajoute nous les Arabes on a un vice "la corruption" pour mieux écraser l autre , mais que veux tu faire de quelqu un qui est écrasé et humilié , et bien rien !

Par ailleurs j insiste pour dire si vous n êtes pas encore tombés en bas de la falaise , c est grace au effort du Roi Mohamed 6 , qui a fourni beaucoup d effort pour éradiquer la corruption qui crée les injustices , mais ce petit monde préfère la corruption , ça rapporte l argent facile ( les liasses) pour certains et le désespoir pour les autres !

Donc ne pleurez pas ! vous chercher la soit disant démocratie pour mieux préserver la corruption !

LA VERITE TOUT LE MONDE LA CONNAIT !
c
24 février 2011 12:32
et puis surtout la paix se fait avec les peuples, pas avec les autocrates.
w
24 février 2011 16:40
Salam

Pour cela, il faut un vrai retour à l'Islam.

Un frère de Tunisie demande, O Sheikh, au sujet des évènements en Tunisie en ce moment : les problèmes et le désordre qu’il y a là-bas…

Quel est votre conseil pour ceux-là ?



Réponse :



Par Allah !



Nous n’approuvons pas des évènements qui se produisent en Tunisie ou en Algérie et nous ne les agréons pas.



Car en réalité ils n’ont pas suivis la Sounnah du messager (Sallallahou ‘Alaihi wa Sallam) dans cette affaire, ni la guidance de ses nobles compagnons (Radiyallahou ‘anhoum).



Ils ont uniquement suivis l’occident : L’Europe et l’Amérique.



Et notre preuve à ce sujet, nous n’avons pas à nous fatigué beaucoup pour la chercher : elle est dans ce que déclare les responsables de l’opposition dans ces pays.



Tu peux dire que c’est soit le parti socialiste, ou la gauche – l’aile de gauche – ou tu peux mentionner tous les autres noms que tu veux parmi ces noms que nous avons entendus.



Ils ramènent tous comme argument : « nous n’avons pas encore atteint le niveau de liberté d’expression que l’occident a atteint! »



Ma sha Allah!



C'est-à-dire, de pouvoir dire ce que tu veux, peu-importe que ce soit de la perversité (Fisq), de la mécréance (Koufr), des innovations (Bid’ah) ou des égarements (Dalaalaat) etc.



Cette idée est totalement fausse (Batil).



Et le travail et les opportunités d’emploi font partie du succès qu’Allah accorde (à qui Il veut) et c’est de la grâce d’Allah (Tabaaraka wa Ta’aala).



Les serviteurs doivent donc remédier (au manque d’emploi et à l’augmentation du coût de la vie) en revenant à Allah, d’un retour véridique par la repentance à Allah, en respectant la révélation d’Allah (Tabaaraka wa Ta’aala). Une fois cela fait qu’ils anticipent le bien.



Mais (s’ils cherchent à régler les problèmes par) ces moyens dans lesquels ils imitent l’occident, alors cela n’auront comme résultat que le mal.



Cela n’aura comme résultat que la casse et la destruction, qu’Allah nous en préserve !



Et comme vous le voyez et vous l’entendez, il y a des morts et des blessés par centaines.



Le nombre des morts est devenu très grand.



En Algérie environ cinquante et en Tunisie la même chose.



Puis est-ce qu’il est permis à quelqu’un de se tuer lui-même parce qu’il n’a pas obtenu de travail ?



Il se met en feu ?



Ceci est la chose qui a fait débuter le mal qui s’est produit en Tunisie et cela ne lui est pas permis.



Cela n’est pas permis.



Le messager d’Allah (Sallallahou ‘Alaihi wa Sallam) passait trois lunes, c'est-à-dire deux mois, sans n’avoir rien d’autre à manger que des dattes et de l’eau.



Par Allah je vous demande !

Ont-ils atteint ce stade ?

Subhaanallah !



Pendant tout ce temps aucun feu n’était pas allumé (pour préparer à manger) dans la maison du messager d’Allah (Sallallahou ‘Alaihi wa Sallam).


Alors qu’ils soient endurants.


Et lorsqu’ils auront étés endurants et qu’ils auront craint Allah, alors à ce moment-là Allah leur donnera sa délivrance.


Qu’ils demandent donc pardon à Allah et qu’ils retournent repentant vers Lui.

Comme le dit Allah :

(J'ai donc dit: ‹Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondante, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières.) Nouh : 10-12.


Il est donc obligatoire pour nous que nous revenions à Allah, et lorsque nous reviendrons à Allah, Allah nous retirera ce malheur qui nous touche.

L’année de sècheresse à l’époque du Chef des croyants, (‘Omar Ibnoul-Khattaab) est-ce que les gens sont sortie faire des manifestations en disant : Il n’y a pas d’emploi ? Il n’y a pas de nourriture ? Le niveau de vie est faible ?

Ils n’ont pas fait cela !

Cela, O mes frères! ils l’ont hérités de l’occident mécréant !

La preuve est qu’ils utilisent l’argument de l’occident mécréant.

Et cela n’est pas permis !

Nous sommes la nation de l’Islam et nous avons notre révélation !

Nous avons notre religion !

Source : ==> TurnToIslam
W
24 février 2011 17:10
wakrim ce que tu nous sort là ,c est de l intolérance , je dirais presque du fanatisme .
Crois tu que avec des arguments pareils qu on peux se diriger vers le droit chemin ? Sache que dans ce petit monde qui est l humanité , lorsque on croit a Dieu , et bien on doit se dire que chaque personne a été crée par Dieu,et que personne ne doit utiliser la violence envers l autre ."si on a la foi " bien sur .


Chaque être humain est responsable de ses actes (bon ou mauvais) alors faut arrêter de se servir de l islam pour détruire et de faire croire que l islam est un danger !


La débilité ne peux se mélanger avec la sagesse !
c
24 février 2011 17:15
au moins c'est clair (mais quelqu'un pouvait il en douter?), les islamistes ne voient pas d'un bon oeil ces revoltes pour la démocratie et les droits fondamentaux. sans le dire ouvertement, ils vomissent ces jeunes eduqués qui se sont servis de facebook pour ebranler les regimes autoritaires.

"Ils ramènent tous comme argument : « nous n’avons pas encore atteint le niveau de liberté d’expression que l’occident a atteint! »
Ma sha Allah!
C'est-à-dire, de pouvoir dire ce que tu veux, peu-importe que ce soit de la perversité (Fisq), de la mécréance (Koufr), des innovations (Bid’ah) ou des égarements (Dalaalaat) et
c"

ben oui, la democratie, c'est dire ce que l'on veut, jeuner ou boire de l'alcool, prier ou surfer sur des sites érotiques.
ça va à l'encontre d'une théocratie encadrant bien les individus à l'aide d'un système répressif basé sur la charia.
manque de bol, c'est pas pour ça que les jeunes descendent dans la rue. grinning smiley
A
24 février 2011 18:40
Moi je suis musulman agnostique,c'est a dire, l'islam que j'accepte bien sur, reste un point d'interogation, tous comme les autres religions. Tant que je n'ai pas vu de mes propres yeux, je dis tout simplement allahou A3lam. Je n'exclu pas avec l'age de me rapprocher de l'Islam tel que le pratique la majorité. Pour l'instant je ne suis pas convaincu par le Sahih Alboukhari. C'est mo point de vue personnellement, et je n'en fait pas proselytisme.

Mais une chose est sure je prendrai les armes s'il le faut pour defendre le droit de Wakrim à pratiquer sa religion en toute liberté et dignité.

Quand Monsieur Wakrim dit que lq cause des problemes c'est le non retour au vrai Islam. J'aimerai bien qu'il me cite la seule periode ou le vrai Islam etait appliqué hormis lors du vivant du Prophete.

Omar fut tué par des musulmans, Ali, Othmane, etc.. pour que Mou3aouia crée le khalifat heriditaire par l'pée (amroukoum choura bayakoum à la poubelle). Le safk Addima ne s'est jamais arrété depuis la mort du prophete, et l'ennemi occidental n'existait pas encore.

La vraie solution c'est dans la democratie, la liberté du culte, la tolerance vis à vis d'autrui.
w
24 février 2011 19:46
Citation
Sahara .M a écrit:



Chaque être humain est responsable de ses actes (bon ou mauvais) alors faut arrêter de se servir de l islam pour détruire et de faire croire que l islam est un danger !


Salam

Où as tu lu que je faisait appelle à la destruction ?
Où as tu lu danger = islam ?

Soit plus clair akhi smiling smiley
 
Facebook