|
Voyages & vacances
Pour des vacances moins chères!!???
Auteur: naouara
Date: le 04 juin 2009 à 17h20
Salut tt le monde,
Les vacances deviennent de plus en plus chères que ça soit au Maroc où ailleurs, et en règle générale ce qui fait un trou dans le budget c'est le logement!! Pourquoi ne pas s'organiser en vue d'échanger nos maisons ou appartements en période de vacances ou bien s'inviter mutuellement!!!! Cela permettra de faire des économies et de favoriser les échanges entre la communauté marocaine nationaux ou MRE. Ce concept repose sur une relation de gagnant - gagnant, car il s'agit d'un accord d'échange entre deux personnes pour se rendre successivement ou simultanément l'une chez l'autre de façon gratuite, de partager sa vie,son quotidien, ses habitudes et son chez-soi pendant une durée donnée. Ce concept est bien présent en Europe et aux USA, pourquoi pas chez nous???? A vous la parole, C'est par ici que ça se passe!!! Re: Pour des vacances moins chères!!???
Date: le 05 juin 2009 à 10h38
Toujours pas de réactions, Pas POSSIBLE!!!! Re: Pour des vacances moins chères!!???
Auteur: ptipapillon
Date: le 05 juin 2009 à 10h46
les ges en europe et en usa on une marge d'avance sur nous niveau mentalité et respect de l'autre.
moi je pourrai le faire ici mai jamai au maroc,on c jamais. Re: Pour des vacances moins chères!!???
Date: le 05 juin 2009 à 11h01
Pourkoi pas au Maroc!!
justement il faut essayer de changer les mentalités avec douceur, de plus au Maroc on s'invite souvent entre famille et entre amis, avec un peu de confiance on pourra élargir le cadre de cet échange. Mais comme il faut toujours avoir un début pour commencer testons ce concept en Europe. Re: Pour des vacances moins chères!!???
Auteur: atlasmagic
Date: le 05 juin 2009 à 14h55
Tres bonne idee il faut la mettre en action sur site d'echange ect Re: Pour des vacances moins chères!!???
Auteur: angelo
Date: le 05 juin 2009 à 16h21
Bon courage... ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Pour des vacances moins chères!!???
Date: le 05 juin 2009 à 17h05
Merci pour vos retours,
Pour le moment ce n'est qu'une idée mais je ne vais pas tarder à la développer! Si vous avez des suggestions n'hésitez pas. Re: Pour des vacances moins chères!!???
Auteur: salma84
Date: le 07 juin 2009 à 11h20
salam
cette idée existe déjà en france, j'avais vu un reportage sur M6 ça marche super bien, même si tu restes tjrs en france, tu as l'ocasion d'aller voir une autre région ![]() Re: Pour des vacances moins chères!!???
Date: le 08 juin 2009 à 09h28
Bonjour,
Oui, ça existe un peu de partout en Amérique et en Europe. Pour ma part je suis entrain d'organiser un échange avec des canadiens pour tester et voir comment ça marche!! mais j'aurais préféré que ça soit avec des marocains du canada (pas par racisme!!) mais par nostalgie du pays. Bonne journée! Re: Pour des vacances moins chères!!???
Auteur: kaoutar84
Date: le 08 juin 2009 à 13h31
Citer: je comprend pas les gens quand il partent en vacance ses pour etre libre se n'est pas pour etre derangé par des personne quand conné pas et en plus tu dis le logement fait le plus grand trou si ta un logement t'aura pas de trou et si tu n'a pas ses la ou t'aura le trou maitu peu pas faire l'échange comme tu dis
bon courage Re: Pour des vacances moins chères!!???
Date: le 08 juin 2009 à 14h41
Bonjour kaoutar84,
Peur être que vous avez des logements un peu partout dans le monde, en tt cas ce n'est pas mon cas, je pense que vous avez mal compris le concept car il y a deux façons d'échanger soit successivement soit simultanément l'un chez l'autre et dans le dernier cas votre liberté sera conservée. De plus ce concept est destiné aux gens qui aiment et qui savent partager. Et pour finir je ne vois pas de quel dérangement parlez-vous???!!! |