Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour tout les mari et mariée!!
m
18 mars 2011 17:58
Bonjour,

je me pose pas mal de questions et j'aimerais prendre vos avies:

Pour tous ceux qui demande un visas long séjour pour conjoint français, avez vous peur du changement de comportement de votre épou(x) une fois arrivé en france? si il vous laissera tombé ou autre? même si j'ai confiance en mon mari jai des doutes dans ma tête en regardant sur les forum les femme victime dun mariage blanc!

Je précise je poste pour avoir des avies autour de moi, sii des personnes ressentent pareil que moi...

je veux pas qu'on me JUGE si c'est le cas, pas la peine de commentais!!


Merci
s
18 mars 2011 19:17
bonsoir!bon je suis marier a un francais et je suis en attente de mon visa long sejour pour conjoint francais!d'aprés ce que j'ai lu tu es francaise marier a un marocain!cé ca!et permet moi de me demander c'est sure qu'avant de prendre la decision pour te marier ta bien reflichit,ta bien chercher apropos de ton mari tu sais tt sur lui,son caractére et tt,ba si c'est le cas ne crain de rien c'est normal de pensé a ca!mais ca va aller inchaelah tkt que Dieu vous rend heureux et exoce tt vs voeux.
d
18 mars 2011 20:44
salam,
le mien je lui ai fais ses papiers et apres avoir eu sa carte il a commencé à faire ses allers retours au bled j'ai eu 1 enfant il s'en foutait t a ma 2eme grossesse il m'a quitté soi disant qu'il voulait vivre sa vie.
au début ils sont capable de n'importe koi et ce sont de veritables acteurs(jour et nuit) et après la dure réalité surgit.
aujourd'hui je me bat pour lui retirer ses papiers.
alors réflechis bien et même si sa famille est super (c'etait le cas pour le mien) mesure le pour et le contre.
bon courage et attention à toi
l
18 mars 2011 20:46
bonjour mariagemaroc ,

tout ce que je peux te dire ma soeur c'est que le doute detruit la relation entre les epoux , que vous soyez tout les deux francais ou pas !! si ca commmence avec le doute tu sera jamais heureuse ds ta vie , et avant de se marier comme a dit SORORO faut savoir et analyser la personne bien avant de faire le 1 er pas car le mariage c'est un partage !! donc soit prete a tout partager sans demander de la contre partie


je te souhaite le bonheur
l
18 mars 2011 20:50
doudoutagada j'ai deja lu auparavant ton histoire qui ma vraiment fais mal , mais ce n'est pas le cas de tout le monde car y'a des couple qui ne cherchent pas uniquement avoir une carte de sejour francaise
d
18 mars 2011 20:55
c est vrai laluciole tuas raison mais en ce moment la plupart cherche uniquement a venir en france quitte à se servir d'une fille ( en principe il la prèfere de bonne famille) et après il la traite comme une moins que rien.
il y a une loi ke devrait etre voté et qui stipulerait qu'on puisse leur retirer leur papier à un certain nombre d'années de mariage et la tu verras que certains changeront vite d'avis!!!
l
18 mars 2011 20:59
je suis d'accord avec toi doudou


frachement le fait de lancer ce sujet va creer des doutes chez tout les nouveau marié sur le forum !!!! on ne cherche pas a trouver la bette noir chez les gens , faut comprendre que c'est un forum pour s'entraider et trouver des solutions !! et non pas de creer les doutes chez les gens ,,, j'ai vecu le pire avec mon mari aussi mais j prefere rassurer les gens
k
18 mars 2011 22:50
vous savez je pense qu'il soit du bled ou pas ne change pas vraiment la donne. un homme avant de se marier avec (c valable meme pour une fille) il faut que tu te renseigne pour voir si c un homme bien, qui a une bonne morale et surtout que c'est un bon muslim car un muslim ne trompe pas les gens car il a peur de son créateur.
mais même en france tu peus tombé sur des homme qui ne valent rien et qui t'en font voir de toutes les couleurs une fois qu'ils ont eu ce qu'il voulait (là en l'occurence pas les papiers mais prendre la virginité d'une fille pour passer le temps je pense que c'est pire)
l'essentiel c'est que toi tu soit sincère, que tu t'en remette à Allah swt et i koun kheir lkheir inchAllah
je connais plein de filles et un homme en particulier qui se sont fait avoir par des gens qui sont en france, et meskinine maintenant c'est tous leur avenir qui est gaché.

personnellement je me suis longtemps posé la question aussi au début de ma relation avec mon mari et je l'ai même rejeté plusieurs fois, je l'ai fait énormément souffrir et aujourd'hui je le regrette, je sait pas ce qu'il adviendras de notre avenir Allah ou3elem mais je veux pas commencer ma nouvelle vie dans le doute alors j'ai mis ma niya dans les main d'Allah swt seul maître de notre destin.

et comme dit ma maman "tmna lkheir i tra lkheir inchAllah"

mdrrrrrrrrrr je viens de me rendre compte que c'est super long lol mais si ça peut aider c'est avec plaisir

salam aleykoum a tous!!!!
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
a
19 mars 2011 01:17
bonsoir
je suis la partie marocaine mais moi aussi j'ai peur que une fois je serai labas il se changent c'est normal c'est un presentiment de peur parcequ'on aime c'est tout
mais bon laissons pas la peur nous effrayer pensons bien et dans un bon sense pour pouvoir etre bien et vivre bien mais ca n'empeche de faire un ptt peu attention

inchalah se passera rien de mal
l
19 mars 2011 01:30
pour moi, je suis la partie marocaine! mon mari (partie française) est mon cousin il refusait toujours l'idée de se marié avec une d'ici du bled, tte la famille le savais meme moi, c'est pour celà j'ai jamais pensé a lui il etait tjrs pour moi un cousin et rien de plus meme s'il est le plus beau gosse de la famille (masha allah 3lih!!!! In love) mais c'etait comme ça!!! pour moi j'etait mariée avec un voisin (partie française aussi!!!) et on a fait toutes les demarches et juste apres l'obtention de mon visa et quelque jours avant de feter notre mariage et aller avec lui en France il a totalement changer et commencé a m'obliger d'accepter certaines conditions (ne jamais sortir tte seule, jamais penser a travailler ou meme faire une formation, changer ma façon de m'habiller et pkoi pas mettre la burka... ) et plain de conneries ke j'ai refusé et on s'est divorcé 3 jours avant notre mariage!!!!!!!!!!
bref je suis pas partie en France meme si j'avais un visa valable un an!!! mais apres 6 moix (a cause de mon etat psichique!!!) mes parents ont insister que j'aille en France pour 2 ptite semaine changer un ptit peux les idée, et je suis partie que pour l'intention de faire du tourisme et je me rapelle bien le jour ou j'ai reservé mon retours mon cousin (mon mari actuellement!) m'avait invité par gentillesse pour le dejeuner dans son restauron et jamais j'oublierai son visage quand je lui ai dis je revienderai au bled la semaine prochaine il etait choqué pask il pensais que je vais pas revenir!!!! et c'est là qu'il a changer son idée sur les filles du Maroc et que sont pas toutes pareilles et aprés quelque semaines il m'a apelé et puis voilà tout a comencé!!!!!!!!!!!!!!!!!

si les hommes du Bled peuvent profiter des filles marocaine françaises, les hommes de la France peuvent aussi profiter des filles du Bled en leurs obligeant a faire ce qu'elle ne veulent pas seulement pask ils pensent qu'elles veulent que les papiers!!!!!

je l'ai dis et je le repete les filles sont pas pareilles ya tjrs le bien et le mal et les hommes aussi sont pas pareilles chere soeur fait confiance a ton mari et avant tout a Allah pask c'est lui qui va te guider...

allah ykamalak belkheir inchallah
19 mars 2011 02:24
lala imane thumbs up
a
19 mars 2011 02:38
voila t'as raison lala imane les gens sont jamais pareil ya le mal et le bien
19 mars 2011 02:54
salam ,,,, inssan ikon nawi elm39ol allah kaykml 3lih b elkhiir ,,hit zawaj rah nass ta3 din hadak ,bach ikl inssan din dyalo lazm itzawaj ,, machi rangolo drari bouhdhom li kayjiw mnhom les prblm ,,,,, 9bal matgol chi whda mcha okhlani otbdel 3lya ,,,,,ect chofi enti mo3amaltak m3ah ,,, hit lmra hya li katssher rajlha bch ib9a m3aha pr tjr , had sihr hwa b lissan b elmo3amla ,,, illa el9a fik had rajl kolchi mzyan , makandanch anaho radi tban lih chi whda khra non pa d tt ,,,,, 9bal mtgol dar lya chofi achno darti lih enti,,,,, ou liha tzawjat bchi wahd mn el bled matb9ach tgool narri radi idir les papiers oradi ikhlini , nnnnnn , nssay had elfika hitchitan hwa li radi idkhl binatkom mn ha elbab dyal les papiers ,,,, nya bnya ohaja ma9diyaeye rolling smiley
k
19 mars 2011 13:54
voilà un exemple de plus lala imane qui démontre que il y a du mal et du bien partout c'est pas une question d'origine winking smiley
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
m
19 mars 2011 16:05
merçi pour vos réponse,

je tiens à préciser que j'ai entierement confiance en mon mari, mais plus le visas aproche, plus la peur est là!!

meme si jai confiance en mon mari jai quand même des doutes et ça je peut pas les enlever même si je l'aime énormément en voyant bcp de fille ki se sont fait avoir ça done quand même els chokotte même si la confiance est là

je me suis marié avec mon mari parceque je l'aime et jai confiance en lui, mais il yaura tjr des doutes et ca on peut rien changer!!

merci pour vos réponse je vois que un peut prés tout le monde se sent comme moi
l
19 mars 2011 19:06
t'as raison soussi1!!!! niya c'est tout!!!
si tu te comporte avec ton marie avec du respect et surtout plain d'amour alors là jamais il pensera a te quiter une foix en France !! mais si tu te comporte avec lui comme si darti fih kheir en lui faisant les papier et comme si t'es en haut et lui en Bas alors là aucun homme ne pourra supporter!!!! et (allah yahfad) au cas ou il a une mauvaise niya et il veux que les papier c'est que du mouktab et j'ai pas besoin de te dire que le mouktab fait bien les choses et prends moi comme exemple si j'avais pas vécu une experience qui m'as fait souffriir mes parents n'auriont jamais m'envoyer en France et mon mari n'aura jamais changer son idée sur les filles du bled!!!! c'est que le mouktab c'est vrai j'ai bcp souffert mais en regardant l'amour dans les yeux de mon mari j'oubli tout et je dis hamdollah!!!
inchallah se sera pas ton cas, si tu aime ton mari alors fait lui confiance pask la confiance fait partie de l'amour! et twakli 3la allah et enlèves ces doutes de ta tete inchallah ykoun ri lkheir et vous viverez ensemble toute la vie et au lieu de penser a ces doutes pense au beaux moment que vous pourriez vivre ensemble et comment tu fera pour le rendre heureux toute sa vie pask lui, il pense a ça aussi meme si peut etre il le montre pas mais c'est un homme!!!!!!...

voilà! j'espere pour toi que du bonheur chere soeur et a tous les yabi!! grooooooooooo bisou
m
19 mars 2011 20:41
merci bcp pour ta réponse sa me fait plez!!!
m
20 mars 2011 10:26
en tt cas merci pour vos avie!!

il est bien par moment de partager nos avies!
z
20 mars 2011 13:47
Citation
khemissiya81 a écrit:
vous savez je pense qu'il soit du bled ou pas ne change pas vraiment la donne. un homme avant de se marier avec (c valable meme pour une fille) il faut que tu te renseigne pour voir si c un homme bien, qui a une bonne morale et surtout que c'est un bon muslim car un muslim ne trompe pas les gens car il a peur de son créateur.
mais même en france tu peus tombé sur des homme qui ne valent rien et qui t'en font voir de toutes les couleurs une fois qu'ils ont eu ce qu'il voulait (là en l'occurence pas les papiers mais prendre la virginité d'une fille pour passer le temps je pense que c'est pire)
l'essentiel c'est que toi tu soit sincère, que tu t'en remette à Allah swt et i koun kheir lkheir inchAllah
je connais plein de filles et un homme en particulier qui se sont fait avoir par des gens qui sont en france, et meskinine maintenant c'est tous leur avenir qui est gaché.

personnellement je me suis longtemps posé la question aussi au début de ma relation avec mon mari et je l'ai même rejeté plusieurs fois, je l'ai fait énormément souffrir et aujourd'hui je le regrette, je sait pas ce qu'il adviendras de notre avenir Allah ou3elem mais je veux pas commencer ma nouvelle vie dans le doute alors j'ai mis ma niya dans les main d'Allah swt seul maître de notre destin.

et comme dit ma maman "tmna lkheir i tra lkheir inchAllah"

mdrrrrrrrrrr je viens de me rendre compte que c'est super long lol mais si ça peut aider c'est avec plaisir

salam aleykoum a tous!!!!




pour ma part cé exactement pareil on dirai ke cé moi ki a écrie lol
l
20 mars 2011 14:15
Salem aleykoum,

Mon exemple ne va certainement pas te rassurer, mais je pense bon de te le donner.

Jme suis mariée à un marocain du maroc il ya un peu plus d'un an, l'amour fou, le parti idéal tant au niveua religieux que morAl, enfin c'est ce que je croyais.
Il avait un master, parlait le francaius couremment, avait l'air vraiment sérieux, il ma charmé des les premiers mails échangés! Un beau parleur quoi!

J'y ai cru fort et j'ai tt donné pour ce mariage. Il est arrivé en france en 3 mois, hé oui une rapidité hors pair dû à un investissement hors pair aussi, Allah ma bcp facilité!

Il est arrivé et la les prb avvec. Je t'épargne les détails mais malgré tte ma gentillese douceur, et patience rien n'y faisait j'été devenue une merde à ses yeux, mais je l'aimais et j'ai patienté.
Jusqu'à il ya plus de 4mois, il a récup son recepissé et ciao, il est parti sans un mot en m'insultant et en me rabaissant.
J'ai aimé une image de lui qu'il ma donné pour arriver a ses fins!

Vraiment j'insiste pour dire que je m'étais tjs dit "jamais je ne me arieari avec un homme du bled", mais en le rencontrant il a tt changé en moi, et je lui ai donné ma confiance, aveuglément. Jme sens trahi aujour'dui par l'homme que j'ai aimé plus que tt et pout qui j'ai ravalé ma fierté, ma dignité, pour qui j'ai tt fait, mais Allah est là, al hamdoulilah..
J'ai confiance en Allah car c'est grace à Allah que tt a été simple et cette expérince tres douloureuse sera tres ccertainement inchallah ya rabi, un tremplin à mon bonheur. Ma patience, ma niya, je ne le regrette pas mais je ne suis pas tombé sur celui qui les méritaient!

Alors, je suis d'accord pour dire que tt le onde n'est pas pareil, al hamdoulilahi, mais c'est un risque a prendre, le mariage est déjà pas facile a la base, mais avec qqlun du bled c plus compliqué a cause du côté administratif et le fait de se sentir dupé et utilisé si ca se passe pas bien!
Mias au fond on ne sera jamais!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook