Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les soeurs
s
10 janvier 2008 23:30
Ma sœur, quelles que soient les richesses que la femme puisse posséder, quelle que soit la célébrité qu’elle puisse avoir, quelle que soit sa beauté, la femme ne trouvera jamais le bonheur que dans le mariage, la vie familiale, sereine, paisible, heureuse et sans nuages.

Voilà où est placé le bonheur de la femme. Pour cette raison ma sœur, ne refuse jamais le mariage quand tu as une occasion.

Et Allâh dit : « … et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté.… » (sourate 30 ; verset 21)


Et pour finir ce discours je vais vous raconter l’histoire d’une grande « star », très connue : Marilyn Monroe. Et vous me direz quel est le rapport entre elle et ce discours. La revue n°3, publication de l’Islam, publie à la page 331, un article disant que l’enquêteur qui étudiait le cas de suicide de Marilyn Monroe a découvert une lettre conservée dans un coffre à la Manathan Bank de New York. Cette lettre nous éclaire sur le suicide de Marilyn Monroe. Il était écrit de « ne pas ouvrir avant mon décès ».

L’enquêteur ouvrit la lettre et trouva qu’elle était écrite des propres mains de l’actrice. La lettre était destinée à une jeune fille qui demandait des conseils à Marilyn concernant sa future carrière d’actrice. Marilyn précise que son conseil est adressé à toute fille qui se prépare à devenir actrice. Elle dit et ce ne sont que des extraits :

« Fais attention au succès et méfie-toi des flatteurs, des projecteurs. » « Je suis la plus malheureuse des femmes sur Terre. Je n’ai jamais pu être mère. Je suis une femme qui préfère de loin la vie de famille, la vie de maison. Le vrai bonheur de la femme se trouve dans la famille honorée et pure. Et non seulement, cette vie de famille honorée et pure symbolise le bonheur de la femme mais bien plus encore, le bonheur de toute l’humanité. »

Et elle dit à la fin de sa lettre, en conclusion : « j’ai subi des injustices de tous genres et le cinéma fait de la femme une marchandise à bas prix et futile quels que soient le niveau de célébrité trompeuse et de succès que la femme ait pu atteindre » « Le conseil aux jeunes adolescentes est d’abandonner l’idée du cinéma ou sinon, elles auront la même tragédie que la mienne »

Et sur la même page de la revue, dans un autre article, on pose la question à un grand acteur de film de Western, Mike o Brian, sur le suicide de Marilyn Monroe. Il dit : « J’étais à Londres lorsque j’ai appris son suicide et d’ailleurs, cela m’a beaucoup choqué. C’est Hollywood qui est la cause de sa mort. Hollywood a beaucoup méprisé Marilyn Monroe après s’être servie d’elle. Et ça c’est le travail de beaucoup de professionnels à Hollywood. Ils savent comment et quand arnaquer les jeunes filles. »

Ma sœur, voilà la fin du discours et maintenant tu as sûrement compris pourquoi j’ai évoqué le cas de suicide de Marilyn Monroe. La dernière parole que j’ai envie de te dire c’est réveille-toi, réveille-toi avant qu’il ne soit trop tard. Réveille-toi tant que les portes du repentir sont encore ouvertes.

Et Allâh t’appelle, Il a tendu Sa main la nuit pour accueillir le repentir du pécheur du jour, et Il a tendu Sa main le jour pour accueillir le repentir du pécheur de la nuit.

« Dis: O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »
(sourate 39 ; verset 53)
A
11 janvier 2008 05:12
Citation
shab_berkane a écrit:
Voilà où est placé le bonheur de la femme. Pour cette raison ma soeur, ne refuse jamais le mariage quand tu as une occasion.

Si on est prêt a passer toute sa vie avec quelqu'un et avec le taux de divorce a la hausse ce "conseil" n'aide pas du tout,faudra etre *absolument* sûr que c'est bien le bon type, et qu'on va pas decouvrir sa face obscure quand on va vivre sur un seul toit, ca sera deja trop tard.

La tristesse venait du fait de la façon hollywood l'exploitait et pas parcequ'elle n'etait pas marié comme on veut insinuer.

Et je semble ne pas trouver cette lettre sur le web,reference svp ?

Finalement en quoi le bonheur est lié au concept d'un contrat social qui est le marriage ? de bonnes et mauvaises experiences vous attendent que vous soyez marié ou pas.

Remarque hors sujet: La cause de sa morta été considéré comme "probablement un suicide" parcequ'il y a pas assez de preuves pour dire si c'est un homicide ou suicide, le premier policier qui l'a decouvert a pensé immediatement au meurtre.
k
11 janvier 2008 09:55
Citation
shab_berkane a écrit:
Ma sœur, voilà la fin du discours et maintenant tu as sûrement compris pourquoi j’ai évoqué le cas de suicide de Marilyn Monroe. La dernière parole que j’ai envie de te dire c’est réveille-toi, réveille-toi avant qu’il ne soit trop tard. Réveille-toi tant que les portes du repentir
« Dis: O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »
(sourate 39 ; verset 53)

très beau message d'espoir, pour celles qui croient que tout est joué d'avance de par les actes qu'elles ont commis à leur propre détriment.

BARAKALLAHOUFIK.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook