Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour qui sonne le glas ?
A
5 juillet 2011 16:03
L'occident ( i.e ligue d’intérêts du New pas si new ordre mondial impérialiste), marionnettiste, a de tout temps manipulé l'orient (i.e .... cible des intérêts), tantôt les guignols étaient des partis, tantôt des mouvements avec toujours en arrière plan de la scène et de l'échiquier la grande muette et ses officiers "libres" asservis aux intérêts étrangers. Une farce qui serait cocasse si le dindon de la farce était autre que ces Peuples, ces martyrs, et ces victimes morts au nom d'un idéal toujours détourné.
Pour qui sonne le glas ?
Pour l'islam ? Pour ce way of life autre ? Pour ces "dictateurs" jadis soutenus et choyés ? Pour ces Peuples d'innocent spectateurs des devant d'une scène, dont le background leur échappe ? Pour la neutralité des médias ? Pour la souveraineté des peuples et leur identité ? Pour cet occident assailli par les émergents ? Pour le droit de disposer librement de ses propres richesses et sous-sols ? Pour l'intelligence humaine ?
Pour qui sonne le glas ?
5 juillet 2011 19:36
le nouvel ordre mondial coincidera t'il avec l'effonfrement du dollar

un occident agonisant n' a plus les memes imperatifs de maintenir des dictatures

au contraire d'apres moi , il prefere maintenant installer des " democraties"

histoire de ne plus voir des dictateurs tout puissants detenir un pouvoir imprevisible

donc plutot diluer le pouvoir au sein des populations

l'emergence de l'islam j'y crois pas trop , l'islam n'a ete qu'un sanctuaire pour tous les desherités

en quete de reponses sociales , le seul refuge autorisé ( et encore...) par la dictature

un citoyen libre se fera sa propre opinion

moi je suis optimiste sur la suite
c
5 juillet 2011 23:07
deja, reduire les equilibres du monde, le capitalisme et ses convulsions à un complot ourdi par une poignée de personnes, c'est n'importe quoi.
des démagos et des autoritaires ont pris le pouvoir en orient au sortir de la décolonisation? quoi de plus prévisible?
l'enjeu désormais, c'est l'établissement de la democratie. il y a urgence. nous allons vers des temps de rareté au niveau de l'eau, des ressources agricoles, de l'énergie.....etc et il sera déjà difficile d'éviter les conflits. alors si en plus des autocrates sont de la partie........
alors je sais pas si "l'occident", cette abstraction tant usitée sur yabi, est agonisante mais chez moi, dans le sud ouest de la france, ça va. grinning smiley
je suis optimiste pour la region et méme pour la france. je vois des initiatives, des comportements qui évoluent, un retour à certaines vielles recettes.
on verra bien. mais pour certains continent tel l'afrique, je serai plus mesuré. c'est pas gagné le devellopement. deja eviter les guerres serait pas mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook