Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour soutenir Aboubakr Jamaï
l
2 février 2007 22:17
Un billet est consacré à Aboubakr Jamaï dans le blog [3006.aceblog.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/07 22:18 par le citoyen.
l
4 février 2007 17:32
"A mon ami Aboubakr Jamaï 4/2/2007


Aboubakr,

Je suis de tout coeur avec toi compte tenu du violent embargo économique qui t'accable du fait de cette condamnation-fiction à payer 300 millions à je ne sais qui...
Aujourd'hui c'est toi qui pars demain ce sera ton successeur qui sera peut être condamné à payer un milliard à quelqu'un d'autre et lui aussi partira...Je pense que l'idée de partir est à banir parce que c'est au Maroc que tu devras continuer à écrire, à graver avec ta plume remarquable ta liberté, tes aspirations et ton espoir de voir un jour le Maroc doté d'une Justice libre..
Reste donc dans ton pays pour braver d'autres défis...Tu pourras continuer d'écrire et signer tes écrits malgré tout parce que la loi te le permet en attendant non pas de payer la taxe fictive à laquelle tu as été condamné mais en attendant une justice indépendante.

Aboubakr, reste parmi nous le Maroc a besoin de toi..le Maroc a besoin de ses voix libres...Garde le moral et ne quitte pas la terre de tes ancêtres parce que tu es au dipason des patriotes...Tu es le produit de la société marocaine et c'est au Maroc que tu as affiné ton expérience et aussi ta plume...Je me rappelle lorsque nous étions au collège et que tu collectionnais les prix d'excellence et que tu laissais nos professeurs de français bouches bées devant tes rédactions, ton style et ton vocabulaire aussi recherché que spontané. J'étais assez bon aussi en français mais je n'avais que la deuxième note...Attention, si tu pars je risque d'aller revendiquer la première note au collège, je leur dirais que tu as déclaré forfait ! Non, Aboubakr, reste dans ton pays, ce pays que tu aimes et laisse-nous rire de tout ça, laisse-nous garder le sourire...
Aboubakr, continue d'écrire et reste ce même journaliste national que nous avons connu le siècle dernier...Il ne faut absolument pas que tu abandonnes au 21 ème siécle malgré tout...
Et dire que je comptais sur toi pour me montrer les ficelles du journalisme pour en faire, qui sait, mon futur métier et gagne pain dans un futur proche ! Nous n'avons pas toujours affaire à des enfants de coeur mais restons chez-nous quand même, c'est notre pays.
Mais quelle est donc cette manie de ces pays civilisés qui nous prennent toujours nos meilleurs éléments au moment où nous avons le plus besoin d'eux ? Négatif ! Il ne faudra pas partir cette fois et retourne à tes écrits parce que sinon ce sera bien triste...

Aboubakr,

Voilà en gros ce que j'avais à te dire mais sache que quelle que soit ta décision, abandonner le Maroc ou rester parmi-nous, je la respecterai.

Signé: Younes Fennich
caïd radié pour cause d'honnêteté"


Source: [3006.aceblog.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/07 11:09 par le citoyen.
m
4 février 2007 18:38
si on pouvait me soutenir pour qu'on me réduise les impôts. Merci pour votre soutien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/07 18:38 par masque86.
l
4 février 2007 19:44
A mon humble avis, les impôts sont un droit pour l'Etat quant-ils sont justes..mais les condamnations à tort et à travers à des sommes-fiction par une justice jugée dépendante et inique par un ministre d'Etat dans le gouvernement actuel à savoir Ssi Abbas Fassi le chef du parti de l'istiqlal..euh..c'est autre chose..
l
5 février 2007 16:55
..bref, c'est la honte..encore un bon élément chassé par une clique d'aliénés, une bande mafieuse sous le silence lâche et donc complice des uns et des autres...Il faut se dire, savoir et prendre conscience que ce sont des juges corrompus et aux ordres qui ont condamné Aboubakr Jamaï, la justice au Maroc est corrompue, tout le monde le sait alors pourquoi ce silence de jaloux d'un jeune homme brillant et audacieux..?
E
5 février 2007 17:24
Citation
le citoyen a écrit:
"A mon ami Aboubakr Jamaï 4/2/2007


Aboubakr,

Je suis de tout coeur avec toi compte tenu du violent embargo économique qui t'accable du fait de cette condamnation-fiction à payer 300 millions à je ne sais qui...
Aujourd'hui c'est toi qui pars demain ce sera ton successeur qui sera peut être condamné à payer un milliard à quelqu'un d'autre et lui aussi partira...Je pense que l'idée de partir est à banir parce que c'est au Maroc que tu devras continuer à écrire, à graver avec ta plume remarquable ta liberté, tes aspirations et ton espoir de voir un jour le Maroc doté d'une Justice libre..
Reste donc dans ton pays pour braver d'autres défits...Tu pourras continuer d'écrire et signer tes écrits malgré tout parce que la loi te le permet en attendant non pas de payer la taxe fictive à laquelle tu as été condamné mais en attendant une justice indépendante.

Aboubakr, reste parmi nous le Maroc a besoin de toi..le Maroc a besoin de ses voix libres...Garde le moral et ne quitte pas la terre de tes ancêtres parce que tu es au dipason des patriotes...Tu es le produit de la société marocaine et c'est au Maroc que tu as affiné ton expérience et aussi ta plume...Je me rappelle lorsque nous étions au collège et que tu collectionnais les prix d'excellence et que tu laissais nos professeurs de français bouches bées devant tes rédactions, ton style et ton vocabulaire aussi recherché que spontané. J'étais assez bon aussi en français mais je n'avais que la deuxième note...Attention, si tu pars je risque d'aller revendiquer la première note au collège, je leur dirais que tu as déclaré forfait ! Non, Aboubakr, reste dans ton pays, ce pays que tu aimes et laisse-nous rire de tout ça, laisse-nous garder le sourire...
Aboubakr, continue d'écrire et reste ce même journaliste national que nous avons connu le siècle dernier...Il ne faut absolument pas que tu abandonnes au 21 ème siécle malgré tout...
Et dire que je comptais sur toi pour me montrer les ficelles du journalisme pour en faire, qui sait, mon futur métier et gagne pain dans un futur proche ! Nous n'avons pas toujours affaire à des enfants de coeur mais restons chez-nous quand même, c'est notre pays.
Mais quelle est donc cette manie de ces pays civilisés qui nous prennent toujours nos meilleurs éléments au moment où nous avons le plus besoin d'eux ? Négatif ! Il ne faudra pas partir cette fois et retourne à tes écrits parce que sinon ce sera bien triste...

Aboubakr,

Voilà en gros ce que j'avais à te dire mais sache que quelle que soit ta décision, abandonner le Maroc ou rester parmi-nous, je la respecterai.

Signé: Younes Fennich
caïd radié pour cause d'honnêteté"


Source: [3006.aceblog.fr]



Quel bel hommage.

Merci.
n
5 février 2007 17:45
D'accords le citoyen, on sait tout ça, accordez-nous un break svp.
Dans vos derniers 100 messages vous n'avez pas dit vraiement autre chose.

Citation
le citoyen a écrit:
..bref, c'est la honte..encore un bon élément chassé par une clique d'aliénés, une bande mafieuse sous le silence lâche et donc complice des uns et des autres...Il faut se dire, savoir et prendre conscience que ce sont des juges corrompus et aux ordres qui ont condamné Aboubakr Jamaï, la justice au Maroc est corrompue, tout le monde le sait alors pourquoi ce silence de jaloux d'un jeune homme brillant et audacieux..?
l
6 février 2007 11:08
"Auteur: nomad [MP]
Date: le 05 février 2007 à 18h45


D'accords le citoyen, on sait tout ça, accordez-nous un break svp. Dans vos derniers 100 messages vous n'avez pas dit vraiement autre chose."

A mon humble avis, il faut résoudre un problème avant de passer au suivant, on ne devrait pas faire comme ces messieurs du gouvernement qui font dans le cafouillage stérile..il ne faudrait pas non plus opter pour la politique de l'autruche ou comme ces gens qui vivent dans une fiction ridicule qui leur permet de vivre dans le mensonge, comme par exemple ces gens qui font comme s'ils vivaient dans un pays civilisé alors que leur justice est aux ordres. Or lorsqu'on traine une justice aux ordres on n'a pas le droit de parler d'autre chose à mon humble avis..
t
6 février 2007 11:25
Soutenir qui? un arriviste?

il etait où ce Jamaï lorsqu´ il profitait avec sa grande famille du système Basrisad smiley?

chercher l´ histoire de cette famille Jamaï dans le pati de l´ istiqlal et vous allez découvrir le vrai visge de ce profiteur.

Maintenant qu´ il ne profite plus du sytème, il veux être célèbre par ces conneries.

Il etait où, ce ce type de Jamaï lorsque les vrais défenseur de la liberté d´ expression etaient au prison au temps de Basrisad smiley?
n
6 février 2007 11:36
Quel problème faut-il résoudre? Celui de Mr Jamai? Ou celui de la corruption? Ou celui d'eveincer le Roi de son poste parce que Mr Jamai est jaloux?

Pour qui se prend ce mec? A part rédiger une série d'édito l'un plus simpliste que l'autre: le Roi, la monarchie, ou le nouveau regne comme il se plait à dire, est le mal de tout.

Ce n'est pas le genre de journaliste que je regrette. Au contraire, ce genre donne une idée fausse sur le journalisme et prennent le metier en otage de leur manque de professionalisme et de leur manière trop superficielle de voir.

En plus ils écrivent comme les chauffeurs de nos autocars. Il suffit de contempler un peu le cas d'Assahifa, journal édité - si ma mémoire est bonne - par la même équipe.

Bref, un petit-bourgeois, mécontent, jalaoux, et fanatique, se croyant au centre du monde. Ni plus ni rien. Est bien sur les medias étranger adorent ce gerne de "martyres" et de "dissidents".




Citation
le citoyen a écrit:
"Auteur: nomad [MP]
Date: le 05 février 2007 à 18h45


D'accords le citoyen, on sait tout ça, accordez-nous un break svp. Dans vos derniers 100 messages vous n'avez pas dit vraiement autre chose."

A mon humble avis, il faut résoudre un problème avant de passer au suivant, on ne devrait pas faire comme ces messieurs du gouvernement qui font dans le cafouillage stérile..il ne faudrait pas non plus opter pour la politique de l'autruche ou comme ces gens qui vivent dans une fiction ridicule qui leur permet de vivre dans le mensonge, comme par exemple ces gens qui font comme s'ils vivaient dans un pays civilisé alors que leur justice est aux ordres. Or lorsqu'on traine une justice aux ordres on n'a pas le droit de parler d'autre chose à mon humble avis..
a
6 février 2007 14:34
Merci NOMADE

Rien à ajouter.

cordialement.

Un vieux journaliste (hélas en france)
l
6 février 2007 20:47
Bref, et que vive la corruption et les corrompus..!
l
7 février 2007 12:41
Au fait, du temps de Basri un Jamaï avait signé une lettre courageuse dans l'Opinion..à l'époque toutes les grosses gueule.s d'aujourd'hui se les bouclaient..
t
7 février 2007 13:01
Mr Le citoyen, tu parles d´ une autre personne de la même famille, c´ est Khalid Jamaï qui etait le journaliste N° 1 du journal "L´ opinion" du Parti de l´istiqulal.

je crois que tu es au courant de la relation de fraternité qui liait le Parti d´ istiqlal et Basri.

le seul journal qui etait credible au temps de Basri c´ etait "AL ITTIHAD AL ICHTIRAKI"

Mr Le citoyen, tu peux chercher encore sur le passé du Aboubakr Jamaï, mais tu va trouver qu´ il est un profiteur, un bourgeois arriviste, ..etc, il n´ a aucun passé dans la lutte pour la liberté d´ expression au Maroc.

la même chose pour le bourgeois Reda benchemssi de Telquel (flis du Ex-wali de Rabat-Salé), de Ali Lemrabet,..etc.
a
7 février 2007 21:15
Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis, les impôts sont un droit pour l'Etat quant-ils sont justes..mais les condamnations à tort et à travers à des sommes-fiction par une justice jugée dépendante et inique par un ministre d'Etat dans le gouvernement actuel à savoir Ssi Abbas Fassi le chef du parti de l'istiqlal..euh..c'est autre chose..

Le ministre de la justice est Med Bouzoubâa et non abbas elfassi, sachant que Bouzoubâa est partisan de l'USFP et non de l'Isticlal. La correction s'imposait.
l
8 février 2007 11:54
Merci pour la correction mais les ministres sont solidaires dans un même gouvernement, non..
a
8 février 2007 14:26
Citation
le citoyen a écrit:
Merci pour la correction mais les ministres sont solidaires dans un même gouvernement, non..

Surtout les frères énnemis de l'USFP et de l'Isticlal. Ils se sont montrés solidaires surtout dans les dossiers qui ont engendré de graves crises pour la nation marocaine particulièrement l'arabisation de l'enseignement. Ils ont tout fait pour que les Enfants de nos chèr pays conservent leur identité arabo musulmane sans que leurs enfants soient de la partie. Renseignements pris, aucun enfant de Si Abbes elfassi ni de si Med elyazghi n'a suivi leurs cours dans les écoles publiques marocaines. Comment voulez vous qu'ils restent crédibles aux yeux des Marocains sauf les naifs parmi eux.
l
8 février 2007 22:30
Il faut respecter les ministres, et un ministre d'Etat actuel dit que les juges marocains sont corrompus et il ne fait pas d'exception..donc leurs sentences sont viciées..et il est toujours ministre respecté..alors que les bons citoyens qui sont contre la corruption sont appauvris et humiliés..contrairement aux juges cités par le ministre d'Etat marocain actuel..bref, comme dirait l'autre il faudrait chercher l'erreur, le Maroc est vraiment mal en point...
a
9 février 2007 12:31
Citation
le citoyen a écrit:
Il faut respecter les ministres, et un ministre d'Etat actuel dit que les juges marocains sont corrompus et il ne fait pas d'exception..donc leurs sentences sont viciées..et il est toujours ministre respecté..alors que les bons citoyens qui sont contre la corruption sont appauvris et humiliés..contrairement aux juges cités par le ministre d'Etat marocain actuel..bref, comme dirait l'autre il faudrait chercher l'erreur, le Maroc est vraiment mal en point...

prions pour des jours meilleurs mais surtout pas avec le pjd ni alâdl oualihsan!
l
10 février 2007 22:22
..il faut d'abord lutter contre le système corrompu et après on verra bien..et comme les éléctions seront falsifiées comme toujours...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook