Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour une Syrie libre
F
14 février 2012 00:26
Salam, Salut, à tous!

A tous les citoyens de ce monde, nous ne pouvons plus supporter toutes ces horreurs infligées au peuple syrien depuis des mois.

Malheureusement, les plaindre ne suffit pas, on ne vous demande pas la lune, juste le fait de relayer le message de l'association à tous vos contacts (voir ci-dessous) serait déjà merveilleux et faire un don selon vos moyens, (aussi petit soit-il, il aura son importance auprès des syriens).

Pourquoi donner ? Des familles sont tuées, des maisons bombardées, les victimes nécessitent des aides alimentaires, matérielles et bien évidemment des soins.
Depuis la semaine dernière, l'armée ratisse les maisons une par une et tue sans scrupules des familles entières ( plus de 8000 morts), devons-nous rester encore et toujours passifs devant tout cela??

Comment donner? En contactant l'association ci-dessous!

Une jeune asso qui peine à se faire connaître Free Syria Lille (la seule dans la région), en partenariat avec "Pour une Syrie libre" dont le siège est à Paris, fait un appel au secours en faveur du peuple syrien, qui souffre dans l'indifférence générale.

Ceux sont des cruautés inimaginables et innommables que vivent les Syriens, enfants et bébés compris. Des crimes contre l'humanité, ni plus, ni moins. L'armée les massacre, et le nombre de morts et de blessés ne cesse de croître.

Nous ne pouvons plus rester spectateurs de ce cauchemar, agissons pour eux!
L'association cherche des donateurs ainsi que des bénévoles pour promouvoir celle-ci.

La page Facebook: https://www.facebook.com/freesyrialille?sk=info

Contact: [email protected]

Free Syria Lille aura un stand au salon de la rencontre annuelle des musulmans du nord à Lille Grand Palais le 25 février prochain inchaAllah. N'hésitez pas à nous rendre visite!

Free Syria est un réseau basé sur différentes villes françaises en partenariat avec "Pour une Syrie Libre" de Paris.

Merci pour eux!
g
14 février 2012 16:35
Il se passe vraiment tout ça en Syrie? Tu nous demandes de relayer un message que tu relayes toi-même à cause d'une overdose de média télévisé corrompus jusqu'à la moelle et propagandiste à outrance.
Est-ce que je dois te croire toi ou cette information là: [www.legrandsoir.info]
Tu ferais bien de toujours avoir différents avis avant de forger la tienne. Intéresses toi plutôt au cas palestinien où là y a pas d'images et donc l'horreur n'est qu'inimaginable.
c
14 février 2012 16:55
encore un défenseur de bachar...........
14 février 2012 17:53
[www.youtube.com]
[videos.tf1.fr]

C'EST VRAIMENT une honte et les arabes il font quoi
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
g
14 février 2012 18:25
Tu dis de la mr2 coldboy, comme dab, je condamne ce dictateur et tous les autres mais certainement pas pour des motifs soufflés par TF1 & CO. L'Iran c'est les méchants, la Syrie aussi, les américains sont les plus justes, vive Israel...
14 février 2012 19:09
l'horreur absolue , remake lybien avec un boucher qui n'a personne

en face de lui , c'est tellement plus facile

il applique ce que l'autre taré disait, bit bit , dar dar , zenga zenga

mais ça prouve au moins une chose , c'est que quand on disait que l'occident soutien

les dictatures , c'etait pas totalement juste , la dictature s'autoentretien

se nourrissant de sa propre folie .

curieusement on entend pas parler d'al qaida

les arabes doivent mettre en place un droit d'ingerence humanitaire de toute urgence

sans intervention de l'occident
r
14 février 2012 19:17
après avoir désarmé l’Irak les états unis et ses homologues ont détruit ce pays et volés ses richesses et crée le chaos, la Libye a été dévasté en un clin d’oeil car ils savaient que son armée etait faible, ils ont crée le désordre, démuni le peuple au nom de la démocratie mensongère; et depuis un certain temps, ils menacent la syrie et l’Iran d’une frappe préventive, je me demande qu’est ce qu’ils attendent? usa, Israël, OTAN et le Qatar ne sont que des sanguinaires qui veulent semer la terreur dans le monde.ou va le monde?
[www.infosyrie.fr]
[www.youtube.com]
14 février 2012 19:39
salam riad

on attends plus que oulabbas
C
14 février 2012 19:44
Propagande de l'Etat syrien!!! Rien d'autre a dire
g
14 février 2012 19:49
Bien vu riad-al, le plus navrant, ce sont les abrutis qui pensent qu'ils sont susceptibles d'intervenir pour une cause soi-disant philanthrope, le bachar a été moins stupide que son codétenu Hussein, il est allé se planquer sous l'aile sino-russe avant que ça sente le barbecue au napalm, on nous donne même pas les chiffres de cette population qui souhaite tant se soulever, si ça se trouve, il représente même pas 10% d'entre eux, que les musulmans aillent réclamer dans la rue d' avoir plus de mosquées sur le territoire et éviter les prières de rue; personne fera signer de pétition quand on enverra l'armée.
Je préfère soutenir un sale dictateur que de le voir pendu le jour de l'aïd, bande de blaireaux.
C
14 février 2012 19:53
bizarre ton article parle pas des combattants Iraniens et Libanais du Hezbollah qui se battent comme des mercenaire au coté de l'armée syriennes
r
14 février 2012 20:46
voila la vrai propagande,En une semaine Homs aurait reçu 20160 obus !!! lol le Figaro le Rigolo, Homs serait en ruine à cette heure ci !!!
Sur la ville rebelle de Homs, les bombardements ont repris mardi matin. Et, d'après des militants présents sur place, le pilonnage s'est intensifié. La cible des bombes de Damas semble être le quartier résidentiel de Baba Amr. Les tirs «ont commencé à l'aube et sont les plus violents depuis cinq jours», selon Rami Abdel Rahmane. «En moyenne, deux roquettes tombent chaque minute», précise le chef de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. D'après une ONG syrienne, ces bombardements ont fait au moins six morts.
[www.lefigaro.fr]

Le Département d’Etat ment avec ses photos satellite de la Syrie – pas de «déploiement» d’artillerie

[www.moonofalabama.org]
16 février 2012 11:36
salam alikom
allah ila dit dans le quran inama al moeminona ikhwa
a ma parts je fait tout les jours de doa pour mes frere en syrie que allah l'aide , bachar c 'un allawit nasari chiite , son pére c'un vrais boucher jazar , et tout les syrian qui compate pour leur libérté sont des vrais hommmes musilmans je peu pas passé ma journée sans s'avoir qui ce que ce passe j'ai eux des fois je peu pas arreté mes larmes , telmment ce que je regarde ca me fait mal , mais inchallah nasr et inchallah bient la syrie libre de ce chaytan ,et de tout CA famille allahoma arina fih yawman aswada
16 février 2012 19:15
sadam avait developpé son pays , c'est ce qui l'a perdu , c'est pas le cas de bachar

ceux qui veulent garder les dictateurs ça les regarde , si ils veulent encore 50 ans de stagnation.

tant que les arabes auront des dictateurs a leurs tete ils n'evolueront jamais

( la fameuse phrase; les arabes se sont entendu pour ne jamais s'entendre)

les peuples arabes dont je suis, preferent qu'un grand coup de pied soit mis dans la fourmilliere

une redistribution des roles .

on est pas dupe des manoeuvres de l'occident , mais on est pas dupe non plus de la bassesse des dictateurs

ça sert a rien d'opposer l'un a l'autre , c'est les meme

on veut des pays developpés et solidaires point barre
r
16 février 2012 23:56
quand c'est bachar al-assad qui dit que c'est al-qaida qui est derrierre les attentats dans son pays personne ne le croit quand c'est les americains les caniches europeens font profil bas

[news.fr.msn.com]
S
17 février 2012 19:59
Voici un lien qui pourra vous intéresser sur les réalités des crimes commis en Syrie : [secure.avaaz.org]
a
18 février 2012 01:49
Salam,

Fitna... Et là, quelle motivation!

[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/12 01:52 par abde12.
a
18 février 2012 13:33
Salam,

Pour une Syrie libre

Traduction: Pour une Syrie à la botte des Anglo-Saxons.

Comment s'y prendre? A la manière du pervers! On provoque et on attend la réplique de l'adversaire... Elle doit être violente afin de jouer la victime et pouvoir dire; regardez ce qu'il me fait! J'avais donc raison!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/12 13:45 par abde12.
r
18 février 2012 13:56
Qu’est ce que vous préconisez pour désarmer les criminels ou même les idiots qui se sont laissés embrigadés?
et si ont demandait à l’émir du Qatar son avis, peut être qu’il nous donnerais une idée des réformes démocratiques qu’ils comptent faire dans son pays…euh pardon en Syrie…
X
18 février 2012 14:12
In Shaa Alla, la fin de l'Autruche Bachar est proche. Qu'Allah le maudisse, ainsi que son armée et ceux qui le soutiennent.
J'espère qu'il aura une fin encore plus humiliante que celle de Qadhâfî.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook