Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour toutes celles et ceux qui veulent se marier
M
26 mai 2021 19:28
Salam 3alaykom j’espère que vous allez tous bien et que votre foi se porte à merveille et continue d’augmenter inchallahClap

Ce post déjà n’est pas pour les gens qui font semblant de vouloir se marier mais ont essayé tout le forum et tous les sites déjà et ont toujours tout recalé les opportunités se présentant à eux.No no

Je fais ce post car je vois autour de moi que énormément cherchent à se marier et même ici une recrudescence de post dans ce but mais souvent ces gens se plaignent de ne trouver personne

Mais est ce qu’on cherche vraiment quelqu’un qui nous conviendrait ou laissons nous nos passions prendre le dessus et rechercher l’irréaliste.

Pourquoi ne pas aller vers l’essentiel :

On commencerait déjà par ce qu’on ne fait jamais, trouver la personne qui prie et nous rappelle Allah tous les jours.

Ensuite voir si y’a le feeling et le fait de se correspondre : fluidité dans les échanges, humour, même vision de la vie en général du couple, sensibilité que l’autre va apprécier sur certains sujets etc

Concernant l’intimité simplement se rassurer que l’un et l’autre soient très ouvert d’esprit et acceptent tout ce que l’autre auraient comme désirs et qu’ils connaissent bien leur corps et le fonctionnement devrait suffire.

Pour le rôle de chacun dans le couple que chacun y trouve sa place , partage tâches ménagères, cuisine, courses etc c’est ensemble que ça se fait ou alternée pour mieux se retrouver au plus vite winking smiley

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas certes mais pour la décoration ça sera toujours à la femme d’avoir le dernier mot car elle a l’œil pour embellir le foyer Et donc que l’homme la rassure à ce niveau

L’homme montre par les actes aussi que c’est un ... Homme . Protecteur mais aussi bricoleur et charmeur

Il reste la question des centres d’intérêts, le mieux étant que ça n’éloigne pas de la religion, bien au contraire que ça rapproche d’Allah et du couple surtout. C’est sur pour un religieux il ne doit pas faire abstraction si il/elle passe son temps sur les anges de la télé réalité etc ça risque d’être assez complexe par la suite.

De la on arrive à la partie la plus importante dans l’étape avant de passer aux choses sérieuses : quelques petites enquêtes voir si y’a pas tromperie sur ce que l’autre prétend être ( pas d’être victime d’un homme à femme ou d’une femme à homme ou d’un manipulateur menteur schizophrène etc ) on peut placer sa confiance en Allah et se marier très vite

Alors pourquoi se compliquer à chercher sur des critères irréligieuxHeu

C’est sûr qu’en demandant l’impossible on arrivera jamais à trouver chaussure à son pied et les années passent et on fini par carrément fermer toutes les portes et c’est tristeOups

Je me dis si 2 personnes correspondent assez bien alors le critère physique âge origine , ils arriveront peut être à faire l’impasse dans la limite du raisonnable bien sûr car certaines fois c’est rédhibitoire.

Et n’oublions pas ce hadith ou le prophète 3alayhi salât w salam a dit le meilleur des mariages est celui avec le plus de facilité.

Qu’Allah nous facilite à tous de remplir la moitié de son din ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/21 19:28 par MohamedSunni.
Aljou7ar mkaythdach la djej
26 mai 2021 19:32
Voilà moi je fait 1m50 je chausse du 46.
Je fait 80kg j'aime la nature
Je suis riche du coeur pas de la poche
Je suis un radin chacun achete sa nourriture.
Je men fou de l'origine de ma femme temp quel est musulman
Je veut quel sois fidèle comme les 0.30centime sur mon compte depuis 27jours et une demi journée
Si tu ses pas cuisiner pas grave commande uber fritte
Désolé....???
X
26 mai 2021 19:34
J'ajouterai qu'il faut prendre l'autre tel qu'il est avec ses qualités et ses défauts..
parce que si on croit qu'on pourra le changer, on se trompe dans 99% des cas.
26 mai 2021 19:34
Mes condoléances, mon cher! ptdr
Citation
Sansblaze a écrit:
Voilà moi je fait 1m50 je chausse du 46.
Je fait 80kg j'aime la nature
Je suis riche du coeur pas de la poche
Je suis un radin chacun achete sa nourriture.
Je men fou de l'origine de ma femme temp quel est musulman
Je veut quel sois fidèle comme les 0.30centime sur mon compte depuis 27jours et une demi journée
Si tu ses pas cuisiner pas grave commande uber fritte
Désolé....???
26 mai 2021 19:37
Mdrrr je suis trop bête faut que j'arrête ???
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mes condoléances, mon cher! ptdr
L
26 mai 2021 19:39
Mdrr avec 0,30 cts on peut rien commander akhi respecte la un peu fais lui des yum yum 0,50cts le paquet ??
Citation
Sansblaze a écrit:
Voilà moi je fait 1m50 je chausse du 46.
Je fait 80kg j'aime la nature
Je suis riche du coeur pas de la poche
Je suis un radin chacun achete sa nourriture.
Je men fou de l'origine de ma femme temp quel est musulman
Je veut quel sois fidèle comme les 0.30centime sur mon compte depuis 27jours et une demi journée
Si tu ses pas cuisiner pas grave commande uber fritte
Désolé....???
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
26 mai 2021 19:41
Salam

Les Insinuations Inutiles Ne Serviront à Rien, Si Elles Sont Biaisées. Un Peu Ee Convivialité, Fera Plaisir à Tout Le Monde.
Citation
MohamedSunni a écrit:
Salam 3alaykom j’espère que vous allez tous bien et que votre foi se porte à merveille et continue d’augmenter inchallahClap

Ce post déjà n’est pas pour les gens qui font semblant de vouloir se marier mais ont essayé tout le forum et tous les sites déjà et ont toujours tout recalé les opportunités se présentant à eux.No no

Je fais ce post car je vois autour de moi que énormément cherchent à se marier et même ici une recrudescence de post dans ce but mais souvent ces gens se plaignent de ne trouver personne

Mais est ce qu’on cherche vraiment quelqu’un qui nous conviendrait ou laissons nous nos passions prendre le dessus et rechercher l’irréaliste.

Pourquoi ne pas aller vers l’essentiel :

On commencerait déjà par ce qu’on ne fait jamais, trouver la personne qui prie et nous rappelle Allah tous les jours.

Ensuite voir si y’a le feeling et le fait de se correspondre : fluidité dans les échanges, humour, même vision de la vie en général du couple, sensibilité que l’autre va apprécier sur certains sujets etc

Concernant l’intimité simplement se rassurer que l’un et l’autre soient très ouvert d’esprit et acceptent tout ce que l’autre auraient comme désirs et qu’ils connaissent bien leur corps et le fonctionnement devrait suffire.

Pour le rôle de chacun dans le couple que chacun y trouve sa place , partage tâches ménagères, cuisine, courses etc c’est ensemble que ça se fait ou alternée pour mieux se retrouver au plus vite winking smiley

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas certes mais pour la décoration ça sera toujours à la femme d’avoir le dernier mot car elle a l’œil pour embellir le foyer Et donc que l’homme la rassure à ce niveau

L’homme montre par les actes aussi que c’est un ... Homme . Protecteur mais aussi bricoleur et charmeur

Il reste la question des centres d’intérêts, le mieux étant que ça n’éloigne pas de la religion, bien au contraire que ça rapproche d’Allah et du couple surtout. C’est sur pour un religieux il ne doit pas faire abstraction si il/elle passe son temps sur les anges de la télé réalité etc ça risque d’être assez complexe par la suite.

De la on arrive à la partie la plus importante dans l’étape avant de passer aux choses sérieuses : quelques petites enquêtes voir si y’a pas tromperie sur ce que l’autre prétend être ( pas d’être victime d’un homme à femme ou d’une femme à homme ou d’un manipulateur menteur schizophrène etc ) on peut placer sa confiance en Allah et se marier très vite

Alors pourquoi se compliquer à chercher sur des critères irréligieuxHeu

C’est sûr qu’en demandant l’impossible on arrivera jamais à trouver chaussure à son pied et les années passent et on fini par carrément fermer toutes les portes et c’est tristeOups

Je me dis si 2 personnes correspondent assez bien alors le critère physique âge origine , ils arriveront peut être à faire l’impasse dans la limite du raisonnable bien sûr car certaines fois c’est rédhibitoire.

Et n’oublions pas ce hadith ou le prophète 3alayhi salât w salam a dit le meilleur des mariages est celui avec le plus de facilité.

Qu’Allah nous facilite à tous de remplir la moitié de son din ?
M
26 mai 2021 19:41
Asa7be en gros tu cherches pas à te marier quoi

Mais j’ai vu que les baligh soleil etc cherchent donc c’est + pour eux le post winking smiley
Citation
Sansblaze a écrit:
Voilà moi je fait 1m50 je chausse du 46.
Je fait 80kg j'aime la nature
Je suis riche du coeur pas de la poche
Je suis un radin chacun achete sa nourriture.
Je men fou de l'origine de ma femme temp quel est musulman
Je veut quel sois fidèle comme les 0.30centime sur mon compte depuis 27jours et une demi journée
Si tu ses pas cuisiner pas grave commande uber fritte
Désolé....???
Aljou7ar mkaythdach la djej
D
26 mai 2021 19:41
?
Citation
Xavier33* a écrit:
J'ajouterai qu'il faut prendre l'autre tel qu'il est avec ses qualités et ses défauts..
parce que si on croit qu'on pourra le changer, on se trompe dans 99% des cas.
M
26 mai 2021 19:42
Bien vu mais justement si la personne a des défauts en tout cas des défauts à tes yeux alors vaut mieux ne pas se risquer et se dire bonne continuation Bye
Citation
Xavier33* a écrit:
J'ajouterai qu'il faut prendre l'autre tel qu'il est avec ses qualités et ses défauts..
parce que si on croit qu'on pourra le changer, on se trompe dans 99% des cas.
Aljou7ar mkaythdach la djej
26 mai 2021 19:42
Ptdrrr je rigole wsh de ou on fais 1m50 et 80kg et du 46 ?????
Mes les 30cts c'est vrais ? nan je rigole ? euhhh je vais vérifier quand même ?? cbn j'arrête ???
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Mdrr avec 0,30 cts on peut rien commander akhi respecte la un peu fais lui des yum yum 0,50cts le paquet ??
M
26 mai 2021 19:43
Oui voilà qu’Allah te donne une femme à ta hauteur Welcome
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Les Insinuations Inutiles Ne Serviront à Rien, Si Elles Sont Biaisées. Un Peu Ee Convivialité, Fera Plaisir à Tout Le Monde.
Aljou7ar mkaythdach la djej
26 mai 2021 19:43
Si mes c'est pas comme ça frérot je me vois pas poster mon annonce comme sur ebay même si sa marche pour certain force à eux
La cetais une description erronée
Citation
MohamedSunni a écrit:
Asa7be en gros tu cherches pas à te marier quoi

Mais j’ai vu que les baligh soleil etc cherchent donc c’est + pour eux le post winking smiley
L
26 mai 2021 19:44
Mdrrr genre ya juste les 0.30cts qui m'ont choquer le reste trnkl
Ba oui akhi a chaque pot son couvercle meme le 1m50 et 80kg ? au pire sa femme le mettra au sport
Citation
Sansblaze a écrit:
Ptdrrr je rigole wsh de ou on fais 1m50 et 80kg et du 46 ?????
Mes les 30cts c'est vrais ? nan je rigole ? euhhh je vais vérifier quand même ?? cbn j'arrête ???
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
26 mai 2021 19:44
Salam

Amine !
Citation
MohamedSunni a écrit:
Oui voilà qu’Allah te donne une femme à ta hauteur Welcome
26 mai 2021 19:45
Salem,

La plupart des gens ne veulent pas se marier. Ils se mentent à eux-mêmes dès que tu creuses le sujet, tu te rends compte qu'ils ont des blocages mais qu'ils ne s'en rendent pas compte. Que ça soit les hommes ou les femmes.

Ils doivent d'abord faire un travail sur eux-mêmes sur ce qu'ils veulent vraiment et si leurs attentes sont réalistes.

Les acteurs sur le terrain (associations, agences, ...) en ont tellement marre qu'ils font appel à des psys maintenant pour leurs membres et ils refusent même des inscriptions sur base des critères des gens.

Exemple typique :

Jean Mouloud 43 ans recherche femme au foyer BAC+9 en astrophysique reconvertie française ancienne mannequin avec une formation cuisine du monde et un riche patrimoine. Maximum 25 ans !

Zoubida 37 ans divorcée 3 enfants recherche homme minimum cadre, plus grand qu'un 1m85 beau gosse, doux, fidèle, aidant sa femme au foyer, aimant les voyages.

Honnêtement, il y a beaucoup de personnes qui doivent se remettre en question.
M
26 mai 2021 19:45
Je parle pas forcément d’ici mais faut bien que tu te déclares être sur la liste thumbs up
Citation
Sansblaze a écrit:
Si mes c'est pas comme ça frérot je me vois pas poster mon annonce comme sur ebay même si sa marche pour certain force à eux
La cetais une description erronée
Aljou7ar mkaythdach la djej
s
26 mai 2021 19:46
Wa alaikoum salam,


Comme je l'ai souvent dit dans mes postes, il n'existe aucune difficulté pour l'homme censé à se marier.

L'équation est simple, l'homme veut la femme jeune et fertile, la femme jeune pense avoir du temps, elle atteint un âge ou les hommes n'en veulent plus, et l'histoire est clôturée.

Le seule problème est qu'en occident, elles sont nombreuses à atteindre un âge ou les hommes n'en veulent plus pour le mariage, cela crée donc cette surenchère.

D'ou je conseil toujours aux hommes d'aller voir au delà des frontières trouver une jeune qui aspire a autre chose que finir sa vie sans mari ni enfant.

Les hommes doivent arrêter de faire des postes de chochotte pour se plaindre de leur célibat comme on le voit souvent ici ou même ailleurs.
26 mai 2021 19:46
Quoiiiiiiii 1m50 80kg ....lotfyy y'a un prblm la ??? c'est mimi mathy en taille et boubou de dbz en poid wsh????
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Mdrrr genre ya juste les 0.30cts qui m'ont choquer le reste trnkl
Ba oui akhi a chaque pot son couvercle meme le 1m50 et 80kg ? au pire sa femme le mettra au sport
26 mai 2021 19:47
Quel liste?
Citation
MohamedSunni a écrit:
Je parle pas forcément d’ici mais faut bien que tu te déclares être sur la liste thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook