Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour toujours ou à jamais ?
B
9 avril 2015 16:00
@alimale
oui tu as raison...
posteuse, ce jeune homme est fort respectueux
attend sagement et une fois qu'il t'aura sonné la cloche t'aura le privilège
de recevoir l'aumone d'une demande en mariage
9 avril 2015 16:01
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
franchement jvais arreter de venir ici je crois j'ai jamais vu une communauté
aussi hypocrite que la notre sérieux ça fait mal au coeur

tu broies trop du noir barissa calmos prends l'air un peu grinning smiley
B
9 avril 2015 16:02
moi je me demande sincèrement si les hommes de ce forum sont honnete
dans leur réponse,
s'ils conseilleraient de la meme manière leur soeurs
en fait jpense qu'ils s'en fichent de mentir aux femmes vu qu'elles sont rien
pour eux, par contre si demain leur soeur leur expose le meme probleme que
la posteuse leur discours serait tout autre mais bref
B
9 avril 2015 16:04
franchement comme dirait martin luther king, i have a dream
celui que les hommes considèrent les femmes comme leur propre soeur
et qu'ils les conseillent en toute honneteté plutot que de les envoyer au
charbon
sérieux quand tu lis les mecs dire que le mec il fait rien de mal ou qu'il sait pas
ou il en est alors qu'on sait pertinemment ce qu'il en est, tu te dis purée c'est
pas un homme qui m'aidera si j'ai un genoux à terre demain, au contraire ils vont
me mettre l'autre au sol et me marcher dessus en dansant la polka
N
9 avril 2015 16:04
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
moi je me demande sincèrement si les hommes de ce forum sont honnete
dans leur réponse,
s'ils conseilleraient de la meme manière leur soeurs
en fait jpense qu'ils s'en fichent de mentir aux femmes vu qu'elles sont rien
pour eux, par contre si demain leur soeur leur expose le meme probleme que
la posteuse leur discours serait tout autre mais bref



Peux tu me dire sur ce post en question ou est ce qu un homme a mal conseillé la posteuse stp ?
E
9 avril 2015 16:31
Salem Alaykoum

S'il a peur de l'engagement c'est qu'il n'est pas prêt à mon avis tout simplement, ou alors c'est dans sa nature d'avoir peur tout le temps.
Mais dis toi, après il va se poser 1000 questions pour chaque décision à prendre ? Franchement .. un homme il te dit OUI ou NON, c'est pas peut être que oui ou non. Tu pense que tu peux supporter un homme comme ça toute ta vie, à la moindre dépense ou autre projet il va flipper.
Dans un couple c'est agréable d'avoir un homme sure de lui et qui sais ou il va.
9 avril 2015 17:01
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
@alimale
oui tu as raison...
posteuse, ce jeune homme est fort respectueux
attend sagement et une fois qu'il t'aura sonné la cloche t'aura le privilège
de recevoir l'aumone d'une demande en mariage


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.Il est trop facile de rejeter constamment la faute sur les hommes.Surtout quand on sait que dans la plupart des cas ce qui est nuisible aux couples mariés sont les belles-mères et non les beaux-pères.
Pour ce qui est de la posteuse,c’est à elle de prendre la décision de le zapper à partir du moment où elle sait que le gars n'est pas stable et surtout pas prêt à se marier.

Une femme me fait ça je la zappe et je passe à autre chose.La différence entre nous et vous c'est qu'on ne s’embarrasse pas de tous ces détails,et sommes plus justes et plus objectifs que vous ne l'êtes.
B
9 avril 2015 17:03
@alimale
oui les femmes sont naives, ça vous arrange bien j'imagine
t
9 avril 2015 17:21
faudrait deja que les nanas arretent de flirter/coucher a tout va en mode adolescentes attardées avec des mecs qu'elles qualifient d'homme mais qui n'en sont pas qui sont juste des profiteurs, des vicieux ou des adolescents attardés voir les trois en meme temps

si tu tend la baton pour te faire taper ne vient pas te plaindre des coups apres

Quand les nanas feront ca on pourra enfin prendre vos plaintes au serieux
M
9 avril 2015 17:30
Wahouuuu y'en a eu du mouvement ici !

Barissa T.Bourbon au delà de cette galere de mec instable, qu'est ce que j'ai rigolé quand j'ai vu le mot "hlalouse" mdrrrr j'ai dû relire plusieurs fois ! Je me doute bien que tu as raison, mais j'aurai reellement préféré qu'il me le dise CLAIREMENT plutot que de faire esperer, puis reculer, puis revenir. Le coup de l'aumone de la demande en mariage m'a aussi massacrée, j'ai ri ! Le pire c'est que tu as probablement raison, des nanas comme moi j'en ai vu des tas, le mec s'amuse, couche a droite a gauche et revient comme un sou neuf prendre la fille bien pour s'engager. Le tout, c'est de la garder sous le coude en attendant, donc on la fait patienter à coup de messages, d'appels... Mais je veux juste savoir où il en est sans qu'il se mette a fuir la discussion, je veux des choses claires, pas de la magouille à deux balles.

Cryxus, patiente, certes, mais jusqu'a quand ? C'est ma position qui est inconfortable à l'heure actuelle, pas la sienne...

Vous me dites que niveau caractère il sait jamais ce qu'il veut mais en fait non, y'a que pour ce qui est sentimental qu'il ne sait pas. Dans la vie il fonce, il sait ce qu'il veut. Mais il a un réel blocage avec les femmes quand il s'agit de serieux, il est persuadé qu'on est toutes des filles qui la mettent à l'envers à leur mari une fois casées, il a aucune confiance en les femmes, c'est fou. Par contre quand il s'agit d'un plan d'un soir ou de draguer une bombe atomique, là y'a plus d'hésitations, car il sait que c'est temporaire, pas d'engagement.
C
9 avril 2015 17:31
Arrette de pleurer barissa on dirait une gamine de 6 ans !
Ya des Hommes qui respecte la femme donc arrête de sortir ton baratin !
B
9 avril 2015 17:33
@ma demoiselle
il te ment, wallah jte dis ça comme jle dirait à ma soeur
le fait de te dire qu'il a peur que sa femme lui mette une douille c'est pas vrai
il te fait patienter le temps de s'amuser à gauche et à droite
à toi de voir si tu as assez de dignité pour refuser ça
dans le cas inverse, toi couchant à gauche et à droite et le mettant lui de coté
pour le mariage, comment il l'aurait pris ?
les filles vous etes actrices de vos vies, pas des pantins inarticulés attendant
qu'un mec veuille bien lui faire la grace des épousailles

soyez pas bete, wallah vous méritez mieux que ces sous etres

salam
B
9 avril 2015 17:34
@ma demoiselle
nan mais jte jure que c'est vrai, le délire de l'aumone
pour eux c'est une aumone qu'ils font,n tsai ze3ma faut mériter que messire
prince du qatar se décide à te demander la main
nan mais c'est des sociopathes c'est pas possible autrement
E
9 avril 2015 17:36
Mais TOI il te connais depuis le lycée, c'est peut être une fausse excuse et qu'il sait qu'une fois marié c'est lui qui sera bloqué et ne pourra plus draguer des bombes atomique, il devra se suffire d'une seule, toi.
Il est juste entrain de jouer avec toi, et te garder de côté le temps qu'il s'amuse bien, quand il aura chba3 des filles faciles il viendra te voir toi qui est resté chaste ..

Franchement, Allahou A'lem mais tu mérites mieux.
C
9 avril 2015 17:40
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
@ma demoiselle
il te ment, wallah jte dis ça comme jle dirait à ma soeur
le fait de te dire qu'il a peur que sa femme lui mette une douille c'est pas vrai
il te fait patienter le temps de s'amuser à gauche et à droite
à toi de voir si tu as assez de dignité pour refuser ça
dans le cas inverse, toi couchant à gauche et à droite et le mettant lui de coté
pour le mariage, comment il l'aurait pris ?
les filles vous etes actrices de vos vies, pas des pantins inarticulés attendant
qu'un mec veuille bien lui faire la grace des épousailles

soyez pas bete, wallah vous méritez mieux que ces sous etres

salam


L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient » On demanda : « Car elles renient Allah ? » Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».


L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « [...] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres. Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent]. Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. » Rapporté aussi par Muslim


L'Imam Muslim (4/2097) a dit : [...] Abu At-Tayyah rapporte que Mutarraf ibn 'Abd Allah avait deux femmes. Revenant de chez l'une d'elles, l'autre lui demanda : « Tu viens de chez unetelle ? » Il répondit : « Je viens de chez Imran Ibn Husayn. » Il nous enseigna ensuite que le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit : « Les femmes sont la population la moins représentée au paradis. »


L'imam Ahmad a dit : [...] Amarah Ibn Khuzaymah Ibn Thabit a dit : « Nous étions avec Amr Ibn Al-As lord d'un pèlerinage ou d'une Umrah. Quand nous arrivâmes à Marr Adh-Dharan (lieu proche de la Mecque) nous vîmes une femme dans son palanquin. Elle posa sa main sur un côté du palanquin et il pencha. Amr se dirigea alors vers une vallée et nous le suivîmes. Il nous dit alors : « Nous étions avec le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- en ce lieu même, et c'est alors que nous vîmes une flopée de corbeaux. Il y avait parmi eux un seul corbeau dont les ailes, les pattes et le bec étaient blancs. Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- dit alors : « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ce corbeau parmi tous ses congénères. »



Arrete ta médisance sur l'homme ou tu risques de finir très mal , tu insulte la création d'Allah de sous etre alors que la femme viens de la coté d'adam , les femmes viennent des Hommes donc si tu insultes les Hommes de sous etre les femmes le sont aussi !
et n'insulte pas la création d'Allah de sous etre car c'est un grand péché !
B
9 avril 2015 17:42
@elinsane
oui c'est ça, une fois cheb3ine d'un coup d'un seul bizarrement il va revenir
"bon ba voilà j'ai plus peur"...
si entre temps il tombe pas amoureux d'une des meufs qu'il voit
bref pour moi c'est délirant qu'une femme puisse accepter une telle situation
9 avril 2015 17:47
Selem Mademoiselle!

Cet homme te fait souffrir plus qu'autre chose, tu es en age de te marier et dans la supposition qu'il ait ton age ou plus il en est de même pour lui.
Tu ne sais dans combien de temps il sera posé dans sa tete pour l'attendre surtout que tu ne sais pas ce qu'il fait à côté. .
Bref mon avis serait que tu laisse tomber pour eviter que tu n'aies d'yeux que pour lui et que tu passes à côté d'un autre qui lui voudrait se poser...
Ne perds pas ton temps okhty...
bon courage à toi winking smiley
E
9 avril 2015 18:12
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
@elinsane
oui c'est ça, une fois cheb3ine d'un coup d'un seul bizarrement il va revenir
"bon ba voilà j'ai plus peur"...
si entre temps il tombe pas amoureux d'une des meufs qu'il voit
bref pour moi c'est délirant qu'une femme puisse accepter une telle situation


Mais le problème c'est que c'est comme une drogue, ils ne vont jamais chbe3 sauf s'ils font un repentir sincère, pour les accro c'est comme si on te disais maintenant tu ne mangeras plus de sucrerie à vie ! Tu te suffit de fruit et légumes !
C'est nous les fruits et légumes ptdr, les sucreries c'est les autres là qui n'ont aucun respect pour elle même, les sucreries ne sont bonnes qu'en apparence. Bref confused smiley
r
9 avril 2015 18:14
Lorsqu'un couple commence à se crée, vous ne signez pas de contrat.
Dieu est le plus Savant et il est certes celui qui connaît l'avenir !
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
E
9 avril 2015 18:19
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient » On demanda : « Car elles renient Allah ? » Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».


L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « [...] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres. Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent]. Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. » Rapporté aussi par Muslim


L'Imam Muslim (4/2097) a dit : [...] Abu At-Tayyah rapporte que Mutarraf ibn 'Abd Allah avait deux femmes. Revenant de chez l'une d'elles, l'autre lui demanda : « Tu viens de chez unetelle ? » Il répondit : « Je viens de chez Imran Ibn Husayn. » Il nous enseigna ensuite que le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit : « Les femmes sont la population la moins représentée au paradis. »


L'imam Ahmad a dit : [...] Amarah Ibn Khuzaymah Ibn Thabit a dit : « Nous étions avec Amr Ibn Al-As lord d'un pèlerinage ou d'une Umrah. Quand nous arrivâmes à Marr Adh-Dharan (lieu proche de la Mecque) nous vîmes une femme dans son palanquin. Elle posa sa main sur un côté du palanquin et il pencha. Amr se dirigea alors vers une vallée et nous le suivîmes. Il nous dit alors : « Nous étions avec le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- en ce lieu même, et c'est alors que nous vîmes une flopée de corbeaux. Il y avait parmi eux un seul corbeau dont les ailes, les pattes et le bec étaient blancs. Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- dit alors : « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ce corbeau parmi tous ses congénères. »



Arrete ta médisance sur l'homme ou tu risques de finir très mal , tu insulte la création d'Allah de sous etre alors que la femme viens de la coté d'adam , les femmes viennent des Hommes donc si tu insultes les Hommes de sous etre les femmes le sont aussi !
et n'insulte pas la création d'Allah de sous etre car c'est un grand péché !

Les sous être dont elle parle, je suppose que ce sont ces mauvais hommes qui se jouent des femmes, qui s'amusent à forniquer et ensuite ce cherche une femme chaste et pure.
Et puis toi, ça va, j'aime aussi les hadiths, mais pourquoi torture tu ainsi les femmes ?
On sait que les femmes sont en majorité en enfer. Est ce là un rappel doux et plein de sagesse ? Certainement pas !
Tu imagines si le prophète 3Alahy salat wa salem, parlait comme ça aux femmes ? Mais il n'y aurait aucune femme musulmane sur terre !
Un peu de sagesse quand tu veux reprendre quelqu'un, sinon laisse ça pour ceux qui savent faire. Et tu crois qu'elle va courir te dire que tu as raison en pleurant ?
Justement la femme sort de la côte d'Adam et l'homme doit lui parler et la mettre dans le droit chemin avec intelligence et sagesse !
Apprends déjà ça avant de balancer des hadith qui font mal au coeur pour nous les femmes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/15 18:19 par Elinsane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook