Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
?Pour mes sœurs fillah?
P
16 janvier 2023 19:56
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

À toi ma sœur...!

...Et le meilleur des hommes c'est celui qui te donne un amour sincère dans le halal...et non pas celui qui te donne une fleur rouge dans le haram !

t.me/abououweiyss

Ps : n'acceptez jamais jamais jamais les avances d'un homme en dehors du mariage !
Un homme qui craint Allah doit aller voir votre père
Il ne faut pas faire connaissance c'est une ruse de sheytan !
Poser ses questions par intermédiaire pour voir s'il y a compatibilité ensuite faire la rencontre devant le père ou tuteur


A titre d'excellents rappel je met ce post

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/23 00:00 par *Sabr*.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
K
16 janvier 2023 20:10
Desfois le père musulman préfère que sa fille fornique.

Du coup comment les sœurs doivent faire ?
16 janvier 2023 20:22
Dans ce cas cours vite leur faire da'wa. A moins que tu soit l auteur?
Citation
Kasssim a écrit:
Desfois le père musulman préfère que sa fille fornique.

Du coup comment les sœurs doivent faire ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
16 janvier 2023 20:38
Barakallahofiki yawning smiley
K
16 janvier 2023 20:47
Quand on vois tout les pere de confession musulmane refuser de marier leur fille pour je ne sais quel raison faut pas trop s’étonner que la fornication es répandu.

Le prophète sws nous a mis en garde sur ce la, celui qui refuse en mariage un homme commet un grand désordre.

Le pire c’est qu’après ces père la vienne chialer car leur fille es tombé enceinte suite à une fornication établis dans une cave.



Citation
LaPsy a écrit:
Dans ce cas cours vite leur faire da'wa. A moins que tu soit l auteur?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/23 20:47 par Kasssim.
16 janvier 2023 20:52
Tu étais obligé de préciser que ça a été fait dans une cave ?perplexegrinning smiley
Je trouve ça glauque ^^.

Citation
Kasssim a écrit:
Quand on vois tout les pere de confession musulmane refuser de marier leur fille pour je ne sais quel raison faut pas trop s’étonner que la fornication es répandu.

Le prophète sws nous a mis en garde sur ce la, celui qui refuse en mariage un homme commet un grand désordre.

Le pire c’est qu’après ces père la vienne chialer car leur fille es tombé enceinte suite à une fornication établis dans une cave.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 janvier 2023 20:58
Tu sais ce que veux dire en Islam: - "Manger la chère fraîche de son frère" ?

Tu sais ce que veux dire en Islam: - "Faire da'wa fi sabililah" ? Sous forme de nassiha ici.
Citation
Kasssim a écrit:
Quand on vois tout les pere de confession musulmane refuser de marier leur fille pour je ne sais quel raison faut pas trop s’étonner que la fornication es répandu.

Le prophète sws nous a mis en garde sur ce la, celui qui refuse en mariage un homme commet un grand désordre.

Le pire c’est qu’après ces père la vienne chialer car leur fille es tombé enceinte suite à une fornication établis dans une cave.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
16 janvier 2023 21:11
?Pour mes sœurs fillah?


J espère qu au moins une soeur pourra profiter de cette magnifique nassiha, pour éviter de souffrir, our se ratraper, pour mediter, encourager d autres soeurs, pour se retracter, faire demi tour ou faire comme le conseil notre soeur Sabr à travers un message virtuel parmi des billion et billion d autre à travers le monde.

Barrak Allahou fiki Sabr
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
P
16 janvier 2023 21:16
J'espère sincèrement aussi
Je vois tellement d'histoires ici ça fait mal au cœur ???

Franchement les hommes craignez Allah vous naimeriez pas qu'on fasse ça à vos filles, vos sœurs, vos mères...


Citation
LaPsy a écrit:
?Pour mes sœurs fillah?


J espère qu au moins une soeur pourra profiter de cette magnifique nassiha, pour éviter de souffrir, our se ratraper, pour mediter, encourager d autres soeurs, pour se retracter, faire demi tour ou faire comme le conseil notre soeur Sabr à travers un message virtuel parmi des billion et billion d autre à travers le monde.

Barrak Allahou fiki Sabr
Je ne réponds pas aux MP des hommes
16 janvier 2023 21:16
Ha oui tu connais des pères qui aiment que leurs filles forniquent ?

Arrêtes de mentir
Citation
Kasssim a écrit:
Desfois le père musulman préfère que sa fille fornique.

Du coup comment les sœurs doivent faire ?
6
16 janvier 2023 21:21
? pour mes frères filleh?

J’espère que vous ne tomberez pas sur une femme qui vous fera des plats trop salé et que vous ,vous serez obligé de manger et de lui faire un sourire.
Et de lui dire mmmhh..c’est très bon oui oui ..
et que elle, elle vous dise pas ah oui? T tros chou mon bb.. redonne moi ton assiette…tiens je te resserre.

Et toi tu lui dis: non ça ira, et elle te crie : MANGE ENCORE YMAKE!!
Vol de nuit
16 janvier 2023 21:34
Oui voilà, ici, mais autour de nous aussi, dans nos pays musulmans respectifs, ou ailleursdans le monde. Il n est pas le seul à avoir réalisé d horrible choses.

Le pire, c est que si on etudie vraiment les raisons, elles ne sont, pour plus la plupart, pas en tort. (Education nationale! Pour commencer) entre mille et une autres choses. Peu importe la nature d une relation interdite, il ne faut pas y penser, l approcher, la franchir ou y rester. Il faut de suite cesser!!!

Soyez forte les filles, jeunes filles, jeunes femmes, femmes, femmes âgées! Craignez Celui qui vous a Crée, Allah le Très Haut, c est la première porte à ouvrir... Le reste est une question de comfort mental et stable à DÉSIRER. Une paix intérieure à gagner. Et si Allah veut, une relation durable et pleine de surprise à ramasser à la pelle lol.

La nature de toute chose est tellement belle à voir car elle est équilibrée. Exagérer la détruit.




Citation
*Sabr* a écrit:
J'espère sincèrement aussi
Je vois tellement d'histoires ici ça fait mal au cœur ???

Franchement les hommes craignez Allah vous naimeriez pas qu'on fasse ça à vos filles, vos sœurs, vos mères...
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
K
16 janvier 2023 22:02
Par allah ce que je dis c’est réel

J’entends plein d’histoire de sœurs entrain pleurer toute les larmes de leur corps car leur père refuse le mariage sans aucune raison valable.

Indirectement ces père là encourage la fornication.

Citation
Harissa Girl a écrit:
Tu étais obligé de préciser que ça a été fait dans une cave ?perplexegrinning smiley
Je trouve ça glauque ^^.
K
16 janvier 2023 22:05
Oui y en a plein surtout dans la communauté maghrébine.

Un père qui refuse de donner la main de sa fille sans aucune raison légitime, il encourage la fornication indirectement.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Ha oui tu connais des pères qui aiment que leurs filles forniquent ?

Arrêtes de mentir
16 janvier 2023 22:18
Je me demande quel est ton niveau intellectuel!!!

Donc il faut que je donne ma fille au premier qui se présente, sinon ça sera une incitation à la fornication, dis moi comment fonctionne ton cerveau ?

Rien ne justifie la fornication, en plus, le père n'est pas obligé de donner sa fille au premier qui la demande.

Ou tu insinues les relations copains copines ???? le copain qui demande la copine, et le père de cette dernière refuse??? ils méritent tous les deux, on ne fait ce qui est haram, on demande la fille à son père, on l'aborde pas dans l'illicite
Citation
Kasssim a écrit:
Oui y en a plein surtout dans la communauté maghrébine.

Un père qui refuse de donner la main de sa fille sans aucune raison légitime, il encourage la fornication indirectement.
K
16 janvier 2023 22:23
Un père algérien qui refuse de donner la main de sa fille à un frère sénégalais sur la sunna juste parce que il es noir de peau.

Ce père la préfére que sa fille fornique avec Sofiane plutôt qu’elle sois marié avec un homme droit prénommé Mamadou.


Les gens qui me lisent savent que c’est la stricte vérité.

Le prophète alehy salât wa salam nous a mis en garde sur cela
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Je me demande quel est ton niveau intellectuel!!!

Donc il faut que je donne ma fille au premier qui se présente, sinon ça sera une incitation à la fornication, dis moi comment fonctionne ton cerveau ?

Rien ne justifie la fornication, en plus, le père n'est pas obligé de donner sa fille au premier qui la demande.

Ou tu insinues les relations copains copines ???? le copain qui demande la copine, et le père de cette dernière refuse??? ils méritent tous les deux, on ne fait ce qui est haram, on demande la fille à son père, on l'aborde pas dans l'illicite
P
16 janvier 2023 22:32
Je peux comprendre ta position après moi perso je ne suis pas pour les couples mixtes à cause de la différence de culture et de mentalité bcp de divorce à cause de ca...

La solution pour la fille c'est de trouver un homme de son origine qui soit pieux sur la sunnah

Al hamdolillah il y a toujours des solutions on peut facilement trouver qqun de la même origine que soit ou ma même ethnie

Le père a le droit de refuser si c'est une autre origine
Mtn si un homme de la même origine et qui est pieux se présente et que le père refuse la c'est pas normal

Rien en islam n'interdit lendogamie...
Moi ce qui me pose pb c'est qu'en France il n'y a que des couples mixtes...

Je ne pense pas que cela soit un bien...
Citation
Kasssim a écrit:
Un père algérien qui refuse de donner la main de sa fille à un frère sénégalais sur la sunna juste parce que il es noir de peau.

Ce père la préfére que sa fille fornique avec Sofiane plutôt qu’elle sois marié avec un homme droit prénommé Mamadou.


Les gens qui me lisent savent que c’est la stricte vérité.

Le prophète alehy salât wa salam nous a mis en garde sur cela
Je ne réponds pas aux MP des hommes
K
16 janvier 2023 22:36
Les pere maghrébin tu leur parle de hijra ils veulent t’éclater avec leur gros yeux

Après ces père la vienne pleurer parce que leur fille es tombé amoureuse au lycée de Tristan convertis y’a 1 semaine pour réaliser son petit fantasme.


Citation
*Sabr* a écrit:
Je peux comprendre ta position après moi perso je ne suis pas pour les couples mixtes à cause de la différence de culture et de mentalité bcp de divorce à cause de ca...

La solution pour la fille c'est de trouver un homme de son origine qui soit pieux sur la sunnah

Al hamdolillah il y a toujours des solutions on peut facilement trouver qqun de la même origine que soit ou ma même ethnie

Le père a le droit de refuser si c'est une autre origine
Mtn si un homme de la même origine et qui est pieux se présente et que le père refuse la c'est pas normal

Rien en islam n'interdit lendogamie...
Moi ce qui me pose pb c'est qu'en France il n'y a que des couples mixtes...

Je ne pense pas que cela soit un bien...
16 janvier 2023 22:38
D'accord, tu es un sénégalais.

Non, y a des hommes Maghrébins qui peuvent se marier avec sa fille, il privilégie les hommes de son peuple, il est le problème ?

Y a des Maghrébins, Algérien sur la sunna, on ne peut pas obliger un père d'accepter un prétendant.

Ce prétendant doit trouver une autre fille, et pourquoi pas une sénégalaise

Le messager d'Allah n'a jamais dit que le père doit donner sa fille au premier venu.

Le messager d'Allah a refusé de donner sa fille à Abou Bakar, Omar, Othmane et abderhamen ibn Awef, et il a préféré la donner à son cousin Ali Ibn Talib.

Y a beaucoup d'histoires qui datent de l'époque du prophète alayhi salam wa salam où le tuteur refuse un prétendant.


Citation
Kasssim a écrit:
Un père algérien qui refuse de donner la main de sa fille à un frère sénégalais sur la sunna juste parce que il es noir de peau.

Ce père la préfére que sa fille fornique avec Sofiane plutôt qu’elle sois marié avec un homme droit prénommé Mamadou.


Les gens qui me lisent savent que c’est la stricte vérité.

Le prophète alehy salât wa salam nous a mis en garde sur cela
P
16 janvier 2023 22:41
Je pense qu'il ne faut pas généraliser tu vois ?

Avec le temps le dialogue et le bon comportement les parents peuvent changer et comprendre le message...

Tout n'est pas tout noir ou tout blanc
Citation
Kasssim a écrit:
Les pere maghrébin tu leur parle de hijra ils veulent t’éclater avec leur gros yeux

Après ces père la vienne pleurer parce que leur fille es tombé amoureuse au lycée de Tristan convertis y’a 1 semaine pour réaliser son petit fantasme.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook