Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour toutes celles (et ceux) qui voudraient faire un régime...
l
18 janvier 2005 14:47
m
18 janvier 2005 14:47
Moi je voudrais perdre max 5 kg, mais je veux prendre tout mon temps parce ke c plus efficace, je vais aussi m'inscrire à la piscine parce ke il ya des parties de mon corp ( cuisses, hanches, fesses) où seul le sport sera la solution. Donc hayat je commence mon régime demain inchallah (mé certain) car ce midi g mangé pleins de truks gras ( frites).En tou k jéspère ke tous et toutes ensemble on va pouvoir s'encourager kan il le fodra!!!
18 janvier 2005 15:00
Bah moi au total, j'ai perdu 40kg, 25 pas le sport uniquement au début et me voyant perdre j'ai commencé un régime, j'en ai perdu 15 en 2 mois et demi, j'ai arreté, stabilisé pendant 8 mois et là je reprends pour perdre les 20 manquants, maintenant on est pas tous égaux fasse à la perte, je suis un homme, j'ai donc plus de masse maigre que de masse grasse par rapport a une femme, donc je perds pluss rapidement et me stabilise mieux.
Ce que j'ai fais, j'ai pris un rendez vous chez un nutritionniste à l'hopital (c'est remboursé par la sécu a partir du moment ou le surpoids est là et devient un enjeu pour la santé de la personne), donc il m'a donné un programme a suivre a 1200k/cal puis en augmentation au fur et a msesure ou je m'approche du poids final.
Le sport est important, surtout abdos et marche rapide ou footing, car ca permet de raffermir la peau, pour qu'en perdant du poids elle ne reste pas distandu (car un risque majeur d'une perte rapide c'est que la peau reste détendue et là c'est la chirurgie, allah y ster) donc abdos tout les jours au début, puis au bout de 6 mois, 3 fois par semaine, au moins marcher 45min par jour, si ce n'est courir 3 fois par semaine, boire de l'eau, biensur l'eau n'aide pas a maigrir mais a éliminer les toxines qui permettent aux molécules graisseuses de rester attacher.
Donc sinon, comme aliment, légume a volonté, meme si au début c'est sure c'est pas le top, faut se forcer, c'est excellent pr les fibres et pr l'élimination de certains graisses
2 fruits par jour, un par repas, excellent, de plus contient les sucres nécessaire au besoin journalier d'une personne
les viandes, poissons, poulets, alors 125 g de viande par repas soit 250g par jour (dégraissé cuit à la poele sans huile) ou 120 g de poulet, privilégié le blanc (cuir a l'eau puis a la poele sans huile) le poisson a la vapeur pr 120g (si pas possible, un minimum d'huile possible) et reste le thon 100g pr un repas biensur
Alors salade+tomate+concombre sans modération, maîs attention a pas trop exagérer
pour les sauces, privilégiés la moutarde, vinaigrette allégée si vraiment vous ne pouvez pas vivre sans, et bon faut se faire plaisir
donc les boissons, le light est a volonté, maisa ne pas en abuser n'on plus sinon votre estomac va s'en voir tout retourner et il faut l'éduquer
les fruits, 150g par repas, donc une pomme, 3 clémentines, une orange, une banane(sans trop en abuser), éviter cerise
pour les féculents, 100g par jour
au petit dej, moi privilégie 3 ou 4 biscottes beurrées (a l'allégé) avec un cappuccino sans sucre, maintenant possibilité un jus d'orange fraichement pressé

bon voila je pense avoir fais le tour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/05 15:03 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
18 janvier 2005 15:02
la solution c'est de connaitre la source de ta prise de poid,pas la solution a le faire reduire lol
connaitre le mal,puis chercher le remede,on dit chez nous que ceux ou celles qui prennent plus de poid,***** tout ceux qui les entourent vrais ca?lol




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/05 15:06 par moderatrice.
m
18 janvier 2005 15:04
merci bcp shams, c sympas de nous donner kelk conseils. Jéspère inchallah ke je v résister.
h
18 janvier 2005 15:07
yacinex dé foi ya pa dexplikationn

on pren un exempl

je vai mangé exactemen kom toi pdt une semaine par exemple

moi jvé prendre 2 kg é toi rien du tou

ca depen oci dé gene yen a ki grosssise tré vite yen a pa du tou

é oui ca ren la vide impossibll pre les gen otour de toi(famille) car tu lé soule é kan il te voi tenfoncé dan ton pb san rien fair cé dur pr eu
La HaYaTiTa ahahahahahha
t
18 janvier 2005 15:08
ça depend aussi de ton ossature
18 janvier 2005 15:12
attention mounia, ne dis pas resister, tu dois le prendre comme un plaisir, ce dire manger pour vivre et non vivre pour manger, c'est primordial
Tu veux du chocolat, 3 carrés de chocolat equivaut à une pomme, alors après a toi de voir.
Ah oui et en cas de repas copieux, système du rattrapage, car le régime c'est pas au jour le jour que l'on doit l'évaluer, mais c'est au moins à la semaine si ce n'est au mois, faut pas se dire, mince aujourd'hui j'ai abusé, demain restriction, non non non, il faut étaler ca sur une période pr ne pas sentir cette sorte de "punition" que l'on pourrait s'infliger, il ne faut jamais culpabiliser, c'est pas parce qu'un "écart" meme si j'aime pas ce mot, est fait que c'est fini, les "écarts" vous en ferez car ce n'est pas en un mois que tout se réglera mais sur des mois, voir une année ou un peu plus, donc trankil, mais bon faut pas non plus se laisser aller, là après c'est la porte ouverte a toutes les fenetres.
En discuter, ca soulage, ca permet aussi comme je dis d'oublier ces pulsions de grignotage qui prennent une place prépondérante dans la vie

Les pesés, en début et fin de semaine, jamais au grand jamais tout les jours ni une fois en début, en milieu et en fin de semaine, ca gache tout
et a faire, le matin, a jeun, après etre passé au toilette, dans les memes tenues (préfèrence en sous vetement si je puis dire)
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
18 janvier 2005 15:15
shams78 a écrit:

le matin, a jeun, après etre passé au
> toilette, dans les memes tenues (préfèrence en
> sous vetement si je puis dire)
>

et tout nu , ça marche aussi ???
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
18 janvier 2005 15:18
khnouna, tu me les casses sévére là, j'ai demandé pas te posts bidons ok, et me dis pas c'était pas une question bidon, mais que peut etre des gens y auront pensé, meme si c'était le cas c'est pour te marrer que tu l'as balancé
bref a titre d'info sous vetement ou pas, il n'y a pas de variation de poids supérieure a 100g alors voila
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
18 janvier 2005 15:19
Ta réson shams, mé moi le problème si je commence à manger 3 carrés de chocolat ensuite difficile d'arrêter. kAN je goûte ensuite j'ai du mal à m'arrêter donc je ne préfére pas m'accorder kekl écarts mm si on c trés bien ke un régime à long terme lé écarts c pas trop grav. Enfin aprés l'alimentation doit être adapté à chak personne parce ke nous n(avons pas tous les mm besoins.
18 janvier 2005 15:22
Mange lentement mounia


Ah oui un repas, c'est au moins 20 minutes, et assis, alors trankilement, faut laisser le temps a l'estomac de couper sa faim et de se rassasier trankilement
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
18 janvier 2005 15:23
cé dur shams

la jai magé salade jte jure jé faim

mai fo k je tienne je sai

jvé allé boire de leau pr compblé la faim
La HaYaTiTa ahahahahahha
18 janvier 2005 15:26
voila, boit de l'eau, c'est ce que j'allais te dire
Moi je conseillerai au gen, de manger chaque jour un petit peu moins, commencer par une phase d'entrée, et pas du jour en lendemain, des fois ca casse le rythme et le moral d'un coup sec, d'ou les démoralisations rapides.
C'est comme si vous achetiez un truc, soit vous le faite par prélévement mensuel et ca passe en douceur, soit débit cache, et on le sent direct
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
18 janvier 2005 15:28
lool shams oué
moi la cé dur parck dan ma tete ca va pa é kan ca va pa jai besoin de mangé pr oublié

é la jé telemen mal k jé besoin de le faire

mé fo pa k je crak

le + dur cé les 1er jour
La HaYaTiTa ahahahahahha
k
18 janvier 2005 15:29
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> khnouna, tu me les casses sévére là, j'ai demandé
> pas te posts bidons ok, et me dis pas c'était pas
> une question bidon, mais que peut etre des gens y
> auront pensé, meme si c'était le cas c'est pour te
> marrer que tu l'as balancé
> bref a titre d'info sous vetement ou pas, il n'y a
> pas de variation de poids supérieure a 100g alors
> voila
>


ma kestion n'est pas aussi bidon que ça cousin ...
imagine tu portes un string en soie (jparle pour toi , moi j'en porte pas personellement ), reconnais que c hyper léger , , et la semaine d'apres , tu porte un vieux caleçon en coton , hyper lourd ...
je suis sur qu'il y'a bien plus de 100g de difference ...loooooooooll
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
c
18 janvier 2005 15:29
Shams, moi j'aime les rondeurs chez nos messieurs smiling smiley.

Et je trouve admirable que t'en parles aussi facilement. Bonne continuation et ne perds pas trop de poids non plus winking smiley.
r
18 janvier 2005 15:30
tres bon post fréro smiling smiley

tu es spécial ...
l
18 janvier 2005 15:31
merci shams c'est encourageant le résultat que tu as obtenu; tu nous motive. hayat, une salade ne suffit pas il faut ajouter à midi je pense un petit peu de féculent, un yaourth, des légumes chauds, et le fruit soit à la fin du repas soit au gouter de 5 h.n'est ce pas shams?
h
18 janvier 2005 15:32
ben en faite lina jai mangé une salade composé aavk des harico du mais et des feulle de salade avk un pe de sauce a base de moutarde é un pe dhuile

é jai mangé un yaourt
mai malgré ca jé faim
La HaYaTiTa ahahahahahha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook